Ça marche GrosTony! Faut que j’optimise tout ça! Merci!
Encore une bonne grosse session de merde comme c’est pas permis! Nerveusement ça devient chaud putain!
-6 euros! Allez, rebelote! C’est loooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd!!!
Qu’est ce que vous voulez faire contre ça?.. Et puis le reste du temps j’avais aucune mains! Jamais été aussi mal servi. Poubelles sur poubelles!
Franchement, je commence à péter un plomb!
1BB/100 sur 10 000 mains alors que c’est pété de fishs et d’abrutis qui jouent comme des chiasses de ce matin!
RAS LE BOL!
sa run pas terrible mais fait gaffe a tes call river un peu light parfois
Mais quelle merde! Putain! La série de bads continue. Depuis que j’ai commencé le poker je me prends des bad beats dans la gueule en fait, sans cesse! Ou alors j’ai pas le niveau pour la NL2 et il y a un truc que j’ai pas saisi, une règle cachée peut-être!
Ça y est, sur 10 000 mains de NL2 de mes couilles, pété de fils de pute à la con qui t’envoie le tapis avec des mains de merdes préflop et qui touche leur boards encore, et encore, je suis officiellement perdant! C’est pas mal quand même je trouve!
Petite stat complétement ahurissante je trouve (ou alors encore une fois, il y a un truc que j’ai pas pigé): Si j’avais couché les deux meilleures mains de départ systématiquement, j’aurai économisé la moitié de ma BR actuelle. Du lourd! Un truc de dingue en fait!
Alors, bad run de l’espace ou règle cachée?
10k/hand c’est rien
un bad run sur 50k ou 100k/hand la ca commence a devenir sick
Voici ma pire table aujourd’hui en terme de Winrate. C’est aussi la dernière que j’ai joué, là, à l’instant. Donc je suis très énervé en jouant forcément, malgré ça, j’essaye de ne pas faire n’importe quoi. Vous avez affaire à mon B-game là je pense.
[quote=“alanbic, post:787156”]10k/hand c’est rien
un bad run sur 50k ou 100k/hand la ca commence a devenir sick[/quote]
Putain bah il serait quand même temps que la tendance s’inverse là! C’est vraiment rageant un truc pareil, surtout quand tu commences!
Je fais bien de poster sur le forum en tout cas! Ça me fait redescendre un peu ce que tu me dis là! Mais bon…
J’ai bien failli exploser ma souris aujourd’hui. Je l’ai vu partir, mais j’ai réussi à retenir mon bras! Pour le moment, un stylo bic dead uniquement. On a retrouvé les restes, c’était pas beau.
Juste une question :
Tu te plains de bad-beat ou de badrun , mais est-ce que tu en fais juste le constat ou est-ce que tu bosses ton jeu derrière tes sessions??
Petite analyse de tes 7 mains plus haut :
-
A4s au bouton, un limper , isoraise pour moi à 0.08 (tu auras toutes les chances de faire fold SB et BB) , asplayed flop: sur le check-raise de SB ,call ok . Turn , SB check , il faut que tu checkback pour l’obliger à se dévoiler river. Sur son baluga , pourquoi pas payer (mais ça pur déjà grave!). River: t’as pas le choix , faut folder 100%.
-
ATo . ok jusqu’à la river où tu dois lacher l’affaire! Il y a très peu de bluffs river en micro!
3.TT , si vilain a été actif , je suis d’accord avec le call , sinon c’est plus discutable.
-
A7o , le flop mérite un Cbet , ou au moins un delayed CBet turn , après river : c’est quoi l’idée sur ton raise? Son min-raise au turn te laisse penser qu’il était à tirage (moove classique de fishs) , il barrel river sur un tirage qui rentre , tu as toi aussi touché ton tirage : just call , vilain a au minimum la même chose que toi .
-
9To SB , tu overlimp , pourquoi pas. Flop: tu lead ,pourquoi pas mais faut être conscient que ta main ne supportera pas 3barrels OOP , j’aurais sans doute check/call ici . Turn est vilain dépendant. River : J’aurais sans doute payé “pas fier”.
-
KQo SB : Raise PF à 0.08 (0.06 + 0.02 par limpeur) , flop : tu te fais raise direct sur QJ3 avec 2 trèfles. Sans info sur vilain , c’est chaud mais là aussi ça pue! Call pour voir l’action turn?? C’est tellement vilain dépendant que je ne sais quoi dire …
7.AQo HJ : parfaitement joué je pense!
A mon avis , tu call simplement beaucoup trop ! Un travail sur le mental est peut-être nécessaire , accepter de se faire bluffer ou accepter l’idée qu’un fish qui te relance est 90% du temps devant toi!
Attention, je ne suis qu’un joueur de NL2 qui te juge donc prends mes avis avec des pincettes!
Heu…oursin…c’est moi ou t’es un peu agacé ?
:whistle:
Allez, change de variante pour t’aérer la tête pendant quelque temps.
Pour info, je n’ai jamais connu autre chose que ce que tu décris en CG (NL2 ou NL5, même combat, et encore pire en zoom poker et autres conneries du meme genre :laugh: ).
Résultat : fini le CG,variante hypertiltante pour moi, pas nécessaire de devenir fou devant une table ou la cave est 2€. Je préfère les garder pour gratter un ticket
)
Tente un peu de SNG FR semi-turbo, un truc ou tu as le temps de poser ton jeu, 6 minutes par niveau, où il n’y a pas de recave, un truc leeeent et coooool quoi
Ciao
Yop! Yes je bosse pas mal mon jeu en dehors des tables. C’est clair que j’ai pas un niveau de malade mais je pense qu’il est suffisant pour la NL2. Pour les limps, j’étais en face de gros degen et calling station. Raise pour isoler était difficile et post flop, si je touche As, j’ai un petit kicker, donc je cherchais surtout à flopper une double paire ou un tirage flush.
[quote=« Fruit_De_Mer, post:787162 »][quote=« alanbic, post:787156 »]10k/hand c’est rien
un bad run sur 50k ou 100k/hand la ca commence a devenir sick[/quote]
Putain bah il serait quand même temps que la tendance s’inverse là! C’est vraiment rageant un truc pareil, surtout quand tu commences!
Je fais bien de poster sur le forum en tout cas! Ça me fait redescendre un peu ce que tu me dis là! Mais bon…
J’ai bien failli exploser ma souris aujourd’hui. Je l’ai vu partir, mais j’ai réussi à retenir mon bras! Pour le moment, un stylo bic dead uniquement. On a retrouvé les restes, c’était pas beau.[/quote]
Ouais et encore, il est resté soft histoire que ça te parle un peu B) Allez je résiste pas : Bad run hors norme? - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
D’ailleurs tu en es où de ta courbe d’all-in EV ? Et surtout, la question la plus importante sur laquelle il faut réfléchir c’est : pourquoi postes-tu tes bad beats ? C’est une question importante car elle va déterminer le type de tilt auquel tu as affaire et donc comment le combattre.
Oui je parle de tilt car clairement en voyant les mains, tu ne joues plus ton A-game. Et tu es dans la situation où tu es en train de perdre de l’argent non pas à cause des bad beats (je répète, personne n’a jamais perdu 1 € à cause d’un bad beat) mais parce que tu ne réagis pas correctement à ces bad beats.
Un poil! :laugh:
Nop’, ça me fait encore plus tilter de passer une heure sur une partie pour te faire sortir sur la seule main que tu joues! :laugh: Et mon but est de progresser pour être un jour pété de thunes grâce au poker, donc je compte bien m’obstiner sur le CG. Je pense que c’est là où j’apprendrais le plus, quitte à y laisser un bras (ou un bureau, ça dépend de ce qui lâchera le premier)! B)
Freudinou, je vais bouffer et je cogite ça tranquillement juste après!
Rien de particulier sur ma courbe d’EV Freudinou, si ce n’est que je chatte d’1/4 cave.
J’ai pourtant pas le sentiment de jouer plus mal que d’habitude, au contraire en fait.
En revanche, je suis à cran, ça c’est clair!
Nette amélioration! Pas forcément au niveau des résultats, mais mentalement, j’ai pris des dispositions! Je bosse à fond le bouquin de Jared Tendler! Sur ma session de deux heures, j’ai été plus concentré et j’ai réussi à prendre plus de recul sur les bad beats et le bad run!
Une main où je n’ai pas su quel était le bon move. Tous les vilains ont un VPIP très élevé. Je me suis dis que j’avais surement la meilleure main de départ mais que vu leurs taux de VPIP, il y avait de grandes chances pour qu’ils me call tous… Vilain 1 joue un peu n’importe comment et a un PFR élevé.
Voici mes stats en NL2. Qu’en pensez-vous? PFR un peu just peut-être non?
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la signification des 4 derniers stats? “Agg”, c’est le taux d’agressivité générale si j’ai bien compris, et “WTSD%” le pourcentage de fois où on va jusqu’à l’abattage des cartes en ayant volontairement mis de l’argent dans le pot pré-flop.
mouais,
Tu dois mettre 0.02 dans un pot de 0.14, je complète et on avise flop.
