[PA BOOK] On repart de zero

Ok ok je vais me renseigner sur les clubs dans mon coin vous conseillez quoi pour un mec de 30 ans qui n a jamais fait de sport de combat ou d art martiaux?

J’ai commencé le jujutsu à 32 ans. J’en ai chié au début, mais ensuite, que du bonheur et une vraie drogue. Impossible de rater un entrainement.

SI tu cherches moins “hard” au niveau des contacts et des projections au sol, l’Aikido c’est le .top niveau philosophie et maitrise.

Salut, je suis intéressé par votre groupe de travail en CG s’il reste de la place. Je débute en NL2 sur PS.fr et je suis très motivé pour grimper.

Bonne soirée à vous

Je dois t avouer que j y connais rien je savais même pas qu’il y avait des projections dans le jujutsu. Je vais me renseigner un peu sur tt ça

Coups de poing coups de pieds dans le but de saisir l’adversaire et une fois saisi, techniques de judo classique :slight_smile:
Un truc important dans cette pratique, c’est que c’est très valorisant et bon pour la confiance en soi au niveau des progrès.
Si tu es débutant, tu n’arrives quasi à rien faire de bon au tout début, tu es hyper impressionné par ces pratiquants aguerris qui enchainent les katas et semblent “voler dans tous les sens” sans jamais se faire mal et avec style, et 6 mois plus tard tu commences à pouvoir les imiter.
La progression est linéaire, et les résultats sont là rapidement, sans frustration (j’allais dire contrairement au poker :wink: )

GL à toi pour la suite, quelle qu’elle soit :slight_smile:

perso kendo. c’est ça :

Après, ça dépend de tes goûts, etc. T’aimes bien quoi dans le sport ? le côté dynamique ? traditionnel ? des prises ? des coups portés ?

En fait ce que j aime dans le sport c est qu’ après un entraînement je sois mort vidé j en peux plus.
Je me suis vidé la tête ca fait du bien et après une bonne douche on se sent bien.
De plus çà m apporte de la confiance en moi quand je vois l évolution après un petit temps… Je pense que le sport permet de se dépasser et quand t y arrives c est tellement bon pour l amour propre

Attention, le sport c’est comme les bluffs, le plus efficace est de polariser son training: bcp d’efforts de peu d’intensité, et un peu d’effort de forte intensité. Ça évite de trop stresser le corps avec des efforts d’intensité intermédiaire.

Depuis que j’applique cette approche je me sens bien mieux. J’essaie d’avoir un training équilibré. Par semaine:

  • 1 séance de force au PDC.
  • 1 séance en endurance de faible intensité.
  • 1 séance de HIT endurance ou HIT force.
  • 1 séance mixte (endurance/force ou endurance/HIT).

Avec possibilité d’ajouter un séance selon les objectifs du moment: cardio long (type randonnée), force en lourd (comme du SDT ou du squat), ou du HIT (ou obv un autre sport pour ceux en font, comme un sport co ou des arts martiaux). Mais attention, les séances de force nécessitent plus de récupération.

Mec moi je changerai rien à ta vie d’avant !
Quand t’as la chance de taffer que 15 jours par moi et jamais le matin, y’a aucun raison de culpabiliser de rester devant la téloche !
A la limite achètes une PS4 et là tu combleras ton planning encore plus intelligemment !

Attention je travaille que 15 jours par mois mais quand je travaille c est des journées de 10-12h minimum ce qui fait qu’ au final je travaille plus qu’ un temps plein tout en ayant 15 jours de congé ( oui je sais c est le pied comme horaire ).

Et je trouve que ça serait vraiment con de gâcher ce temps libre à le passer devant la tv…

Donc je suppose que tes jours de repos sont après une séance de force?

Ici pour l instant j essaie de me tenir à une séance de hiit par jour ( j ai bien dis j essaie😣) le temps de me renseigner sur les clubs dans mon coin.

is t’aimes bien le côté dynamique, je dirais que les trucs trop tranquilles genre ju jitsu/aikido & co sont peut être pas pour toi (fin c’est pas tranquille mais tu sortiras rarement rincé…)
le kendo te conviendra bien imo si le prof du club est dynamique, sinon je pense que tu prendras ton pied dans un club de basket adultes (tous ne font pas forcément entrainement la semaine/match le we); un club de boxe sera aussi parfait pour toi…

Si possible oui. Sans rentrer dans les détails disons qu’il faut au moins 18-24h de récup après une séance de force, mais que 3 heures peuvent suffire après une séance d’endurance.

Essaie quand même de laisser des jours de repos. S’entraîner 3 à 5 jours par semaine est suffisant.

Sinon, il y a HIT et HIT. Essaie le Tabata-pompes, tu m’en diras des nouvelles… Protocole: 8X (20’-10’) c’est à dire 20 secondes de pompes, 10 secondes de récupération, à faire 8 fois. Cela ne dure que quatre minutes.

@WaitWaitW ok ok je regarde tous ça alors merci des infos

@Lacerta_max pour les jours de repos au final j en ai eu. Comme j ai dit "j essaie " d en faire une par jour mais les lendemains de bringue j avoue avoir dur de trouver le courage😂
Pour le tabata j avais vu ça dans mes recherches mais j avais voulu commencer plus soft… C est pas un peu hard pour commencer?

Slt @GIutamate si t es tjs in je te partage le discord

Clairement ^^

Après le Tabata est un protocole, et selon l’exercice choisi il n’aura pas la même difficulté. Il est pas mal entre autres pour le sprint (HIT endurance), les flexions ou air squat (HIT force bas) ou les pompes (HIT force haut).

Mais pour les pompes il y a moyen de le rendre plus facile avec des pompes sur les genoux ou avec les mains surélevées. Mais c’est sûr que commencer avec un protocole moins hard est mieux. Typiquement un 8X(15"-15").

Oui je vois ce que tu veux dire le protocole existe à chacun de l adapter à soi même…

@WaitWaitW

You know nothing Jon Snow. :slight_smile:

Pas rincé à la fin d’une session de Ju-Jutsu ? Tu plaisantes ? Pendant mes 3 premieres séances j’ai fait des crises d’hypoglycémie, écran noir et mouches volantes aux 2/3 de la séance.

Aikido, ok, beaucoup plus spirituel, mais JuJutsu, ca doit dépendre des sensei, mais le mien…ca y allait sévère.
En préparant les kata a 2 (duo system) pour les passages de grades, je peux te dire que quelques-uns sont restés au sol à la recherche de leur souffle longtemps apres la fin du kata :slight_smile:

Comme tu dis ça doit dépendre du sensei je pense et aussi de ta façon de prendre le truc. Si t y vas à la babacool ou si t y vas à fond le résultat à la fin du cours dois pas être le même…

Salut @Kikaloulou, je suis toujours in :slight_smile: