[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

Après réflexion je vais resserrer mes ranges preflop, value a max et changer mes sizing (passer en mode 3x et Pot/ pot / pot a toutes les streets, on verra).
A ce niveau, il est clair qu’ il faut chercher a etre exploitant et la seule façon a mon avis quand on multitable c’ est d’extraire un max de valeur avec les TPTK vu que les gars sont cs a max.
Sinon je donne ma langue au chat :slight_smile: .

Bon j’aurais tenu même pas une semaine mais cette fois ci :stuck_out_tongue: :wink: , par contre c’est la dernière fois que je vous fais chier avec le cash game. Il faut se rendre a l’évidence, je suis incompatible avec cette variante, je ne supporte pas de prendre bads sur bads, jour après jours et d’attendre que la tendance s’ inverse… c’ est dommage mais c’ est comme ça et on ne vas pas y passer toute la vie. Je tourne définitivement la page cash game et reviens a mes premiers amours SNG + MTT, au moins la, mon mental ne sera pas un boulet, VA COMPRENDRE POURQUOI…

On va pas y passer la soirée, c’ est comme ça et c’ est pas la fin du monde :slight_smile: .

Bon, j’ai une bankroll de 100 euros et des poussières mais faut que je reprenne mes marques donc pour l’ instant, je retourne en 1 euros pour faire le point et passerais du sng hu, sng 6max et fr et aux mtt en fonction de l’humeur dans un premier temps puis quand je prendrais mes marques je choisirais, peut être une variante sng de prédilection avec en fond des tournois… avec je l’avoue une préférence pour le turbo que j’ affectionne tout particulièrement.

A+

Mon bilan poker = Pas de gains et pas de pertes… mais pas de gains mais j’ y ai quand même un peu gagné ???

voilà mon bilan Poker, sous l 'inspiration de notre Tio fignot national…

LES MAUVAIS POINTS :

1-L’étude de mon poker a partir de mon tracker n’ a jamais été faite, J’ ai beaucoup lu, j’ai beaucoup appris mais n’ ai jamais fait dans le concret en partant de mon propre jeu. Donc un apprentissage plutôt théorique sans analyse concrète… je ne vais pas aller loin comme ça.

2-C’ est en cash game que j’ai perdu la plus grande partie de ma bankroll. Je n’ ai pas été réaliste et n’ai pas voulu accepter le fait que je n’étais pas fait pour cette variante. Les causes sont a chercher du cote de ma relation a l’argent, que je n’accepte pas d’en perdre sur des mauvais coups alors qu’ en tournoi la question ne se pose même pas pour moi.
Mon orgueil a vouloir réussir a tout prix dans cette variante m’ a fait perdre du temps et une partie de ma bankroll qui montait jusqu’a cette obsession de réussite en cash game. J’ y ai perdu beaucoup de plaisir a jouer car ce que je faisais était me semble t il contre nature, ce qui a mon avis est ma plus grosse erreur. J’aime jouer et je parle ici de jouer a un jeu mais je n’ aime pas gambler et parle ici de miser de l’argent a un jeu. C’ est dans MON ESPRIT ce qui fait toute la différence dans mon approche entre le poker… jeu d’argent pur et dur et le poker de tournoi qui est plus un jeu voir un sport, POUR MOI.

3-Des que je m’ enferme dans une variante, ça ne vas plus, je fais tout le contraire car je n’aime pas me sentir a l’ étroit. C’ est un gros leak au poker mais c’ est un trait de ma personnalité que je ne peut contourner, j’aime être libre de mes mouvements et ça j’ y peut vraiment rien. Mais je suis conscient de mes limites a ce niveau et j’ai toujours réussi a en faire une force et un moteur, une source d’énergie et je pense que le poker ne peut y échapper si je fais en sorte d’ être un peu plus malin, que jusqu’à maintenant. Faire des tournois dans toutes les variantes possibles et imaginables me convient mieux que de me limiter a une facette de ce jeu car j’ aime le NO LIMIT HODEM, le PLO, le STUD ect…

4-Je ne prend aucun plaisir a multitabler et a faire du volume alors que cela semble essentiel. J’ai essayé mais rien y fait, la encore je perd beaucoup de plaisir a jouer. C’ est ce qui me pousse vers des modes turbo, voir hyperturbos pour compenser et la piste d’ un bankroll management plus agressif est a creuser pour combler cette défaillance.

5-Malgré un bankroll management impeccable et même si c’ est celui ci qui me sauve , il n’ est pas assez agressif pour monter dans les limites vu mon manque de volume. Une échelle de montée de limite trop ample quand on ne fait pas beaucoup de volume est me semble t il contre productif vu la réalité de mon jeu, c’ est a creuser.

