[PA-Book] Vins 3.0

[quote=“Vins, post:960789”][quote=“lacertX, post:960786”]
ShiShi dit parfois des choses étranges^^.[/quote]
haha bien vue :wink:

ouai j’essaie aussi de défendre énormément ma BB et j’avoue que fold des PP m’embête un peu, mais venant d’un joueurs qui joue plutôt haut, l’envie de soulever la question ma titiller :slight_smile:

en SB je vais maintenant clairement fold ces mains si pas de fish en BB[/quote]

Perso je pense que je les fold que quand reg en BB qui squeeze autre chose que JJ+ AQ+, mais c’est vrai que ça doit pas être super ev+. Sinon j’ai hâte de trouver le bon spot pour 3B/5B ces low pockets :smiley: Pas évident à trouver en NL10 haha

Yo vins tu fais des adaptations entre ipoker et PMU ?

non sa reste une table de 6 joueurs avec des profils identique, mon jeu reste le mème :wink:
j’ai stop betclic pour le moment par contre.

[quote=“Vins, post:960951”]
j’ai stop betclic pour le moment par contre.[/quote]

On se demande pourquoi… ^^

Bon on down en NL4 sick run sur la 10

j’ai jamais perdu autant de caves en si peu de temps ce qui influe sur

-mon jeu:
*sois je n’arrive plus a fold dans des spots qui a froid son plutôt évident
exemple de ce soir:
[spoiler] [/spoiler]
*sois j’over bluff dans des spots qui en théorie me paraisse pas dégueulasse. mais j’ai l’impression qu’au fond de moi je sais pertinemment que je vais me faire snap, et c’est 90% du temps le cas
exemple de ce soir: [spoiler][/spoiler]
*sois je deviens trop passif et je n’ose plus cbet, entre autre.

-mon mental:
*Plus de mal a me levé le matin, multiplier les sessions perdantes n’aides vraiment pas a garder la pèche et je n’ai clairement pas envie que le poker déborde sur mes objectifs personnel hors poker, pour l’instant de ce coté la ce n’est pas le cas et je veut que ça le reste
*Sur les tables perte de patience avec un mauvaise état d’esprit: vouloir remonter a tout prix…
*niveau volume une perte de motivation évidente, les résultats a court terme influe énormément sur l’envie de play

j’ai aussi remarquer que je n’était pas assez focus, j’ai toujours un twitch ou youtube sur mon deuxième écran et sa m’arrive de me retrouver sit out ou carrément de miss des spots de cbet, de DB, de stab, de 3bet enfin un peu tout ce qui est catastrophique pour le winrate. ce manque de focus coupe aussi complétement mon sizing process, lors d’une session a de nombreuse reprise je me retrouve river sans savoir ce qui c’est passé avant. je n’ai plus aucun raisonnement sur la main je joue juste mes cartes.
A partir de maintenant je vais donc tout fermer et uniquement focus les tables, je vais aussi play avec un casque pour plus m’immerger.

Voila a savoir aussi que j’ai cash out betclic, je vais me concentrer sur PMU, objectif 1K soit 100 caves (BR actuel 480€) pour up donc je vais encore squatter la NL4 un petit bout de temps, de plus j’ai trop de leak, aussi bien mental que technique, pour espérer dégager un winrate correct en NL10 pour le moment.

J’hésite aussi a me prendre quelque jour off pour respirer un peu car j’ai l’impression d’être un peu tilté.
Je pense travailler la vidéo mental de master que je n’est pas encore visionné, et re-bosser en profondeur quelque chapitre de l’ebook de lacertx pour repartir un peu plus en confiance

Voila on ce quitte sur cette magnifique courbe :laugh:
[spoiler]

[/spoiler]

GL aux tables

A voir, ce n’est pas la technique qui te pose problème, mais ton incapacité à folder.

Et comme sur pmu en Nl10 ca paye tout et n’importe quoi, ca probe/float à coup de bet pot chez les récréatifs, on peut finir par ne plus rien croire et payer avec des trucs pourris.

Franchement c est juste du run. T es un des bons reg de NL10 qui me force à m adapter et à ne pas faire n importe quoi tout le temps.

