[PA BOOK] On repart de zero

is t’aimes bien le côté dynamique, je dirais que les trucs trop tranquilles genre ju jitsu/aikido & co sont peut être pas pour toi (fin c’est pas tranquille mais tu sortiras rarement rincé…)
le kendo te conviendra bien imo si le prof du club est dynamique, sinon je pense que tu prendras ton pied dans un club de basket adultes (tous ne font pas forcément entrainement la semaine/match le we); un club de boxe sera aussi parfait pour toi…

Si possible oui. Sans rentrer dans les détails disons qu’il faut au moins 18-24h de récup après une séance de force, mais que 3 heures peuvent suffire après une séance d’endurance.

Essaie quand même de laisser des jours de repos. S’entraîner 3 à 5 jours par semaine est suffisant.

Sinon, il y a HIT et HIT. Essaie le Tabata-pompes, tu m’en diras des nouvelles… Protocole: 8X (20’-10’) c’est à dire 20 secondes de pompes, 10 secondes de récupération, à faire 8 fois. Cela ne dure que quatre minutes.

@WaitWaitW ok ok je regarde tous ça alors merci des infos

@Lacerta_max pour les jours de repos au final j en ai eu. Comme j ai dit "j essaie " d en faire une par jour mais les lendemains de bringue j avoue avoir dur de trouver le courage😂
Pour le tabata j avais vu ça dans mes recherches mais j avais voulu commencer plus soft… C est pas un peu hard pour commencer?

Slt @GIutamate si t es tjs in je te partage le discord

Clairement ^^

Après le Tabata est un protocole, et selon l’exercice choisi il n’aura pas la même difficulté. Il est pas mal entre autres pour le sprint (HIT endurance), les flexions ou air squat (HIT force bas) ou les pompes (HIT force haut).

Mais pour les pompes il y a moyen de le rendre plus facile avec des pompes sur les genoux ou avec les mains surélevées. Mais c’est sûr que commencer avec un protocole moins hard est mieux. Typiquement un 8X(15"-15").

Oui je vois ce que tu veux dire le protocole existe à chacun de l adapter à soi même…

@WaitWaitW

You know nothing Jon Snow. :slight_smile:

Pas rincé à la fin d’une session de Ju-Jutsu ? Tu plaisantes ? Pendant mes 3 premieres séances j’ai fait des crises d’hypoglycémie, écran noir et mouches volantes aux 2/3 de la séance.

Aikido, ok, beaucoup plus spirituel, mais JuJutsu, ca doit dépendre des sensei, mais le mien…ca y allait sévère.
En préparant les kata a 2 (duo system) pour les passages de grades, je peux te dire que quelques-uns sont restés au sol à la recherche de leur souffle longtemps apres la fin du kata :slight_smile:

Comme tu dis ça doit dépendre du sensei je pense et aussi de ta façon de prendre le truc. Si t y vas à la babacool ou si t y vas à fond le résultat à la fin du cours dois pas être le même…

Salut @Kikaloulou, je suis toujours in :slight_smile:

Sinon, si le HIT te plait, tu peux tester le crossfit. Voici un site avec quelques WOD (training du jour):

Tu as un discord? Que je te partage le lien.

Oui, voilà mon id @Glutamate#2633

Tu as du recevoir une invitation sur Discord.

C est marrant je suis déjà sur ce site la merci