[PA-Book] Never Give up, no pain no gain ! Cash only moyenne limite

je n’ai pas joué beaucoup de mains (3053) , mais toujours assez pour partager mes interrogations …

Que pensez-vous de celle là ?

dernière main de ma session
j’étais tellement focus sur mon tirage, que quand il est rentré j’ai instat push,
pas fait attention à la flush possible.

sinon, en réfléchissant , comment vous jouez la flush qui rentre river ?

Vilain 61/26 , range de call très large post flop

T’es bien tight en early. Sans doute trop pour de la 50 : tu deviens facilement lisible et gagne peu d’argent. Ou c’est juste le run ?

Un peu trop de fold à l’aggression PF, c’est légèrement exploitable.

Taux de cb bien élevé. T’arrive à ne pas (bcp) trop XF si tu X ?

WTSD un peu faible surtout vs WSD, sans doute possibilité de bluff catch un peu plus.

Bref un bon jeu bien solide de 50 :laugh:

Sur la main c ouf son C Turn, du coup XR + cher tu peux presque shove Turn vs lui :sick:
As plaid, vu les stacks size, rien d’autre à faire que push imo, tu peux pas fold son bet et pas perdre de la value vs main moyenne vs un tel profil.

[quote=“duxili, post:865179”]T’es bien tight en early. Sans doute trop pour de la 50 : tu deviens facilement lisible et gagne peu d’argent. Ou c’est juste le run ?
.[/quote]

je pense que c’est juste le Run, en thérie j’open :
(mais ça varie à la hausse ou à la baisse en fonction des profils des vilains restant à parler)

UTG : 13.90%
MP : 17.90%
CO : 23.70%
BU : 47.50 %
SB: 36.30 %

l’échantillon est trop faible je pense,
en revanche, la limite pour ne pas être exploitable au 3b bluff se situe à 67%/70% et je suis
à 65 % de fold … mais encore une fois c’est trop peu de mains.

En général, j’ai plutôt tendance à défendre large vs les 3b mais il est vrai que récemment j’ai
souvent Fold vs 3b simplement car c’était ma range d’open/fold … ou alors que vilain était une vrai serrure dans les Blinds.

En théorie, je défend les ranges suivantes :

UTG : 5.10 % oop ou Ip ,
soit le même % mais pas les mêmes mains.
En sachant que je vais souvent Flat KK- QQ - JJ

MP : 6.4 % oop ou ip,
soit le même % mais pas les mêmes mains.
En sachant que je sort KK de ma range de Flat et
le remplace de temps en temps par AA vs 3b des Blinds et AKs vs 3b ip.

CO : 8.90 % vs 3b Ip , 11.60% vs 3b oop.

vs 3b ip : j’ai AA dans ma range de Flat et de temps en temps Ako,
4b en value = KK-QQ/AKs ,
4bet bluf = 5 mains suited

vs 3b oop : range de flat assez large,
4b en value =AA-KK-QQ-AKs
4bet bluff = 6 mains suited

BU : 21.42 % . Range de flat très large en intégrant AA de temps en temps,
4bet value = AA-KK-QQ-JJ-AKs-AKo (et A6s pour les vilains qui 5BAI A5s- , plutôt rare en NL50)
4bet bluff = 10 mains suited (Kxs , Qxs ) dont 3 Axs de temps en temps.

SB : 15.08% . Range de Flat assez large intégrant AA.
4bet value = KK-QQ-JJ-AKs-AKo
4bet bluff = 8 mains suited

[quote]Taux de cb bien élevé. T’arrive à ne pas (bcp) trop XF si tu X ?
[/quote]

j’ai 46.7 % (7/15) de fold to Float au Flop , je défend plus de 50% quand je check

c’est peut-être trop …

c’est ce que reflète ma red line, pas beaucoup de showdownn … c’est vrai que j’ai tendance à sacocher
River …

Oui c’est un set up ta main.
Ne fais pas attention à tes stats avant 30k hands imo.

gl pour la suite :wink:

Pas assez de mains. Sinon son taux de CB est standard et clairement pas trop elevé vu son jeu preflop.

Et là , je me fait exploit’ ou c’est un fold std Turn ?
Sachant que vilain est super agro depuis le début de la session (présent sur mes 5 tables)

Avec quoi est-il raisonnable pour lui de donk pot Turn ?

sur le moment, je me suis dit que ce peut etre un 9 ou une petite flush qui ne veut pas voir de piques River
ou un bluff, mais alors avec quelles mains peut-il bluff ?

Je pense que c’est un bon fold.
Ca touche pas mal sa range cette turn.

Je pense aussi.

[quote=“L_MGO, post:865622”]Et là , je me fait exploit’ ou c’est un fold std Turn ?
Sachant que vilain est super agro depuis le début de la session (présent sur mes 5 tables)

Avec quoi est-il raisonnable pour lui de donk pot Turn ?

sur le moment, je me suis dit que ce peut etre un 9 ou une petite flush qui ne veut pas voir de piques River
ou un bluff, mais alors avec quelles mains peut-il bluff ?
[/quote]

Le 9 de pique est la pire carte du paquet :-/
Pour déterminer sa range de value / bluff, il te faut partir de sa range préflop. Avec quoi il va call préflop ton 3bet oop? A9/K9 semble peux probable 99 est peut-etre dans sa range. Une petite flush, cad que tu lui donne 56s dans sa range de call oop?
C’est dans tous les cas un bon fold.