GL pour la suite mec

[quote=“Elrix, post:961822”]A voir, ce n’est pas la technique qui te pose problème, mais ton incapacité à folder.

Et comme sur pmu en Nl10 ca paye tout et n’importe quoi, ca probe/float à coup de bet pot chez les récréatifs, on peut finir par ne plus rien croire et payer avec des trucs pourris.[/quote]

Mon incapacité a m’organiser, a jouer dans les conditions optimale et sérieuse, a trop prendre le jeu en lui mème a la légère en me disant que ça ne demande pas tant de réflexion que ça alors que sa demande énormément de réflexion et pas juste les 10 première minute, mais tout au long de la session, tout les jours de l’année.

mais j’en suis arrivé a la mème conclusion que toi, “ce n’est pas la technique qui me pose problème”
en déduisant que si je rejouerai ces 16500 mains au replayer une par une au calme et 100% focus avec du raisonnement donc tout le contraire de ce que j’ai fait, je ressortirai surement gagnant sur ce sample. bon techniquement sa sera pas faisable, sa me prendrai des lustres, mais c’est la conclusion que j’en tire qui est importante :wink:

[quote=“lolocks, post:961871”]Franchement c est juste du run. T es un des bons reg de NL10 qui me force à m adapter et à ne pas faire n importe quoi tout le temps.

GL pour la suite mec[/quote]
je préfère formuler ta phrase comme ça, avec quelque adaptation je serai un bon règ de NL10 pour l’instant j’y travaille

Tiens si çà te dit de faire des review de session enregistré, des review de mains ou autres envois moi ton skype en MP je cherche des règ de ces limites pour bosser un peu le jeu et pouvoir échanger des point de vue :wink:

T’es le seul à prendre des spots de cold 4bet bluff :wink: Sauf si t’étais pas en bluff :slight_smile:

Tèl est la question :stuck_out_tongue:

sinon encore un bon run aujourd’hui :slight_smile:

ha oui je continu en NL10 pour atteindre le statut or avant le 23 pour les FPC, je pourrai register tout les 5€ et 10€
et quelque 20€ et 30€ avec mes point PMU, j’ai envie de me faire un petit kiff MTT, j’en play pratiquement jamais, c’est l’occasion et de plus avec les tout les streams MTT j’arrive pas sans bagages :slight_smile:

Par contre comme prévue je joue hyper focus et réfléchie

GL Vins pour ta progression, j’aime bien ton book je m’abonne.

Je me souviens même plus si j étais dans le coup ou pas. Mais je me souviens m être dit dans tiens là il y a un spot de cold 4bet à prendre et boum tu cold 4 bet alors ça arrive hein d avoir les nuts et de cold 4 bet mais ce qui me fait dire que t étais en bluff c est que je me sous dit au moment ou ta range c est any2 je serais à sa place avec des bloqueurs genre KQo AJo je cold 4 bet.

Après tu as raison d entretenir le mystère mais en tout cas le spot était cool à prendre.

Ça y est on a remonté le down de 22 Buy in :slight_smile:
Le maitre Freudinou a réussi en 2h a cerner ce qui cloché dans mon jeu quand j’étais au plus bas :slight_smile: après ça la confiance est revenu et les bonnes sessions ce sont enchainés
Je vais clairement partir sur un coatching régulier des le mois prochain a raison de 2h par semaine

Niveau volume c’est pas fou, je devrai être a 50k hands mais le sport, qui reste ma priorité numéro une, est plus prenant que prévue, entre la préparation des repas adaptés, les 4 séances hebdomadaire, plus quelque sieste a cause de la fatigue occasionné par le changement de rythme je suis obligé de sacrifié quelques sessions, car je me refuse a jouer fatiguè.

Avis au joueurs de MTT
J’ai environ 7500 point pmu a dépenser et j’ai envie de jouer les FPC pour le plaisir
mais je suis un peu perdu, que privilégiè ?
je compte déjà faire tout les 5€ et 10€ sans exception
après cela je vais devoir sélectionner, par manque de point, des 20€ et 30€ mais que choisir et sur quel critère ?
-par rapport au prize pool
-plutôt préférer les bounty, progressif ou normal ?
-privilégier les tournois 6max ? vue que je play CGSH en temps normal

Le but est bien sur de tirer le meilleur retour possible pour booster la rool vue que ce sera exceptionnel, tout du moins si je ne tombe pas acrro :lol:

Ha oui je me posé une question, jusqu’à combien de BB c’est ok de re-Entry un MTT ?

