[PA-Book] Vins 3.0

[quote=“Freudinou, post:963301”]Si SB 3bet à 9 bb vs BTN qui open à 2,5x, il faut que ça passe 8,5 / (8,5 + 4) = 0,68, soit 68 % du temps pour faire un profit immédiat. BTN doit donc en théorie défendre au minimum 32 % de sa range pour nous empêcher de faire un profit immédiat.

A 12 bb, ça doit passer 12 / (12 + 4) = 0,75, soit 75 % du temps. BTN ne doit donc défendre en théorie que 25 % de sa range (je ne rentre pas dans le débat de compenser l’équité des bluffs). Donc en théorie BTN peut se permettre de folder plus ce qui fait qu’on peut en théorie passer plus de bluff. Se souvenir que les gros sizings nous permettent d’avoir plus de bluffs dans notre range, les petits sizings nous obligent à avoir plus de value.

Comme on est en situation où on est censé bluffer énormément, forcément un sizing qui nous permet d’en avoir plus nous arrange. Ceci étant, il faut voir aussi cela avec ses objectifs et son style de jeu. Perso, je 3bet énormément de mains en SB mais je sais très bien que je vais être payé, je le fais juste pour défoncer le reg en face en pot 3bet oop avec des mains merguez :laugh: Mais en même temps je lui dit vas-y malin, t’as payé la moitié de ta range, montre moi comment tu défends x % ici sur ce board. Du coup, j’ai intérêt à garder la profondeur postflop afin de pouvoir développer le coup jusqu’à la river et/ou garder un effet levier, de préférence avec des sizings qui vont mettre vilain en difficulté. Or, plus le pot va grossir vite, moins j’aurai d’occasion de mettre la pression sur vilain et de manipuler les sizings, c’est pourquoi je garde souvent un sizing à 9bb.[/quote]
Que penses-tu du limp/call UTG contre un joueur comme toi ? ou d’un open à 4bb ?
++

On a envie de sizer plus cher OOP les 3bet pour réduire le SPR et donc réduire l’avantage de la position, en gros c’est ca le gros du pourquoi

3bet mergé ou polarisé va dépendre de la situation, si t’es SB et que t’as pas de calling range forcement tu va etre mergé, alors qu’en BB tu peux call plein de mains donc naturellement on va etre plutot polarisé (même si on peut add quelques mains mergée du style 89s obv)

[quote=“PetScotNiel, post:963309”]
Que penses-tu du limp/call UTG contre un joueur comme toi ? ou d’un open à 4bb ?
++[/quote]

Provoquer un limp UTG juste pour moi, c’est trop d’honneur. :wink: En plus si ça limp je pourrais limp ma SB, ce qui m’arrange avec certaines mains. Mais j’imagine qu’une vrai stratégie de limp/cal et limp/reraise devrait poser problème, à commencer d’un point de vue mental puisque je vais sûrement sous estimer l’adversaire et vouloir prendre de l’edge sur lui alors que sa stratégie sera construite.

L’open à 4 bb c’est une idée oui par contre, d’ailleurs je n’ai pas encore travaillé le pourquoi du comment mais ils me semble que certains ouvrent à 3,5x au BTN il me semble.

Je rebondis sur ton post Freudinou,n’est-il pas logique d’open plus cher en position même au BTN?

Ce que je voudrais savoir c’est à quel point ce sizing ( 3,5bb ) impacte le % de 3 bets des blindes,la 4bet bluffing range du BTN et sa flatting range?
Sachant que si BTN open à 3,5bb les blindes vont 3bet à 11-12bb et plus mergé? soit un 4bet à 24-25bb,on aura moins de 4bet bluffs? et donc moins de 5bet light des blindes?

Tiens c’est marrant le poker. On en revient au sizing d’antan 3x 3.5x meme parfois 4x utg.
Pour la stratégie de yoh j’ai envie de dire qu’il fait ça parce que c’est un joueur de MTT lol.

Sinon c’est ouf le volume tu gere comment avec le boulot?

[quote=“putsh, post:963490”]Tiens c’est marrant le poker. On en revient au sizing d’antan 3x 3.5x meme parfois 4x utg.
Pour la stratégie de yoh j’ai envie de dire qu’il fait ça parce que c’est un joueur de MTT lol.

