Une autre main qui m’a posé problème. Vilain est 70/18. Agg de 2,3 et 35 % de WTSD.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:787404”]Okay GrosTony. La troisième stat, c’est l’Agg, c’est bien ça?
Et tu pense pas justement que ça peut être pas mal de commencer dés maintenant à ouvrir mon jeu pour voir un max de situations, quitte à me mettre dans des situations un peu compliquées? J’ai peur de perdre du temps avec le jeu que tu proposes.[/quote]
Perdre du temps ? Tu voit tu veux aller trop vite
Le meilleur moyen pour nous degouté du poker, c’est en esperé enormement de chose genre gagner sa vie un jour, gagner 2/3 k par mois ect et aller trop vite.
Prend ton temps sa sert a rien de vouloir jouer 30/28 comme un tom dwan au debut
Apprend deja a value a faire des bon lay down, a sign value a faire des bon iso raise en position ect
aprés une fois en 10 tu commenceras a 3 bet/4 bet light ect
Aprés en 25 tu peux commencer a squeeze 2/3 barrel bluff
Il faut y aller crescendo, c’est trés long.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:787405”]Une autre main qui m’a posé problème. Vilain est 70/18. Agg de 2,3 et 35 % de WTSD.
Sans info bon fold je pense
Met plus cher preflop OOP en plus
Combien de temps tu estimes en moyenne pour atteindre la NL25? Et combien pour la battre à hauteur de 4 ou 5BB/100?
Pour la main AJo, même face à des BIG calling stations (des barbares les mecs! :laugh: ) je bet plus fort?
Sa depend de telement de chose
Un mec qui a des bonnes base poker en 3 mois c’est faisable, aprés sa depend de ton run , de ton volume ect
Beh oui mais elle est particuliere cette limite les mise sont telement ridicule que les mec fond n’imp ta aucune FE
Je suis jamais resté longtemp a cette limite, je joué mon nit jusqu’a 50/80 euro pour me tiré le plus vite de la , aprés pareil pour la nl4, la nl10 tu commence a voir un peu de FE et encore
Meme en 25 c’st chaud d’avouir de la FE lol
Quand je te dis atteindre la NL25 et la battre à hauteur de 4 ou 5BB/100, je veux dire avec mon niveau de merde de NL2! :laugh: Combien de temps pour atteindre le niveau de la NL25 quoi? Avec environ 4/5 heures de poker (tables et hors tables) voir plus tous les jours (en fais c’est quasiment le double, mais j’aime bien laisser une grosse marge dans mes évaluations).
Bah tu voit moi je joue depuis janvier 2012 et je bat pas encore la 25
Ah oui, d’accord! :sick:
Je me suis fait un emploi du temps pour être plus strict et plus régulier dans mes efforts. Cet emploi du temps est bien sûr amené à être modifié/étoffé. Le voici:
7H00 à 9H00 = Levé à 7H00. Promenade du iench B) . Sport (course à pied + étirements). Douche B) . Petit-déjeuner (mandarines et quelques graines). Méditation. Ces activités pourront être interchangeables (Ex: Prendre ma douche avant mon footing. Euh… Non pas ça en fait!).
9H00 à 10H00 = Analyse de la session de grind de la veille. Peut durer plus longtemps si nécessaire.
10H00 à 12H00 = Travail technique: Nouveau concept, vidéo + analyse, calculs d’équités, etc.
12H00 à 13H00 = Pause. Un peu de poker si motivation/énergie.
13H00 à 15H00 = Travail mental. Possibilité de passer un peu de temps à réfléchir aux travaux à effectuer en priorité ou à améliorer ma méthode de travail.
15H00 à 18H00 = Grind: Échauffement. Session. Évaluation de fin de session. Avant la session, définir des objectifs à atteindre durant la session (prise de notes, gestion des émotions, focus sur un point technique particulier, etc.).
18H00 à 23H00 = Possibilité de prolonger mon travail ou la session de grind. Réflexion rapide sur le travail à effectuer le lendemain. Soirée libre. Cooldown. Possibilité de lecture de bouquins de poker, sans prise de tête. Pieuté à 23H00 grand max.
Je m’accorderai un jour de repos par semaine. Je ne sais pas encore lequel. Peut-être le mardi ou le jeudi.
Nikel ton emploie du temps
Dispersé les session de grind dans la journée te permet de faire des session plus courte 1h/1h30 et de rester plus focus je pense
Les session de 3 heure c est un peu hard pour ma part d’affiler
Yo! Dans un premier temps, ce sera plus 2H/2H30 de session à chaque fois! Pour le moment, j’ai mis le grind en dernier parce que je crains de pas pouvoir taffer après une session tiltante! :laugh:
Avec ma progression, on verra comment ça pourra se goupiller.
Énorme manque de value sur cette main. Vilain est 24/15. Ag de 1,6.
Au flop, je pense que le Cbet est OK. Par contre, j’aurai clairement dû flat son reraise. Avec des stats aussi serrés, si il a un draw, c’est une gutshot (+ backdoor flush 3 fois sur 4) et pas un tirage par les deux bouts.
Contre une gutshot + backdoor flush, j’ai 82,5% d’équité.
Contre une gutshot, j’ai 84,5% d’équité.
D’ailleurs, contre n’importe quelle main, j’aurai dû flat. La meilleure main qu’il peut avoir ici est le tirage par les deux bouts avec une backdoor flush.
Contre un tirage par les deux bouts + backdoor flush, j’ai 72,5% d’équité.
Contre un tirage par les deux bouts, j’ai 74% d’équité.
Contre TT+, brelan et TPTK, c’est carnaval.
Contre AA, j’ai 91,5% d’équité.
Contre brelan de 5 ou de 7, j’ai 95,5% d’équité.
Contre TPTK + backdoor flush, j’ai 96% d’équité.
Contre TPTK, j’ai 100% d’équité (un poil moins en réalité à cause du full).
Contre TT, JJ ou QQ, j’ai 100% d’équité (un poil moins en réalité à cause du carré).
De plus, je pense qu’il a très rarement gutshot ou tirage par les deux bouts. Je le vois plutôt sur les mains que je domine le plus (TT+, TPTK, brelan).
Si j’avais flat son reraise, je pense que j’aurai ensuite dû check/call la turn et bet la river à hauteur de 1/3 pot.
Est-ce que vous êtes d’accord avec ça les gars? Pas d’erreurs dans l’analyse? Pas d’oublis?
FruitdeMer,
J’ai vu ton emploi du temps.
J’en déduis que tu ne bosses pas, que tu vis probablement seul (avec le iench
et que tu as tout ton temps libre.
Si c’est ton but, vas-y a fond et profite un max de ne pas avoir d’autres contraintes. (jaloux, moi ? ben, un peu quand même
)
Attention quand meme a la saturation et a la perte de motivation sur un tel emploi du temps si les résultats ne suivent pas tout de suite
J’espère te voir crush de la NL25 plus vite que ce feignant de Gros Tony
Ciao
Merci PierreLo!
Oui, j’ai l’opportunité de m’investir à 100% dans le pok’, je peux pas gâcher ça!
Pour ce qui est de la saturation et de la perte de motivation, c’est aussi pour ça que je cale beaucoup de temps pour le travail mental! J’ai bonne confiance, je me sens capable!
Encore merci pour tes encouragements PierreLo, c’est très sympathique!
Un jour je serais le meilleur joueur d europe
Si je part grinder aux USA! :laugh:
:lol1:
J’ai la flemme de grind today abusé
Jared Tendler compare un problème mental à une tâche de fond sur un ordinateur. Plutôt casse-couille en général!
Il propose une méthode sur deux plans pour enrayer ses problèmes mentaux.
Mais avant de s’attaquer à ces problèmes, il insiste sur le fait que trop souvent, les gens sont incapables de résoudre leurs problèmes car ils ne savent pas vraiment contre quoi ils se battent. Il est donc très important de faire de la reconnaissance de son problème un point clé! Inutile de mettre des coups d’épée dans le vent, il faut avoir une cible à viser. Pour reconnaître ses problèmes mentaux, Jared propose une multitude de solutions. Il encourage également ses lecteurs à se bouger le cul et à trouver eux-mêmes les méthodes adaptées (comme méditer, écrire ou bouffer des graines)! Ça permet d’être actif dans la résolution du problème.
Une fois le problème identifié, on va pouvoir agir.