Voila merci :wink:

Je ne t’ai pas vraiment appris des choses nouvelles durant ce cours mais une bonne session en mode « regarde un peu en face ce que tu fais » en général ça fait repartir un joueur. :wink:

Je me permets aussi de te dire que tu partages des points communs avec notre ami Ntilas :wink:

petite question stratégique aujourd’hui :slight_smile:

comme un peu tout le monde je regarde un peu toute les vidéos possibles qui sont de qualité pour progresser.
Sur ces vidéos yoh explique que les règ ne 3bet pas assez cher OOP et qu’il faut mettre 4x OOP, même sur les open 3x

on ce retrouve donc a 3bet a 12bb OOP
Vous voyez un intérêt a cela ? car je ne vois pratiquement aucun joueurs utiliser ces sizings

:wink:

Moi ce qui m’intéresse ce n’est pas le “il faut” mais le “pourquoi ?” :wink: Quels sont ses arguments ?

je pense que c’est pour couper un peu plus les cotes a l’open raiser, éviter de le laisser voir un flop avec des mains du type AXs et PP par exemple, ou mème nimporte quel mains un peu faible qui joue bien post flop genre J9s T8s etc…
en contrepartie ça nous coute un peu plus cher quand on est 4bet, mais en général on a un peu plus de FE et je trouve ça pas mal dans le sens ou c’est plus facile a jouer quand vilain fold :lol:.

En gros j’ai du mal a me faire un avis, c’est quand mème un conseil d’un top player et qui ne s’applique pas qu’au haute limite

[quote=“Vins, post:963298”]je pense que c’est pour couper un peu plus les cotes a l’open raiser,

(…) mais en général on a un peu plus de FE[/quote]

Ah? Jamais remarqué ça sur PP :smiley:

Si SB 3bet à 9 bb vs BTN qui open à 2,5x, il faut que ça passe 8,5 / (8,5 + 4) = 0,68, soit 68 % du temps pour faire un profit immédiat. BTN doit donc en théorie défendre au minimum 32 % de sa range pour nous empêcher de faire un profit immédiat.

A 12 bb, ça doit passer 12 / (12 + 4) = 0,75, soit 75 % du temps. BTN ne doit donc défendre en théorie que 25 % de sa range (je ne rentre pas dans le débat de compenser l’équité des bluffs). Donc en théorie BTN peut se permettre de folder plus ce qui fait qu’on peut en théorie passer plus de bluff. Se souvenir que les gros sizings nous permettent d’avoir plus de bluffs dans notre range, les petits sizings nous obligent à avoir plus de value.

Comme on est en situation où on est censé bluffer énormément, forcément un sizing qui nous permet d’en avoir plus nous arrange. Ceci étant, il faut voir aussi cela avec ses objectifs et son style de jeu. Perso, je 3bet énormément de mains en SB mais je sais très bien que je vais être payé, je le fais juste pour défoncer le reg en face en pot 3bet oop avec des mains merguez :laugh: Mais en même temps je lui dit vas-y malin, t’as payé la moitié de ta range, montre moi comment tu défends x % ici sur ce board. Du coup, j’ai intérêt à garder la profondeur postflop afin de pouvoir développer le coup jusqu’à la river et/ou garder un effet levier, de préférence avec des sizings qui vont mettre vilain en difficulté. Or, plus le pot va grossir vite, moins j’aurai d’occasion de mettre la pression sur vilain et de manipuler les sizings, c’est pourquoi je garde souvent un sizing à 9bb.

La stratégie de Yoh viral est de 3bet plus polarisée? Comme OOP on nous conseille de plus en plus de 3bet mergé ça me semble aller un peu à contre-courant.

Moi j’aime bien quand les Vilains me 3bet cher, j’ai moins besoin de défendre et donc de défendre des mains un peu marginales. Ça me permets donc d’avoir des coups un peu plus faciles post-flop…