[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

Je suis allez prendre l’air et faire le point calmement et je suis arrivé a la conclusion la plus ev+ pour moi:

Je vais me focus entièrement sur les MTT, ainsi je n’aurais pas a lutter contre mon mental puisque bust ne me fait rien - au moins la je pourrais jouer sereinement et tirer parti de cet avantage. je ne sais pas pourquoi je me suis buté a lutter contre le tilt en cash game alors qu’ il y a un domaine ou je ne le subit pas : Quand on est con, on est con.
Je pense que c’ est la meilleure chose que je puisse faire pour enfin apprécier ce jeu et ne pas être en lutte permanente. je vais comme ça libérer pas mal de temps puisque durant la journée il ne me sera plus possible de jouer… quelque part c’ est un mal pour un bien necessaire.

Voila, j’ ai mis du temps a l’ accepter mais c’ est mieux comme ça.

J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part :lol: :lol: :lol: :lol:

La bonne nouvelle, c’est que le bitcoin monte en flèche et que le PSG va se prendre une raclée ce soir !

[Jan6]

Oui, c’ est vrai, c’ est pas la première fois, mais je te jure que c’ est la dernière. Je ne peux pas passer ma vie a lutter en permanence surtout que j ‘en ai pas besoin et que c’ est pas mon métier.

La Barça se démerde bien sans Messi ni Iniesta donc tout vas bien :slight_smile: B) .

c’ est le début de quelque chose de grand mon pote B)

[quote=“puma, post:873979”]Je vais me focus entièrement sur les MTT[/quote]Tu as bien raison ! MTT au taquet !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tio Fignot

Quand elle chante pour moi, tout va bien (je suis amoureux de sa voix)… ça va allez les gars vous en faites pas, l’aventure continue B)

Je whine d’ accord mais je ne lâche jamais parce que je suis un grand naif … sideral

Paroles

D’là haut on s’imagine, mais c’est moins drole vu d’ici
Du bout des levres et seulement quand on ose
On demande un peu d’respect et d’dignité
Pour qn’d’main l’aube elle s’illumine
Et qu’ d’la nuit au jour, tout c’qui dort s’métamorphose
Faut dire dire qu’à s’barrer y s’fait d’jà tard
Ou idéal c’est nulle part,
Cœurs en attente juste d’essentielles choses
Pas que de haine Pas que de haine

Hey r’garde, pas tous le temps usé sur la déroute
En témoin émigrant du jour passé où t’es encore vivant
Dans ce corps dingue de tout, buvant au goutte à goutte.
En perfusion d’amour sous un soleil couchant.
Si seul’ment tu savais où on en est La tu t’tir’ais vite
fait bien fait
Le temps s’fait long quand on attend autr’chose .
Que de la haine, que de la haine

Mais en cavale epuisé déçu de tout, gueulant sous la
grand’ourse
Quand mon vieux sac troué d’espoir me crie: Hé alors p’tit
gars t’as fait le tour
Faudrait penser au r’tour!

J’dis: J’ai cassé l’rétro, j’allume pleins phares
l’av’nir.
Et j’regarde tout en haut, si on ecoute.
Ou si on s’en fou vraiment.
Sous mon ciel de lit gravéd’étoiles.
J’m’enroule en silence chaviré par le vent.
Dans l’rêve sidéral d’un naïf idéal .
Loin de la haine, loin de la haine…

    "Rêve Sidéral D'Un Naïf Idéal" de Paul Personne

Bonus, voici une chanson, parfaite pour les gros tilteurs

cadeau

Pour ceux qui aiment la guitare … je vous invite a écouter cette chanson que l’ on connait tous mais le petit passage solo a partir de la 2.52 eme minute est juste magnifique… ça c’ est magique B) .

Beau moment… il n’ y a pas que le poker, il y n’a la musique et … les femmes.

Salut Puma, je me posais une question et du coup je me lance, tu peux pas me taper je suis loin :stuck_out_tongue:

As tu déjà été coaché ? Sinon, tu ne crois pas que ça serait intéressant ?

