ZOOM NL2 - Le coup qui me fait tilter et arrêter ma session, aujourd'hui'

A CHAUD

Je run pas génial depuis un moment et je fini aujourd’hui par m’ énerver pour la première fois depuis un bon moment (tout un record chez moi), voici le coup qui fini par me faire fermer ma table avec cette pensée en tête (cooldown repris a chaud) :

Rien ne se passe bien, je n’arrive pas a gagner depuis deux jours, tout ce que je gagne, je le reperd peu a peu ou face a des cartes magiques. de plus je suis au point d’ en penser que jouer tight et en value ne semble pas rentable. Je fini par jouer loose pour tester afin de voir si cette formule serait plus rentable dans un jeu ou les gens semblent jouer serré (zoom nl2). Je perd deux coups de suite sur des mauvaises rencontres et je fini par fermer les tables en me disant… j’arrête le cash game, impossible de gagner face aux cartes magiques.
Je run clairement bad et je n’ y peut rien, l’impression d’ être impuissant face a tout ça m’ envahi mais malgré cela une question reste la : est ce vraiment une raison de tout arrêter ?

Qu’ en pensez vous ? de la main et de son impact. je précise que c’ est suite a une mauvaise passe ( 6 caves en deux jours sur des coups de ouf).
Que faites vous quand tout est contre vous a part arrêter le cash game ( constructif inside, s’il vous plait),

Merci d’ avance pour votre aide.

J’ explique un peu ce qui me passe par la tete :

Quand je vois le limpeur et le gars qui essaye d’ isoraise avec un sizing bien costaud, j’ y vois clairement une situation a exploiter, vu que les deux vilains ne semblent pas être bien costauds (même si j’ ai pas beaucoup d’ infos). Du coup, je décide d’ envoyer du lourd avec l’ envie de prendre le pot tout de suite preflop ou posflop flopper un truc sympa (puisque cette mains a une jouabilité pas mal posflop) ou user d’ un flop avec des cartes fortes qui toucherais la range que je représente c’ est dire une range forte.

Est ce si mal pensé ?

EN NL2, tu as peu de FE. Tu risques de jouer un coup oop avec une main à tirage contre deux vilains collants. Dans ce spot, tu peux ne surrelancer qu’avec des premiums, je pense que c’est le mieux. Tu ne toucheras pas toujours un flop magique. Sans read, c’est un fold pré à mon avis. As played, nh, juste un set-up.

comme le dit hesodius, un des gros facteur à prendre en compte en nl2 c’est que la FE est bcp moins exploitable : vilain ne se dit pas “j’ai 18 BB à rajouter après avoir limper”, mais " j’ai 30centimes à raouter et avec un pp ça peut passer." Ensuite peut etre qu’il t’a aussi vu tres loose et que justement tu essayais d’exploiter le spot : c’est aussi une possibilité.

Postflop, le coup est joué normalement par vous deux.
C’est normal que vilain te 3bet avec un brelan, normal que toi tu 4bet avec ta couleur et encore normal qu’il call ton 4bet.

Peut etre que ton 4bet est un peu light : avec vos stacks vous etes déjà super engagé : y a 2€ dans le pot, il te reste 1,20 apres son 3bet --> Shove ?
Mais bon tu veux aussi le garder dans le coup ce qui est compréhensible. A ce stade tu dois qd même le mettre sur DP ou brelan ou bien même une couleur.

turn cet As signe dans la grande majorité des cas ta défaite : avec ses DP ou son brelan il a son full dans la majorité des cas. et s’il avait une couleur y a des chances qu’elle soit au dessus de la tienne. Mais comme vous etes commit tous les deux je ne vois pas comment on peut fold…

je trouve que c’est pas si mal joué : le flop est miraculeux mais le turn est horrible. la prochaine fois ça passera surement.

décourage pas :wink:

Je prépare toujours un emploi du temps pour ma semaine. Donc quand tout est contre moi, ça ne change absolument rien : je continue de faire mes sessions review à l’heure où elles sont prévues, mes visionnages de vidéo à l’heure où ils sont prévus, je n’annule évidemment pas mes coaching et surtout, je m’en tiens au volume de jeu que j’avais prévu aux heures où je l’avais prévu. Bref, je fais tout pour maintenir un cadre de travail cohérent afin d’avoir la meilleure qualité de jeu possible sur les tables parce que si j’ai bien appris quelque chose, c’est que si tout est contre moi et que je continue de jouer bien, à un moment le vent finira par tourner même si parfois il met 100 000 mains à le faire…

Flat PF.

Merci les gars pour vos avis, je vais réfléchir a tout ça.

Par contre, ce qui est clair et je le développerais plus dans mon PA BOOK c’ est qu’ il y a trois leçons tirer de cette main :

1- Ne pas vouloir forcer les choses car il y a création de frustration et donc augmente la probabilité de déjouer.
2- Ne jamais se focaliser l’ issue du coup mes juste l’ espérance de gain au moment ou tout et jouer et rien d’ autre.
3- Jouer tight est une chose mais jouer exploitant n’ est pas tout a fait la même chose donc avoir une reflexion sur quand et pourquoi changer de vitesse dans cette variante est une nécessité car seule compte l’adaptation, quitte a prendre des risques si cela est necessaire.

Je call avec T9s en NL02, c’est une “bonne drawing hand” qui se joue bien multiway en NL02 (avec un pot qui va être assez gros). Je ne vois pas d’intérêt à 3bet T9s en NL02: peu de FE, on monte un très gros pot, on va s’isoler contre une main forte, on va devoir jouer OOP, “devoir” cbet souvent en (semi)bluff, …
As played preflop, tout est cohérent par la suite. Aucune raison à tilter, c’est de la variance et ça arrive tous les jours dans un sens ou dans l’autre.

J’ai du mal à imaginer que 3bet un fish 50BB deep qui iso si cher vs MP soit le meilleur play. Je flat si je suis IP sinon je 3bet vs full stack ou fold comme ici.

as played le mec minraise -> il va jamais fold, donc comme il lui reste rien je 3bet shove.

Bonjour,

Il n’ y a pas d’ échec sans leçons, c’ est ce que je préfère retenir de la main d’ hier et rester constructif et mis a part des erreurs technique que vous avez soulignés et je vous en remercie, j’ en tire la leçon suivante .

A mon avis j’ai fait deux erreurs graves, que je vais vous présentez :

L’erreur de tempo : J’ ai voulu aller plus vite que la musique

J’ ai voulu forcer les choses, ne pas respecter ma stratégie de départ sous prétexte que je ne gagnais pas de coups. C’ est une erreur due a la frustration qui m’ a fait oublier le plus important, l’espérance de gain. Quoi qu’il arrive autour d’ une table seul importe la situation a espérance de gain positive et si elle ne se présente pas la seule chose a faire est d’attendre.

L’erreur de Narcisse : je me suis senti trop beau.

Rendez vous compte, après tout ce qui m’ arrive, je vais pouvoir me venger, j’ ai couleur flopée, je suis indestructible… et mon cul …. dans cet excès d’ émotion suite a la frustration accumulée ces derniers jours, les anciens réflexes ont pris le dessus et j’ ai encore oublié l’essentiel … peu importe l’ issue d’ un coup tant que la décision est bonne.

Conclusion :

Ces deux erreurs ont réactivé une croyance limitante liée a mes capacités, ce qui déclenche une pulsion d’ impuissance (oui j’ ai travaillé et tout prend sens maintenant, faut juste rester conscient de ça … on y travaille).

Pour éviter ce type de situation, je dois plus respecter le jeu et savoir lire ma session , comprendre que lorsque la situation ne s’ y prête pas ou n’ est pas profitable en terme d’’ espérance de gain il faut faire le dos rond et attendre le bon moment ( EV+) même si cela signifie jeter encore et encore ses cartes et tout en gardant en tête que peu importe l’ issue du coup ce n’ est pas a ce niveau que dois se focaliser mon attention mais un cran avant , c’ est ce qui fera la différence.

Merci et a bientôt.