Sinon c’est ouf le volume tu gere comment avec le boulot?[/quote]
année sympathique pour moi B) consacré au poker et a une grosse remise en forme, les objectifs principaux de 2017 en gros c’est d’être installé en NL50 et avoir une roll de 10k pour janvier prochain :wink:

Beau programme Vins ( santé,poker…),je t’envoie pleins d’ondes positives.
Je compte m’installer en NL 25 et plus si affinités,on va se croiser alors.
GL pour tout.

[quote=“tothamon, post:963481”]Je rebondis sur ton post Freudinou,n’est-il pas logique d’open plus cher en position même au BTN?

Ce que je voudrais savoir c’est à quel point ce sizing ( 3,5bb ) impacte le % de 3 bets des blindes,la 4bet bluffing range du BTN et sa flatting range?
Sachant que si BTN open à 3,5bb les blindes vont 3bet à 11-12bb et plus mergé? soit un 4bet à 24-25bb,on aura moins de 4bet bluffs? et donc moins de 5bet light des blindes?[/quote]

Perso sur un 3,5bb je vais juste me demander à quel point il peut assumer les 3bet, comme j’ai 90 % de chance d’avoir un adversaire qui reste encore dans du mimétisme, je reste exploitant. Psychologiquement, un joueur qui met un gros sizing n’aime pas qu’on le relance, un peu comme quand tu te fais relancer un overbet. Les 10 % restants vont sûrement me défoncer vu que je n’aurais pas capté toutes les subtilités du move. S’il ouvre la même range que sur un 2,5x, il va se prendre le même taux de 3bet en gros (c-a-d beaucoup, beaucoup…). Idem pour les 4bet/bluff, s’il ne parvient pas à défendre la fréquence adéquate et qu’il fait le malin, je vais y aller. Bon heureusement que pour moi, ça n’existe plus les 5bet bluff sur le .fr :laugh: Perso c’est une stratégie que je ne rencontre jamais aux tables pour le moment. En tout cas contre moi en SB, vu que ma range sera linéaire et que je vais 3bet un max parce que maintenant il y a beaucoup à prendre (et oui…), il aura intérêt à 4bet bluff et j’aurai donc probablement pas mal de 5bet light. 300 PIO Solver pour en arriver là…

Les hostilités commence ce soir :cheer:
Voila pour moi ce sera ça

FPC2.PNG

GL a tous :wink:

C’est tout? bah petit joueur :whistle: :stuck_out_tongue:

Tu parlais, je crois de continuer à jouer en NL10 pour obtenir le statut gold pour je ne sais plus quoi en rapport avec les FPC? De quoi il s’agissait en fait?

GL

[quote=“GaleNMaaRek, post:963803”]C’est tout? bah petit joueur :whistle: :stuck_out_tongue:

Tu parlais, je crois de continuer à jouer en NL10 pour obtenir le statut gold pour je ne sais plus quoi en rapport avec les FPC? De quoi il s’agissait en fait?

GL[/quote]
Le statut or que tu obtient a 1000 points PMU mensuel pour avoir les tickets moins cher dans la boutique, j’ai claqué 7000 points en tickets donc sa deviens intéressant de les acheter avec ce statut :wink:

En NL4 c’est pas possible de passer or, j’y suis pas arriver le mois dernier en jouant 100k hands

holly shit 7000 pts :ohmy:
J’aurais préférer prendre le bonus 200€! ceux là au moins t’es sur de les revoir. Par curiosité t’as compté la valeur en BI des tickets achetés avec ces 7000 points? Ça fait plus de 350€ je suppose?

[quote=“GaleNMaaRek, post:963806”]holly shit 7000 pts :ohmy:
J’aurais préférer prendre le bonus 200€![/quote]
il y a la notion plaisir qui rentre en jeu :wink:

je viens de compter ça fait

6480 points pour 360€ de buy in

sachant que j’ai aussi prit quelque tickets 10€ supplémentaire pour éventuellement re entry et que j’ai eu un ticket 5€ offert lors du dépôt de l’offre 150€ bonus :wink:

Oh mais je ne juge point, je cherchais juste à voir si c’était plus intéressant d’acheter les tickets avec des points plutôt que convertir ces même points à coup de bonus 200€ dans le but de BI ces tournois. C’est le cas donc!
Merci à toi et GL!

