[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Dis moi que tu joues en 2€ @thorgal, qu’on puisse se retrouver aux tables de temps en temps :slight_smile: :slight_smile:
Prépare-toi à fracasser de la souris :wink: :wink:

1 « J'aime »

Tu vas être très déçu, mais je suis passé direct aux 5 € ! je voulais même shoot les 10, mais on me la fortement déconseillé vu ma BR.

Pour le moment, après 900 games… je suis BE… pas terrible terrible mais j’ai de gros progrès a faire, aussi bien preflop que postflop.

@thorgal Tu as combien de BR pour jouer les 5€ ?

1 « J'aime »

1300 €.
J’ai de quoi encaisser un peu la variance. Merci le cg

Un conseil: ne perds pas de temps et prend du coaching, même 1 séance/mois devrait t’économiser des pertes importantes aux tables.
Tout le monde affirme qu’il y a un edge à avoir en 5€ et pour cultiver cet edge il faut: des charts, un savoir, un coach, des outils tels HUD adapté, HRC, flopzilla… l’investissement est conséquent et la récompense juteuse pour ceux qui se donnent les moyens.

GL pour ton challenge, viser 10K€ c’est huge!:star_struck:

2 « J'aime »

hey content de te revoir car tu as bien progressé depuis le tout début que je te suis. tu sais que sur le site de spinforwin en t"inscrivant tu as accès gratuitement à des ranges en expressos qui te permettront d’être gagnant?du moins te faciliter tes décisions donc après à toi de faire le reste mais ça te donne 1 base

2 « J'aime »

@Tothamon, @Thorgal, je ne suis pas totalement d’accord avec ce point de vue. Avec les ressources disponibles sur le Web, un peu de review des mains et suffisamment de mains jouées contre le field pour profiler un peu, on peut déjà établir un jeu gagnant. Dire qu’on aura des “pertes importantes aux tables” juste parce qu’on n’a pas pris de coaching me semble un peu pessimiste et exagéré.

Le field de 5€ n’est quand même pas 100% constitué de regs, loin de là. Pas mal de joueurs jouent un SNG 5€ par ci par là pour le fun, j’aurais même tendance à penser que c’est une bonne limite pour les ultra récréatifs , car l’investissement n’est pas élevé et les gains potentiels avec les multiplicateurs commencent à être intéressants, plus qu’en 1 ou 2€. Les adeptes du grattage peuvent s’y retrouver : parties courtes, on compte sur la chance.

Un jeu correct et surtout en s’adaptant aux profils devrait deja être gagnant.

En tout cas pour les avoir joués pendant un certain temps, je n’ai pas vu une différence fondamentale avec les 2€.

1 « J'aime »

Certes il y a des ressources sur le web mais elles sont incomplètes: tu t’es demandé pourquoi les coachs font payer 40€ chaque chart? Parce qu’avec ces charts tes erreurs sont réduites à peau de chagrin comparé à des charts lambda.

Pareil pour les hud dits professionnels: en croisant les infos tu gagnes 10-20 ChipsEv voire plus; je crois que tu sous-estimes les ressources payantes des coachs et le travail à réaliser soi-même.

Perso sur Party sans connaissances j’étais à 56 ChipsEv et là avec 2 cours + 3 charts j’ai 138 sur Wina, en 6 mois je ne pense pas avoir évolué tant que ça, c’est bien les charts qui m’ont fait décoller.:wink:

1 « J'aime »

Plutôt d’accord , c’est tellement simple de crush jusqu’au 20€ voir+ avec des concepts prémâcher que ça serais bête de perdre sont temps a faire tout le boulot sois même

1 « J'aime »

ok ok, mais franchement si le jeu se résume à “décider” des nos moves sur base de charts prédéfinis, c’est juste plus un jeu mais une sorte de “mécanique répétitive”.

Je persiste à penser (surtout en basses limites) que l’observation des VIllains prime sur l’utilisation de charts et qu’on peut (doit ?) souvent dévier des ranges pré-établies pour exploiter les caractéristiques spécifiques de certains villains.

Si on veut traverser les micro pour passer vite aux hautes limites en multitablant comme un robot (comme dit @Baki1, “utiliser des concepts prémâchés”), pourquoi pas.
Mais si on fait peu de volume et qu’on veut surtout “jouer”, c’est carrément plus sympa de réfléchir ingame sans ranges à portée de main, quitte à aller voir ensuite ce que préconisent les coachs et confronter ca à notre tracker.

Ou plutot pour rentabiliser la frénésie de beaucoup de joueurs à utiliser des charts supposés gagnants.
Tout ça serait super si les coachs recommandaient tous les memes charts, Or il y a de telles différences entre les coachs qu’on est bien obligé de déduire qu’il n’y a pas de ranges miracles, et donc qu’on peut tout aussi bien définir soi même les ranges qui nous semblent optimales (et surtout les ajuster au cours du temps).
Oui au coaching pour la stratégie, les qualités d’adaptation, la réfléxion, mais prendre un coach juste pour pomper des ranges prédéfinies, bof bof.

Mais chacun son point de vue :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui oui Pierrlo , à toutes les limites et vs tout les field l’observation prime toujours sur les charts je suis d’accord

Mais des joueurs débutants sur ce format on des difficultés et plutôt que de stagner en micros c’est en effet beaucoup plus rentable pour eux d’investir dans des charts etc… et grind comme un robot comme tu l’as dis , et forcement à force de répétition et d’expérience la compréhension de jeu se fait , et petit à petit on peut apprendre a exploiter et s’adapter

Mais honnêtement , pour avoir grind en 20eu , si les regs de ces limites ne tiltais pas préflop et respectaient leurs charts à la lettre vs reg, ils feraient + d’argent

3 « J'aime »

Pour te prendre ton oseille…

3 « J'aime »

@reyj, tu pourras faire une vidéo PA pour expliquer aux membres PA où se situe le “ç” sur leur clavier ?

2 « J'aime »

et c’est pour ça que t’es redescendu en 2 euros…

pour repondre a @tothamon et @PierreLo

J’avoue je me tâte a prendre les hands charts.

J’ai fait un leakfinder avec monsieur MirindaJR84, fort sympathique, ou il a mit clairement en évidence les défauts de mon jeux, qui reste globalement les mêmes qu’en CG, un gros manque agressivité, aussi bien pre que postflop.

J’ai pu voir aussi son HUD qui me fait baver d’envie. J’aurai pt4 je penses que je l’aurai déjà pris, mais j’ai hm2 hélas, du coup ca fait bcp de dépenses pour un format ou je suis pas sur de vraiment grinder sur la longueur.

manu m’a d’ailleurs conseillé les hands charts avant le coaching, pour déjà avoir les bases preflop, mais pareil que le HUD, lâcher autant de BI sans savoir si je vais rester sur ce format me freine un peu.

D’autant plus que le field joué est vraiment pas très bons, en les emmenant postflop, mon énorme skill du CG ( n’ayons pas peur des mots, comparé a des mecs qui ont jouer en tout et pour tout 300 mains d’expressos maxi ) devrait me permettre d’assez facilement tirer mon épingle du jeux.

Apres c’est vrai que les charts me feraient surement gagner un temps précieux mais j’ai du mal a franchir le pas. Pour tout avouer, pour tester, j’ai quand même acheté les hands charts pour une position, en HU, la ou je suis le plus faible d’après le leak finder, c’est top, mais je suis encore entrain de me les approprier. Quand on vient du CG, le changement est assez énorme.

En plus je trouve qu’on fonction du profil, agressif, passif, les adaptations sont énormes, du coup on dévie tellement des ranges qu’elles deviennent moins importante.

Je rajouterai qu’en plus je suis aidé ( on pourrai presque dire traîné tellement il m’aide ) par une équipe de grinder expressos de haute voltige !

Je me donne quelques mois pour tester le format, le temps d’en faire 5 ou 10K, si mon mental tiens jusque la car j’ai toujours eu un peu de mal a gérer dame variance. Pour le moment, apres 930 games, je suis enfin repassé positif ! Mais je fais encore de grosses erreurs preflop qui me coûtent énormément d’evc donc wait and see :wink:

Merci a tous pour votre participation en tout cas :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je comprends ta réticence à investir autant si tu n’es pas prêt à en chier pendant des mois.
Perso j’ai le même dilemne, sauf que je pars des 1€, en résumé je peux espérer récupérer mon investissement ( coachings, HUD Falcon HRC … ) au bout de 4-6 mois si tout va bien.
Pour un gars scared money c’est un challenge qui met la pression.

GL.

1 « J'aime »

Des ranges GTO sont toujours un bon investissement :

  1. Elles te serviront pour toujours
  2. ça te rapporte une super base pour comprendre approximativement les fondement de la théorie et en dévier efficacement

Les ranges non GTO et conçus pour des basses limites ne sont pas un bon investissement :

  1. Car elle représente énormément de buy-in de ta limite actuelle , ce qui n’a pas de sens pour des ranges " jetables"
  2. Elles sont fait pour UN SEUL type de récréatif , hélas les recréatifs change de jeu selon la dynamique , leur humeur , leur run , font des adaptations foireuse pour essayer de t’exploiter et si tu continue a jouer des " ranges vs fish " statique tu va miss une EV enormeee , donc voilà ça reste lourdement imparfait.
  3. Aussi on ne va pas jouer pareil si Hero 26bb et vilain 13 que si Hero 13bb et vilain 26.

Enfin voilà , tout ça pour dire que du coaching et des bons conseils sur les adaptations préflop vs X profil seront bien + bénéfiques !

@MirindaJR84 Salut , je me permet de te notifier , je ne sais pas comment les ranges que tu vends sont conçus , donc ton avis m’intéresse beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ce mec n’a pas encore 12 ans pourtant il a une sagesse digne d’un Jedi pas d’accord @Freudinou ?

2 « J'aime »

:nerd_face:

1 « J'aime »

Hé hé @Thorgal et @Tothamon je viens de me prendre une sacrée branlée sur 6 expressos perdus de suite sans pouvoir faire quoi que ce soit (merci encore Winamax pour ces 1 outers quasi systématiques et ces oppositions ultra fréquentes flush vs full ou straight par le bas vs straight par le haut…)

Du coup, je me demande si je ne devrais pas acheter les ranges PF et arrêter de me prendre la tête :wink: :wink:

GL les gars, c’est pas facile tous les jours la population expressos micro limites…

1 « J'aime »