[PA BOOK] On repart de zero

Merci à toi oui j ai regarder un peu ça a l air vraiment bien je commence après demain quand je suis en congé pour voir si ça me tue pas par rapport au boulot

Dans la hiérarchie des activités permettant de faire réellement des rencontres, j’aurais tendance à mettre le poker assez loin. Le plus simple restant encore de sortir de chez soi dans un premier temps.
Actuellement, tu nous dis passer tout ton temps libre devant la télé. Si tu le passes désormais à jouer au poker et à parler à des “amis” virtuels, est-ce que tu gagnes vraiment au change ?

4 « J'aime »

Ha mais je n ai pas dis que je passerai tout mon temps libre au poker, je me suis mal fait comprendre je crois…Je m explique je travaille 2 jours puis je suis en congé 2 jours. Mes jours de travaille je fini à 22h minimum. donc Après travaille théorique .1er jour de congé poker 2eme jours consacré à la famille et aux amis voila comment j envisage les choses dans l ideal.

J espère que ça paraît plus correcte comme train de vie…

Personne d’autre que toi n’est qualifié pour décider si ton emploi du temps personnel est correct ou non.
Tu es libre de faire ce que tu veux. C’est ta vie, ton choix.
Tout sera ajustable dans le temps d’après ton ressenti et ton expérience, rien n’est gravé dans le marbre :wink:

GL pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

@Momo_Matheux dsl pour hier soir mais une soirée inopinée m’a empêché de te recontacter.

Donc comme je disais je *suis in pour un groupe de travaille sur la nl2. Mais comme je l’ai dit mon ordi est crashé pour l’instant donc pas facile d’en discuter en vocal sur discord ou skype. Maintenant on peut le faire via app mobile si tu le souhaites? Dis moi quoi.

@PierreLo Je sais bien mais je comprends @reyj qui se pose des questions si je ne suis pas clair dans mes propos.

Sinon première séance de hiit… je compte continuer comme ça une semaine et augmenter l intensité parce que ça me parait un peu trop facile pour l’instant. A voir après celle ci.

Pour le poker vu la soirée d’hier soir, ben j’ai rien fait :slight_smile: mais je me rattrape maintenant.

@phit il doit être possible de créer un espace pour un groupe de travail non? Tu peux nous dire qui contacter ?
Nous sommes deux à nous lancer pour le moment.

1 « J'aime »

Hello @Momo_Matheux,

Nous venons de te MP :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Merci @phit on va pouvoir lancer ça

Hello @Kikaloulou,

Tu es donc la deuxième personne en fait ?? :slight_smile:

Oui oui on a commencer à en parler sur mon blog c est pour ca qu’ il t as demander ca ici

Salut juste pour vous dire que j’ai gagné un ticket de 22$ pour les WCOOP dans un freeroll de plus de 30000 joueurs… Alors c est cool mais n ayant fait que des mtt à 1$ quels conseils me donneriez vous pour aborder ces tables la?
Et déjà lequel choisir? Parce qu’ il y a plusieurs Event à ce prix là.

@Momo_Matheux toujours pas de nouvelle pour le groupe dis moi quoi?

@Kikaloulou

Salut, désolé je ne peux pas t’aider en MTT, je n’y connais rien, mais vraiment, un freeroll de 30.000 joueurs ???
Si c’est pas une faute de frappe avec un zéro de trop, par curiosité ça dure combien de temps un tournoi de 30000 joueurs ?

Oui plus de 30000 joueurs je suis belge et je joue sur le .com😁
Et pour satisfaire ta curiosité le 1er prenait un ticket à 5200$ moi je ne finit que dans les 1600 derniers après 2heures et des poussières.
Pour ne rien te cacher ça n est qu’une boucherie avec des niveaux de 3 min et après le premier niveau il y avait déjà plus de 1000 éliminé

1 « J'aime »

Salut, je te conseille l’event 03 (8max, progressive ko à 250k garantis) ou le 04 aussi à 250k garantis.