On croise les doigts pour que tu perfes en Mtts parce que 360€ de BI ça commence à faire des sous-sous.
Tiens-nous au jus de tes perfs.
++

[quote=“tothamon, post:963821”]On croise les doigts pour que tu perfes en Mtts parce que 360€ de BI ça commence à faire des sous-sous.
Tiens-nous au jus de tes perfs.
++[/quote]
étant donné que j’ai utilisé des points pour buy in le fait de faire 0 ITM par exemple na aucune importance pour moi, ça n’affecte pas ma bankrool principal :slight_smile:

ouai je ferai un compte rendu a la fin :wink:

Je peux te comprendre, je dépense mes points en tickets (pas assez de points/volume pour que le status et le rakeback soit intéressant) pour me faire quelques sng/petits tournois :slight_smile:

On cagoule le premier jour :slight_smile: je posterai des mains de MMT tout les jours pendant ces FPC histoire de m’améliorer sur ce format

FPC#1 5€
Main 1:
Sur 27 mains vilain run:
35/19
Je pense que c’est la main la plus mal joué de la soirée, je suis 63bb deep
le 3bet me semble obligatoire, mais j’ai l’impression que vs sa range de 4bet je suis vraiment mal aussi deep. Que faire ?
call le 4bet ? fold sur le 4bet ? A combien de bb maximum on broke dans ce spote ?

Main 2:
Le spot me semble ok mais je veut confirmation
open raiser sur 34 mains run:
12/12
29bb deep je pense qu’il a encore pas mal de raise fold
vilain au bouton 12bb deep shove, je décide de reshove. OK ?

FPC#4 20€
Main 3:
RAS je déchatte mon spot de double up 15bb deep a 217 left

FPC#5 10€
Main 4:
sur 49 mains vilain run:
21/6
Contre ce profil plutôt passif j’ai vraiment l’impression que l’on doit fold turn mais je me level a cause du flush draw.
A froid je pense que mon bottom range de cbet en value ici c’est ATs AQo j’ai donc beaucoup de meilleur main a call sur son shove turn :wink: mal joué aussi cette main
Qui fold turn ?

Voila on va finir la soirée en matant quelque vidéo MMT :slight_smile:
J’ai aussi beaucoup de mal a mixer cash game et MTT en mème temps, je vais réduire le nombre de table de cash a coté pour le moment, d’autant plus que je ne connais pas le tableau de push et donc a chaque spot je suis obligé de cherché dans celui ci :silly:

Bonus: un spot de bluff sur le 20 balles qui passe vs un règ :evil:
[spoiler][/spoiler]

Salut,

En ce qui concerne la première main, autant je suis d’accord pour effectuer un 3-bet avec QQ, autant un fold s’impose si l’on subit un 4-bet. N’oublie jamais qu’un 4-bet représente énormément de force et que le joueur effectuant un 4-bet préflop va très rarement lâcher le morceau, d’autant moins que la range de 4-bet est réduite la plupart du temps : KK+, parfois AK ; autrement dit, en payant un 4-bet avec QQ, tu seras quasi systématiquement derrière.

En ce qui concerne les deuxième et troisième mains, je ne trouve rien à redire.

En ce qui concerne la quatrième main, méfie-toi d’un profil pareil : avec un VPIP / PFR de 21 / 6, il est plutôt serré-passif et joue, par conséquent, de bonnes mains et AK fait partie de sa range jouée passivement.

Enfin, évite de jouer des MTT et du CG en même temps.

Sur ce, GL pour le festival au pays d’Ourasi. :wink:

Yo Vins!

Mon avis sur ces hh de mtt

Main 1: Je suis ok avec le 3bet, tu peux cependant faire moins de 3x. Vs 4bet je pense qu’on peut broke mais aussi call en étant aussi deep. Mais je suis pas choqué et j’y vois plus un setup qu’un bad play.

Main 2
: OPR d’un nit absolu et reshove d’un inconnu (?) je pense que tu peux gentiment fold avec AQo, btn est pas sensé shove des tonnes et nit opr en mp avec plusieurs stack qui peuvent 3bet AI derrière.

Main 3: UTG+1 open shove 13bb hum je suis pas sur d’aimer tout mettre là. 217 left ok, mais la bulle est loin encore? pas si RAS imo

Main 4
: franchement je comprends pas le play de villain et je pense que je me fait avoir aussi

Main bonus: Pas sur que la def soit ok 20bb deep et pas sur que tu rep quoi que ce soit turn river, t’es pas sensé avoir un set, ni même flush que tu pot pas turn en fait tu rep KTo et c’est à peu près tout. Maintenant t’es un peu obligé de bluff alors why not.