[PA-Book] ~ Sans ambition il n'y a pas de talent

Yep. D’instinct on a la bonne décision et puis on se trouve des raisons de spew.

Ca confirme l’idée qu’il joue en 3bet ou fold. Après faut quand même checker ses stats de cold call pour être sûr.

Des idées d’axes de travail pour ça ? C’est assez ambigü comme concept à bosser :thinking:

« C’est un peu plus trop calme, j’ai pas un peu beaucoup ça » :joy: -> très faibles

Yoh !

What !? On flat les K CO vs BTN ?! Contre un mec qui a un taux de 3bet normal et qui va checkback flop 70% du temps en plus ?

As played flop je XR aussi, on a des bluff alors c’est partit, turn on est dans la mouise mais comme on est vraiment sur notre top de range difficile de fold, et je fold R aussi.

Après on est jamais sensés être dans ce spot ._.

1 « J'aime »

Comme toujours, améliorer la technique et le mental. Ici je pense que c’est surtout le mental. Il faut se demander pourquoi on paye, si c’est vraiment parce qu’on pense que Vilain a suffisamment de bluffs. Imo, dans ces spot la réponse est juste non. D’autant plus qu’il n’y a aucun value cut.

De manière générale, en petites limites, je pense qu’il faut un petit peu trop fold qu’un petit peu trop call. Les Vilains étant la plupart du temps déséquilibrés vers les value.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai et j’en suis puni j’ai juste voulu mixer comme expliqué plus haut. Forcé de constaté que ce ne fût pas une réussite ni forcément une bonne idee :joy:

Clairement, je suis d’accord avec toi !

Bon, et bien, je n’ai plus qu’à jeter à la poubelle, les ranges que j’essaies d’apprendre… En vain ! :unamused:

Non, non pas poubelle!
Ce sont des ranges à titre indicatif à toujours adapter aux profils présents à la table. Par exemple en micro peu de BB vont sqz et vs un joueur qui open tight tu peu call car le setmining est profitable (bcp moins vs un LAG). (regarde les vidéos explicatives des range NL2-5 / NL10 pour + d’infos).

1 « J'aime »

Rien à rajouter,

Gros +1 à Lacerta, il a clairement des stats de nit et non de joueur aggro.

Autre chose que je ne comprends pas

1 « J'aime »

Pourquoi tu ne comprends pas ? Il ne va pas ob shove straight sur un board pairé. Ou alors est-ce la contradiction avec la fait justement qu’il ne bluff pas ?

Biensûr que non :slight_smile:
Les ranges que tu apprends sont une base et tu peux élargir légèrement ou ressérer en fonction des profils des vilains

Techniquement t’as pas trop de full dans ton range, 55 fold PF chez moi, JJ va souvent être 4B. 99 y’a une combo de quads, quelques 88 qui arrivent turn mais y’a moyen que ce soit souvent fold au flop. Autrement il reste quoi 89s soit 2 combos ? Au final y’a peu de raison d’avoir peur de cette doublante. De temps en temps, il va s’empaler contre mieux avec straight, mais vu ce que tu call on voit bien que t’as des mains avec lesquelles t’as envie de call qui sont beaucoup plus faibles que straight. De mon point de vue il doit value avec straight, mais s’il est nit c’est vrai qu’il va avoir peur de tomber vs full/quads, du coup c’est possible qu’il check straight. Ici all-in avec straight c’est de la value, pas du bluff.

Je pense aussi qu’il ne va pas shove str8 pour cette raison

Il ne va pas forcément décomposer les ranges comme tu l’as fait et sera p-ê un peu trop focus sur ce qui le bat. Je pense quand même qu’il va value, mais un sizing plus petit.

Bon, ce ne sont que des supposition. Finalement on n’a pas tant de reads que ça.

Pas d’inquiétude^^. Perso je trouve certains ranges de Freudinou un peu loose, mais je ne dis pas qu’ils sont à jeter. J’ai p-ê une approche plus théorique des ranges et lui plus pratique. Et les mains qu’il call que je vais fold restent quand même dans le haut de ranges de fold.

En fait, imo c’est aussi une question de skill post-flop. Les ranges doivent être en adéquation avec notre edge. Meilleur on est post-flop, plus on peut jouer profitablement de mains marginales. Et moins on a de skill sur notre adversaire, plus on commettra plus d’erreurs que lui, surtout OOP, et plus on perdra d’argent. Je ne dis pas que Freudinou projette son propre skill sur les joueurs à qui il propose ces ranges, c’est à lui de donner son avis pas à moi de l’interpréter, mais je pense que le bas de range qu’il propose peut être casse-gueule pour certains joueurs.

Je rappelle que l’un des principes fondamentaux PF est l’accumulation d’avantages: de cartes, de position et de skill. Plus on perd de l’un, plus il faut compenser par l’autre. On va donc éviter de jouer OOP des mains marginales si on n’a pas le skill suffisant.

2 « J'aime »

Merci @broke_me_im_famous

Mais du coup dans tout ça tu call ou tu fold river ? Parce que comme tu l’as enoncé en théorie il y a peu de combos de fulls dans la range adverse.

Saloute !

Dans le même registre j’ai joué une main sur la session de ce soir. Je suis plutôt content de mon run tant sur le plan mental que pratique.

Néanmoins bien qu’il n’y ait pas beaucoup de débat à avoir sur cette main j’aimerais avoir confirmation : On shove 100% for value ici ? Ou on just call ?

Vilain est un récréa 36/13 CS à souhait sur 110h en spot poker :

Dans ce spot on se retrouve juste avec un bluffcatcheur R donc call et c’est close et jamais on raise ici en principe, on est pas super content de call au final quand on y réfléchit surtout vu le size de vilain…

Raise est clairement overplayé selon moi.

Vilain a des ax moins bon que le notre c’est vrai mais il a aussi quelques straight et full qu’il peut jouer comme cela…

2 « J'aime »

Ton avis est intéressant @phit je ne voyais pas ça comme ça. Anyway je me demande si on perds pas une tonne de value vs les PP et les Ax moins bons qui sont en très grand nombre chez lui tout de même :thinking:

C’est pas non plus le fish de la soirée un 36/13, il value mieux que Ax quand il x/call l’overbet turn et donk pot river sur un As (même sans SD il a trop de full as played).
Raise river est clairement overplayed.
Tu as tout les As dans ta range, pourquoi il donk pot river après avoir x/call ton overbet turn :wink:
Par contre vs lui tu peux value tes sets floppés sans soucis :slight_smile:

4 « J'aime »

Les pp vont xc pour blufcatch ou xf selon ton size et les ax pareil où alors il a aucune idée de ta range ici et ce serait pour cela qu’il bet ces ax comme cela, ici tu as tous les fulls du monde et des straights aussi.
Bref, faudrait qu’il bluff déjà pour qu’ on est un call très profitable et vu le profil c’est pas gagné systématiquement donc call est déjà borderline quand on voit le profil en question donc je te parle même pas du raise shove ^^

3 « J'aime »

Merci @Balla et @phit :slight_smile:

2 « J'aime »