D’une part, il admet l’importance des solutions à court terme/placebos. C’est le plan le moins subtil qui va permettre de rendre la tâche plus simple. On pourra par exemple “injecter de la logique” (utiliser des phrases chocs qui s’attaquent directement au problème mental).
Sur le second plan, le plus subtil, on va aller au cœur du problème afin de le déraciner. On ne déracine pas l’émotion/le tilt, mais l’erreur de logique qui l’engendre. Il y a toujours une erreur de logique, une erreur de jugement derrière n’importe quel problème mental. C’est métaphysique j’ai envie de dire.
C’est bien sûr un travail de longue haleine, çaaaa deemaaannnde duu couuraaage, Poooo Kéééééé Mo… Joker! Euh, Poker! :laugh: Je crois que c’est à cause de ton avant-dernier post ça GrosTony… MDR! Ça m’a fait penser à Pokémon… :laugh:
Pour travailler sur la résolution profonde du problème, Jared propose d’établir une Hand History Mentale. Voici ce que j’ai pondu, pour vous donner une idée:
Décrivez le problème. Perdre des coups où je suis favoris plusieurs fois de suite me met en colère. Le Bad Run me met en colère. Ce qui me pompe l’air tout particulièrement, c’est de me dire que l’erreur de vilain est récompensée. De plus, encu… VILAIN! pense avoir bien joué… J’éprouve à ce moment là un sentiment d’injustice et de frustration.
Qu’y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte? Vilain remporte le coup en ayant fait une erreur. Pourtant, pas de bucher ou d’exécution sommaire…
Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts? Cette logique présente des défauts car le poker permet à un joueur d’avoir de la chance. C’est la variance. Si le joueur paye un bet sans la côte et touche son out, il a eu de la chance. Peut-être est-ce sa stratégie de me faire tilter pour me prendre plus ensuite après tout! Auquel cas, il est meilleur que moi. Le poker est ce qu’il est. Je ne peux le modifier. Ce n’est pas moi qui dicte les règles. Je ne peux que glisser sur la vague. Peut-être suis-je victime d’une illusion de contrôle?
Quelle est la bonne façon de gérer la situation? Le court terme n’est pas important. Il ne signifie rien. Que signifie tapis pré-flop KK contre JJ et board Valet, Pas de K, Pas de K, K bordel! :woohoo: , Valet ?! :blink: Si je suis toujours perdant à long terme, alors je suis un méga-fish et je dois m’améliorer. Je ne peux dicter mes règles. En revanche, je peux apprendre à surfer sur la vague!
Pourquoi cette correction est elle juste? Cette correction est juste car si je continue à ne pas faire d’erreurs, à long terme, je serai gagnant. Qu’un vilain fasse une erreur mais remporte le coup n’est pas un problème puisque le court terme ne signifie rien au poker. Les bad beats et le bad run sont très fréquents. En fait, ce ne sont pas des bad beats ni du bad run comme je l’entend/comme je le comprend en ce moment, mais simplement du poker.
Sur cette base, je me suis écrit une petite phrase de logique pour me l’injecter pendant une session afin d’économiser mon bras/bureau: Les bad beats et le bad run ne sont pas des paradoxes spatio-temporels mais bel et bien du poker.
Le bouquin donne une multitude de détails et d’autres éléments! Je sur-conseil si vous ne savez pas comment vous y prendre pour résoudre des problèmes mentaux liez au poker ou si vous voulez un coup de boost pour vous y mettre! B)
“La bonne pratique, c’est celle qui marche!” (Le Dalaï Lama)
Bah et la NL100 alors? Et la Ferrari? B)
J’ai pas pu tenir mes objectifs de session. Je voulais faire 2 heures de grinds mais comme je suis à deux doigts de casser quelque chose, j’arrête.
Mon jeu s’améliore sensiblement mais je ne peux que perdre. Plus sa va, plus je déchatte!
Voilà ce que j’ai eu en 150 mains: Phénoménal. Ça ne veux pas cesser. 2 caves en moins.
La premiere main est en fait la dernière que j’ai joué, à l’instant. J’ai payé la river parce que je me suis dis qu’enculé de merde ne pouvait tout de même pas chatter approximativement tout le temps. Et bah si. Et puis il fait semblant. C’est de la grosse, grosse, grosse chatte!