LES BONS POINTS :

1-Je ne cesse de le répéter, j’ ai un bankroll management irréprochable, qui me permet de vivre un poker tranquille, sans aucun danger pour ma vie de tout les jours, ce qui pour moi est essentiel.

2-Ma plus belle réussite : Une hygiène de vie retrouvée.
A travers le poker, j’ ai retrouvé une superbe hygiène de vie. Une meilleure alimentation, meilleur sommeil, plus de sport et un impact sur le mental de tout les jours qui est tout aussi surprenant… je pète la forme . Le poker a donc été ma meilleure motivation pour me refaire une santé. Ce seul point mérite a lui seul de contraster ce bilan… qui a bien y penser, n’ est pas si mauvais.

3-Une meilleure gestion de mon temps poker car si a un moment j’ ai eu la tête dans le guidon, aujourd’hui, c’ est une toute autre histoire car du recul a été pris et cette passion qui peut être dévorante a un moment donné, a trouvée sa place dans ma vie sans qu’elle ne soit impactée de quelque manière que se soit.

4-Une expérience accumulée qui devrait pouvoir me servir pour le futur car j’ai fait toutes les erreurs que l’ on pouvait faire. Savoir ce qu’ il ne faut pas faire, c’ est déjà important.

Conclusion :

Tout n’ est pas mauvais et de manière surprenante ce jeu a été très bénéfique dans ma vie hors poker, ce qui est une bonne nouvelle et encore une fois très surprenant et prenant le contre pied de ce qui est dit a longueur de temps sur ce jeu. Des qu’ il est tourné vers l’épanouissement de ma personne ce jeu est vraiment superbe et ceci est vraiment a tenir en compte.
Par contre. il est évident qu’au niveau poker a proprement dit, il y a trop de théorie, trop d’ orgueil, un manque de concret et d’ efficacité dans mon approche tactique et stratégique du jeu. Je ne peux réussir a générer du gain si je ne prend en compte LE JOUEUR QUE JE SUIS. Je dois mettre les mains dans le moteur DE MON POKER mais aussi ADAPTER CE JEU A MA PERSONNE.
Je pourrais laisser tomber et tourner la page comme j’ ai voulu le faire a plusieurs reprises quand ça n’allait pas mais IL Y A BEAUCOUP TROP DE POSITIF pour laisser tomber maintenant et je me dis que je suis peut être arrivé a maturité pour enfin réussir et décider correctement de ce que je dois faire pour rendre tout cela plus productif du niveau financier.
Je dois tendre vers un poker PLUS EPANOUISSANT et ceci passe sans aucun doute par la COMPETITION, logique de ce bilan oblige.
Certes au niveau des gains, c’ est un échec mais j’ ai commis trop d’erreurs pour être gagnant financièrement mais j’ai pas perdu non plus car ma bankroll est la pour ça, non ? et il n’ ai jamais trop tard pour bien faire et surtout quand on arrive a être lucide et a voir ce qui est bon pour nous. En ce qui me concerne, les bienfaits de ce jeu sur ma personne m’ indique la voie a suivre et les choses a rectifier pour y être pleinement heureux.

A+

Perso, je trouve que c’est un bilan plutôt positif, même si tu es even. Je sens déjà plus de sérénité dans ton approche du poker. Maintenant garde plaisir à jouer en grindant comme tu en as envie : joue les MTT si c’est ce qui te brtanche le plus, ne multitable pas (trop), trouve ton nombre de tables max sur lequel tu es à l’aise et tu continues à te faire plaiz.

PS : En plus, je me dis que même si tu sembles déçu de ne pas avoir pris le temps d’analyser ton jeu via ton tracker, tu as quand même travaillé la théorie et ce n’est pas négligeable du tout. :wink:

Salut,

Voilà un mois de plus après ma dernière intervention sur mon blog et force est de constater que cette fois ci j’ai tapé dans le 1000…
Plus de tilt, ni même d’ énervement face aux difficultés autrement dit niveau mental tout va bien et même dans la tempête, truc de dingue, le secret…L’ ADAPTATION.
Au lieu de forcer les choses, j’ ai fini par comprendre le type de joueur de poker que j’étais : Un joueur tight de sit and go et de mtt, qui se sent bien des que l’ on parle de survie et de patience.
Alors c’est vrai j’ai pas un style a la Ivey, ni même peut être brillant mais j’ai un style qui me va comme un gant et que j’ai travaillé a rendre plus efficace ce mois ci.
Donc en ce qui me concerne tout va bien ENFIN et après pas mal de contre temps je prend ENFIN du plaisir a morfler aux tables car la confiance est ENFIN la.
J’ai flirté pas mal avec la première place en tournois, j’ attend donc d’ accrocher une première place pour confirmer mon renouveau.

