[PA-Book Mugab]: Pérégrinations en CG micro

Fold PF vs UTG.

As played normalement c’est un fold au turn mais il fait tellement pas cher… River, je comprends pas à quoi il s’amuse avec ses sizings pourris et le fish dans le coup, ça ressemble trop à de la value faible, alors je shove et il me snap call KQ, et là je me dis j’aurais dû fold PF…

1 « J'aime »

Tu es au dessus de -10bb/100 en red line. J’aurai donc tendance à penser qu’il n’y a absolument rien de grave.
Même si l’échantillon est pas énorme ton winrate en nl10 laisse présager que tu pourrais tranquillement up en NL20 et pourquoi pas te permettre un bankroll management un peu plus risqué que ce que voudrait la théorie.

J’ai répondu à un truc qui date de mathusalem. Mea culpa^^

Tu penses vraiment qu’on doit fold pf avec un fish ?
C’est son profil nit ou tu fold aussi sur un 18% open UTG ?

Bon ensuite il fait petit turn en trap pour induce un raise du fish agro, au pire si ça marche pas il reste Willouch en BB qui raise TP ou Tothamon qui call down pour un improbable bluffcatch :rofl:

Je retrouve un peu de tout ce qui m’est passé dans la tête dans vos réponses.
PF, impossible que je fold QJ dans cette config avec le fish au BTN. J’aurai même eu du mal sans le fish (mais là dessus je me soigne ;-)).
Je vois pas trop l’intérêt de 3bet PF et effectivement l’OR est en réalité UTG +1 (mais son % d’open dans cette position n’est guère plus important)
Flop: standard
Turn: je rejoins Lacert@, je devrais en théorie fold sur son 2bet mais son sizing est tout nul et le fish est toujours là. Là j’avoue que j’ai un peu de mal à cerner sa range mais sur le coup je le mets surtout une meilleur Q que moi, AKdd et AA. Je ne vois pas avec quoi d’autre il fait ça…
Il aurait protégé tout le reste (KK, set,)
River: comme à la turn, son sizing ressemble à un value bet faiblard, le fish fold, mais je suis sur que ma main est battue car je reste sur la même range.
… J’ai donc shove
Il a pas tanké trop longtemps je crois, il a fold, puis m’a insulté avec un truc du style “’'spèce de fish plein de Q!!!” pas pensé à lui montrer ma main.

Je pensais avoir overplay un peu le truc… je suis “un peu” rassuré.

Ca me permet de faire une transition sur les insultes. J’y reviendrais.
Merci pour vos retours

Pour la NL25, j’ai commencé à jouer quelques tables, mais j’ai besoin d’être dans des conditions où je suis bien focus pour me lancer un peu plus.
Ma BR doit être un peu en dessous de 900€, c’est raisonnable?
En tout cas, de ce que j’ai vu, il y a beaucoup de profil similaire à la NL10 mais aussi quelques gars chiants.

Lance 1 table de NL 25 et joue le reste en NL 10,le gap en ce moment n’est pas huge.

Avec 900€ tu es safe si tu ne lances pas 4 tables de 25,après ça dépend de tellement de paramètres.

Transformer en bluff ton QJo c’est … délirant: à part JTdd tu es archi cappé;tu accordes trop de crédit à ton bloqueur str8 imo.

Mon avis est qu’on est toujours face à un range qui nous domine (gap concept) et que le fish n’y change pas grand chose. D’ailleurs quand on lance des tests d’équité on a quelques surprises et on s’aperçoit que les cotes offertes ne sont pas si bonnes que ça. Le fait qu’on soit OOP a aussi bcp d’importance. Si le fish avait call en SB ça changerait de manière non négligeable nos ranges (même si pour moi QJo reste un fold): si fish IP, on va plus squeeze un grand nombre de combos qu’on peut se permettre d’over-call s’il est en SB. Et s’il est en SB on va aussi call des combos qu’on aurait fold sinon.