J’aime bien c/back régulièrement ce flop sinon j’ai oublié de le préciser. On a pas mass de value/protect à faire (sa range qui percute ce board a mass equité), et on se fera régulièrement x/r, et quand ce sera le cas shove sera que marginalement EV+ (on sera jamais très bien) et fold nous fera fold une part d’equité non négligeable.

[quote=“L_MGO, post:865222”][quote=“duxili, post:865179”]T’es bien tight en early. Sans doute trop pour de la 50 : tu deviens facilement lisible et gagne peu d’argent. Ou c’est juste le run ?
.[/quote]

je pense que c’est juste le Run, en thérie j’open :
(mais ça varie à la hausse ou à la baisse en fonction des profils des vilains restant à parler)

UTG : 13.90%
MP : 17.90%
CO : 23.70%
BU : 47.50 %
SB: 36.30 %

l’échantillon est trop faible je pense,
en revanche, la limite pour ne pas être exploitable au 3b bluff se situe à 67%/70% et je suis
à 65 % de fold … mais encore une fois c’est trop peu de mains.

En général, j’ai plutôt tendance à défendre large vs les 3b mais il est vrai que récemment j’ai
souvent Fold vs 3b simplement car c’était ma range d’open/fold … ou alors que vilain était une vrai serrure dans les Blinds.

En théorie, je défend les ranges suivantes :

UTG : 5.10 % oop ou Ip ,
soit le même % mais pas les mêmes mains.
En sachant que je vais souvent Flat KK- QQ - JJ

MP : 6.4 % oop ou ip,
soit le même % mais pas les mêmes mains.
En sachant que je sort KK de ma range de Flat et
le remplace de temps en temps par AA vs 3b des Blinds et AKs vs 3b ip.

CO : 8.90 % vs 3b Ip , 11.60% vs 3b oop.

vs 3b ip : j’ai AA dans ma range de Flat et de temps en temps Ako,
4b en value = KK-QQ/AKs ,
4bet bluf = 5 mains suited

vs 3b oop : range de flat assez large,
4b en value =AA-KK-QQ-AKs
4bet bluff = 6 mains suited

BU : 21.42 % . Range de flat très large en intégrant AA de temps en temps,
4bet value = AA-KK-QQ-JJ-AKs-AKo (et A6s pour les vilains qui 5BAI A5s- , plutôt rare en NL50)
4bet bluff = 10 mains suited (Kxs , Qxs ) dont 3 Axs de temps en temps.

SB : 15.08% . Range de Flat assez large intégrant AA.
4bet value = KK-QQ-JJ-AKs-AKo
4bet bluff = 8 mains suited

[quote]Taux de cb bien élevé. T’arrive à ne pas (bcp) trop XF si tu X ?
[/quote]

j’ai 46.7 % (7/15) de fold to Float au Flop , je défend plus de 50% quand je check

c’est peut-être trop …

c’est ce que reflète ma red line, pas beaucoup de showdownn … c’est vrai que j’ai tendance à sacocher
River …[/quote]
Setup et suis OK avec duxi sur tes stats

j’ai essayé de bluff catch … :pinch:

Finalement, je me demande s il n’aurait pas mieux valu give up plus tôt dans le coup.
parce qu’à partir du moment où je call au flop , ce n’est plus pour fold apres …

Bilan du mois de septembre (du 7 au 30 ) :


J’essaye d’avoir entre 4 et 6 tables ouvertes en permanences, du coup cela m’oblige à aller chercher
des tables en dessous si j’estime qu’il n y en a plus de rentables pour moi en NL50.(full reg de NL100/200, ça explique le nbre élevé de NL30)

Le volume est assez faible, mais je ne me fais pas d’illusions, je sais que je vais plafonner à
environ 6000 mains/mois vu le peu de temps dont je dispose.

1h/jours x 5 jours x 4.5 semaines = 22.5 heures/ mois
6000/22.5 = 266 mains jours

Je rajouterai peut-être quelques sessions nocturnes plus tard mais pour l’instant c’est impossible,
suis trop crevé le soir pour faire quoi que ce soit.

j’ai débloqué 10 % du bonus 500 €, à ce rythme je vais péniblement arriver à en débloquer 50 % d’ici début décembre …sauf si j’augmente la cadence en NL50.

Pour l’instant je m’efforce de minimiser les gros pots contre les joueurs que j’estime meilleurs que moi
et d’augmenter le nbre de mains versus ceux que j’estime dominer, REG y compris.

Je défend de plus en plus dans les blinds vs les REG qui open bcp trop en late position.
Souvent la plupart font des erreurs post-Flop avec de gros leaks comme +90% de Fold/probe bet Turn.
ça me permet de garder ma BB plus ou moins à flot.

