[PA-book] Mendesz - Bilan 2021 et objectifs 2022

Je me décide à ouvrir un PA-book.
Je copie et complète donc ma présentation ici pour commencer.

Je suis un professeur de 30 ans. Je reviens en activité après un arrêt du poker de plusieurs mois. J’ai joué pas mal de MTT dans le passé en ayant été légèrement gagnant. J’ai aussi tenté l’aventure du cash game sans réussite. Je préfère les MTT mais le cash game est plus compatible avec ma vie.

Je rejoue un peu sans objectif précis ni savoir si ça va durer. Dans le passé, j’ai voulu faire de l’argent et donc beaucoup jouer (par rapport à mon temps libre) et directement en NL25. Ce fut un échec.

Aujourd’hui, je reviens modeste et sans pression, en NL2 pour démarrer au bas de l’échelle avec l’envie de prendre du plaisir en progressant.

Je pars avec un état d’esprit positif mais ne veut en aucun cas me forcer à jouer. Il est donc possible que je sois moins actif lorsque j’aurai repris le travail.

Le but de ce PA-book va être de me servir de guide dans mon apprentissage et de partage.

Je vais commencer par lire « Maraver la NL2 » dans le but de développer un jeu rigoureux, solide, sans fioritures. Je compte m’appuyer sur cet ebook pour dégager les différents points à comprendre, maîtriser et approfondir dans le cash-game. Je vais passer les points destinés aux grands débutants.

Points à travailler

  • Lire ebook « Maraver la NL2 » [Fait]
  • Lire « Rétamer la NL10 »
  • Mémoriser les ranges standard d’open, d’iso et de défense (en call) (Ranges du site et de "maraver la NL2). [50%]
  • Développer un plan dans les pots limpés et les pots orphelins [Fait]
  • Revoir les catégories de mains et leurs avantages / inconvénients [Fait]
  • Revoir les catégories de flop et comment ils conditionnent nos actions [Fait]
  • Affiner le HUD [Fait]
  • Développer des stratégies de 3-bet
  • Savoir quand placer ou non un 2nd barrel [Fait]
  • Savoir se défendre en fonction des MDF