[PA-Book Mugab]: Pérégrinations en CG micro

tu hesites pas a envoyer 100bb preflop toi tu joues high variance et pas très correct preflop !

J’ai fait ça moi?? :slight_smile:
Non regarde bien y’a jamais 100bb… chez moi oui mais pas chez vilain ^^

J’ai un petit moment pour évoquer mes débuts rocambolesques en ce joli mois de mai.
Comme un joli dessin vaut mieux qu’un grand discours, je plante d’entrée le décor :woohoo:

Tout ça juste en 3 sessions. J’ai déjà eu le “plaisir” d’évoquer la première ci-dessus… force est de constater que les 2 suivantes ont été du même acabit…
C’est le genre de moment où t’en prend plein la gueule de tous les côtés sans trop comprendre ce qui se passe.
Bien évidemment il y a aussi un beau jeu de daube de ma part.

Ce qui est drôle aussi c’est qu’au milieu de tout ça y’a aussi ce type de play où je me demande encore pourquoi je n’ai pas perdu une cave de plus :ohmy:
(C’est contre un bon reg de la limite)

Me voilà parti pour tenter la “remontada”.
Je ferais part un peu plus tard de ma 4ème session jouait hier soir ^^… faut se battre à ce jeu B)

Dans la foulée je fais part de ma 4ème session donc.
Quand je dis qu’il faut se battre, c’est littéralement le cas… surtout qu’en ce moment y’a pas mal de reg en NL10, les fourbes ^^
Se mettre à jouer 36/30 avec 12% de 3bet et 9% de 4bet: ça sent l’action ce mois-çi :evil:

Allez, j’ai encore du boulot pour la remontada :wink:

Courage c’est sûr que c’est bien chiant mais c’est qu’une mauvaise passe. Ton jeu à l’air solide et faut juste que tu tiennes niveau mental et ça va remonter naturellement.

Mais effectivement faut se battre et c’est pas toujours facile, et oui y’as pas mal de fourbes de reg en ce moment en NL10 et t’en fait partis lool. Sinon ça va y’a quand même encore assez de récréa. Pour ma part je suis sur un petit down de 4 caves sur les deux dernières session. Rien de bien grave mais va pas falloir ce laisser aller.

GL sur les tables.

Punaise 36/30 lol Tu est combien en stats normalement ? Car la sa semble un poil fou quand meme :laugh: Enfin aprés tu maitrise peut etre PostFlop je te connais pas

Non effectivement c pas mon standard (sauf sur Wina) mais en 6max c plus autour des 26/21 d’habitude.
Après l’échantillon d’hier est petit donc bon… puis les tables étaient assez aggro.
Mais ça durera pas ^^

Il semble donc que ça fait 9 mois que j’avais pas ouvert un logiciel de poker.
Une petite partie live entre amis, quelques euros de dispo sur PMU et hop une petite session en NL2 puis en NL4.
Je vais essayer de m’y tenir un petit peu et de remonter en NL10.
Les résultats sont pas mal pour une reprise, avec un jeu trés lag

BR à 55€, le début de a fortune ^^

Pas le temps de jouer en semaine mais quelques mains en soirée ce week end, en mode pas trés concentré (devant du foot ou un film).
Du coup, pas le même type de stats pré flop et pas la même RL.
Comme quoi dès qu’on a pas la même attention. Mode auto à bannir.
Instructif…

Passage en NL 10 aujourd’hui sur quelques tables, un peu de fast et un peu de normal en complément de la NL4.
Je ne sais pas si c’est parce qu’on est samedi mais vu le nombre de récréatifs présent à cette limite, il n’y pratiquement aucun intérêt à rester en NL4.
J’ai joué pratiquement 100 mains sur une table avec:

  • joueur 1: 49/5
  • joueur 2: 42/8
  • joueur 3: 35/5
  • joueur 4: 68/0
  • joueur 5: 15/11
    D’ailleurs je trouve que d’une manière générale il y a beaucoup de reg en NL4 (beaucoup doivent stagner là car je retrouve des pseudos que j’avais annotés il y a 1 an) alors qu’en NL10 c’était plein de récréatifs, en tout cas ce matin en fast et ce soir en normal.
    Là ma BR est à 180€, donc à moins de redescendre à 120€, je vais jouer un peu en NL10.
    Si c’était exceptionnel aujourd’hui, je rejouerai en NL4 histoire de conforter encore un peu la BR.

La progression depuis la reprise évolue bien. J’ai même réussi à faire un volume de main convenable alors que je joue sur peu de tables en général (2 max en fast et 4 à 5 en normal).
Finalement sur ces 15 derniers jours j’ai fait essentiellement de la NL10.
Je continue de penser que la différence de niveau entre la NL4 et la NL10 de PMU est vraiment marginale. Il y peut être un peu plus de joueurs solides mais y’a vraiment aussi beaucoup de joueurs avec un niveau très faible. Des fois carrément 4 par table, c’est incroyable.
Si quelqu’un passe par là et fréquente aussi les 2, qu’en pensez vous??

Je ne fais pas de travail particulier en dehors des tables pour l’instant. Je préfère me consacrer au volume. On verra quand les choses se compliqueront.
Je prend des fois la peine de noter des mains à review mais j’ai pas pris le temps de les regarder encore. dès que je m’y colle, j’essaierai d’en poster ici.

Sinon voilà comment les choses se passent sur ces quelques semaines:

Espérons que ça continue…

Apparemment l’import du graph n’a pas fonctionné la dernière fois.
Je me suis installé en NL10 où ça se déroule bien pour l’instant.
Je remets donc le recap après 2 mois de grind assez intensif (50khh tout de même) et pour l’instant tous les voyants sont au vert…

Ce week end a été assez intensif également et j’ai fini par rencontrer la population de reg de NL10. C’était beaucoup moins “friendly” que mes premières sessions :wink:
J’ai l’impression qu’il y en a qui campe à temps plein sur cette limite (style belle-partie**; YesPapa***).
Ca s’est bien passé aussi, il commence à y avoir des dynamiques intéressantes, des petites guéguerres qui se terminent parfois en heads up,…
Voilà la courbe du week end.

La BR est à 440€, tout baigne, on continue comme ça…

1ere session de la semaine, on continue de up trankilou, 37 BB/100.
BR à 530€

Apres un mois d’avril de lancement en NL10 qui s’est bien passé (20BB/100 pour 17khh), le mois de mai a été plus compliqué. J’ai réussi à faire un peu de volume (32khh) mais j’ai plus joué le soir, donc beaucoup plus de confrontations avec les regs.
Au final, un profit trés limité sur le mois (2,2 BB/100) mais au moins maintenant j’ai un bon aperçu du field et je commence à tenter quelques petites adaptations.
J’ai vu sur le forum qu’il y a avait pas mal de monde sur cette limite. C’est trés académicien friendly. Mais je suis pas capable d’identifier qui est qui à part Tothamon dont je crois connaitre le pseudo et que j’ai croisé rarement en NL10 mais souvent sur la NL4 fast quand je fais une petite session rapide le samedi matin.
J’ai try aussi la NL 25 sur 1 table par ci par là. J’ai pas l’impression que le niveau soit très supérieur. Je vais pas tarder à ouvrir un table régulièrement pour voir.

Enfin le mois de juin commence bien et la session du jour était plutôt sympa, comme le montre le petit graph ci-dessous:

J’ai vu que le replayer était à nouveau opérationnel mais j’ai pas le temps de faire des review sur mes mains. Faudrait que je m’y colle, surtout que dès fois je marque des mains intéressantes, mais bon…
Br à 740€. Objectif 1000€ avant les vacances

GG c’est impressionnant comment tu maîtrises ton jeu LAG et garde une discipline rigoureuse.

Tu dois être super chiant à jouer.:slight_smile:

Perso je fais des tests multiples en Fast et il est temps pour moi de reshoot la NL 25 ou de squatter la NL 10 for ever!

BK à 1100€,qui a dit que j’étais conservateur?!!:astonished:

@tothamon
J’ai vu tes tests en spot NL4 :smiley: comme ce call 4bet shove hier matin avec A4s ou A6s sur mes QQ… tu fais une flush.
Ca t’avait déjà embêté de fold un autre 4bet shove un peu avant …

1100€ de BR, effectivement tu fais un peu la fourmi :slight_smile:
Mais bon franchement c’est trés bien de jouer à son rythme et en mode détente.

Moi par exemple, je vais jouer quelques mois, puis un jour je vais récupérer ma BR et m’acheter un nouveau MAC…
… Et je recommencerai

A bientôt sur les tables

Une petite session ce soir comme on aimerait en avoir plus souvent ^^

J’ai noté quelques mains à review, vais essayer de les publier.

Petit essai du replayer
UTG+1 est un reg de la limite: Stats 19/14, 2 d’AF, 14% d’open en EP, Cbet F,T,R 49%
BTN est le spot de la table, 84/42 qui sacoche dès qu’il touche du jeu

Vous jouez la main pareil?
Vous faites quoi river?

Son betting pattern F + T l’oriente vers les draws,jamais MW il bet JJ-66 de cette façon/AQ/KQ il devrait bet plus cher,R ça ressemble à un blocking bet type QTs/KTs; avec “nuts” il met 75% imo.
La cote est de 4:1 tu peux te permettre de perdre 4 fois et gagner 1 fois pour être BE,je call.

PS: tes résultats sont toujours aussi affolants,tu attends quoi pour shoot la NL 25 ?!!:slightly_smiling_face:

Pre on peut un peu tout faire contre 2 spécimens, rien ne me choque ici selon F3b de l’OR. Attention vilain Open MP donc surement poil +de 14%.
Flop ok, Turn je pense que vs ce size on peut raise 100% de nos TP, value protec OR et value le fish, on a quasiment tout le temps la meilleure main.

Comme tu as joué c’est chiant riviere il a des tonnes de Kx dans ses miss draw et 3combos de JTs qui nuts.
A part gros read, en standard je vais fold énormément et bluff le spot trés rarement si je sais vilain capable de fold une main comme AKdd ici, mais on rep assez peu de combo en ayant joué la turn ainsi.