[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

Session 08/11/2015 = Il est temps de faire une petite pause de travailler l’ aspect psychologique de la chose parce que je suis sur les rotules.
Des le début de ma session je perd directement deux caves…
Premier 3 bet avec kk, le gars relance, on va a tapis et bien évidement le gars avait les AA comme par hasard et une cave de perdue.
2eme main je call ouverture en mp avec aqo au bouton, je suis un 3 barrel d’ un joueur sans infos le gars retourne DP A3o flopée et je perd la plus grande partie de mon tapis…
Je rie jaune, je me dis que c’ est comme d’ hab que les coups de bâtons continus et que je n’ y peut rien.
Je suis fatigué de ce qui m arrive, j ’ ai les boules.
Sur les deux tables je reçois KK en même temps mais tout le monde fold, comment est ce possible ? fuck ma life de joueur de poker.
Je suis incapable de gagner un coup les gars ont toujours mieux en face – J’ avoue en avoir plein les couilles car ça fait deux ou trois semaines que ça dure. Je n’ éprouve aucun plaisir et n’ ai même pas envie de jouer – Je ferme les tables. En tout et pour tout ma session aura durée 15 minutes mais j’ai trop de frustration accumulée et de fatigue mentale, impossible de grinder dans ces conditions. Je décide donc de faire un break et d’ étudier sur le mental, de faire un point et prendre le temps de souffler, de faire aussi du sport… je me donne jusqu’ a mercredi ou peut etre meme toute la semaine pour faire le point et retrouver le bon etat d’esprit.

Avec un avatar de travelo c’est normal qu’on s’en prenne plein le cul.

Oui je sais tu pourrais m’en dire autant.

Sérieusement regardes :

Askinanich dit :

puma dit :

[quote]Je ne peux accepter et la encore je vais être sincère :
La première raison est que je n’ ai pas d’emploi du temps fixe, je suis en constante improvisation[/quote]

Voilà… improviser c’est faire semblant de travailler, travailler c’est faire ce dont on a pas forcément envie mais qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs, ça doit être structuré sinon tu trouveras toujours une excuse pour tout remettre à plus tard ou te dire que ça va tomber du ciel à force de whine.

Je pense seulement que je suis un autodidacte et que j’ai tâtonné longtemps pour arriver aujourd’hui au cœur de mon problème qui nécessite un suivi constant au niveau mental. Je vais passer cette prochaine semaine a travailler dessus afin de fixer comme tu me le suggère un cadre fixe et un suivi constant et a vie aux tables.

Salut,

Puma, enfin heureux aux tables… et il m’ aura fallut une semaine seulement, truc de ouf.

Enfin de bonnes nouvelles pour moi… et non je ne run toujours pas good mais les choses on réellement changées et j’ ai la patate malgré cela et c’ est génial.
Comme annoncé j’ ai délaissé mon travail technique pour me concentrer exclusivement sur mon mental et j’ ai travaillé comme un acharné ces derniers temps cet aspect qui me faisait défaut même si j’ avais fait le plus gros du travail sans le savoir. Ma passion pour l’ aspect mental des choses m’ a bien aidé et continuera a me faire avancer c’ est aujourd’hui certain, je prends vraiment beaucoup de plaisir a le faire et c’ est même devenu un moteur important de mon changement.
J’ ai repris toutes mes notes sur la question et j’ ai creusé, j’ ai même travaillé en temps réel tout en grindant et ça a porté ses fruits. J’ ai délaissé l’émotionnelle pour l’ analytique et me suis pris comme sujet d’analyse et BINGO.
Plus d’ énervement, ni d’ inquiétude aux tables, je me suis même surpris a analyser la range des vilains (3 way) pendant que les cartes tombaient en prenant un bad beat sur un pot énorme et en me disant … j’ en étais certains, j’ ai joué comme un dieu ce coups et j’ ai continué comme si de rien n’étais. J’ ai donc pris des bads, des set up, j’ ai rencontré le haut des ranges adverses et j’ ai continué a jouer sans broncher, la ou j’ aurais abandonné et supprimer ma bankroll, j ai continué a jouer sans penser a ce qui venait de se passer, comme pour confirmer ce que j’ observais et enfin comprenais… je ne regarde même plus mon tracker sans arrêt , j’ arrive a complètement focus sur ma décision sans effort apparent.
Je suis conscient que c’ est encore fragile et que je ne pourrais arrêter de travailler cet aspect, je viens de signer perpétuité avec mon mental et nous semblons ok tout les deux.
Pour certains d’ entre vous ceci peut paraître simple, mais pour moi c’ est juste la fin d’ un calvaire aux tables de cash game, la possibilité de jouer plus de mains sans non plus tomber dans l’excès, la possibilité d’ avoir un comportement de réel joueur.
Le petit point noir, c’ est que je m’ en veux d’ avoir été fainéant sur cet aspect, d’ avoir perdu du temps mais je me dis que ce n’ est qu’une passion et que maintenant est venu le temps de prendre du plaisir et rien de plus. Je sais que je vais encore en prendre plein la gueule aux tables mais je sais aussi que cette fois je n’ en ferais pas toute une histoire car quoi qui se passe a partir de maintenant je suis déjà gagnant.

Merci et a bientôt.

Je suis très content pour toi. :cheer:

Continue et ne lache pas.
Le mental est un muscle, il faut donc le travailler tous les jours, sinon il se relache…

Tu t’en veux sur la perte de temps? C’est du passé. Le plus important aujourd’hui est de savoir ce que tu vas en faire et t’occuper de ton présent. Donc ne perds pas de temps à regretter d’avoir perdu du temps! :silly:

Tu dis:

Peux-tu nous en dire un peu plus?

C’est cool tu es sur la bonne voie.

Je suis aussi dans une période ou je cherche à changer totalement mon état d’esprit pour pouvoir continuer à jouer sans cette pression destructrice.

C’est quelque chose de simple si on sait lâcher prise.

Merci c’ est sympa

Quand je dis que j’ ai délaissé l’émotionnel pour l’ analytique, c’ est je me suis pris comme sujet d’étude et j’ ai changé de regard par rapport a ma personnalité en tant que joueur de poker. J’ ai essayé de me décortiquer,de me comprendre et de comprendre ce qui était en jeu aux tables et les mécanismes impliqués. je les ai analyses objectivement et compris, observer a l’œuvre de nouveau et tenté de voir comment faire pour les rectifier et ça marche… vérification en situation réel a l’ appui, rien qu’ au niveau des sensations tout a changé. ex : La ou il y avait de la colère et une putain de boule au ventre, il y a maintenant une pensée réfléchi et léger étouffement au plexus mais surtout un soulagement et la confirmation que je suis sur la bonne route.
Ça revient a mettre le doigt sur des mécanismes très personnel et a jeter un regard rationnel pour les adapter aux tables et ce qui est plaisant est que c’ est passionnant et peux même être sympa en dehors des tables ( mais la c’ est ma formation et mes aptitudes personnelles qui font la différence - l’ aspect mental des choses , j’ adore ).

Pour faire le parallèle avec l’ une de mes autres passions, comics et séries en tout genre, voila actuellement mon ressenti … toutes proportions gardees :wink: :slight_smile:

ou ça :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

[quote=“puma, post:877877”]Salut,

Puma, enfin heureux aux tables… et il m’ aura fallut une semaine seulement, truc de ouf.

Comme annoncé j’ ai délaissé mon travail technique pour me concentrer exclusivement sur mon mental et j’ ai travaillé comme un acharné ces derniers temps cet aspect qui me faisait défaut même si j’ avais fait le plus gros du travail sans le savoir. Ma passion pour l’ aspect mental des choses m’ a bien aidé et continuera a me faire avancer c’ est aujourd’hui certain, je prends vraiment beaucoup de plaisir a le faire et c’ est même devenu un moteur important de mon changement.
J’ ai repris toutes mes notes sur la question et j’ ai creusé, j’ ai même travaillé en temps réel tout en grindant et ça a porté ses fruits. J’ ai délaissé l’émotionnelle pour l’ analytique et me suis pris comme sujet d’analyse et BINGO.
Plus d’ énervement, ni d’ inquiétude aux tables, je me suis même surpris a analyser la range des vilains (3 way) pendant que les cartes tombaient en prenant un bad beat sur un pot énorme et en me disant … j’ en étais certains, j’ ai joué comme un dieu ce coups et j’ ai continué comme si de rien n’étais. J’ ai donc pris des bads, des set up, j’ ai rencontré le haut des ranges adverses et j’ ai continué a jouer sans broncher, la ou j’ aurais abandonné et supprimer ma bankroll, j ai continué a jouer sans penser a ce qui venait de se passer, comme pour confirmer ce que j’ observais et enfin comprenais… je ne regarde même plus mon tracker sans arrêt , j’ arrive a complètement focus sur ma décision sans effort apparent.
Je suis conscient que c’ est encore fragile et que je ne pourrais arrêter de travailler cet aspect, je viens de signer perpétuité avec mon mental et nous semblons ok tout les deux.
Pour certains d’ entre vous ceci peut paraître simple, mais pour moi c’ est juste la fin d’ un calvaire aux tables de cash game, la possibilité de jouer plus de mains sans non plus tomber dans l’excès, la possibilité d’ avoir un comportement de réel joueur.