Les MTT, si t’as une Bankroll minuscule, tu vas faire des MTT 0.5 et 1€, passer 5 hrs pour gagner 6€, c’est chaud à vivre aussi hin :slight_smile:

A+

Il n y a pas de problème… je vais te donner une réponse rapide :

Pour le coaching et ben c’ est non… Pourquoi ? Parce que je pense que j’ en ai pas besoin… comment je me l’a pète… je déconne, mais je pense que mon problème est plutôt d’ordre mental et en cash game et comme je suis buté, ben j’ ai essayé de m’attaquer au problème mais je n’ y parviens pas parce que c’ est pas pour moi, c’ est tout, mes qualités naturelles ne me permettent pas le cash game, ce qui est très différent en tournoi,en ce qui me concerne.
De plus, si je ne m’étais pas arrêté a ça et avait persiste sur les mtt depuis le début je serais bien plus haut car je ne rencontre aucun problème mental en tournois. J’ ai perdu beaucoup de temps a accepter ce fait, aujourd’ hui c’ est le moment de lâcher l’affaire et de me concentrer sur ce qui me va le mieux et ne plus ramer a contre sens parce que ça use…( Chip Reese…les plus anciens comprendront, pardonne moi mais je t’ ai failli… OUI C EST MON IDOLE. Voici la vidéo qui a été mon moteur…

Faut donc se faire une raison je n’ ai pas les qualités pour mais j’ en ai d’autres.

Dans de plus hautes limites mtt je penserais au coaching pour l’ instant je pense avoir le matos pour… par contre ça va pas se faire du jour au lendemain, ça c’ est certain mais je sais que c’ est possible, parce que j’ai pas ce foutu mental qui vient me faire chier aux tables… Pourquoi ? j’ en sais rien mais le fait et la donc a moi d’ en profiter.

[quote=“puma, post:874135”]Tio Fignot

Quand elle chante pour moi, tout va bien (je suis amoureux de sa voix)… ça va allez les gars vous en faites pas, l’aventure continue B)[/quote]Avec Janis Joplin, ça ne peut qu’aller ! B)

Et ouais, l’aventure continue ! Il faut suivre le lapin blanc ! :wink:

Il y a quelques jours, je vous aurez dit que j’ ai réellement tout essayé pour résoudre mon problème de mental au poker et qu’il n y aucune solution pour mon cas, que je suis une cause perdu a ce jeu et que je suis destiné a être de la chaire a canon quoi qu’il advienne quand il s’ agit de jouer en cash game. C’ est peut être vrai mais l’ espoir fait vivre et je pense qu’il y a encore une petite lueur d’ espoir en ce qui me concerne, elle est infime je l’ admet mais je vais tenter de saisir ma chance et ne dit pas encore mon dernier mot.
Putain, il remet ça ? Oui je remet ça pour encore un tour, parce que je ne conçoit pas être un cas a part, une cause perdu, le malchanceux de service – Manque de chance je suis borné - l’ énervement passé, la raison doit reprendre sa place et le bon sens se mettre en marche et me guider.
Du coup, j’ ai réfléchi avec toute l’ honnêteté possible sur mon cas et je suis arrivé a la conclusion qu’il y avait encore une chose que je n’ avais pas encore essayé – On appellerais ça au foot, le marquage a la culotte tout terrain - Celui de focaliser toute mon attention sur mon mental, quitte a en oublier tout le reste. En effet je me suis rendu compte que si j’ ai travaillé mon mental, j’ ai aussi lâché l’ affaire quand tout allait bien, pensant avoir résolu mon problème. A l’ image d’ une personne qui doit prendre son traitement a vie, je dois pour avancer admettre que je ne pourrais allez bien , qu’en admettant que je dois faire ce travail a vie et que même si ça ne plait pas (parce que d’ autres réussissent sans avoir a le faire) je me dois de faire ce travaille quotidiennement et regarder les choses en face, j’ai un leak énorme que je devrais combattre a vie aux tables sans relâche si je veux être comme les autres joueurs et c’ est a cette seule condition que je pourrais peut être pouvoir grinder comme d’ autres le fond naturellement mais a la seule condition de regarder les choses en face et admettre mon incapacité a le faire sans prendre les précautions d’ usage que je me dois d’appliquer a moi même tant que je persisterais a vouloir jouer a ce jeu.
Je suis aussi conscient que ce n’est pas la première fois que je prend une nouvelle résolution, un énième départ mais celui ci a quelque chose de particulier car il part d’ un constat réel et passe par admettre sans honte mon impuissance a m’ en sortir si je ne reconnais cette faiblesse et en la prenant réellement en compte au lieu de faire comme si de rien n’ était – Je ne sais pas jouer sans aide et sans elle je reproduirais sans cesse le même schéma. Par chance, j’ ai déjà beaucoup buché sur le sujet mais il serait temps que je m’ applique tout cela a moi même sans concession. Je ne suis pas naturellement fait pour le poker mais je peux compenser a condition d’ être constant et d’ admettre que je ne peut aller au combat sans artifices, sans armure mentale, sans prendre le temps de me préparer plus que les autres. Ne pas supporter la variance n’ est pas une tragédie en soi quand on est joueur de poker, ce qui est pathétique c’ est de ne pas l’admettre et de faire semblant d’ être fort quand tout va bien pour se casser la gueule 2 mètres plus loin encore et encore parce que l’ on est incapable d’ être réaliste par orgueil ou tout autre raison. Je me relève donc encore une fois et tente de faire un premier pas mais cette fois avec appuis, en admettant une fois pour toute de la réalité et ampleur de mes faiblesses dans le domaine que j’ ai choisi.