A+

Jusqu’ ici ça va :slight_smile:

Un petit coup de cœur pour cette actrice en ce moment :blush: :silly: :woohoo: :kiss:

Katheryn Winnick

winnick.jpg

Bon la Barça, CADEAU

Ça arrache …

[quote=“puma, post:828862”]Un petit coup de cœur pour cette actrice en ce moment :blush: :silly: :woohoo: :kiss:

Katheryn Winnick

[/quote]

Je suis amoureux.

Elrix

Elle est juste superbe :silly:

Salut,

Je relance mon Pa book et commence par vous donner des nouvelles :

Mentalement, c’ est la nuts tout va bien aux tables, même si je ne run pas franchement good. J’ ai joué dernièrement des mtt et des sng et plus précisément beaucoup (tout est relatif) de spin and go.
Niveau résultats, rien de bien méchant, quelques itm en toc, du run pas bon en sng 6 max et un run plutôt good en spin and go et sng entre 18 et 45 jours( mais pas de grosses courbes, je vous explique de suite).
Le truc, c’ est que pendant que je jouais aux tables mon esprit était ailleurs et plus précisément aux tables de cash game. On ne se refait pas et le fait de ne pas réussir en tables de cash me reste un peu en travers de la gorge, pourquoi ? parce que j’ aime le cash game (oui c’est vrai) et surtout j’ envie cette liberté qu’ il offre a ceux qui le pratique avec réussite… et j’ ai envie de gouter a ça.
Alors je vous le dit tout de suite, je ne tiendrais pas un book cash game puma car dans mon cas il est contre productif (ça me fout une pression pas possible) par contre je viens vous annoncer que je vais reprendre l’étude cash game, le but étant de partager mon point de vue sur la question et de soulever des questions plutôt d’ordre technique plus que d’y exposer mes résultats qui ne seront peut être pas bons ( au vue des expériences passées) mais on s’ en fout.
Voila, je viendrais ici étudier et m’ interroger sous vos yeux en essayant de faire quelque chose d’ ordre pratique et non plus trop théorique et surtout quelque chose de constructif.
Comment je vais organiser ça ? , j’ en sais rien, je vais y réfléchir.

Merci d’ avance.

Salut,

Un petit retour sur mon travail en cash game.

J’ ai choisi comme formule, le zoom sur une table et uniquement le soir, Pourquoi ? Parce que je suis en phase d’ étude et que le zoom permet de s’arrêter a tout moment et voir beaucoup de mains, En fait il me permet de mieux bosser mon jeu tout en grindant, il me semble. Cette formule n ’ est pas définitive mais est a l’ ordre du jour jusqu’à que j’ y vois plus clair.

Tout d’ abord au niveau du travail fourni…

J’ ai beaucoup travaillé sur mon mental ces derniers jours et en particulier sur mes croyances limitantes, mon rapport a l’ erreur et mon problème de procrastination :

Pour faire simple et être honnête avant de faire ce petit travail sur moi j’ ai craqué deux fois en supprimant ma bankroll (pas génial quand on veut travailler son jeu). Malgré cela, je n’ ai pas arrêté de jouer mais j’ ai tenté d’ y voir plus clair dans ce qui ne vas pas chez moi.
Les résultats sont simples et après étude je suis sujet a 2 croyances, a une mauvaise conception sur l’ erreur et son rôle dans l’ évolution de mon jeu et a un gros problème de procrastination et fainéantise. En d’ autres termes et même si je ne compte pas m étendre dessus … En gros, je ne comprend pas la variance et je ne sais pas travailler mon jeu. J’ ai mis en place des protocoles simples et le résultat est pour l ‘instant très concluant, Je ne m’ énerve plus et travail efficacement mon jeu il me semble, en tout cas plus qu’ avant.

Ce qui m’ amène a parler du technique :

Maintenant que je travail mon jeu en visionnant mes mains et en tentant de comprendre ce qui ne vas pas dans ce dernier, je vois mieux ce qui ne va pas. Tout ce que je gagne en jouant bien, je ne le perd pas en bad beat et mauvaises rencontres mais essentiellement en jouant mal et plus précisément lors de bluffs mal réalisés… en fait, je ne sais pas bluffer et sachant que le bluff en micro n’ est pas génial, cela m’ amène a me demander si je ne devrais pas arrêter et axer mon jeu simplement sur la value… j’ ai peur d’ exagérer dans mon comportement et de trop vouloir compenser. Je suis en pleine réflexion et tente pour l’ instant d’ y voir plus clair la dessus. Je le prend pour l’ instant comme un exercice et vais tenter de voir si le tout value est une bonne idée.