Sinon concernant le niveau faut pas trop t’inquiéter, y a énormément de récréa dans ce type de tournois, encore plus quand c’est les WCOOP… joue ton jeux, essaie d’être plutôt tight et évite de trop vouloir bluff. :wink:

Salut et merci donc tu penses qu’ il vaut mieux resserrer son jeu? C est marrant j avais penser, vu la structure qu’il fallais justement jouer plus de mains à potentiel comme des petites sc? Mais ok je vais faire comme ça.

Ok tu me rassures sur le niveau j avais un peu peur de tomber sur des joueurs qui allais être beaucoup trop fort pour moi😶

Yo !
un petit truc pour ton histoire,

(je quote parce que ça m’a l’air vraiment fondamental, c’est une évidence mais c’est bien de rappeler les évidences).

Pour le sport imho tu devrais vraiment privilégier une asso sportive que le faire dans ton coin. Je sais pas combien tu fais comme poids mais je suis assez persuadé que la perte potentielle de poids est bien moins importante que le lien social que tu pourrais créer dans une asso sportive (et dans une asso ça permet aussi d’y aller avec le sourire de manière régulière même quand t’es pas spécialement en forme et que t’aurais laissé ta session à la maison stu vois ce que je veux dire). Ya une tonne de sports que tu peux commencer à 30 ans, renseigne toi et si tu trouves vraiment pas je prends le bet que je te trouve une asso près de chez toi pour un sport .Si tu sais pas quoi choisir, “kendo”, excellent exutoire, ceux qui commencent avant 30 berges sont plutôt l’exception et l’ambiance est la plupart du temps excellente (encore plus en Belgique :p). Accessoirement je viendrai te botter le cul à l’occaz.

Très sage aussi, vraiment le poker sera pas le meilleur moyen loin de là pour créer des vrais liens sociaux (putain, je cite PierreLo et Reyj comme conseils sages et avisés dans le même post !!)

Sinon pour ta question CG vs MTT, imo la réponse tient à :

  1. as-tu la garde de ta fille -> si oui CG (ou spins, qui ont l’avantage d’être “simples” à bosser car peu deep et 0 ICM, et te serviront ensuite si tu vires au MTT)
  2. aimes-tu les sessions longues ; arrives-tu à rester concentré 8h ? peux-tu caser des sessions de 8h d’ailleurs, parce que c’est pas donnée à tout le monde de pouvoir arriver au taf comme un zombie le lendemain “désolé patron j’ai fait un tournoi de poker il a fini à 5h j’ai gagné 100 balles parce que j’ai fini 12è, mais j’aurais gagné 10k si j’avais fini 1er promis”.

accessoirement j’aurais envie de mon expérience perso de dire qu’il vaut mieux éviter les MTTs : si déjà t’as pas une bonne hygiène de vie ce sera encore plus dur les lendemains de session longue où t’as la tête dans le cul parce que couché trop tard à cause d’un gros deeprun. Ces jours là c’est trop facile de laisser tout aller à vau l’eau.

ah pour le conseil en MTT, si tu sens que t’es à une table dure, ouais resserres. C’est pas un bon moyen de gagner de l’EV mais c’est un bon moyen de pas en perdre. Et du coup quand tu rentres dans un coup vas y à fond (spew quand t’as une image de nit est une petite erreur, être trop nit et trop passif, trop loose et trop agressif en sont des grosses… Bon trop loose et trop passif est catastrophique mais on en parlera pas :stuck_out_tongue: )

Mais encore une fois c’est pour “forcer la chance” si tu te sens le pigeon de la table, il y a de fortes chances que tu puisses juste jouer ton poker avec des bons fishons.

Je me suis vu dans ce message… :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

@WaitWaitW il n’y a rien de répréhensible à citer les grands maitres spirituels de notre époque.

2 « J'aime »

C’est éventuellement un bon moyen d’avoir ensuite BEAUCOUP plus de temps pour jouer au poker :wink:

1 « J'aime »