J’ai beaucoup aimé ta franchise Puma.
Je me propose pour te coach humblement dans cette tentative (t’aider à fixer un cadre et une structure de travail).
Tiens moi au jus si ça t’intéresse.

Après tout ça, vous imaginez bien que ce PA BOOK va changer et prendre une autre direction, un autre but celui de m’aider mentalement a avancer.

Je ne sais pas comment je vais m’organiser mais je vais partir d’ un simple constat :

Je suis un joueur perdant qui s’arrange pour perdre le minimum donc jamais broke mais pas gagnant non plus. Je joue ce que ma bankroll me permet et le temps qu’ elle me permet gérant au mieux que je peux les swings dans cet espace dédié au poker qu’ est ma bankroll.

Pourquoi suis je un joueur perdant ? Réponse facile : Mon incapacité a supporter la variance ’ empêche d’avancer. Cela se traduit par une impossibilité a multitabler donc a faire du volume et par des changements constants de variantes donc impossible de creuser les problématiques, la fuite étant le schéma de prédilection.

Si je devais choisir une variante, qu’ est ce que je choisirais ? Il est clair qu’ en premier ça serait le cash game 6 max.

Le type de joueur que je suis – TAG. je me sens bien dans un jeu solide donc le but sera de me construire un jeu a mon image : Tag et en value (Parfait pour la nl2).

Je me fixe donc des ranges solides et me limiterais a apprendre pour l’ instant a me faire payer par moins bien. Cela sera ma seule obligation technique pour le reste tout ce qui suivra sera d’ ordre du travail mental.

[quote=“Askinanich, post:874943”]J’ai beaucoup aimé ta franchise Puma.
Je me propose pour te coach humblement dans cette tentative (t’aider à fixer un cadre et une structure de travail).
Tiens moi au jus si ça t’intéresse.[/quote]

Merci pour ton aide [Askinanich], c’ est très gentil et touchant mais je ne peux accepter et la encore je vais être sincère :
La première raison est que je n’ ai pas d’ emploi du temps fixe, je suis en constante improvisation donc tu imagines bien que ’ c’ est très problématique, la seconde raison c’ est qu’il y a la possibilité que je craque encore et je n’ ai pas envie de te faire perdre du temps comme je l’ ai fait pour Jan6 au départ de ce PA BOOK.

Mais vraiment merci, sympa en tout cas

Pas de souci et surtout gl :wink:

Puma puma puma

On a deja discuté un peu de temps en temps ici…

On a un peu le meme genre de probleme. On perd. On ne comprend pas pourquoi, on se demande si on est plus malchanceux ou plus mauvais que les autres. On change de variante toutes les 13 secondes, on se broke, on jure d’arrêter; on recommence, on y croit, on bosse dur les bouquins et les vidéos, on a tout compris, et bing, quand on reprend, on prend des bads, on tilte, et on recommence le même cycle.

Ma conclusion : pourquoi lutter ? c’est notre mode de fonctionnement, c’est comme ça qu’on vit le poker. Joies, peines, petages de plombs, prise de tête sur les forums, jalousie indirecte envers les fishs qui font nimp et qui touchent, jalousie envers les joueurs qui viennent brag leur victoire à 5 chiffre quand on n’arrive pas en en mettre une dedans, mais on continue quand même, parce qu’on est fait comme ça.

Perso, broke quelque fois deja, essayé a peu près toutes les variantes, deja crié au rigged assez regulierement, quelques gains aussi, du tilt toujours et encore, mais au final, c’est ça “mon” poker, c’est vivant, c’est plein d’émotions, et je me rends compte que je deviendrai pas un bon joueur de poker, pas un poker face insensible au bads, même en bossant jour et nuit, simplement parce que ce n’est pas dans “ma nature”. Je n’ai pas la discipline, le mental, je craque vite, mais pour autant, faut-il arrêter ? OU faut-il pluto s’accepter tel que l’on est au boyt d’un (long) moment et en tirer le meilleur parti ?

Au lieu de changer de variante, de te focaliser sur un type particulier, éclate toi, joue à tout et partout. Retrouve du plaisir en étant libre de tes choix plutot qu’en t’imposant une discipline de fer qui transforme le jeu en corvée et en obligation.

Joue, perds, râle, whine, bref…sois vivant :slight_smile: :slight_smile:

GL

PS : par exemple je viens de commence un neme pa book en PLO 2, honnetement, je ne suis meme pas sûr que ca va durer plus de 4 jours, mais pas grave, c"'est fun :laugh:

[quote=“PierreLo, post:874967”]Puma puma puma

On a deja discuté un peu de temps en temps ici…

On a un peu le meme genre de probleme. On perd. On ne comprend pas pourquoi, on se demande si on est plus malchanceux ou plus mauvais que les autres. On change de variante toutes les 13 secondes, on se broke, on jure d’arrêter; on recommence, on y croit, on bosse dur les bouquins et les vidéos, on a tout compris, et bing, quand on reprend, on prend des bads, on tilte, et on recommence le même cycle.

Ma conclusion : pourquoi lutter ? c’est notre mode de fonctionnement, c’est comme ça qu’on vit le poker. Joies, peines, petages de plombs, prise de tête sur les forums, jalousie indirecte envers les fishs qui font nimp et qui touchent, jalousie envers les joueurs qui viennent brag leur victoire à 5 chiffre quand on n’arrive pas en en mettre une dedans, mais on continue quand même, parce qu’on est fait comme ça.

Perso, broke quelque fois deja, essayé a peu près toutes les variantes, deja crié au rigged assez regulierement, quelques gains aussi, du tilt toujours et encore, mais au final, c’est ça “mon” poker, c’est vivant, c’est plein d’émotions, et je me rends compte que je deviendrai pas un bon joueur de poker, pas un poker face insensible au bads, même en bossant jour et nuit, simplement parce que ce n’est pas dans “ma nature”. Je n’ai pas la discipline, le mental, je craque vite, mais pour autant, faut-il arrêter ? OU faut-il pluto s’accepter tel que l’on est au boyt d’un (long) moment et en tirer le meilleur parti ?

Au lieu de changer de variante, de te focaliser sur un type particulier, éclate toi, joue à tout et partout. Retrouve du plaisir en étant libre de tes choix plutot qu’en t’imposant une discipline de fer qui transforme le jeu en corvée et en obligation.

Joue, perds, râle, whine, bref…sois vivant :slight_smile: :slight_smile:

GL

PS : par exemple je viens de commence un neme pa book en PLO 2, honnetement, je ne suis meme pas sûr que ca va durer plus de 4 jours, mais pas grave, c"'est fun :laugh:[/quote]

Pas tout a fait d’ accord avec toi [PierreLo]et je m’ explique :

Je perd mais je sais pourquoi, je change de variante et je sais encore pourquoi par contre je ne me suis broke que deux fois (au tout début quand je n’ avais pas de bankroll management, depuis je ne fais que de swinguer dans le cadre de ma bankroll, grosso modo je gagne en sng et reperd en cash g ame mais suis perdant car je n’ arrive pas a générer de l’argent – je swing dans le négatif en somme),
En effet, j’ ai beaucoup travaillé sur mon jeu mais n’ ai jamais entrepris un suivi sérieux de mon mental, UN TRAVAIL DE FOND CONSTANT dessus. J’ ai travaillé mon mental par moment seulement mais jamais en continu. Je pense que je fais parti du type de joueurs qui ne peuvent jouer sans se suivi, je dois juste assumer que sans lui je ne peux jouer au poker – l’ image du gars qui doit suivre son traitement a vie sous peine de rechute me semble juste- et c’est ce que je vais faire. Je vais admettre ce fait et entreprendre de cheminer avec. La chance que j’ ai dans mon petit malheur de joueur de poker, c’ est que je suis passionné par tout ce qui est de l’ ordre du mental donc ça sera plaisant a faire et du coup je vais le prendre comme a dossier a suivre ou je serais mon propre coach (a la seule différence que j’ exposerais cela dans mon Pabook).

Il est donc temp que je me reconditionne … :slight_smile:

Je comprends ce que tu écris et je te souhaite le meilleur, quel que le soit le chemin que tu penses devoir prendre. Il est possible que ton “cas poker” soit totalement différent du mien, même si dans tous tes revirements d’approche successifs je retrouve des attitudes et des réactions bien connues.

Mais le contenu des posts et la forme écrite peuvent parfois mal refléter la réalité d’une personne ou d’une situation je te l’accorde.

Je voulais simplement exprimer mon ressenti à la lecture de tes posts, te donner une autre piste, sans prétention :slight_smile:

Bonne chance en tout cas :slight_smile: