[PA-BOOK] Méga-Fish!

Oui je suis bien conscient qu’il va y avoir adaptation. Mais là je run 1bb/100, faut que je trouve pourquoi…

[quote=“Mathoune, post:812296”][quote=“Fruit_De_Mer, post:812286”]
Main 1: Là c’est moi avec DP/brelan. Il a tanké grave quand même! :laugh:
Main 2: Là c’est moi avec Flush max.
Main 3: Là c’est moi qui cherche à value sa paire de Jack.
Main 4: Là c’est moi qui protège son bon As du tirage.
Main 5: Là c’est moi avec AQ.
Main 6: Là c’est moi en delay bet sur paire d’As.
Main 7: Là c’est moi qui protège sa TPTK du tirage couleur. Après, si il rentre, tant pis. :P[/quote]Bah la plupart du temps du représente surtout rien vu qu’il n’y a pas vraiment de protection a faire et les personnes qui raisent leur nuts, ce ne sont pas les REG, un REG qui a de la bonne showdown value il veut se faire call pas de la FE …
Tant que cela passe t’es un génie, mais t’étonne pas de finir par te faire call par 2nd voir 3e paire. Attends un p’tit peu que les REGs s’adaptent :wink: on en reparle d’ici 15j[/quote]

Haha je suis du même avis que Mathoune, sans infos sur certaines de tes lines je call quelques mains car c’est assez incohérent.
La 1 pourquoi tu aurais raise DP ou set sur un board comme celui là?
La 2 avec flush max tu aurais cbet le flop sauf si on a des adeptes du c/r en face qui font ça avec any paire…
La 3 bonne thin value :wink:
La 4 pourquoi protéger comme si tu avais un A? En plus le board n’est pas si scary, tu fais fold les pp avec un cbet 2/3 et cela aura le même effet avec un risk/reward plus intéressent.
La 5 est-ce que tu fais ce move avec TPTK?
La 6 ok pour bet vu que vilain ne cbet pas et montre un signe de faiblesse.
La 7 pareil pourquoi cbet aussi cher, tu as de la FE avec un cbet sur ce board et tu joues ton équité.

Je t’ai apporté un peu mon point de vu par MP, mais je trouve en fait cela dommage, j’aurais du le faire sur ton PA book
Tu as certaines stat assez caricaturales, tu es persuadé de bad run ce qui n’est pas le cas puisque ta courbe verte est au dessus de l’orange et tu considères les suckout comme de la déchatte pure, alors wui ce l’est en parti mais il faut regarder s’il n’y a pas de pb de sizing qui induisent des calls et plein d’autres problèmes que je pointe a mesure que je les vois

Au fait tu nous dis tout le temps que tu bosses, décris nous une session de travail pour voir ;), tu “bosses” ton jeu toujours 2 heures par jour ou tu accrois ton temps de grind pour compenser ton “bad run”

Mathoune, je grind plus pour compenser. Je bosse mon jeu en alignant les mains, en regardant des vidéos et avec le forum. J’essaye de régler toutes ces lacunes!

choupik86, je prends note de tes remarques!

La 1, tu crois qu’on a autant de fold equity river si on prend pas le lead?
La 2, oui mais le mec check en début de parole river sur la couleur qui rentre donc bon…
La 4, j’ai du faire ça sur la doublette du 5 en fait finalement.
Pour la 5, oui je pense mais moins cher pour value.
La 7 parce que j’ai fais pas mal de gros bet qui sont passés à la table du coup j’espérais qu’il me croit pas cette fois là et vu que ça fait bet pour protection, il m’aurait peut-être bien pas vu sur la couleur.

Ouais commence par poster les stats que je demandais l’autre jour peut-être :wink: Il m’a pas semblé les voir.

J’ai posté quelques stats mais pas tout, non. Je vais mettre le reste! :wink:

Oui j’ai vu mais il faut les autres ! C’est pas vrai ça, sont indisciplinés !

[quote=« Fruit_De_Mer, post:812304 »]Mathoune, je grind plus pour compenser. Je bosse mon jeu en alignant les mains, en regardant des vidéos et avec le forum.[/quote]C’est l’erreur de base de grinder plus pour compenser les pertes, alors que c’est le contraire, il faut bosser plus , réduire le nombre de tables pour etre plus focus et accroitre ainsi ton winrate.