Bon il semblerait qu’on était en value finalement^^. Très étrange son commentaire… Il a bet/fold un JJ sans trop savoir pourquoi?

Il est même intéressant de voir qu’on a une équité très proche de celle du récréatif.

vraiment? je vois pas ce type de profil capable de 3 barrel JJ, ni même cbet contre 2 autres joueurs. Je vois pas comment il peut avoir JJ…

Ca m’étonne pas tant que ça même si c’était plutôt intuitif.
Après contre ce type de récréatif je joue quasiment toutes les mains. Il est trés aggro preflop et complètement prévisible post flop.

c’est quelque chose que je ne percevais pas avant et pour laquelle maintenant je suis presque complètement d’accord. En tout cas j’essaie de plus en plus de limiter ce type de call, même si là je montre que j’ai encore un peu de boulot :wink:

pas tant que ça finalement puisque je ne suis pas le seul à avoir choisi cette option.
Mais en fait c’est uniquement conditionné au sizing de vilain. Dans tous les autres cas j’aurais fold turn.

Maintenant que j’ai compris le fonctionnement du replayer, une autre main que j’ai joué dans la même session que celle de la main précédente.
UTG est plutôt reg, j’ai 400 mains sur lui, il joue 25/18, 3 d’AF, 24% de cbet flop.
Personnellement je ne regarde même pas le tracker dans ce cas.
Y’a un fish au CO, y’a Mouflos au BTN qui n’est pas un 3better fou, y’a un reg en BB et SB vient d’arriver. C’est le type de cas où t’es presque sûr de jouer le coup en position.

@tothamon : ça te semble délirant ça aussi?

Je continue mes reflexions.
J’ai pas joué ce soir.
Je rentre d’une soirée méchoui + apéro interminable. J’ai bu trop de pastis donc je suis en phase de redescente là. Mais l’agneau était super bon ainsi que la semoule qui allait avec, je me suis régalé
(fin de l’aparté digestif)

Au sujet des insultes: je commence à avoir un petit “contentieux” avec 3 / 4 joueurs trés régulier de la limite.
C’est pas de mon fait. Perso, je parle jamais et je branche personne. Les quelques fois où je j’ai utilisé le Tchat c’est parce qu’il y avait une discussion sympa ou une remarque pertinente ou drôle.
… ou alors quand on m’insulte, et dans ce cas j’ai tendance à ironiser.
Mais aussi dans cas là, je suis confronté à 2 états d’esprits opposés:
1/ je me dis pourquoi il me dit ça ce con? est-ce que j’ai vraiment fait un truc pourri? et donc je doute un peu ou je suis pas super à l’aise
2/ j’ai envie de la faire tilt complet et donc je provoque et je cherche à jouer pleins de mains post flop ou high variance contre lui.
Trés souvent c’est des types contre lesquels je me retrouve à jouer une tonne de mains en HU par exemple.

Donc juste pour dire que je suis pas fan de ces situations car dans un cas comme dans l’autre c’est pas opti.

Je t’ai vexé apparemment.

Pas fan de ton call pf ni de ton play: ce n’est pas parce que ça marche que le move est ok.

Cela va dépendre de tes fréquences de CC mais à un moment donné tu vas te faire squeeze si tu abuses de cette tactique.

Pf tu as environ 36% vs la range d’ UTG,tu ne tiens pas compte du gap concept,le risque de squeeze est minime certes ( 5-7% ) mais tu risques d’être en MW et tu espères quoi après?

C’est bien de vouloir outplay les regs,ça montre ton niveau technique,sauf qu’en NL 25 tu vas te faire bouffer.

Tu ne représentes qu’un slowplay des premium ou les 9 combos de set ( et encore CC 66- c’est questionnable désolé ) + des éventuels bdfd mais ils ne sont pas légion.
La line du reg n’est pas ouf c’est sûr,ça passe cette fois nh.

Tu connais Chopine++ ? ce n’est pas un foudre de guerre et pourtant il squeeze dans ces configs 7% !! Peut-être qu’il ne sait pas ce qu’il fait mais je dis attention à ne pas trop en faire,il y en a qui vont analyser tes ranges,faire des simu ranges vs ranges et trouver des adaptations.

Pour l’histoire du chat évite si ça influe sur ta concentration,choper des infos ok pour savoir s’ils sont tiltés mais le reste on s’en moque.

1 « J'aime »

Il faudrait demander à @Elrix de faire une simu sur Pio.:wink:

Main intéressante ou les avis diverges ! Comme quoi les sizings peuvent mettre le bordel…

Exactement !! J’ai vraiment du mal à voir avec quelle main il trap ?? On peut extrapoler qu’il 1/3 pot 99 pour reraise notre éventuelle raise…:thinking:
Plus sérieusement il y a 0 main qu’on doit 1/2p flop 1/3p Turn sur ce board, mais vilain le fait et il a bien 2 cartes en main.
Par hypothèse en me basant sur ma petite expérience et sans read particulier sur vilain, j’aurais tendance à croire que ce type de joueur 19/14 ne sont pas vraiment les joueurs les plus tricky, au contraire ca va etre des joueur de maniere général très honnete post flop avec des tendances à surprotéger leur grosse main, encore plus dans un tel spot.
Je ne vois pas non plus à part quelques KQ (encore une fois pas convaincu du size mais admettons) quelles mains nous crush, et qu’en faisant ce size vilain très maladroitement dévoile la force de sa main ou s’achete une riviere pas chere avec un draw.
Pour ces raisons je raise pour Value les 2 ranges, raise fold si jamais ca play back.

Théoriquement je pense qu’on doit call JTcc Flop également, en théorie… En vrai en NL 10 vs un 19/14, c’est autre chose.
On a quand meme l’impression que dans ce spot vilain de part ses sizings est au moins aussi cappé que nous… Sauf que d’après moi nous avons plus de KQ que lui, JTdd, K9dd et qu’on va raise shove au moins tout ca en value, donc on doit avoir quelques bluffs. Si tu as des combos moins délirants ?

1 « J'aime »

C’est assez marrant parce que hier je suis allé jouer en live, et à peu prés 100% des mecs raise TP, faut que je me remette en question :upside_down_face:

Ah non non pas du tout.
C’est des plays justement que je fais à l’intuition donc si je les propose là c’est que j’émets aussi de grosses réserves sur leur pertinence… d’autant plus que je ne fais jamais d’analyse précise de range ou ne simule les mains dans un solver.
Donc ton avis m’intéresse vraiment

J’ai du mal à comprendre vos fixettes sur les “insultes”.
Si cela te gave il suffit de couper le chat ou bien celui du maychant qui t’insulte.

Ah et bien merci,je dois t’avouer que je traverse une mauvaise passe depuis des mois et ça ne me rend pas très courtois des fois.:pensive:

On n’es pas obligé de passer par Pio mais je pense qu’ equilab et flopzizi sont suffisants.

PS: je suis super agacé de la nouvelle mode des regs: te float avec nawak et te suck out en beauté quand tu as DP+.
Si tu te mets à faire pareil c’est sûr que je vais te trashtalk imo!:stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est “délirant” pour de la NL 10,AxJd why not?

Il parait que la france n’a pas un niveau ouf alors que les espagnols si,ça va swinger dans les prochains mois caramba!:laughing:

Bien entendu le trap c’est du délire, je sais pas quoi penser du raise pour protection/value, le petit hic c’est qu’on a un J et Qd mais pourquoi pas, peut être mieux de le faire avec QK (apparement on raise AQ dès le flop si pas SQZ pf) et call QJ histoire d’éviter quelques value cut.
Quand tu check une brique river Il devrait jamais value moins bien donc on peut bluffcatch.

A réfléchir.

Non, rutabaga est trop fort pour moi…

Et puis étant donné le temps que cela prend, non merci :slight_smile:
(Accessoirement, comme tu le dis, Flopzilla est suffisant ici)