[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

Pour ceux qui passent par la, petite question a la con mais on sait jamais.

Je joue en micro et parfois, j’ai la tentation de jouer barre fer tout le long tellement ples vilains font n’importe quoi mais il y a un revers a ça, c’ est que je dois assumer de voir mon tapis fondre si j’opte pour cette tactique.
Que me conseillez vous ? pour l 'instant j essaye de rechercher ce qui est exploitable en fonction de la profondeur de mon tapis ce qui fais parfois perdre des jetons précieux.

Salut,

Rien de nouveau. Je run toujours comme une merde :S . La, il pleut des fers a repasser. Impossible de faire quoi que se soit sans que les gars touchent leurs cartes et c’ est permanent. Je ne vais pas dire que j’ai le sourire car c’ est pas vrai mais je joue un peu comme si j’ en avais rien a battre tellement ce qui va se passer est prévisible, je fais le taff sans plus. Heureusement que j’ai eu la bonne idée de me remettre a la guitare, au moins la, le plaisir est assuré.

A+

Salut,

2015 arrive et l’envie de prendre de nouvelles résolutions pointe le bout de son nez. J’ en ai souvent pris de nouvelles résolutions au poker, je suis même le roi des nouveaux départs. Malgré ça, les années passent et je suis toujours la. Je continu a venir tout les jours sur PA et a ouvrir mes tables, malgré les difficultés rencontrées, pour quelqu’un qui manque de constance, il faut bien reconnaître que c’ est plutôt pas mal.
Si je fais le point après toutes ces années, une chose saute aux yeux, c’ est que j’ aime toujours ce jeu. Je prend toujours autant de plaisir a venir sur PA, a lire des articles, a voir des vidéos et a vous croiser. Je crois que c’ est ça le plus important en définitive : JE PREND DU PLAISIR et c’ est l’essentiel.
A partir de ce simple constat, tout ce que je me souhaite pour les années a venir au poker, c’ est d’ allé chercher le plaisir la ou il se trouve et d’ en profiter un maximum sans me mettre des barrières en permanence. De faire comme bon me semble et de lâcher définitivement prise en ce sens avec comme mot d’ordre de simplement prendre mon pied, sans me prendre la tête … ça, je devrais pouvoir le faire.

A+.

Par contre, je ne peux pas vous laissez ne pas écouter ça, c’ est juste magique B) .

Salut,

Il pleut des briques, des enclumes, des parpaings et toutes sortes de choses pas humaines sur les tables de poker ou je me trouve en ce moment (depuis une plombe maintenant,les sessions sng et mtt se font longues, très longues).
Heureusement que je suis un nit du bkrm et que je n’ ai pas d’ ego quand il s’agit de sauver ma peau a une table de poker parce que je serais déjà broke depuis un bon moment. En l’ espace d’ un peu moins d’ un mois je perd 45 % de ma bankroll initiale, du jamais vu en ce qui me concerne et dire que j’ avais quasiment doublé ma bankroll il y a deux mois de ça (arrivée sur le .es, sur ps.es, coïncidence ou pas ?).
les pertes ne me font pas flipper car pour me broke il faudra faire encore plus fort que ça mais je me demande vraiment comment je vais faire pour remonter tout ça, vue d’ ici cela semble insurmontable et cette impression de ne pouvoir rien faire qui ne me lâche pas et devient un peu lourde, je me raccroche donc a mes sng et a l ‘espoir de chatter un mtt.
Voila ou j’ en suis et tout ça sans tilt a moins que mon attitude détachée ne soit une autre forme de tilt dont je fais l’expérience.
A vrai dire, vu la situation, je ne sais même pas pourquoi je continu. En fait si je sais : J’ ai pas envie de give up. j’ en ai rien a branler de me prendre des bads face a des donks et je ne ferais pas l erreur ultime, que je me suis toujours promis de ne pas faire, de déposer a nouveau pour me donner juste l ’ impression de mieux respirer. Ce que je vais faire par contre, c’ est de lancer plus de tables, je vais soit mourir les armes a la main soit les défoncer, c’ est eux ou moi. J’ ai plus les moyens de reculer soit je m écrase comme une merde, soit j’ en sort encore plus fort. je crois que le moment est arrivé, de ne plus jouer petit bras, de faire mes calculs a la con, de pleurer comme une merde comme je le fais d’habitude … je crois qu’ il est temps de lâcher la bête.

cerber.jpg

Voila pour moi.

Ça va chier …

lâche rien et pulvérise les ! montre nous la bête qui sommeil en toi :evil:
et tiens nous au courant !

thorgal

J’ en ai plein le cul de faire dans la dentelle, cette fois je fais all in.

S’il y a une chose qu’ il ne faut jamais faire, c’ est de venir me faire chier :angry: .

Je reviens dans peu de temps avec des nouvelles du front

Bonjour,

Après deux mois et demi d’absence sur les tables, je reviens pour me lancer un petit challenge. I’ objectif, sera simple et double :
Objectif 1 : Battre la zoom nl2 (n’ aimant pas multitabler, c’ est ce qui me semble être le plus bénéfique concernant le volume).
Objectif 2 : Remporter un tournoi (minimum 5 euros, la encore pas de multitabling).
Particularités du défi :
Je me centrerais uniquement sur le cash game zoom en NL2 et ne participerais a des tournois qu’ avec les tickets issus du grind ou par le biais de satellites.
Bien entendu au centre de tout ça, un défi personnel en relation avec le cash game car je n’ai jamais réussi dans cette variante, pour des raisons mentales essentiellement. De plus, je souhaite garder une bonne hygiène de vie donc du coup le cash game est ce qui me semble le mieux pour ça (les mtt prennent vraiment beaucoup trop de temps).
Pas de temps défini pour sa réalisation (juste le temps de bien faire les choses).
Site : PS.es
Bankroll : 105 euros (a titre indicatif)
Pour la passage a la limite supérieur je n’ y ai pas réfléchi, on verra ça le temps venu, pour l’instant reprenons en douceur.

Merci.

GL Puma pour ta reprise poker :wink:

Merci booba

Pour mon retour, un petit cadeau car ce BOOK comme vous le savez ne se fera pas sans musique.

En direct ça rend bien … Ils parlent même de toi… BOOBA PPPP :whistle: .

c’est quoi cette merde? On dirait les frere hanson ou je sais plus quoi :smiley:
(y avait ça a la télé avant que j’parte à l’école)

Salut puma

je suis en fast aussi en ce moment c’est pas mal pour le volume sans ouvrir trop de table

gl

[quote=“GrosTony, post:811935”]Salut puma

je suis en fast aussi en ce moment c’est pas mal pour le volume sans ouvrir trop de table

gl[/quote]

GrosTony

Pour quelqu’ un qui n’aime pas multitabler, c’ est ce qu’ il y a de mieux car on peut être bien focus et puis je pense qu’ il y quelques petites adaptations a faire histoire de profiter du cote nit des joueurs sur ce format. J’aurais l 'occasion d’en parler, plus en detail tout le long du challenge.

yep laplume a fait une video sur le fast y a 2 jours en nl2 sa devrait t interesser

Merci pour l info, j ’ y cours de suite.

En fait, j avais commence a la regarder, mais j’avais oublie de la terminer :blush: :silly: .

Parce que j’ aime bien sa voix…mmmmmmmmmmmm

Parce que j’ aime ses textes.

bonus

Salut,

Si la toute première session était plutôt pas mal, les suivantes on été d’ une tout autre teneur car quoi que je fasse pas moyen de gagner un coup, je suis perpétuellement derrière avec le typique set over set, full contre full supérieur, cartes magiques et tout le tralala donc avant que ça ne commence a m’ agacer, j’ arrête pour aujourd’hui et peut être même pour le week end car le soleil semble pointer le bout de son nez par ici.
Quand j’ ai lancé ce challenge, mis a part le fait de faire monter ma bankroll le but était de me mettre a l épreuve et une des promesses que je me suis fait, c’ est de ne pas me cagouler et de gérer mon mental comme je le fait si bien avec ma bankroll. Un autre but, était de prendre aussi du recul vis a vis du poker et de ne pas me sentir obliger de jouer tout le temps afin de garder une bonne hygiène de vie et de profiter pleinement de cette dernière sans verser dans l’ extrême… trop de poker, ect…
Donc voici l’ occasion d’ apprendre a se gérer et de bien faire les choses.

A + pour la suite du grind.

Bon week end a toutes et a tous.

Bilan 10000 mains :

Introduction :

Après les 10000 premières mains, le bilan n’ est pas fameux car je ne fais même pas une cave de bénéfice. C’ est chiant, je ne le vous cache pas et honnêtement décevant. Est ce due a la variance, a mon jeu ou a une mauvaise adaptation de ma part, difficile a dire avec cet échantillon.

Les moins :

Le résultat : On a toujours espoir de montrer de bons résultats pour enfin se dire que l’ on travail dans le bon sens mais encore une fois en cash game, il faudra que j’attende encore mon tour.

Les plus :

1-Content d’arriver a multitabler sans trop de difficultés (car je suis passe a 4 tables de zoom et je m’ y sent bien, c’ est vraiment une belle surprise).
2- J’arrive a gérer mon mental malgré les bads beats et le peu de résultat obtenu, même si parfois le naturel reviens mais pour l’ instant ça va.
3- Le souci de mener a bien ce challenge et l’ envie de travailler sur de meilleures adaptations sont a l’ordre du jour et ça c’ est vraiment une belle surprise.
4- Je ne sais pas si c’ est l’ expérience mais je ne regarde quasiment plus des showdown. Je me contente de prendre la meilleure décision et le reste je m’ en branle car après c’ est plus de mon ressort.

Conclusion :

Si le résultat n’ est pas fameux, tout n’ est pas décevant notamment au niveau attitude. Je pense réfléchir une fois de plus aux adaptations a faire et peut être encore simplifier mon jeu avec des ranges plus strongs et en misant plus sur la value.
Je gère ce challenge comme un dossier que je dois conclure de la meilleure des façons donc a moi de réfléchir quand a la ligne a suivre.

A+