[PA BOOK] On repart de zero

@Kikaloulou non pas de nouvelles de @Barth_Gury

Par contre je continue de recruter a droite a gauche. Je suis en train de recruter encore deux personnes.

4 personnes pour un groupe de travail, je pense que ce sera bien.

@Momo_Matheux ok ok oui 4 personnes c est juste ce qu’ il faut je pense . hier je me suis amusé à faire un discord si ça t intéresse?

@WaitWaitW oui j ai la garde de ma fille et effectivement ça sera plus facile le cg lors de sa sieste que des mtts que j aurai pas fini lorsqu’ elle se réveillera bien vu

Ok donc je vais aborder ces wcoop serré comme un nouveau venu en prison et j aviserai selon la table alors

1 « J'aime »

@Kikaloulou ouais je veux bien le lien de ton discord s’il te plait.

Voilà la suis boulot donc je sais rien faire et j ai fini vers 0h00 donc si d ici la t es encore en ligne on en parlera

@WaitWaitW a propos du sport en assos le problème c est les horaires. c est déjà à cause de ça que j ai arrêter le foot y a 10 ans.
Entraînement tous les mercredi et vendredi, match le dimanche. Avec mon boulot soit j étais la aux entraînements mais pas aux matchs soit j étais pas aux entraînements mais j étais la aux match… vu que j étais pas la à l entraînement ben hop sur le banc :persevere:
C est pour ça que j ai commencer le sport individuel

je connais pas mal de monde comme ça, mais au final certains sports “se suffisent à eux même” cad n’ont pas de matchs réguliers (genre, le kendo ya pas de compèt toutes les semaines loin de là, et la plupart du temps si tu peux venir qu’une semaine sur 2 le prof est totu à fait compréhensible)… Tu dois pouvoir avoir aussi des trucs genre karate, aikido j’avoue je m’y connais surtout en arts martiaux) mais même muscu, dans une salle si t’y vas régulièrement tu devrais faire des connaissances qui sont au final assez précieuses, par rapport au fait de faire ça chez toi (après c’est un budget c’est sûr).

Hello @WaitWaitW oui je pense que je vais aller en salle au final parce que oui c est un investissement. Mais c est un investissement sur moi donc c est jamais perdu et en plus le fait d avoir payé me motivera a y aller. Ca serait con de rester dans mon fauteuil alors que j ai déboursé mon abonnement…

Mouais. Pour avoir pratiqué le jujutsu (ju-jitsu, jiu-jitsu, selon qu’on soit traditionnaliste ou moderne) pendant 10 ans (adulte) et fréquenté un peu une salle de muscu, c’est sans comparaison niveau relations sociales et esprit de groupe.
Un groupe qui pratique les arts martiaux, c’est un vrai groupe, il y a vraiment un esprit (en tout cas dans mon expérience). Quand un petit nouveau débarquait, il était accueilli en encadré et faisait vite partie de la famille (s’il avait le bon état d’esprit et pas celui de la baston).
En salle de muscu, ca reste quand meme tres individualiste, les habitués se regardent le nombril et s’extasient devant leurs propres biceps, pas facile de créer des liens quand tu débarques. C’est un peu plus élitiste je trouve.

je vote sans hésiter pour un bon petit club de quartier d’Aikido, Ju-Jutsu ou Judo.

assez ok avec ça, et avec le fait que ce sera plus compliqué dans une salle. Pas seulement parce que chacun regarde son biceps mais surtout parce que chacun a son propre programme, vient pas toujours aux même horaires et voit pas toujours l’utilité de dire autre chose que “bonjour” aux autres. Je connais par contre très peu de clubs d’arts martiaux qui n’aient pas de soirées/repas relativement réguliers. Donc ouais, imo un club de quartier >>> une salle de muscu mais déjà une salle de muscu >>> chez soi…

Enfin bon sincèrement @Kikaloulou je crois qu’on est 2 à penser qu’un club d’arts martiaux ou de sport quelconque qui accepte les pratiquants qui ont des horaires variables (et au final yen a un paquet) seront vraiment mieux qu’une salle de muscu

Ok ok je vais me renseigner sur les clubs dans mon coin vous conseillez quoi pour un mec de 30 ans qui n a jamais fait de sport de combat ou d art martiaux?

J’ai commencé le jujutsu à 32 ans. J’en ai chié au début, mais ensuite, que du bonheur et une vraie drogue. Impossible de rater un entrainement.

SI tu cherches moins “hard” au niveau des contacts et des projections au sol, l’Aikido c’est le .top niveau philosophie et maitrise.

Salut, je suis intéressé par votre groupe de travail en CG s’il reste de la place. Je débute en NL2 sur PS.fr et je suis très motivé pour grimper.

Bonne soirée à vous

Je dois t avouer que j y connais rien je savais même pas qu’il y avait des projections dans le jujutsu. Je vais me renseigner un peu sur tt ça

Coups de poing coups de pieds dans le but de saisir l’adversaire et une fois saisi, techniques de judo classique :slight_smile:
Un truc important dans cette pratique, c’est que c’est très valorisant et bon pour la confiance en soi au niveau des progrès.
Si tu es débutant, tu n’arrives quasi à rien faire de bon au tout début, tu es hyper impressionné par ces pratiquants aguerris qui enchainent les katas et semblent “voler dans tous les sens” sans jamais se faire mal et avec style, et 6 mois plus tard tu commences à pouvoir les imiter.
La progression est linéaire, et les résultats sont là rapidement, sans frustration (j’allais dire contrairement au poker :wink: )

GL à toi pour la suite, quelle qu’elle soit :slight_smile:

perso kendo. c’est ça :

Après, ça dépend de tes goûts, etc. T’aimes bien quoi dans le sport ? le côté dynamique ? traditionnel ? des prises ? des coups portés ?

En fait ce que j aime dans le sport c est qu’ après un entraînement je sois mort vidé j en peux plus.
Je me suis vidé la tête ca fait du bien et après une bonne douche on se sent bien.
De plus çà m apporte de la confiance en moi quand je vois l évolution après un petit temps… Je pense que le sport permet de se dépasser et quand t y arrives c est tellement bon pour l amour propre

Attention, le sport c’est comme les bluffs, le plus efficace est de polariser son training: bcp d’efforts de peu d’intensité, et un peu d’effort de forte intensité. Ça évite de trop stresser le corps avec des efforts d’intensité intermédiaire.

Depuis que j’applique cette approche je me sens bien mieux. J’essaie d’avoir un training équilibré. Par semaine:

  • 1 séance de force au PDC.
  • 1 séance en endurance de faible intensité.
  • 1 séance de HIT endurance ou HIT force.
  • 1 séance mixte (endurance/force ou endurance/HIT).

Avec possibilité d’ajouter un séance selon les objectifs du moment: cardio long (type randonnée), force en lourd (comme du SDT ou du squat), ou du HIT (ou obv un autre sport pour ceux en font, comme un sport co ou des arts martiaux). Mais attention, les séances de force nécessitent plus de récupération.

Mec moi je changerai rien à ta vie d’avant !
Quand t’as la chance de taffer que 15 jours par moi et jamais le matin, y’a aucun raison de culpabiliser de rester devant la téloche !
A la limite achètes une PS4 et là tu combleras ton planning encore plus intelligemment !

Attention je travaille que 15 jours par mois mais quand je travaille c est des journées de 10-12h minimum ce qui fait qu’ au final je travaille plus qu’ un temps plein tout en ayant 15 jours de congé ( oui je sais c est le pied comme horaire ).

Et je trouve que ça serait vraiment con de gâcher ce temps libre à le passer devant la tv…

Donc je suppose que tes jours de repos sont après une séance de force?

Ici pour l instant j essaie de me tenir à une séance de hiit par jour ( j ai bien dis j essaie😣) le temps de me renseigner sur les clubs dans mon coin.