Sinon, juste un mot sur le mental, juste mon avis, aucun jugement de valeur la dedans : tu indiques que la lecture de Jared Tendler te réussit niveau mental.
Pour moi c’est un peu un effet placebo avec ces bouquins . Je pense qu’aucun bouquin ne peut faire changer fondamentalement tes dispositions mentales après quelques lectures seulement. En lisant le livre, on lit ce qu’on est venu y chercher, comme un remède miracle, et on se persuade d’emblée que ca va marcher (effet placebo), donc plus ou moins inconsciemment, on met de côté nos réactions habituelles pour un temps en fait relativement court.
Mais sans un travail approfondi sur la durée, on ne change pas vraiment nos réactions instinctives si facilement.
Ïl suffit par exemple qu’après avoir lu le livre, on se prenne un peu moins de bads, du coup on aura l’impression de savoir maintenant mieux gérer le mental. Mais 2 ou 3 jours plus tard, on se prend une série catastrophique de 90/10 perdus, et là, soudain, “y’a plus de bouquin qui tienne, c’est pas normal, c’est rigged, ca fait chier etc…”, on pète à nouveau un cable, et aucun bouquin au monde n’as de sens sur le moment…
(oui, oui, c’est du vécu et du re-re-vécu :laugh: )
Poker Mindset, The mental game of poker 1 et 2, je les ai aussi lus, je les ai trouvés intéressants et parfois surprenants sur certains aspects tellement les réactions et etats d’âme décrits semblent être des "standards pour les joueurs, mais je les ai aussi trouvés un peu trop “ambitieux” pour le poker en ligne en micro limites. Je trouve un décalage un peu étonnant entre jouer des BB de 0,04€ et se faire une préparation mentale de champion high stakes.
Pour moi, notre réaction face aux downs au poker fait partie de notre caractère profond, ce qui ressort lorsqu’on n’est plus inhibé par la politesse et le “paraître” de la vie en société.
Lorsque je pète une durite après 5 bads de suite et que je fracasse une souris, c’est ce que je ferais probablement au boulot aussi face a des évènements contrariants, mais le “code de conduite” communément admis en société constitue le garde fou qui m’empêche (malheureusement ) de le faire. Seul devant mon ordi, ce garde fou n’existe plus.
On n’est pas “un autre” quand on joue au poker en ligne. Le travail sur le mental va bien au dela du poker a mon avis (à 2 balles). La zénitude, au poker ou ailleurs, ne s’achète pas en pack de 12 :laugh:
Ciao
Tu peux completer ta une cote de fou mais fold est aussi pas mal
Tes stats sont trop elevé pour de la nl2 tu perd ton energie pour rien, pour jouer avec ces stats la faut etre un bon tacticien postflop et avoir un bon range reading sinon tu va perdre trop d 'argent en etant debutant.
15/12/3 16/13/3 un truc du genre te fait aussi gagner enormement de fric a ces limites, sans avoir de spot compliqué qui viendrait te tilt et te faire dejouer.
Tu va jouer simple, precis, efficace et enchainer des milliers de mains petit a petit ton jeu va naturellement s’ouvrir et post flop tu va devenir plus fort.
Tu veux aller trop vite, sa sert a rien au poker
Oui tu as raison PierreLo! Mais je compte bien travailler en profondeur. Il ne sera peut-être pas possible de supprimer totalement la colère et la frustration, mais je pense pouvoir au minimum grandement l’atténuer!
J’ai bien conscience qu’un changement de nos habitudes mentales n’est pas aisé du tout, mais je ne pense pas non plus que ce soit impossible.
Sport, alimentation, méditation, travail régulier,… Je met toutes les chances de mon côté pour que ça le fasse! Mais j’essaye aussi de ne pas trop me faire d’illusions. Si malgré mes efforts le poker ne décolle pas, je me rendrai à l’évidence! Mais je suis encore très, très, très loin de lâcher l’affaire! J’ai la hargne, je compte bien aller au bout de ce délire! Wait and see donc!
PS: C’est pas la première fois que je lis un truc du genre “ne le prends pas mal” ou “c’est pas méchant quand je dis ça”… Les gars, arrêtez vos conneries! Pas de pincettes sur ce blog! :laugh:
Okay GrosTony. La troisième stat, c’est l’Agg, c’est bien ça?
Et tu pense pas justement que ça peut être pas mal de commencer dés maintenant à ouvrir mon jeu pour voir un max de situations, quitte à me mettre dans des situations un peu compliquées? J’ai peur de perdre du temps avec le jeu que tu proposes.