Objectif pour ce mois d’Octobre :

  • Arrêter de vouloir 3b tout et n’importe quoi et se level post-flop…
    ou à la rigueur, si, continuer à le faire mais en prenant mieux en compte le profil contre
    qui je peux le faire.
  • Jouer solide, exploiter au max les faiblesses et du coup peut-être revenir à 4 tables max…

GG pour tes résultats!
Tes courbes sont vraiment nice et tu sembles bien appliqué dans ton approche.
Pour sûr que tu vas continuer a crush.
GL pour la suite :wink:

[quote=“Askinanich, post:867290”]GG pour tes résultats!
Tes courbes sont vraiment nice et tu sembles bien appliqué dans ton approche.
Pour sûr que tu vas continuer a crush.
GL pour la suite ;)[/quote]

Merci !

j’essaye de m’inspirer de ton travail.
Séance de 1/4 h avant chaque sessions où je visualise ce que je vais faire
et ce que je ne vais plus faire, je me prépare mentalement et du coup
j’attaque ma session gonflé à bloc.

Mais bon, le pb c’est que je ne ferai jamais ton volume, du coup ça va prendre du temps
avant de grinder la 200 !

bien que le sample soit faible GG pour ces résultats, t’es un gros 2barreleurs vu tes stats, notamment en EP/MP ou tu 2 barrels environ 75% :woohoo:

pourrais tu en dire plus sur ta stratégie, notamment quand tu cbet un low board (ou board dry) que t’as pas hit et que le gars qui t’as pris la pos te paye, comment appréhendes tu la turn sur brique ?

Merci.

[quote=“Freeze, post:867302”]bien que le sample soit faible GG pour ces résultats, t’es un gros 2barreleurs vu tes stats, notamment en EP/MP ou tu 2 barrels environ 75% :woohoo:

pourrais tu en dire plus sur ta stratégie, notamment quand tu cbet un low board (ou board dry) que t’as pas hit et que le gars qui t’as pris la pos te paye, comment appréhendes tu la turn sur brique ?

Merci.[/quote]

C’est un peu plus compliqué que l’analyse directe des stats de cbet je pense.

j’ai une range plutôt Stong en Early et MP (11% d’open environ)
Du coup, ça renforce pas mal ma range au Flop.
Mais au delà de ça, les stats de Cbet Flop / Turn sont biaisées par plusieurs facteurs :

1/ quand j’open en early ,ma range parait globalement strong, mais en fait elle est différente
à chaque sessions, car j’essaye de tenir compte de qui j’ai apres moi et qui j’ai dans les blinds.
En clair , ma range est la plus loose quand je sais que j’ai 2 REG Tight apres moi et au moins un Fish dans les blinds. Ensuite Ma range Loose sera élastique dans le sens où je n’ai pas intérêt à ouvrir
les mêmes mains vs Fish weak (FOLD élevé au 2 barrells voir 3 Barrells) et vs Fish CS (qui ne lachera
jamais 2nd paire.

2/ comme je ne joue que 4 tables pour être focus au maximum, ma sélection de table est majoritairement
orientée vers cette situation qui m’est la plus profitable, d’où taux de cbet élevé.

3/ Au Flop, en plus de la structure du board et de la main que je représente,j’essaye le plus possible de tenir compte de la propension des vilains:

- à Fold (taux de fold to cbet élevé)
- à Float(taux de float élevé)
- à Raise(taux de raise élevé)

et de m’adapter en conséquence

Dans l’hypothèse la plus dramatique pour moi --> j’open en EP et je me fait call par un REG au D.

Les Flop Low et à forciori les flops low connectés (tirages multiples), sont les plus dure à Check/call
La seule range que l’on peut avoir c’est une range de check/raise ou check/fold, tres rarement check call.
Du coup, hors de position sur ce genre de board je vais Cbet :

  • mes over-paires et continuer sur brique
  • quelque sets ( j’en garde pour ma range de check/raise vs vilain adapté)
  • quelque draw qui tirent vers nuts ( j’en garde pour ma range de check/raise vs vilain adapté)
  • des gutshot et des TP pour bet/Fold (bien que difficile d’avoir top paire sur ce genre de board)

et check tout le reste

  • pour check/raise
  • pour check/Fold , avec une deuxieme chance au ratrappage si vilain check behind et me permet
    de bluffer Turn en faisant un delayed cbet …

Comme je le disais précédement j’ai 46.7 % de fold to Float au Flop , je défend plus de 50% quand je check --> c’est peut-être trop …

[quote=“L_MGO, post:866293”]j’ai essayé de bluff catch … :pinch:

Finalement, je me demande s il n’aurait pas mieux valu give up plus tôt dans le coup.
parce qu’à partir du moment où je call au flop , ce n’est plus pour fold apres …

[/quote]

Main tout à fait standard, pas mal de trucs miss, tu bats une bonne partie de sa range et tu sousrep un poil.

Début de mois d’Octobre pourri,
j’ai quasi tout perdu le bénef de septembre.
aucune session positive !

A chaud j’ai l’impression de me faire call ultra light et du coup rien ne passe.

Je vais regarder en détails ce qui a changé parce-que là ça ne peut plus durer !