[PA BOOK] On repart de zero

Salut à tous je lance ce blog pour faire un compte rendu de l avancée de mes objectifs et par une sorte de pression sociale essayer de m y tenir.

Tout d abord mon parcours poker: Je joue depuis que j ai 18 ans ( j en ai 30 ). Mais de façon récréative pendant quelques années puis un peu plus sérieuse par la suite. J ai quelques notions des ranges preflop des cotes et des outs… Par contre de grosses lacunes mentales, mauvaise gestion du tilt, jouer hors bankroll,etc…

Maintenant la vie réelle: Je viens de me séparer de la mère de ma fille et depuis c est le fiasco total, à part bosser je ne fait plus rien de la vie. Je reste tous mes jours de congé devant la tv, je ne vois plus personne à part ma fille, je ne fait même plus à manger ( frites fricadelles andalouse tous les jours ) et le ménage on n en parle même pas…

Du coup, j ai décidé de me reprendre un peu en main. C est à dire:
Manger plus sainement, Fini les frites et les crasses je vais me faire un planning pour chaque semaine de mes repas, faire mes courses en conséquence et m obliger à me faire à manger tous les jours. De plus je vais faire en sorte que ces repas soient diététiques histoire de perdre les kilos que mes derniers repas m ont immanquablement fait prendre.

Passer mon permis. Et oui j ai 30 ans et je ne l ai jamais passé il est grand temps d y remédier

Reprendre le sport. Pas pour faire le beau sur la plage mais pour ne plus avoir honte de l image que je vois le matin dans le miroir et me sentir mieux physiquement, ca fait mal de plus savoir courir 100 mètres à mon âge.

Arrêter la cigarette. Gros point auquel je tiens, à cause de ce que cela me coute ( si je converti en jeton, le nombre de cave qui partent par mois c est clairement Ev- ) pour ma santé aussi c est pas pour rien que je ne sais plus courir 100 mètres. Et pour la fierté que m apporterai la réussite de ce défis.

Mettre de l ordre dans ma vie. Comment se sentir bien lorsqu’ on vit constamment dans le bordel et que le courrier qu’ on ouvre est constitué a 90% de rappel parce qu’ on est pas en ordre dans ses papiers.

Et enfin, le poker, j adore ce jeu et je voudrai vraiment réussir quelque chose dans ma vie. Vous savez quand vous êtes bon dans quelque chose et que vous le savez ça vous apporte de la fierté. Je voudrais arriver à ça avec ce jeu même si je sais qu’ il y a du taf.

4 « J'aime »

GL pour ton PA BOOK ya du boulot mais il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas.

Pour la clope essai la cigarette électronique mais je te conseil d’y mettre le tarif si tu veux que ça fonctionne bien.
Pour le sport le tout est pas de s’y mettre mais de continuer a en faire semaine après semaine et mois après mois.

En tout cas un gros GL pour ton défi personnel :wink:

PS: j’ai 30 ans aussi et j’ai commencé comme toi a 18 ans ^^

1 « J'aime »

Maintenant que j ai parlé des objectifs voyont comment y parvenir.

Manger plus sainement: je pense que mon idée de planning est bonne et assez facile à tenir. Par contre si vous avez des idées n hésitez pas je prends tout

Reprendre le sport: je compte reprendre en douceur. Je sais que je viens de loin donc je vais commencer le premier mois par une séance par jour avec 20 pompes 20 tractions 20 abdos et aller bosser en courant ( 2km à peu près) en augmentant si je vois que ça me paraît trop facile

Passer le permis: je viens d acheter le livre pour étudier le théorique, je vais l étudier durant les 15 prochains jours et passer le théorique. Après j aviserai pour le pratique.

Arrêter la cigarette: je vais essayer d arrêter comme ça et si ca passe pas prendre un rendez vous avec un tabacologue voir ce qu’ il me dira.

Remettre de l ordre dans ma vie: ma fille se lève à 8h00 et je ne bosse qu’ a midi. Ca me donne 4h les matins ou tous les jours je m obligerait à faire quelque chose à la maison ( vaisselle, aspirateur, repassage, etc ) pour les papiers je viens de me prendre une farde pour tout ranger et faire un suivi plus pointu de tout ca.

Et pour le poker: Actuellement je n ai plus de pc il vient de crasher donc je vais le réparer télécharger mon logiciel mon trackeur et repartir de zéro avec un deposit de 100€. Par contre je ne sais pas si je pars vers les mtt ou le cash game? Mettre les restriction de limite pour m empêcher de jouer hors bankroll et Let’s go. En attendant que je le répare je vais retravailler le jeu en lisant, visionnant et pourquoi pas tenter d intégrer un groupe de travaille.

Voilà voila pour l instant ou j en suis. Si vous avez des questions ou des suggestions n hésitez pas je suis venu ici pour ça

Ps: Et DSL pour le pavé mais je voulais mettre tout ça noir sur blanc avant de commencer. Ca m aide de le faire

1 « J'aime »

Tout d abord merci pour tes encouragements.

Pour la cigarette électronique le problème est que je ne sais pas fumer avec ça je manque a chaque fois de mourir étouffer avec​:joy::joy:
Pour le sport, je t avoue que j en parle ici pour ça, pour me mettre une certaine pression à ne pas fail devant tout le monde

Et même si on joue depuis le même nombre d années, pour te lire depuis longtemps sans être inscrit sur le site je peux te dire que tu es beaucoup plus avancé que moi dans ce jeu😥

1 « J'aime »

GL pour tes défis! Nombreux certes, mais il faut bien s’en poser!
Pour la cigarette, je te conseille vivement tabacologue… au CHU si tu en as un dans ta ville. Jai stopé depuis 8 ans maintenant. Un an de traitement, si c’était à refaire je retournerai les voir.
Pour le sport, privilégie le cardio. Courir et/ou HIIT (Tu as bien des cours débutants sur Youtube)

Pour la bouffe, légumes++ et dinde/poulet! Gaffe aux quantités. Tu as mass de conseils là dessus.

Pour le poker et le reste, au plaisir de te suivre!

1 « J'aime »

Merci à toi

Pour le traitement t as fait quoi? Champix? Pour les repas oui un max de légumes et de viande blanche voir pas de viande certains jours c est prévu… Pour le sport, le hiit connais pas vais voir ça sur le net

Je ne sais pas mais je te souhaite de me dépasser si tu es derrière moi :wink:

Oui la cigarette électronique au début tu tousse un peu c’est normal, c’est de la vapeur qui va dans les poumons et faut bien nettoyer tout sa ^^
Mais pour le tabacologue oui c’est une très bonne solution aussi en tout cas bonne chance a toi :wink:

Tousser un peu? C est un euphémisme je crache mes poumons oui​:scream::joy: mais bon ca sera plus vers un tabacologue que je vais m orienter parce qu’ en plus ils sont pas tous d accord avec la vapoteuse et ses conséquences…

Et pour le poker j espère et je vais taffer pour

1 « J'aime »

Le Champix à été plus que décrié… il est peu utilisé par les tabacologues, trop de risques psychologiques. J’avais eu des patchs : dosages max (tant que j’avais des manques, et peu d’effets indésirables), soit 56mg (3 patchs) pendant 6 mois. Et puis baisse de 7mg toutes les deux semaines jusqu’a ne plus avoir de patchs. Tout ça associé à 3/4 mois d’antidépresseurs au début, car c’est surtout ça qi fait reprendre, le coté dépresseur de l’arrêt.

Et tu vois, 8 ans après, la cigarette est un lointain souvenir (je fumais +d’un paquet/jour, en tout, 12PA)

Bon après nous sommes tous différents et il y à de nombreux moyens d’y arriver!

Pour le HIIT

Le HIIT à cet avantage de continuer à brûler les graisses plus longtemps que si tu avait fait du simple cardio. Perso je fais 30/40mn de cardio en salle et je me termine par un petit HIIT+ étirements (ne pouvant plus faire de muscu à cause de tendinites…) Si tu peux faire muscu et te finir par du HIIT, ça serait le mieux.

Pendant les 30 premières minutes de sport tu consommes le sucre de ton organisme. Par la suite, n’en ayant plus, Tu vas brûler les graisses pour fournir de l’énergie à ton corps. C’est pour ça que muscu 30mn intensif+ du cardio ou du HIIT par la suite ça serait top.

Go à la salle de sport!! Ça sera un super investissement!

1 « J'aime »

Ok ok de toute façon je verrai bien ce qu’ il me dira.

Pour le hiit ca a l air pas mal je vois bien une petite séance avant ma session poker ou après pour me recentrer ou me detendre

Oula surtout pas! Pour le poker mieux vaut avoir un rythme cardiaque normal, au calme!

Ok ok c est juste ben je le ferais dans mon cooldown alors ca aidera à évacuer la pression et la frustration qu’ il pourrait y avoir

Bonjour, au vu de ta présentation je me permet de te conseiller d’aller jeter un oeil ici : http://pokermanagementsystem.com/

Et ensuite, deux éléments fondamentaux pour progresser dans ton poker :

  • Travailler ton jeu avec d’autres joueurs

  • Prendre du coaching >> sur P.A, on trouve du très bon …

Ces démarches demandent du travail et des efforts mais sur le moyen-long terme c’est EV +

J ai déjà un peu regardé tout ca… pour le coaching je compte en prendre mais en prenant uniquement dans ma bankroll. En fait je pense que tout ce que je vais investir pour le poker viendra de celle ci. Donc il faudra que je la fasse monter avant😁

Pour travailler avec d autres joueurs je pense intégrer un groupe de travaille ou en créer un je sais que c est ev+ et malheureusement dans mon entourage personne ne joue au poker

Merci @don_lope tu viens de me filer exactement le genre de programme quotidien que je cherchais. Y’a plus qu’a…

1 « J'aime »

Pour le groupe de travail tu peux essayer d’en créer un a partir d’ici.
Juste à préciser si c’est du cg ou du mtt. Et puis les gens te rejoindront.
Je t’avouerai que si c’est dans le cg, je serais bien partant. :slight_smile:

Bon courage à toi dans ce projet. Il m’a l’air d’être assez précis. Tout est entre tes mains maintenant. :wink:

Vu la situation que tu nous décris, est-ce que tu es réellement certain que passer des heures devant un écran à jouer aux cartes va te permettre de retisser un lien social ?

5 « J'aime »

Certes, mais espérer gagner 1€30 tous les mois ça n’a pas de prix.

Le frisson.

@reyj il faut savoir que je travaille que 15 jours par mois donc j ai beaucoup de temps libre à mettre à profit pour voir du monde et travailler mon jeu. De plus pourquoi pas faire des connaissance via le poker? Ça doit être cool de connaître des gens qui ont les mêmes passion

@Momo_Matheux open pour un groupe aussi je travaille la mais je te contacte au soir pour voir ça

1 « J'aime »

Hello !
GL pour ce challenge !
En effet le HIIT c’est vraiment top à plusieurs aspect :

  • Perte de gras et maintien de la masse musculaire
  • Séances assez courtes donc gains de temps
  • Amélioration de la condition physique

C’est les nuts pour se remettre au sport !

1 « J'aime »