Voilà pour moi, bonne journée a vous.

[quote=“puma, post:869412”]en fait, je ne sais pas bluffer et sachant que le bluff en micro n’ est pas UTILE,

Voilà pour moi, bonne journée a vous.[/quote]

Bonne journée à toi aussi :slight_smile:

Salut,

Ça va pas fort… je vous laisse juger du dernier coup qui a raison de moi aujourd’hui.

Faut vraiment que je réfléchisse a tout ça.

Si vous avez des idées n’ hésitez pas.

Merci

Bonjour,

Il n’ y a pas d’ échec sans leçons, c’ est ce que je préfère retenir de la main d’ hier et rester constructif.

A mon avis j’’ ai fait deux erreurs graves, que je vais vous présentez :

L’erreur de tempo : J’ ai voulu aller plus vite que la musique

J’ ai voulu forcer les choses, ne pas respecter ma stratégie de départ sous prétexte que je ne gagnais pas de coups. C’ est une erreur due a la frustration qui m’ a fait oublier le plus important, l’espérance de gain. Quoi qu’il arrive autour d’ une table seul importe la situation a espérance de gain positive et si elle ne se présente pas la seule chose a faire est d’attendre.

L’erreur de Narcisse : je me suis senti trop beau.

Rendez vous compte, après tout ce qui m’ arrive, je vais pouvoir me venger, j’ ai couleur flopée, je suis indestructible… et mon cul …. dans cet excès d’ émotion suite a la frustration accumulée ces derniers jours, les anciens réflexes ont pris le dessus et j’ ai encore oublié l’essentiel … peu importe l’ issue d’ un coup tant que la décision est bonne.

Conclusion :

Ces deux erreurs ont réactivé une croyance limitante liée a mes capacités, ce qui déclenche une pulsion d’ impuissance (oui j’ ai travaillé et tout prend sens maintenant, faut juste rester conscient de ça … on y travaille).

Pour éviter ce type de situation, je dois plus respecter le jeu et savoir lire ma session , comprendre que lorsque la situation ne s’ y prête pas ou n’ est pas profitable en terme d’’ espérance de gain il faut faire le dos rond et attendre le bon moment ( EV+) même si cela signifie jeter encore et encore ses cartes et tout en gardant en tête que peu importe l’ issue du coup ce n’ est pas a ce niveau que dois se focaliser mon attention mais un cran avant , c’ est ce qui fera la différence.

Merci et a bientôt.

Salut,

Juste pour vous dire que je run comme une grosse merde et que j’ en ai un peu plein les couilles. je ne contrôle pas ces putains de cartes qui ne font que se retourner qu’en faveur des vilains mains après mains et jours après jours. Hors tilt et bad run, je fini vraiment par me poser la question si ça en mérite la peine de vivre tout ça pour pas grand chose en définitive. J’ aime ce jeu mais la il commence vraiment a me gaver sérieux.

RAS…

Je mange de la merde jours après jours pas moyen de gagner un coup et cela peu importe la variante et ça fait 3 semaines.
Comment prendre du plaisir dans une pareil merde, j’ en sais foutre rien mais a ce rythme (bien tot plus que la moitie de ma bankroll et pourtant je suis un nit du bkrm) je vais pas faire long feu.

Je fini réellement par me demander si ça mérite la peine … PUTAIN DE JEU DE MERDE TU VEUX VRAIMENT QUE J’ABANDONNE HEIN BATARD…

Ce qui est clair c’ est que je ne pense pas cash in ( 2 fois en 5 ans pas trois )et si jamais je me broke, je déposerais simplement les armes et j’irais prendre mon pied autre part.

Ça me donne donne une idee comme nouveau PA BOOK - PUMA cherche sa chatte au tables :S

non sans dec, j 'ose meme pas imaginer que ce jeu soit un taf :sick:

Du coup, me demande si je ne vais pas faire que des mtt, quitte a jouer sur la chatte. c’ est peut etre le meilleur moyen de la rentabiliser quand elle sera de retour.

J’ y réfléchi sérieusement aujourd’hui et vais peut être me lancer.

zen l’ami.

ca sert a rien de t’énerver tout seul dans ton coin ?

pourquoi tu postes pas quelques mains pour voir si tu fais pas des erreurs ? ou alors montre nous tes stats, les pros pourront surement t’aider a optimiser ta dechatte ^^

GL, on est tous passé par la.

Oh ben dis-donc, ça a l’air d’être compliqué en ce moment mon petit puma ! :ohmy:

Allez, ne lâche rien mec ! Et si t’es un peu trop tendu, va voir un peu de nichons dans le “Caliente”, ça devrait te faire du bien ! :wink: