[PA Book] Mexique - de débutant à 400€ / mois après 40 ans

Ok, merci pour ta réponse. Voici mon évaluation revue et corrigée:

Il y a des choses un peu étranges dans la range que tu lui attribues je pense, je ne crois pas qu’il fasse cela avec Q2s préflop par exemple. D’ailleurs je me demande si c’est le genre de joueur qui fait des espèces d’iso raise pas trop cher avec les mains moyennes ou s’il s’agit tout simplement d’un missclick de sa part. En effet, le play préflop reste étrange pour un 34/26.

De plus, à la river tu mets qu’il va miser des top paires, à mon avis le joueur qui touche top paire ici ne va pas la miser, il est soulagé d’avoir de la showdown value et je ne pense pas qu’il ait le niveau pour se dire qu’elle ne vaut pas grand chose et qu’il peut transformer en bluff.

Pour finir, c’est un pot multiway et Flopzilla pro permet la résolution des pots multiway, du coup le spot devrait être résolu en mettant l’autre joueur dans le coup.

1 « J'aime »

J’ai refait l’exercice, j’avoue que c’est difficile. Je devrais déjà m’habituer avec une seule range.

Effectivement commencer par les pots multiway, on va dire que ce n’est pas l’entrée pédagogique la plus facile avec Flopzilla. Et surtout, je m’en tiens à mon analyse, je pense qu’on n’a pas besoin de Flopzilla ici, le board n’est pas beau, on est contre deux joueurs, vilain montre de la force => Fold. Tant pis pour nous si il a trouvé le spot de bluff, sur le long terme ce sera rarement le cas.

1 « J'aime »

Le coaching est vraiment un tournant important dans mon apprentissage, de part la cohérence des informations distillées que je reçois. Un de mes freins, lié probablement à ma personnalité, a été d’avoir été confronté à trop de points de vue différents sur les termes employés, les philosophies de jeu, les conseils avisés et non avisés, etc. À voir trop de chemins différents je n’en ai emprunté aucun avec confiance, et j’ai pataugé dans mes interrogations. C’est un plaisir d’avoir commencé un apprentissage qui est cohérent, où chaque élément n’est pas en contradiction avec les autres.

Donc voilà en j’en suis aujourd’hui, j’intègre petit à petit les notions de base, avec assurance et optimisme, sur un temps malheureusement restreint par les conséquences des écoles fermées et du travail à domicile.
Pour les curieux, quelques grandes villes mexicaines ont commencé à prendre des mesures, mais les politiciens ont surtout des préoccupations d’ordre économiques et font les mêmes erreurs que leurs homologues européens. En MP pour ceux qui voudraient en parler.

Merci Freudinou!

1 « J'aime »

@Sysoile Effectivement, je pense que c’est important d’avoir une cohérence de l’information pour la progression, d’où le conseil que j’aime donner de suivre un nombre restreint de coachs afin de se familiariser avec leur logique. Forcément, je transmets certains de mes leaks à mon mon insu ainsi mais disons que tu auras tout le temps une fois un certain pallié franchi de faire mûrir ton jeu et de les débusquer. :wink:

Ceci étant, même de cette façon, il reste une certaine masse d’infos à digérer et c’est important de s’organiser pour ne pas essayer de tout assimiler en même temps.

Pour finir, c’est aussi toi-même qu’il faut remercier, moi mon boulot c’est d’être le meilleur outil possible, charge au joueur de m’utiliser au mieux.

1 « J'aime »

Au flop j’avais besoin de beaucoup de protection et en même temps je pensais value, et j’ai bloqué un moment sur toutes les mains potentiellement faites de Vilain, J’ai eu du mal à savoir combien miser et surtout que faire face à une potentielle relance.

Main 10

Vilain 28/16. 232 mains. Fold to limp steal 67. Fold to flop 73.

J’ai ça en notes automatiques, le problème étant qu’on se sait pas s’il a joué ainsi contre des degen:
[P] 4Bet+ range {66,AKo} (2)
[P] Attempted Steal then 4Bet {66,AKo} (2)
[P] Called 2Bet from blinds range {77} (1)
[P] Called 3Bets in position {QJs,JTo} (2)
[F] Raised Flop Cbet w/Overpair or less & no draw (1)

Comment déduire dans quelles proportions un profil comme ça 3bet un A4, A9 ou un tirage?

Main 11

Vilain vient d’arriver et est un récréatif au vu de sa mise PF. Si je mets tous les brelans, AA, AK et AQ dans sa range je dois payer river, et même en mettant seulement une partie de ces mêmes mains.

Comment joueriez-vous cette main?

Hello,

Iso préflop ok

F xc ou cb semble ok, contre un récréatif on va plus souvent cb, on value quelques tirages + k x + parfois DP, le size pot semble ok aussi pour se polariser.
T on deux barrel pour les mêmes raisons en value et le 5 ne change pas grand chose et quand vilain raise on call simplement pour lui laisser l’opportunité de bluff également. Shove peut s’envisager aussi parfois.
R xc et xf très rarement, vilain a quelques dp qu’il peut jouer comme cela et sa range de limp devrait pas souvent comporter de AQ ou JJ à priori. Si c’est le cas on prend immédiatement une note :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yep je la joue pareil, mais avec le confinement on voit tellement de trucs chelou que plus rien ne m’etonnes il peut avoir aq sans probleme dp brelan de 5, Q9 sans info on peut pas folder

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires !