[PA-book] Mendesz - Bilan 2021 et objectifs 2022

Au niveau des temps de session, c’est soit 45 minutes soit 1h30 avec pause au milieu (parfois j’arrête le chrono pendant la pause, parfois non). Parfois une heure quand je fais une session sans pause.
Il y a les sessions où j’arrête avant parce que je m’aperçois que j’étais pas dedans.

Je pense qu’il y a des situations de jeu où j’essaie d’arracher le pot et que ça se voit, des situations où je veux prendre les pots orphelins sur deux barrels mais la réflexion n’est pas assez aboutie, des situations où je surjoue postflop comme sur la l’ai. TPMK que j’ai postée sur le forum, des spews (moins qu’avant) en call ou en bet.

Ça donne ces résultats. Mais depuis quelques sessions c’est mieux. J’essaie d’être moins aggro. (Ce qui va faire baisser mon af et ag% qui sont encore indescents :wink:

1 « J'aime »

J’ai remarqué aussi que mon mental au tables était plus faible, et je pense principalement que c’es dû aux jours de break ratés.
Je pense que c’est super important d’arriver à faire de bon jours de break, et surtout efficace pour bien revenir frais aux tables, et c’est vrai qu’avec le confinement c’est plus dur d’être efficace pour break.

T’es « clean » de ce coté la ? tu sens que t’as envie de retourner au tables fin de jours de break ? ou même les jours où tu es sensé bosser t’as encore envie de rien faire ou autres (je suppose que chacun réagi différemment :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Chapeau ! Tu as repéré un problème que j’ai rencontré. Pendant peut être 3 semaines, je n’ai pas fait de break. J’en ai fait un en début de semaine, ça m’a fait un bien fou.
Mais ce n’est pas l’unique raison de cette chute :wink:

Par contre, effectivement, c’est une raison parmi d’autres.

Salut,
As-tu essayer de comparer tes stats sur cette période et sur une période juste avant et ou ça se passait bien? Puis éventuellement de les poster ici pour avoir un avis.
Il y a une sorte de tilt insidieux qui à tendance à faire de nous des CS et qui est des fois compliqué à décelé, puisqu’il ne se présente pas comme un tilt rageux. Quand j’ai des résultats comme les tiens sur quelques sessions, c’est souvent lié à ça.

1 « J'aime »

Salut,
Merci de ton commentaire.
Non je ne l’ai pas fait de telle manière. Ça représente 5000 mains. Ça me paraît un peu léger pour analyser les stats.
En revanche, j’essaie de faire un bilan tous les 10kh environ. Ça arrive.
Possible qu’il y ait eu du tilt, j’ai commencé à me dire que je devais vraiment être zéro. Depuis, j’ai enlevé tout ce qui touche à l’argent de mes rapports (enfin celui qui est affiché quand j’y vais). Je ne regarde que pour les stop loss et les bilans.

Dans le passé, je n’ai jamais pu montrer une courbe stable qui monte (car reprise il y a peu). C’est donc difficile de savoir si ça tournait bien avant. Ce qui est sûr c’est que je n’enchaînais pas d’aussi nombreuses mauvaises sessions.

L’argent qui me permet de jouer la 10 provient des MTT.

C’est pourtant le meilleur conseil que tu puisses donner. Car défendre une main vs 3bet parce que « elle est dans le tableau » contre quelqu’un qui 3bet peu peut vite s’avérer catastrophique, surtout si l’on n’est pas à l’aise dans les pots 3bet (ce qui est le cas de beaucoup de joueurs en petites limites).

Le peu que j’ai lu me laisse penser qu’il y a quelque chose à faire du côté mental. L’autre jour je suis tombé sur un podcast de Club poker avec Laurent Delbrel : coach mental, co fondateur de Poker Management System. Si j’avais de l’argent et du temps j’essaierais volontier sa formation. Je crois me souvenir qu’elle est très abordable.

Oui, c’est certain beaucoup de progrès à faire sur le mental.
Je connais j’ai suivi la formation en entier il y a quelques mois.
Mais bon, ça se travaille au quotidien. Je vais reprendre la formation depuis le début.
A quels leaks mentaux penses tu ?