Merci et a bientôt.[/quote]

Salut Puma,
Content pour toi que cela aille mieux, je suis très curieux de savoir comment tu as fait pour travailler l’aspect mental. Peut tu nous en dire plus ?

Merci

[quote=“jolapoisse, post:878555”][quote=“puma, post:877877”]Salut,

Puma, enfin heureux aux tables… et il m’ aura fallut une semaine seulement, truc de ouf.

Comme annoncé j’ ai délaissé mon travail technique pour me concentrer exclusivement sur mon mental et j’ ai travaillé comme un acharné ces derniers temps cet aspect qui me faisait défaut même si j’ avais fait le plus gros du travail sans le savoir. Ma passion pour l’ aspect mental des choses m’ a bien aidé et continuera a me faire avancer c’ est aujourd’hui certain, je prends vraiment beaucoup de plaisir a le faire et c’ est même devenu un moteur important de mon changement.
J’ ai repris toutes mes notes sur la question et j’ ai creusé, j’ ai même travaillé en temps réel tout en grindant et ça a porté ses fruits. J’ ai délaissé l’émotionnelle pour l’ analytique et me suis pris comme sujet d’analyse et BINGO.
Plus d’ énervement, ni d’ inquiétude aux tables, je me suis même surpris a analyser la range des vilains (3 way) pendant que les cartes tombaient en prenant un bad beat sur un pot énorme et en me disant … j’ en étais certains, j’ ai joué comme un dieu ce coups et j’ ai continué comme si de rien n’étais. J’ ai donc pris des bads, des set up, j’ ai rencontré le haut des ranges adverses et j’ ai continué a jouer sans broncher, la ou j’ aurais abandonné et supprimer ma bankroll, j ai continué a jouer sans penser a ce qui venait de se passer, comme pour confirmer ce que j’ observais et enfin comprenais… je ne regarde même plus mon tracker sans arrêt , j’ arrive a complètement focus sur ma décision sans effort apparent.
Je suis conscient que c’ est encore fragile et que je ne pourrais arrêter de travailler cet aspect, je viens de signer perpétuité avec mon mental et nous semblons ok tout les deux.
Pour certains d’ entre vous ceci peut paraître simple, mais pour moi c’ est juste la fin d’ un calvaire aux tables de cash game, la possibilité de jouer plus de mains sans non plus tomber dans l’excès, la possibilité d’ avoir un comportement de réel joueur.

Merci et a bientôt.[/quote]

Salut Puma,
Content pour toi que cela aille mieux, je suis très curieux de savoir comment tu as fait pour travailler l’aspect mental. Peut tu nous en dire plus ?

Merci[/quote]

Salut puma, je suis également intéresser par cette question.

J’ ai beaucoup bossé sur le thème depuis un moment (ce qui simplifie le travail) sauf que je n’ avais aucune continuité et c’ est ça qui manquait, je m’ explique :

J’ ai vu un max de vidéos poker sur la question et lu les bouquins de base sur le mental au poker, j’ ai travaillé dessus mais des que j’avais des résultats, j’ abandonnais et peu a peu je repartais dans mes travers.
A la vue de ça, j’ ai juste compris qu’ un travail ponctuel ne suffirait pas donc j’ai prie la parti de me focus juste sur le mental et rien d’ autre. A la suite de ça, j’ ai fait un travail honnête et objectif sur le type de joueur que j’étais et tenter d’observer les mécanismes qui m’ empêchaient d’évoluer correctement. Puis a la suite de ça, j’ ai appliqué les connaissances accumulées a mon cas personnel. La seul différence c’ est que je travail en continuité sur moi avec comme base de travail, la séance de la veille, le but étant de faire un marquage a la culotte et tout terrain.
Le résultat semble rapide mais en fait je pense que le travail a été fait tout au long de mes années aux tables et tout au long des vidéos vues et lectures lues mais de manière décousues sans constance sauf que la j’ ai fait le choix de travailler mon mental comme on le fait avec la technique, tout les jours. une fois sur les points qui posent problèmes et d’autres fois directement sur les questions que je me pose sur des thèmes que j’ entrevois durant mes séances de grind. Je pense que c’ est un travail très personnel et c’ est ça que je trouve motivant.

Depuis que j’ ai fait ce choix, je ne tilt plus et pourtant j’ en prends des merdes en cash game en plus pour ceux qui me connaissent, ils savent que pour moi c’était un vrai calvaire. et malgré ça, je reste zen et prend plaisir a bosser cet aspect. Il faut dire aussi qu’au niveau technique les limites ou je joue ne demandent pas beaucoup de travail et ça simplifie beaucoup la chose. J’ai toujours mis un point d’ honneur a partir d’ en bas comme on le fait pour n’ importe quel jeu.

Excuse moi d’être franc et ne le prends pas mal, mais…
même si je te souhaite de tout coeur d’avoir réglé ton probleme, je crains que tu ne t’enthousiasmes un peu vite. A peine une semaine de zen et tu penses que tu as résolu une situation qui durait depuis plusieurs mois ? PAr une auto analyse, tout seul chez toi ?

Patiente encore un peu avant de penser que tout est derrière toi. Le tilt est vicieux et avoir 1 ou 2 semaines de zen en ayant l’impression que plus rien ne nous atteint, c’est assez “standard”. Tu en seras sûr quand tu auras run bad pendant 8 ou 9 sessions d’affilée et que tu resteras impassible même face à ta BR en chute libre.

Je ne cherche pas du tout à te démoraliser ou à dénigrer tes efforts, mais tu as deja souvent fait état ici de changements complets de cap, de perception, d’attitude, à travers de longs messages pleins de texte et d’auto analyse, pour revenir finalement sur les memes etats d’âme et interrogations quelque temps plus tard.

(je ne donne bien sur aucune leçon puisque je suis moi même dans un cas encore plus tordu vis à vis du poker, mais je continue à penser que nous avons tous deux des points communs dans notre rapport avec ce jeu.)

Je crains qu’on ne puisse se changer mentalement sans l’aide de quelqu’un d’externe, et surement pas en une semaine…). Si tu veux vraiment changer d’état d’esprit, un coach me semble la seule solution.

Bonne chance en tout cas

Ciao

ok

Tu as le droit de penser ce que tu penses, je me peux t’ en empêcher et vu mon PA BOOK c’ est tout a fait normal. Mais les faits sont la. C’ est récent et je te l’accorde mais quand je dis que mon comportement a changer ce n’ est pas du tout une vie de l’esprit, je ne lutte actuellement contre rien, les choses se passent et je l es acceptent sans même broncher … si ça c’ est pas un changement.

GL alors et fais en sorte que ce changement dure longtemps :slight_smile:

PS: ton nouvel avatar avec les galets est identique a mon fond d’écran de PC, a la maison et au boulot.

Zen :slight_smile:

Ciao

Salut,

On ne va pas y aller par 4 chemins, j’ ai failli tomber a nouveau dans mes travers parce que j’ ai pensé comme un CON avoir définitivement gagné mon combat contre le tilt ou plutôt contre un certain type de mauvais état d’ esprit non favorable a mon meilleur poker. Pour reprendre une image liée au monde de la boxe, au moment même ou mes épaules se sont relâchées, j’ ai baissé légèrement ma garde et j’ai failli en prendre plein la gueule. Conclusion : Savoir ce qu’il faut faire est une chose, le faire et le faire bien en est une autre et demande beaucoup d’ entrainement. Cela confirme donc ce que je pensais, a savoir que le travail sur le mental n’ est pas de l’ordre du magique, ni même du déclic mais du TRAVAIL, de cette routine qui nous permettra de s’imprégner petit a petit des bons mécanismes. Par chance pour moi, j’avais entrevue ce point, ce qui m’ a permis de rectifier le tir rapidement. Il faut apprendre a faire l’ effort de s’ occuper de son mental avec discipline et humilité chaque jour et ne pas tomber dans la facilité… Il faut que j arrête de faire mon fainéant, ma diva sous prétexte que j’ai trouvé MA solution a MES problèmes et dois admettre que je dois faire l’effort tout les jours tant que je déciderais d’ aller aux tables avec les bonnes intentions du début que je sais être les bonnes.
Pour éviter de me disperser et de rester focus, j’ opte pour ne plus faire que du cash game en no limit texas holdem pendant le mois qui vient, histoire de bien rester focus sur l’ essentiel et ne pas gaspiller d’ énergie en m’éparpillant de trop. J’ opte aussi pour ne pas me concentrer sur le volume et cela même si je dois en faire (4 tables de zoom easy quand je suis concentré cela devrait suffire) mais accorder toute mon attention au jeu et ne pas gâcher mon plaisir a jouer, par trop d’attention a une pseudo nécessité de volume qui ne doit découler que par le plaisir d’être aux tables et de bien faire uniquement. Sombrer stupidement dans la facilité doit être a éviter, travailler pour mon plaisir personnel ma référence.

Merci et a bientôt.

Cadeau … J’ adore

Ok après ça j’arrête mais c’ est trop bon … :wink:

:frowning:

Salut,

Je viens donner de mes nouvelles et pour dire vrai j’ ai besoin de partager avec vous ce qui m’ arrive parce que ça va pas fort. Pourtant j’ étais tout fier de ne pas tilter, j’ avais crue faire le plus difficile, tu parles.
On va essayer de faire simple et d’être clair :
Depuis que j’ ai décidé de me centrer sur mon mental et sur le cash game tout semblait se passer super bien, pas de tilt malgré les mauvais coups et j’ai même réussi a me détacher de mon tracker et a ne pas regarder ou j’ en étais mais simplement a grinder avec comme seul objectif de gérer mes émotions , a prendre du plaisir et a faire simple techniquement, jouer un jeu TAG et en value en zoom nl2, MISSION ACCOMLIE A CE NIVEAU LA. Tout semblait bien se passer (j’ avais jamais réussi a grinder plus de 12000 mains sans péter un câble en cash) et 22 000 plus tard j’ ouvre pour voir le résultat et un joli -0,67 euros m’ attendait. SUPER, même pas positif et tout ça sans avoir tilté, j’ imagine même pas si ça avait été le cas. Que dire sinon que j’ai pris un bon coup derrière la tête, pas génial quand on voit crush des gars la nl2 en peu de mains.
Ça ne vas pas fort car j’imagine même plus ce qu’ il faut faire pour crush la plus petite des limites. Le plus dur, c’ est de voir que je n’ arrive même pas a prendre une putain de cave a des mauvais pourtant se faire payer par moins bien c’ est pas difficile a ces limites et le bluff quand a lui ne me coute rien puisque je n’ en fait quasiment pas donc ça devrait le faire.
Ben non, je ne décolle pas, une belle ligne quasi toute droite de 0 a 22000, je voudrais le faire que je n’ y arriverais même pas, ça pourrait me faire rigoler mais ça en devient pathétique.
Niveau mental, je ne ressent rien, c’ est le vide total, je suis comme bloqué entre l’ envie de me battre et de lâcher l’ affaire. D’ un coté j’ai une voix qui me dit c’ est pas grave continue tu es sur la bonne voie et de l’autre j’ ai une autre petite voix qui me dit, lâche l’affaire et arrête de te ridiculiser, tu vois bien que tu es nul , ça saute aux yeux, tu n’es même pas foutu de battre des gars qui ne savent même pas tenir leurs cartes, honnêtement va te cacher.
Alors on est d’ accord me cacher c’ est pas mon style mais j’ avoue qu’au fond de moi je ne suis pas fier.
Voilà ou j’ en suis, j’ ai peut être avancé sur les émotions, le petage de plomb et tout le tralala mais on est toujours dans les startings blocks ou du moins c’ est ce que je ressent. Pas une putain de cave de prise en nl2 LOL. C’ est triste mais il n’ y a pas d’autres mots, PITOYABLE.

A+

je comprend ton désarois.

peut être tu fais des erreurs techniques ?
tu devrais partager qq mains, ou joindre un groupe de travail pour progresser la partie technique ?
c’est peut etre juste une mauvaises passes, la chance ne te souris pas en ce moment ?

breakeven sur 22000 mains, c’est archi standard.meme en nl2
dis toi que tu aurais été down de plusieurs caves si tu avais tilté et ça c’est déja une petite victoire.(injecte de la logique comme dirait jared :slight_smile:

attention à ne pas devenir insensible pendant que tu joue, c’est pas bon non plus.le truc c’est de controler ses émotions pas de ne plus en avoir.

et partager quelques mains sur le forum comme dit thorgal poourrait t’aider à mettre le doigt sur quelque choose qui t’échappe.