[PA-book] Tio Fignot : des news d'un vieux MTTeur

[center]Jamais très loin
[/center]
Sur le SCOOP et les Winamax Series, une nouvelle fois, je ne fais pas grand chose, je n’accroche pas d’ITM… la misère totale. J’ai même spew l’event 56 des Wina Series dès le début de ma session. :blush:

Sur le reste de ma session, sur les tournois réguliers de PokerStars, je fais tout de même des choses intéressantes.
Même si pendant une partie de ma session, la chance n’était pas au rendez-vous, la tendance s’est inversée par la suite, ce qui équilibre un peu les choses. Et je reste, de toute façon, assez satisfait de mon jeu depuis que j’ai fait mon retour aux tables, en cette année 2015.
Malheureusement, bien que j’atteins 4 fois les places payées, je deeprun, je deeprun mais ça ne veut pas, je n’arrive pas en TF (sauf une TF en bois sur un petit Turbo à 10 balles).

Je suis notamment un peu dégoûté d’un 70/30 que je perds sur le Storm 5+R, pour un gros pot qui m’aurait permis d’être Top 5 à 38 left. :S
Et comme je l’ai dit dans le thread “MTT du jour”, j’ai quand même du mal à comprendre le call de vilain sur mon 4bet-shove… :dry: :huh:

Au final, ça reste encore une session pas trop pourrie donc je ne devrais pas me plaindre… mais c’est quand même un peu frustrant de passer à côté d’une voire plusieurs perfs qui donneraient un bon coup de boost à ma BR.
Bon ben du coup, je vais encore rester patient. :laugh: :stuck_out_tongue:

ITM

  • 6-Max Club 10€ : 18ème/565 (gain : 47€)
  • Storm 5+R : 38ème/827 (gain : 35€)
  • Hot 8€ : 16ème/1065 (gain : 42€)
  • Turbo 10€ : 7ème/144 (gain : 52€)

[center]Vraiment pas génial
[/center]
Pas grand chose à dire sur ce SCOOP 2015 et les Winamax Series XII.

Un seul ITM sur l’event 21-B, un deeprun quand même… mais je suis d’autant plus déçu que j’étais tout de même bien parti sur ce tournoi et que je pensais aller plus loin (je me voyais déjà… en haut de l’affiche !). Comme je l’ai déjà dit dans un de mes posts précédents, j’avais plutôt bien joué mais sur la fin, un AK vs QJ contre un shortstack qui ne passe pas et mon stack en prend un coup, J’ai eu du mal à faire remonter mon stack, les blinds, elles, ont continué à augmenter, et je finis sur un ultime flip 99 vs AJ qui ne passe pas.

Mais ces deux événements m’auront tout de même permis de me faire plaisir aux tables et de faire un peu de volume (cela risque d’être un peu difficile de jouer beaucoup cette année… donc ce genre d’événement me donne l’occasion et la motivation de grinder).
Et puis les résultats de mes sessions ne sont pas si pourris que ça grâce aux tournois réguliers de PS qui ont complété mes sessions et sur lesquels je fais aussi quelques deeprun et même un peu de TF (notamment celle du Big 5).

J’ai toujours très envie de jouer mais j’ai un peu de boulot en ce moment et mes horaires ne sont pas non plus très adaptés. Il va falloir que je m’organise un peu pour me prévoir une future session… et j’espère assez rapidement parce que je suis trop chaud pour grinder ! :wink:

Résultats

SCOOP 2015

4-B : 2665ème/3862

12-B : Bust au day 1

12-H : Bust au day 1

13-B : 1742ème/3813

14-B : 1613ème/2434

20-B : 2029ème/3391

# 21-B : 32ème/3324 (gain : 70€)

22-B [ME] : X (pas réussi à me qualifier)

23-B : 445ème/3312

Winamax Series XII

2 : X (gros bug sur Winamax donc tournoi suspendu)

6 : X (du coup, je ne me suis pas risqué à jouer les autres events ce jour-là)

7 : X

10 : Bust au day 1

41 : 496ème/3878

47 : 984ème/1661

49 : 598ème/4850

56 : 4404ème/4593

59 : 1026ème/7566

Après une reprise en douceur avec deux petites sessions en mars, puis la période « SCOOP 2015 et Winamax Series XII », je vais tâcher de trouver le temps de m’organiser quelques sessions de-ci de-là, malgré ma formation d’éduc spé, le boulot que cela implique et mon troisième et dernier stage aux horaires aléatoires et peu adaptés au grind (je peux aussi bien bosser le matin, en journée ou l’après-midi + soir, aussi bien en semaine que le week-end).
Mon objectif est de remonter une BR un peu plus conséquente afin de pouvoir jouer quelques MTT à 50€ à l’occasion. :slight_smile:

Historique
Pour la petite histoire, en juin 2011, je claque mes deux premiers gains à 4 chiffres sur PokerStars ! YOUPI !!! B)
Alors que ma BR ne comptais que les quelques centaines d’euros que j’avais investis, elle décolle d’un seul coup à 7k€ (en ayant pris soin de récupérer mon investissement de départ). Cela m’offre de nouvelles opportunités et m’amène à grinder presque exclusivement sur PokerStars.
Mais cela va se gâter par la suite puisque sur les six mois suivants de cette année 2011, je vais perdre 1,2k€.
Et ce ne sera pas la pire des périodes. :S

En 2012, malgré les trois nouveaux gains à 4 chiffres que j’ajoute à mon palmarès, je finis break even. Mais bon jusqu’ici, tout va bien.

C’est à partir de 2013 que tout se casse la gueule. Je perds 3k€ cette année-là.

Puis en 2014, une année particulièrement malchanceuse (et une année pendant laquelle j’ai également moins grindé), je perds 1k€ supplémentaire. Et ma BR passe en dessous de 2k…

En cette année 2015, après plus de deux mois resté absent des tables, j’ai repris tranquillement il y a peu, mais avec une certaine réussite. Il semblerait que la malchance s’éloigne doucement. Je pense aussi que je joue plutôt bien depuis cette reprise : sans être non plus devenu un méga-Shark, je joue avec un peu plus de confiance et d’audace… et cela porte visiblement ses fruits.
Même si, comme l’année dernière, je ne risque pas d’abattre un volume de jeu énorme, il est désormais grand temps de profiter de cette dynamique positive pour regarder vers le haut !

Je suis maintenant à la recherche de la perf, voire des perfs qui vont mettre un bon gros coup de boost à la BR ! :wink:

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

allez la on veut du 5 chiffres bordel!!

gros gl :wink:

[quote=“alanbic, post:823628”]allez la on veut du 5 chiffres bordel!![/quote]P’tain, t’es chaud là, alanbic ! :laugh: :laugh: :laugh:
Merci pour les encouragements mec !.. mais je crois que même une petite perf à 4 chiffres me satisferait déjà beaucoup. :stuck_out_tongue: :wink:

PS : Bon en même temps, ça peut être vite fait. Quelques perfs à 4 chiffres d’ici novembre, histoire d’avoir une bonne grosse BR, une petite perf sur le FCOOP… et bim, on l’a le gain à 5 chiffres ! :whistle:

Salut le metaleux^^

Dit moi c’est quoi ton volume par année ?

[quote=“GrosTony, post:823677”]Salut le metaleux^^

Dit moi c’est quoi ton volume par année ?[/quote]A la base, je n’ai jamais eu un volume de jeu exceptionnel (600+ en 2012, environ 700 en 2013)… et depuis que je suis en formation (30 septembre 2013), mon volume de jeu a considérablement chuté (moins de 300 en 2014).

entre 50/100 mmt par jour c’est un volume correct non ?

[quote=“GrosTony, post:823947”]entre 50/100 mmt par jour c’est un volume correct non ?[/quote]Par jour ??? :dry: :huh: :blink: :blink: :blink:

par mois pardon :laugh:

[quote=“GrosTony, post:823953”]par mois pardon :laugh:[/quote]Je me disais bien… :wink:
Si tu fais entre 50 et 100 MTT par mois, et ça avec régularité sur l’année (pas comme moi :whistle: ), ça commence à devenir un petit volume pas trop dégueux.

Après, il faut surtout jouer une session quand tu en as vraiment envie, quand tu te sens en forme, et sans que ça vienne impacter sur ta vie sociale et professionnelle.
Perso, je ne me fixe pas d’impératif de volume… surtout pas en ce moment car je manque de temps. :laugh: :stuck_out_tongue:

J’ai joué deux petites sessions ce week-end (une le samedi et une le dimanche, en sortant du boulot), pour un total de 24 MTT.

Pour ce fameux week-end, j’avais surtout prévu de jouer tranquillement le dimanche soir, sachant que je ne bossais qu’à 14h00 le lundi.
Ce que je n’avais pas prévu, c’est que mon emploi du temps changerait légèrement, que mon samedi matin de boulot se transformerait en dimanche après-midi (14h00-21h00), que mon pote m’appellerait pour aller boire un coup au bar le vendredi soir et que j’en profiterais pour me mettre une petie cuite.

Du coup, je me suis décidé à jouer le samedi car cela risquait d’être compromis le dimanche, mais pas forcément dans les meilleures conditions car un léger mal de crâne persistait. Mais la motivation était tout de même bien là et c’état le principal.
Rien de bien transcendent pour cette session du samedi, je ne pense pas avoir joué mon meilleur poker mais je n’ai pas manqué de chance non plus, donc dans l’ensemble, ça n’a pas été catastrophique. Je finis 3 fois ITM, ce qui permet un peu de limiter les dégâts.

Dimanche soir, en rentrant du taf après 21h00, j’étais plutôt motivé pour grinder malgré un peu de fatigue. Je me suis donc lancé une petite session mais ce fut une soirée assez catastrophique. Je n’ai claqué qu’un seul ITM et j’ai donc fini bien dans le négatif.

J’ai dû perdre 80€ sur ce week-end… mais finalement, je me dis que ça va par rapport à ce que j’ai pu perdre les années précédentes. :whistle: :laugh:

Je ne sais pas trop quand je pourrais me recaler une petite session mais j’espère dans pas trop longtemps car je suis toujours à la recherche de cette fameuse perf qui va envoyer ma BR en orbite ! :wink:

[quote]Session du samedi 03/05/2015[/quote]

[center]Du deeprun, une TF foirée… trop frustré !
[/center]
13 MTT, 6 ITM, du deeprun et une petite TF que j’ai bien foirée ! Je suis assez frustré, notamment par un 70/30 qui me fait bust 10ème/749 du Monster Stack 5€, au lieu de me donner l’opportunité d’une TF. La petite consolation, c’est que c’est un MTTeur de PA, flav44, qui le remporte ! VGG à lui ! B)

Bon, je finis quand même positif de cette foutue session mais ça n’enlève pas totalement la frustration !
Je veux de la perf, bordel ! :laugh: :stuck_out_tongue:

Résultats

Monster Stack 5€ : 10ème/749 (54€)
Full KO 5€ : 75ème/1527 (8€ + 8€ de KO)
Big 20 : 31ème/638 (52€)
Hot 8 : 81ème/811 (15€)
3€ 6max-Turbo : 15ème/392 (10€)
10€ Turbo : 5ème/156 (84€)

Dommage Tio !!! Ca va finir par arriver oui cette win B)

[quote=“lacaulovic, post:826412”]Dommage Tio !!! Ca va finir par arriver oui cette win B)[/quote]J’espère… j’aimerais bien une belle perf pour rebooster ma BR. :stuck_out_tongue: :wink:

mais oui moi j’y crois à fond dude ça va arriverrrrrrrrrrrrrr :wink:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

lache rien Tio ca va venir :slight_smile:

Merci pour les encouragements les mecs, ça fait plaisir ! :slight_smile:

Go Tio Fignot

VGG TIO ça revient, the rocker face est de retour B)