Ca ma sidère tout de même ce genre de grand écart, comment on peut avoir ce genre de poste et aspirer à être pro au poker ? ou jouer haut ? c’est 2 univers complètement différent, je veux dire par là que pour réussir au poker, tu as beaucoup plus de chance si tu es un jeune nolife connecté un peu en marge de la société, on peut dire ce qu’on veut c’est ce genre de profil qui réussit le mieux dans tout ce qui est « sport électronique » compétition online", tout l’inverse de ce que devrait être un directeur d’école primaire non ? en tout cas j’espère :grimacing:

1 « J'aime »

Je n’aspire pas à être pro au poker. Askinanich du PMS joue en hautes limites et est prof. Je connais un directeur d’école joueur de MTT sur les gros BI du .fr.
Avec de l’organisation, du sérieux et un gros mental, c’est possible. Pas de croyance limitante :wink:
J’avoue que je pars avec un train de retard sur un étudiant qui passe son temps derrière son ordi.

Je ne suis clairement pas un nolife. Je fais 20kh par semaine, plus un peu de travail poker. Là c’était facilité par le télétravail. On verra quand le rythme sera plus important.

Et puis, je pense qu’on peut avoir un travail de personne équilibrée et avoir une passion chronophage.

2 « J'aime »

Et tu peux ajouter 40 - 45 km de course à pieds hebdo et on arrive à un planning bien rempli.

1 « J'aime »

La capacité de prendre du recul sur ce que tu vis/expérimentes.

Bilan mai 2020 - 14 semaines après la reprise

Travail

Pour ce qui est du ratio grind/travail, il est respecté avec un 67/33, comme lors du mois précédent. Je n’ai pas été hyper régulier sur le sujet avec deux très grosses semaines de travail et deux plus petites. Toutefois, toujours au moins 1/5 du temps passé hors tables.

J’ai rejoint un groupe de travail au sein duquel nous partageons des mains et nous faisons quelques reviews. Ça m’a très vite apporté.

Apprentissage

Je travaille toujours la mémorisation des ranges de Freudinou, la conversion de pourcentages lus sur le tracker en range. Tout ça me permet de mieux choisir mes combos de défense et de mieux évaluer comment les vilains frappent les boards. Ça se construit pierre après pierre.

Je travaille aussi sur les situations entre regs. Je m’intéresse aux ranges advantages (au flop déjà) dans le but mieux choisir mes sizings à l’avenir.

Je pense avoir beaucoup évolué sur le rapport aux résultats sur le court terme. Je ne regarde plus mon tracker qu’une fois par semaine. Ça a tellement changé mon état d’esprit. Je suis plus serein. En plus de ça, je me fixe des objectifs à chaque session. J’évalue, à la fin, la réalisation des objectifs, mon niveau de discipline, la qualité de mon jeu, la variance. Tout ça me permet d’évacuer et d’être vraiment centré sur la qualité de mon jeu. Ça me permet de remarquer que sur le mois ma variance positive te négative se sont équilibrées.

Je continue mon coaching avec @Freudinou . J’ai des leaks récurrents mais je pense avancer sur le sujet. J’en saurai plus dans le courant du mois à venir.

Résultats depuis le dernier (triste) bilan du 8 mai

Résultats depuis ma reprise

Pour terminer, je pense avoir eu un très bon run sur les deux dernières semaines d’où les résultats très positifs. Malgré ce run, je n’occulte pas les progrès réalisés. Je pense que j’ai franchi un petit palier et j’espère que le mois prochain, je vais récolter tout ce que je sème depuis trois mois.

7 « J'aime »

Bilan juin / juillet 2020

Résultats


Ces résultats ne sont ni à la hauteur de mon espérance, ni à la hauteur de mon investissement (financier avec le coaching + temps d’apprentissage). Ceux-ci s’expliquent par de nombreux spews qui peuvent passer inaperçus : un call à 15bb par-ci, un raise en bluff river à 40bb voué à l’échec vs fish passif, un second barrel à 20bb sans équité ni FE.

Il va donc falloir se remettre en ligne !

Résultats depuis reprise


Apprentissage
Toujours du coaching avec Freudinou. On a travaillé sur une première approche concernant le choix des sizings. Depuis ce cours, je m’entraîne à estimer les équités sur différents boards avec différentes ranges. Nous avons aussi étudié les pots 3bets.
De mon côté, j’ai fait évoluer mon point de vue sur l’impact du rake en micro limites. Je call donc beaucoup moins. J’ai redéfini des ranges de jeu en 3-bet or fold pour éviter les multiways où on est un peu coincé. Je me dis que ça peut aussi faire tilter quelques vilains en NL10 de se faire beaucoup 3-bet.

Pour les semaines à venir, je vais faire beaucoup de travail avec flopzilla. J’ai constaté qu’en en faisant moins, je percevais très mal les ranges aux tables. Cela engendre des actions automatiques, sans réflexion et donc une qualité de jeu moindre.

Vu mon mental actuel, je vais me replonger dans le PMS. Je compte me rencentrer sur mes motivations pour avoir plus de discipline et de concentration. Ca fait quelques semaines que je me dis que je dois le faire. C’est dommage d’avoir attendu l’accident. Je pense maintenir un créneau de travail mental hebdomadaire à l’avenir. J’ai aussi l’objectif d’être mieux organisé dans mes apprentissages.

Je n’ai rien défini encore mais mon emploi du temps de travail pourrait ressembler à ça :

  • lundi : mental
  • mercredi : flopzilla
  • jeudi : travail sur vidéo défini à l’avance
  • jeudi : flopzilla
  • vendredi : mental
  • samedi : flopzilla
  • dimanche : review

Cela serait plus un guide qu’un programme gravé dans le marbre. Pour les reviews, cela ne dépend pas que de moi. Certains travaux sur vidéos peuvent nécessiter plus qu’une séance. Le niveau mental peut aussi appeler à plus de travail mental…

6 « J'aime »

Hésites pas a faire te faire des petites sessions enregistrées (OBS très bien pour ça), en commentant à l’oral tes spots et en expliquant ton thinking. Tu vas voir que c’est une source de travail infinie puisque tu vas pouvoir bosser en détails pleins de spots ou tu savais pas quoi faire mais qui paraissent anodin ingame/passent pas en mains notés pour review. Aussi ça peut faire du bon matos pour du coaching. Et le faire te permet d’augmenter ton niveau de focus et de jouer plus proche de ton agame que sur la moyenne de tes sessions standard.
edit: c’est pas un exercice facile et faut éviter au maximum les phrases passe partout genre « ça devrait faire le taff » // « ça bluff jamais »
et aussi ça t’évitera les spew call/bluff
gl

2 « J'aime »

Merci du conseil ! Je le ferai. Je me rappelle effectivement en avoir enregistré une pour Freudinou et que l’exercice avait été intéressant.

J’ajoute au précédent message que ça peut bien m’apporter car ces dernières semaines, j’ai eu pas mal de difficultés à être concentré. J’avais envie de faire d’autres choses en même temps que jouer.
D’ailleurs, je n’agis pas comme ça qu’au poker. Souvent j’ai envie de faire plusieurs choses en même temps.

Bref, je vais faire cet exercice et essayer d’être au maximum monotâche dans la vie en général.

2 « J'aime »

Vilain 24/16 sur 276 mains.

AF 5,4, AFq 62%, R vs cbet 2/10

Cbet flop 84%, cbet turn 71%

Quelques mains plus tôt, j’ai déjà cbet quasi pot dans la même configuration.

Je pense que quand il raise flop, je suis tout le temps derrière et que turn c’est un gros spew.

Êtes-vous d’accord avec ça ?
@Freudinou

On va très peu voire pas cbet sur cette texture vs regs quand on open UTG contre 2 joueurs je pense mais si il y a des fish loose largement ok avec le cbet cher! Vilain a l’air très aggro donc on peut même envisager un c/r si il a un high Bet vs Skipped Cbet.

T c’est relou car Vilain est très aggro^^ On a un fold facile contre pleins de joueurs, contre lui moins. Je ne sais pas quoi penser. Peut-on le qualifier de dégen avec ses stats d’Agg bien qu’il soit 24/16 ? Si oui j’opterais pour le call car il peut vraiment bet pleins de mains ici. Je trouve ça close dans tous les cas.

1 « J'aime »

Hello @Mendesz,

Fold T vilain a toujours set sup , du vécu … sick spot mais faut trouver la force de fold ici imo

fold

1 « J'aime »