(PA BOOK) mtt 0,5€ ==> ?

Salut Chachougol ! Je viens de découvrir ton PA Book .

Je suis un peu dans le même esprit que toi, je reprend le poker en 2019 suite à un break de quelques années.

Je joue uniquement en MTT low buy in (0,25/0.50/ 1€ parfois)
Je n’ai pas ton niveau d’analyse pour le moment, je pense que ta période cash game NL10 à l’époque te permet d’avoir un bon niveau post flop.
Quand je lis les analyses des mains que tu postes, je me rend compte du travail que j’ai à fournir pour arriver à ce niveau.
J’ai encore beaucoup de mal à évaluer la range du vilain et donc du mal à savoir où je me situe donc du mal à prendre les bonnes décisions.

Bref, mon objectif cette année est d’optimiser et perfectionner mon évaluation de range adverse tout au long d’une main.

Peux-tu me dire, mise à part ton xp en cash game, ce qui t’as permis de progresser dans la lecture de range, stp.

Je ne manquerai pas passer régulièrement sur ton PA Book.
Je te souhaite beaucoup de réussite aux tables.

À bientôt ! :slight_smile:

Salut @Tonton11 , gl pour ton retour aux tables .
Pour l’analyse ,merci bcp mais je suis vraiment pas encore au top , par contre je mange bcp de vidéos de reviews sur PA (la nuts), KT, YouTube , etc .
Pour le taf à faire sur mon jeu :
Je prend une main jouée un peu bizarre ( gros pot , spew ,…) ou qui m’a fait chie… ( que j’ai noté sur PT4).
Je me mets flopzilla avec la range probable de vilain preflop, et street par street et je me mets à sa place ( qu’aurais Je fais si j’etais Vilain ) pour affiner sa main ( tél un entonnoir ), et à la fin on arrive à quelques combos de main probables .
Et t’en profites pour le pastiller et prendre une note dessus .
Au plaisir de rediscuter avec toi .

1 « J'aime »

Bonjour à tous , voici le bilan de Février 2019 :

180 tournois joués pour 5 wins (16TF , 51 cashes) , dont 2 le même soir , pour un gain sur Février de 178€.

C’est pas évident pour moi de jouer plus :disappointed_relieved: , entre le taf et la vie de famille, mais peut importe , je l’accepte, je suis heureux comme ça ( j’ai trouvé un équilibre avec les miens et ma passion ), donc pas de plan sur la comète, je joue pour le plaisir ( du résultat aussi ).

J’abandonne donc les 0,25€ sur WINA (je garde le 50cts et up en 1€).
Sur PS : tous les 5€ et moins .( BR à 550€ )
Sur BWIN: c chaud car pas bcp de MTT entre 1 et 2 €, donc BRM plus secure.

Total BK = 951 € (+ 322€ depuis le début de ce PA BOOK ).

Voici quelques win , juste pour brag en microMTT :sweat_smile: :
GL à tous .

1 « J'aime »

Bonsoir à tous , session tardive ce soir ( commencée à 22H30 ) avec une dizaine de tournoi .
résultat: 2TF avec 1 Win et une 3ieme place.
je passe la barre des 1000€ de bk ce soir.
GL à tous.

3 « J'aime »

Petite session d’après midi : avec 1 TF ( enfin ) du big stack 5€ sur PS , busto 8ieme pour 39€ , je me suis retrouvé à 4BB à 18 left pour finalement sortir Short Stack à 10BB en Push avec A9s MP1.
Bankroll total : 1027€ ( +398).

1 « J'aime »

Encore une session l’après midi , avec 2 TF au final .
AQ<QQ pour 12bb sur le SuperStack PS 3€ pour 96€.
et 1 win sur un petit field à 1€.
Bankroll total : 1099€ ( +470).
GL à tous et à bientôt .

.

1 « J'aime »

Belles perfs gg :blush:

1 « J'aime »

Merci bcp @Piiicka, gl a toi .

1 « J'aime »

Bon ça run good ici ! VGG !

GL !

Merci bcp @Tonton11 , GL à toi aussi.

Bonjour à toi qui continue à lire ce PA BOOK.

Pas mal de choses à raconter aujourd’hui.

Premièrement:
Reprise ce jour du sport ( footing ), cela faisait près de 8 ans que j’en avais pas refait…

Dans une ancienne vie, je pratiquais la danse près de 25h par semaine ( une passion qui s’est transformé en travail ), avec à la fin des petites douleurs aux genoux , rien de grave mais c’est resté dans ma tête et grosse appréhension depuis pour une reprise d’activité physique.

Forcément prise de poids ( + 15 kg par rapport à mon poids de forme, idéal, de mes 20 ans, celui de mes rêves quoi. ) depuis tout ce temps.

Comme j’ai aussi arrêter la clope depuis 3 semaines, je me suis dis : allez t’es déjà en jogging, mets tes baskets et va chercher bonheur dehors.

23 min.

C’est le temps total de ma première séance de footing ( et encore j’ai un peu marché pdt ), ne jetez pas les tomates et les pierres de suite, je ferais mieux bientôt.
Et dire qu’a 20 ans je faisais des semi-marathon avec mon père…
Le plus dur est quand même fait, je vais me tenir à 2 séances par semaine, si plus de temps libre, plus de footing je ferais.

Deuxièmement:
Comme j’ai arrêter la clope = plus d’argent à dépenser , je vais me faire plaisir avec un petit tournoi live par mois dans mon département , ce fut hier, un BOUNTY 80€ ( 30€ la prime ).

C’est mon 3ieme tournoi live de ma vie: j’avais oublié comme je kiffé ça .

50 joueurs , 850€ à la gagne, (7 places payées). Niveau de 20 min , 15000 chips ( début 25/50 ).

Le style des joueurs à ma table était assez , comment dire … , surprenant : des OR à 8BB, des 3bet AI à 50BB, des limps à foison .

Bien sur Card dead pdt 2heures ,
KQo au but , j’iso un limp UTG ( X4,5 ), FLOP Q93 (2coeurs, pas moi), Papy X, cbet 1/2p, papy call. Turn 2 à coeur. je vois Papy se détendre sur sa chaise, Check -Check ( FAIL !!!) , River 9 carreau ,et papy mise Pot, pas d’autre choix que de fold .
A froid j’aurais du envoyer un 2ieme baba T malgré la Flush qui rentre et avisé River.
Je double orbite suivante au button ( 12bb ) Push QJs>ATs de BB.
Et pour finir Push UTG QKs (8bb) payé 2 fois et c’est Q2o ( un des nombreux génies de la table ) au CO ( 30bb) qui remporte mon bounty avec 2 paires ( l’autre joueur avait 33 ).
Malgré tout j’ai passé un super moment, vivement le mois prochain pour remettre ça.

Et puis j’ai vu un truc que je ne croyais pas possible en tournoi (déjà vu en CG live) ,comme quoi on apprend tous les jours, une mise à l’aveugle avant distribution des cartes , le génie a poser 10bb comme ça , sans voir ses cartes , UTG bien sur.
Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait cool ( intérêt, stratégie, gamble, mettre le feu à la table, invocation des dieux du poker, etc …??? ).

Troisièmement:
Quelques tournois joués dernièrement , pas de super résultats mais po grave car je sens que je progresse.

BR totale : 1029€ (+400€)

GL à tous.

3 « J'aime »

bonjour a toi qui continue à lire mes aventures aux pays des nanos MTT.
Beaucoup de retard pour le bilan de Mars 2019 car pas mal de TAF ( le vrai, celui qui me nourrit ainsi que ma famille ).

Pour la reprise du sport: on s’accroche , 2 fois j’ai couru en 15 jours, pas top la fréquence mais bon c’est vraiment le temps qu’il me manque.

Pour les MTTS c’est pareil, me levant tôt le matin pour aller taffer, je ne peux pas grind les mtt et me coucher tard si je run good ( au revoir mes 20 ans ). du coup peu de volume, on fera mieux cette fin de mois d’avril.

196 tournois joués pour 3 wins (10TF , 30 cashes) , pour un gain sur Mars 2019 de 65€.
Pas un super mois , c’est sur , mais je suis pas perdant malgré tout.
J’ouvre moins de table ( 7-8 ), bcp plus focus ( enfin je j’essaie ), j’ai parfois l’impression que madame ( méchante) variance s’en prend à moi directement , faut voir long terme, blabla blabla, enfin ça soule quand même , reprend toi oliv, si mes amis des micros- nanos me laissent gagner tout le temps, il n’y aura plus personne à mes limites.

Total BK = 1094€ (+ 465€ depuis le début de ce PA BOOK ).

GL à tous et à bientôt .

2 « J'aime »

Yo ! GL pour ton aventure en micros/nanos espérant que tu montes une bonne roll, on se croisera sûrement aux tables si tu play en journée. ++

Merci @Nothing , au plaisir de te voir sur les tables par contre j’ai pas ton pseudo alors si tu me croises , interpelles moi. À plus

1 « J'aime »

Ce soir , c’est tournoi live , entrée 80 € , 53 au départ , now plus que 29 , je suis dans l’average avec 30bb .
9 places payées , 1er 957€- 9ieme 97€.

Le niveau : toujours pas top ( c cool pour moi ), j’ai touché un peu de jeu ( AA, AKo , 99) , je profite en mode sérieux .

1 « J'aime »

Plus que 18 left, 14bb .
J’ai push 17bb avec QQ apres open utg et Call d’un mp: 2 fold. Tjs in :+1:

Out 13ieme , 6,5bb utg A9o<Kk , c t une super soirée , me tarde le mois prochain pour recommencer .
Gl a tous .

1 « J'aime »