Pour ce qui est de regarder les vidéos, si tu le fais passivement, sans prendre de note c’est comme si tu faisais rien, je te mets au défi de me dire ne serait-ce que 5 enseignements que t’a apporté la vidéo , et ce dans la foulée de ton visionnage, alors après 10j il ne t’en restera rien. Je te donne en exemple la session ou on a bossé les 3bet ensemble, tu ne voulais pas faire d’enregistrement et simplement prendre des notes et meme avec la vidéo, j’ai du te rappeler 2 points primordiaux qu’on avait vu dans la vidéo et ce juste la semaine suivante.

Bosser avec les HH du forum c’est effectivement un bon exercice, encore faut il entendre les conseils que l’on te donne et quand tu postes sur les HH des autres, faire le travail de comparer l’ensemble des réponses pour voir comment pense la majorité et pourquoi pas prendre des notes que tu peux utiliser comme warm up avant d’aller sur les tables.

Quand tu parlais de faire ton emploi du temps , tu avais fini par te faire convaincre qu’un warm up de 10~15 mn etait bénéfique, le fais tu toujours ? :wink:

Un cool down en fin de session est aussi un plus et prendre immédiatement des notes sur les erreurs que l’on a faites est aussi bénéfique parce que cela te permet de te concentrer dessus et de réduire ainsi les chances de les faire de nouveau …

Et au fait, t’as fait ton pop up sur les situations dans les 3bet pot :wink:

J’ai lu que tu regardais la série de Ciam, je t’incite a regarder celle de Booba et Canonbis

Tu rediras probablement que « cela date un peu donc faut réactualiser » comme on a du te souffler, mais les premières vidéos qui portent sur l’analyse du tracker elles sont toujours d’actualité et j’espère que cela t’incitera a poster des hand history avec les bonnes stats, enfin pour les fois ou tu te donnes la peine de les mettres

Voici les stats! Je n’ai pas trouvé le fold to raise CBet F & T dans HM2 par contre… :dry:

Depuis le 15 février:

Depuis le 6 mars:

Si jamais tu avais plusieurs pseudo :whistle: , sur HM2 tu peux les regrouper sous un même pseudo, pourquoi pas “Fruit de mer”, en créant un alias :wink:

[quote=« Mathoune, post:812314 »][quote=« Fruit_De_Mer, post:812304 »]Mathoune, je grind plus pour compenser. Je bosse mon jeu en alignant les mains, en regardant des vidéos et avec le forum.[/quote]C’est l’erreur de base de grinder plus pour compenser les pertes, alors que c’est le contraire, il faut bosser plus , réduire le nombre de tables pour etre plus focus et accroitre ainsi ton winrate.

Pour ce qui est de regarder les vidéos, si tu le fais passivement, sans prendre de note c’est comme si tu faisais rien, je te mets au défi de me dire ne serait-ce que 5 enseignements que t’a apporté la vidéo , et ce dans la foulée de ton visionnage, alors après 10j il ne t’en restera rien. Je te donne en exemple la session ou on a bossé les 3bet ensemble, tu ne voulais pas faire d’enregistrement et simplement prendre des notes et meme avec la vidéo, j’ai du te rappeler 2 points primordiaux qu’on avait vu dans la vidéo et ce juste la semaine suivante.

Bosser avec les HH du forum c’est effectivement un bon exercice, encore faut il entendre les conseils que l’on te donne et quand tu postes sur les HH des autres, faire le travail de comparer l’ensemble des réponses pour voir comment pense la majorité et pourquoi pas prendre des notes que tu peux utiliser comme warm up avant d’aller sur les tables.

Quand tu parlais de faire ton emploi du temps , tu avais fini par te faire convaincre qu’un warm up de 10~15 mn etait bénéfique, le fais tu toujours ? :wink:

Un cool down en fin de session est aussi un plus et prendre immédiatement des notes sur les erreurs que l’on a faites est aussi bénéfique parce que cela te permet de te concentrer dessus et de réduire ainsi les chances de les faire de nouveau …

Et au fait, t’as fait ton pop up sur les situations dans les 3bet pot :wink:

J’ai lu que tu regardais la série de Ciam, je t’incite a regarder celle de Booba et Canonbis

Tu rediras probablement que « cela date un peu donc faut réactualiser » comme on a du te souffler, mais les premières vidéos qui portent sur l’analyse du tracker elles sont toujours d’actualité et j’espère que cela t’incitera a poster des hand history avec les bonnes stats, enfin pour les fois ou tu te donnes la peine de les mettres [/quote]
Mais t’as pas bientôt finis oui? :stuck_out_tongue:

En ce moment, je suis en train de cogiter pas mal de choses et de les appliquer aux tables. Je pense qu’il faut adapter son rythme et son emploi du temps en fonction de où en est notre learning process. Là c’est la phase pratique aux tables/application de plein de concepts que je pense avoir compris.

Pour ce que j’ai dis sur la vidéo de Ciam (je n’ai regardé que la première, en NL2), regarde là. On ne m’a rien soufflé (même si effectivement j’ai déjà entendu un peu partout que le niveau n’est plus le même qu’il y a 3 ans), ce qu’il fait ne passe plus aussi bien aujourd’hui je pense. Mais ça ne change rien au fait que les conseils sont bons! Je ne dénigre absolument pas.

Pour le pop up sur les pots 3bet, je vais déjà essayer de les gérer préflop! :laugh:
Je n’en ai pas l’utilité pour le moment mais je le ferais surement très bientôt!

C’est déjà fait! :wink:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:812317”]Mais t’as pas bientôt finis oui? :stuck_out_tongue:

En ce moment, je suis en train de cogiter pas mal de choses et de les appliquer aux tables. Je pense qu’il faut adapter son rythme et son emploi du temps en fonction de où en est notre learning process. Là c’est la phase pratique aux tables/application de plein de concepts que je pense avoir compris.

Pour ce que j’ai dis sur la vidéo de Ciam (je n’ai regardé que la première, en NL2), regarde là. On ne m’a rien soufflé (même si effectivement j’ai déjà entendu un peu partout que le niveau n’est plus le même qu’il y a 3 ans), ce qu’il fait ne passe plus aussi bien aujourd’hui je pense. Mais ça ne change rien au fait que les conseils sont bons! Je ne dénigre absolument pas.[/quote]C’est que j’ai le sentiment que tu te donnes l’illusion de bosser, mais que tu ne le fais pas de façon optimum. Pour ce qui est de vidéos de Ciam j’ai le souvenir que c’était plutot ABC et que cela fonctionne toujours. Je jettes un oeil sur les notes que Freudinou m’avait filé au moment ou il voulait me faire prendre conscience que regarder une vidéo sans prendre de note c’etait une perte de temps :wink: la série de Ciam est la première qu’il m’a faite bosser :stuck_out_tongue:

Oui mais à un moment t’as la tête pleine de concepts et tu dois les mettre en pratique pour les assimiler.

Après oui, c’est pas optimal. Mais j’ai pas la motive de faire davantage pour le moment. Je fais déjà bien 6/8 heures, voir facilement plus certain jours comme aujourd’hui, de poker par jour (grind compris) et j’ai surtout envie de grinder en ce moment. Mais je me remettrai au travail hors des tables bientôt!

Comme tu veux, je ne t’embête plus avec ça alors …

Tu m’embête pas voyons!

Si je vois que je stagne, je me remet au travail hors tables! Il y en a déjà, mais moins qu’au tout début. Là, mon winrate stagne, mais pas mon jeu.

un petit coucou et bon courage sur ton topic cher fruit

d’accord avec mathoune réduire le nombre de table et n’hésite pas à resserrer ton jeu si besoin, même avec des stats de nit tu risque d’être gagnant dans ces limites !

[quote=“Fruit_De_Mer, post:812304”]Mathoune, je grind plus pour compenser. Je bosse mon jeu en alignant les mains, en regardant des vidéos et avec le forum. J’essaye de régler toutes ces lacunes!

choupik86, je prends note de tes remarques!

La 1, tu crois qu’on a autant de fold equity river si on prend pas le lead?
La 2, oui mais le mec check en début de parole river sur la couleur qui rentre donc bon…
La 4, j’ai du faire ça sur la doublette du 5 en fait finalement.
Pour la 5, oui je pense mais moins cher pour value.
La 7 parce que j’ai fais pas mal de gros bet qui sont passés à la table du coup j’espérais qu’il me croit pas cette fois là et vu que ça fait bet pour protection, il m’aurait peut-être bien pas vu sur la couleur.[/quote]

Attention ce que j’ai mis comme remarques et ce que je vais répondre n’est que mon avis et n’engage que moi et je suis très loin d’être parole de sagesse :wink:
La 1 quand tu raises tu représentes plus une pp qui raise pour info ou une OESD qu’autre chose car encore une fois raise DP ou set n’est pas optimal sur ce board car rien n’indique que vilain a TP ici, il fait un cbet standard avec cet A qui avantage sa range perçue. Du coup pourquoi raise DP+ alors que tu peux le faire sur un second barrel et prendre une mise de plus? Quand il call ton raise et ton cbet il a clairement TP imo et un bon kickeur Aj+.
Perso avec ta main je pense faire un float si le profil s’y prête pourquoi pas mais je ne vais pas m’engager à raise et multibarrel pour faire folder TP car c’est vraiment high variance selon le profil. Le profil était weak? Et son WTSD?
Après as played, c’est sûr que le seul moyen pour toi de gagner le coup est de bluff river mais si ton adversaire a un bon kickeur et qu’il réfléchi à ta line ou encore qu’il a déjà noté que tu pouvais faire ça en bluff tu as de grandes chances de te faire avoir…ou encore que tes vilains commencent à slowplay contre toi. Ici un baluga en bluff aurait été plus crédible imo :wink:

La 2 c’est clair qu’à la fin quand vilain check il ne représente pas flush. Mais toi non plus pour la raison que je t’avais dit, du coup un J ou un 9 peut Hero Call facilement. Turn c’est peut être weak de ma part mais je give up car vu le sizing vilain peut bien être sur un FD ou avoir paire + des outs à toi ce qui réduit ton équité.

La 5 à mon avis fait les mêmes sizings en value ou bluff car si les vilains observent tes sizings ça peut se retourner contre toi :wink: Après contre un fish on s’en fiche vu que la plupart ne vont pas prêter attention à cela.

La 7 tu parles de gros bets, je pense qu’il ne faut pas oublier que lorsque l’on cbet en bluff il faut avant tout être rentable. Contre un fish du coup il faut vraiment selon le profil et le board essayer d’avoir le meilleur risk/reward sinon on perd pas mal de bb pour rien :wink:

Bon alors on va essayer d’analyser un peu tout ça, voici ce que j’en pense.

Pour commencer, 1bb/100 sur 30 Kh, vu le niveau de la NL 4, il est très peu probable que tout ceci soit dû à un bad run. Pour être honnête, je pense que tu peux faire du 3 ou 4bb/100 étant donné ton niveau de jeu mais forcément, avec un tel winrate théorique, le moindre écart de variance et on est proche du zéro, voir du négatif.

Au niveau des stats, y’a rien d’ultra choquant, mais plusieurs chose m’interpellent. Pour commencer, tu es breakeven en UTG avec la range qui devrait être la plus forte et te donner plus de value. Je rappelle que si tu foldes, tu perds 0, donc tu es obligé d’être positif. L’explication est assez simple : 18 % d’open raise. Quand on a 18 %, on s’amuse à jouer des mains spéculatives qui vont avoir besoin de fold equity pour être rentables. Et pour trouver de la FE, encore faut-il qu’on écoute notre histoire. Dans les faits, tu vas juste te retrouver en multiway avec des vilains qui regardent juste leur main. Perso ma range UTG (officielle) en micros est la suivante : 22+/ATs+/A5s-A2s/AJo+/KQs. J’ai été avec cette range jusqu’en NL 50 la 1ère fois.

Ensuite la SB, 29 % de VPIP. C’est juste énorme. Ca sent le limp pour des pseudos cotes. :wink: Même les 12 % en call je trouve ça presque énorme en micros, en tout cas pour un joueur qui vient pour la première fois à cette limite. En plus derrière tu n’assumes pas vraiment, 56 % FCBET, 2,6 d’AF (passable), 6 % de check raise. Et avec ça, tu as un magnifique 0,37 de call river efficiency, même si l’échantillon est petit. Idem, tu open beaucoup, soit, je suis gagnant avec la même stat perso, mais encore faut-il être sûr que tes vols soient gagnants. Sinon BTN, je trouve ça un poil faible.

Bon par contre je comprends pas, il y a 2 flop Cbet %. Quoiqu’il en soit il te faudrait 60/65 %.

Ensuite j’ai du mal à saisir ta stratégie de 3bet. Tu es ultra serré : 3,6 %. Et on a la même moyenne à toutes les positions. Donc déjà, tu vas difficilement rentabiliser vs les regs. Mais en plus, tu as encore 40 % de F4bet même si l’échantillon est très relatif. Pire : 44 % de Cbet flop en pot 3bet, là je comprends pas, tu as une range strong, tu devrais avoir 80/85 %. Tu es censé savoir construire une range polarisée un minimum ou mergée vs les bons profils, on est en 2015. :slight_smile:

Globalement, les stats sont assez face up. Certes, ce n’est pas si problématique en micros, mais il est évident que n’importe quel reg expérimenté n’aura pas de mal à te jouer. Donc ça veut dire que tu perds sûrement beaucoup d’argent contre eux puisque le rake s’ajoute. Ah oui, et ce n’est pas parce qu’on fait un move de temps en temps à un reg en exploitant notre image qu’on l’exploite. Il fold et il continue sa stratégie contre nous après. C’est comme lorsqu’on se fait 3bet/bluff par un nit, il est fier de lui alors qu’on va juste recommencer à lui voler les blinds le coup suivant.

Tu n’as pas mis le F3bet. Pareil, si tu as plus de 75 % tu vas te faire 3bet systématiquement. Dans l’idéal 70 % pour commencer.

Ceci dit, je pense que tu dois sûrement perdre des gros pots qui n’apparaissent pas sur ces stats. Ca suffit pour plomber un winrate. J’ai fait breakeven sur 50 Kh sur winamax en NL 5. Je peux te dire que les stats étaient propre de chez propre, mais un petit Héros call par ci, un petit 2ème baba pas nécessaire par là, et un call pour la cote river de temps en temps. Et c’est fini. Pas besoin d’avoir un dossier pour postuler chez les spewtards anonymes pour se retrouver perdant.

J’entends régulièrement le mot set up, j’avoue que souvent je me dis pourquoi ? Ecoute ce que les fishs te disent. On s’en fout s’ils ont touché leurs 2 outs river où s’ils avaient le jeu max dès le flop, l’important c’est qu’ils nous disent ce qu’ils ont et il faut les écouter.

Voilà, j’espère que ça te donnera quelques indications même si je pense que rien ne vaut une vidéo.

Dernière chose, les mains que tu as posté, t’arrête tout de suite hein, c’est joli quand ça passe mais c’est ultra spewy B) Souviens-toi, on est là pour faire de la value le gaillard game et le baluga restent tes plus fidèles alliés : Le Gaillard Game par nicoflamingo et Bigomr.mp4 - YouTube

[quote=“Fruit_De_Mer, post:812323”]Oui mais à un moment t’as la tête pleine de concepts et tu dois les mettre en pratique pour les assimiler.

Après oui, c’est pas optimal. Mais j’ai pas la motive de faire davantage pour le moment. Je fais déjà bien 6/8 heures, voir facilement plus certain jours comme aujourd’hui, de poker par jour (grind compris) et j’ai surtout envie de grinder en ce moment. Mais je me remettrai au travail hors des tables bientôt![/quote]

On te demande pas de faire ce que tu as envie de faire, on te demande de faire ce que tu dois faire pour réussir. Là tu es comme une équipe de foot qui est rélégable, elle perd le match du samedi soir et qu’est-ce qu’elle se dit qu’elle va faire pour rattraper ? Jouer un match le lendemain. Le volume c’est une chose, mais il faut privilégier le winrate au volume. C’est une question d’ego, le jeu ne doit pas être plus fort que toi, pour assimiler un concept, y’a pas besoin de faire 100 Kh. On bosse le concept, on joue (un peu), on fait un premier bilan pour voir si les objectifs de session ont été rempli (appliquer le fameux concepts par exemple) et on debrief ensuite en review pour voir si on a appliqué le concept correctement. Et on recommence. Le concept de répétition est primordial pour réussir, et pour avoir une répétition de qualité, il ne faut pas juste jouer, sinon c’est comme écho sonnar qui se perd dans l’océan des fishs.