[PA-Book Mugab]: Pérégrinations en CG micro

Day off… donc j’ai pu faire une toute petite session de fast ce matin et une bonne session en normal cet aprèm.
Résultats encourageants:

:fume2:

Le FastPoker c’est quand même pratique pour faire quelques mains quand on a pas trop le temps.
En tout cas la session de ce soir en NL10 était sympa.

J’aimerais pouvoir trouver un peu plus de temps de jeu pour faire décoller un peu la BR mais c’est toujours pas ça.
Je risque d’avoir du mal à faire 20khh ce mois ci.

Quelques mains en vrac de ce soir.

[quote=“rtbmugab, post:904479”][quote]
Sinon, pour faire un leakfinder plus poussé, si c’est ce que tu recherches, des stats comme les RFI ou les WR par position seraient utiles.
[/quote]

C’est quoi le RFI ?
Merci, j’avais oublié de faire un point sur les RFI donc je complète comme ça j’aurai une base de départ un peu plus exhaustive.

QU’est ce que tu appelles le WR par pos? C’est ce que j’ai mis un peu au dessus dans les stats par position non?[/quote]

RFI = raise first in
Les fois où tu es le premier à relancer le pot preflop.

[quote=“rtbmugab, post:913361”]RFI = raise first in
Les fois où tu es le premier à relancer le pot preflop.[/quote]

En quoi c’est important cette stat? Je veux dire que peut-elle nous apprendre?

C’est une information complémentaire au PFR qui te permets d’affiner l’interprétation des ranges PF.
Une autre info intéressante et parfois similaire est la stat d’Att to Steal qui te donne les tendances d’open en dernières positions pour notamment tenter de voler les blinds.

[quote=“rtbmugab, post:913398”]C’est une information complémentaire au PFR qui te permets d’affiner l’interprétation des ranges PF.
Une autre info intéressante et parfois similaire est la stat d’Att to Steal qui te donne les tendances d’open en dernières positions pour notamment tenter de voler les blinds.[/quote]

Finalement RFI et MP c’est pratiquement la même chose ?

[quote=“kestuf, post:913439”][quote=“rtbmugab, post:913398”]C’est une information complémentaire au PFR qui te permets d’affiner l’interprétation des ranges PF.
Une autre info intéressante et parfois similaire est la stat d’Att to Steal qui te donne les tendances d’open en dernières positions pour notamment tenter de voler les blinds.[/quote]

Finalement RFI et MP c’est pratiquement la même chose ?[/quote]

MP??

MP= middle position .
En fait le RFI correspond à l’open du MP, c’est ça ?

[quote=“kestuf, post:913453”]MP= middle position .
En fait le RFI correspond à l’open du MP, c’est ça ?[/quote]

Non, il existe un RFI pour chaque position.
Ce qui peut se rapprocher du RFI à la rigueur c’est le PFR (PreFlop Raise) sauf que les 2 valeurs divergent à partir d’UTG+1 ou de l’ATT TO STEAL en late position.
Le PFR va mesurer toutes les fois où tu raise PF sur la position alors que le RFI comptabilise uniquement les fois où tu es le premier à raise dans le coup.
Regarde les écarts entre RFI et PFR dans le tableau que tu as repost ça illustre bien les choses.
Ex. J’ai un PFR de 27% au BTN ce qui correspond à toutes les fois où j’ai raise dans cette position (dont les 3bet+ éventuels). Alors que mon RFI dans cette position est de 45%: on ne comptabilise que les fois où j’ai raise en premier, on est donc pas sur le même échantillon (regarde le nombre de RFI sur le nombre d’occurrences).

L’intérêt de cette stat est d’évaluer la capacité du joueur à profiter de la passivité des joueurs qui sont placés avant lui pour emporter le coup PF.
Ma plus grosse valeur de RFI est en SB car si personne n’est encore entré dans le coup ou s’il y a eu bp de limper, je vais plus essayer de voler la BB ou de récupérer la deadmoney de limpers.

Il doit y avoir sur internet des explications certainement bien meilleure que les miennes sur cette stat. :wink:

[quote=“rtbmugab, post:913457”][quote=“kestuf, post:913453”]MP= middle position .
En fait le RFI correspond à l’open du MP, c’est ça ?[/quote]

Non, il existe un RFI pour chaque position.
Ce qui peut se rapprocher du RFI à la rigueur c’est le PFR (PreFlop Raise) sauf que les 2 valeurs divergent à partir d’UTG+1 ou de l’ATT TO STEAL en late position.
Le PFR va mesurer toutes les fois où tu raise PF sur la position alors que le RFI comptabilise uniquement les fois où tu es le premier à raise dans le coup.
Regarde les écarts entre RFI et PFR dans le tableau que tu as repost ça illustre bien les choses.
Ex. J’ai un PFR de 27% au BTN ce qui correspond à toutes les fois où j’ai raise dans cette position (dont les 3bet+ éventuels). Alors que mon RFI dans cette position est de 45%: on ne comptabilise que les fois où j’ai raise en premier, on est donc pas sur le même échantillon (regarde le nombre de RFI sur le nombre d’occurrences).

L’intérêt de cette stat est d’évaluer la capacité du joueur à profiter de la passivité des joueurs qui sont placés avant lui pour emporter le coup PF.
Ma plus grosse valeur de RFI est en SB car si personne n’est encore entré dans le coup ou s’il y a eu bp de limper, je vais plus essayer de voler la BB ou de récupérer la deadmoney de limpers.

Il doit y avoir sur internet des explications certainement bien meilleure que les miennes sur cette stat. ;)[/quote]

Vers quoi doivent converger ses stats? Un aperçu de mes stats, tu y vois des choses bizarres?

C’est pas une question de convergence, plus tu joues nit plus tes pourcentages seront faibles et plus tu joues large plus tes pourcentages seront élevés.

Pour tes stats, c difficile comme ça à dire. Apparemment tu joues sur Winamax donc t’es censé jouer un peu plus de mains. Là je trouve (mais je ne connais pas ton niveau ni ne sais à quelle limite tu joues) que tu as un vpip plutôt élevé et surtout un écart important avec ton PFR.
Donc tu as certainement un travail à faire sur tes ranges PF, et je dirais comme ça que tu joues un peu trop de mains.

Pour ce qui est des infos dont tu as besoin, je ne peux que te conseiller de lire et de t’approprier ça:
http://www.poker-academie.com/forum/debutants/861390-maraver-la-nl2.html

Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin ^^

Peu de main encore ce mois-ci mais des résultats corrects.

Pas de prise de tête, l’objectif est uniquement de jouer pour accumuler de l’xp.

Excellents résultats. Bravo! :slight_smile: Ton jeu a l’air propre et en place d’après la régularité de tes courbes et des quelques stats postées.

Le problème quand tu trouves peu de créneaux pour jouer c’est qu’au bout d’un moment tu t’en crées un un peu à l’arrache.
Exemple d’hier, je rentre un peu plus tôt du boulot, j’ai une petite heure tranquille, je lis 2/3 trucs puis reste 1/2h et je me dis “tiens pq pas une petite session en fast rapide”.
Le truc alors c’est que tu sais d’entrée que tu vas gamble et que tu seras focus sur rien. :silly:
Hé hé… ça a pas loupé:

Petit florilège de jeu en pampa :stuck_out_tongue:

Sinon je confirme que c’est un peu mort le spot PMU vers 17h30… 7 joueurs en NL10 et une 15aine en NL4…

C’est sur que quand on a qu’une demi heure devant soi il faut réussir à jouer un jeu aussi solide que le reste du temps et surtout pas ce dire “j’ai qu’une demie heure faut que je fonce tête baisser dans tous les spot pour finir positif et prendre au moins une caves” ou un truc dans le genre. Et le piège est plus grand en fast en plus .

En tout cas GG pour tes résultats du mois qui sont vraiment super. Tes courbes sont belles et bien régulières et le WR est plutôt sympatoche :slight_smile:

Je me demande bien derrière quel pseudo tu te cache parce que on doit ce jouer régulièrement à mon avis :lol3:

main 2: je vois pas pourquoi tu met ça dans le jeu en pampa… Le gars fait la CS avec une gutshot et la river est juste une petite garce. Selon le profil on doit trouver un fold au raise river mais ça fait vraiment chier.

main 4 : OK on est peu être pas obliger d’aller gamble mais bon le gars est pas full stack et t’as AK, je pense pas que ce soit vraiment une grosse erreur et je dirais pas que tu était en pampa non plus.

main 5 : le raise river me semble pas super utile et necessaire avec cette main effectivement :slight_smile:

main 1 et 3 : ok là t’avais envie de gamble lol.

GL pour la suite

[quote=“Simpson2500, post:914216”]main 2: je vois pas pourquoi tu met ça dans le jeu en pampa… Le gars fait la CS avec une gutshot et la river est juste une petite garce. Selon le profil on doit trouver un fold au raise river mais ça fait vraiment chier.

main 4 : OK on est peu être pas obliger d’aller gamble mais bon le gars est pas full stack et t’as AK, je pense pas que ce soit vraiment une grosse erreur et je dirais pas que tu était en pampa non plus.

main 5 : le raise river me semble pas super utile et necessaire avec cette main effectivement :slight_smile:

main 1 et 3 : ok là t’avais envie de gamble lol.

GL pour la suite[/quote]

T’as raison, tout n’est pas hyper horrible mais mais c’est pas tant les mains finalement, c’est surtout que pratiquement tout le temps je me rendais compte que je n’avais pas fais gaffe aux stacks effectifs par exemple ou qu’un tirage était rentré…
Là j’ai mis que les gros pots perdus mais y’a aussi plein de petits pots foireux où par exemple je 3bet au bouton un type UTG avec 25BB… donc je fini par perdre 25BB…

Main 2 par exemple je peux trouver un fold mais en même temps il joue surement pareil tous ses sets voire même AQ river vu qu’il a gardé KJ…
Main 3: contrairement à toi, c la main qui me pose le moins de pb telle qu’elle a été jouée
Main5: l’exemple parfait où je me rends compte que j’ai 0 FE après coup: pas fais gaffe à son stack et de toute manière j’ai relancé comme une quiche…

Sinon merci pour tes encouragements.
J’aurais aucun pb à te communiquer mon pseudo mais pas trop envie de l’afficher là…
Dès qu’on peut se MP avec plaisir
Je devrais être sur les tables ce soir en NL10 normalement avec un oeil quand même sur le Real ^^
A +

[quote]J’aurais aucun pb à te communiquer mon pseudo mais pas trop envie de l’afficher là…
Dès qu’on peut se MP avec plaisir[/quote]

Ouais je comprends bien moi c’est pareil pas envie de donner mon pseudo ici surtout à des gens que je joue plus ou moins régulièrement aux tables… J’ai peur que y’ai des risque de leveling et compagnie lol.

D’ailleurs je disais plutôt ça pour rire que en pensant que t’allais filer ton pseudo, même si c’est sûr que la curiosité me titille un peu :). Mais la curiosité est un vilain défaut pour un jouer de poker en général et je me force à ne pas l’assouvir.

Pour la main 3 , je dis pas que c’est un mauvais play mais je pense souvent que au vu de l’action flop on a pas énorme de FE et donc c’est un peu high variance comme line. Après ça dépend aussi du profil en face et ça peu m’arriver de jouer ce genre de spot comme ça. C’est juste pas mon standard.