[PA Book] Mais qu'est ce j'vais faire de tout cet oseille ?

nan villain c’est plutôt closish à tendance fold je dirais turn.

River c’est dur à dire on se rend pas compte si tu veux value des Kx en réduisant ton size, où si tu as Ax+ avec un miss size, auquel cas je pense que le call peut être good vu les tonneaux de bluffs qu’on a

la 1 j’pense que le fold est très solide, ça va broke les 6x pourrie et ça va broke ou call les draw plutôt

on veut vraiment ovb sur la flush qui rentre ? ok l as nous avantage mais bon on va se retrouver avec un spr ridicule river

Merde je t’ai répondu pour la Main 3 moi

La Main 2 non c’est ok turn imo, par contre je 3baba pas Kx ici on a tout notre pôle Jx-6x à bluff déjà, on a un poil de SDV sur QcXo

2 « J'aime »

Yo PA ! Ça commence à devenir une habitude, après avoir remonté mes pertes dont j’ai parlé précédemment (et bien plus heureusement), je mange un bad run encore plus violent (-1 500e en 400 games) qui me laissent à peine 110 BI de 20e.

Du coup je viens poster quelques mains :

Vilain reg, je galère souvent turn dans ses situations où je raise des low 2nde paires bien kickées. River j’ai call sans trop savoir, je voyais très peu de values potentielles chez lui et quelques bluffs même si son sizain semble value orienté.

Vilain reg, je sais pas si je dois C/R turn, mais je préfère call vu notre SDV et notre équité. River je n’étais pas parti pour le donk mais j’ai pensé que j’avais pas mal de mains qui pourraient aimer le faire, et surtout que ça représentait une line assez strong. Total fail ?

Salut, avec le minraise flop, tu rep pas mal de force je trouve. Vilain s’il paye c’est souvent “pour la cote” sans avoir le plan de te bluff plus tard dans le coup étant donné que tu peux à nouveau le X/R (même si tu ne vas pas forcément le faire il peut te voir strong et en trap même si tu X 2 fois)

Du coup river, même sur ce size tu peux folder.

Après, de base, je suis pas fan du X/minraise flop, j’aurais just call, mais tu as l’air de le faire souvent donc ça doit être un moove correct en spin…

1 « J'aime »

Main 1 fold tranquillement typiquement un spot de milk et sur ce spot bb vs bu je suis pas sur que ce soit un clear raise flop même avec bdfd, l avantage de range de vilain est vraiment conséquent ici.
(greg on peut pas interpréter pareil les raises en cg et spin le format spin est beaucoup plus aggro)

Main 2 : non ce n est pas un spot de donk, les donks se font sur les spots où les équités des ranges sont boulversées ce n est pas le cas ici. tu as en plus une tonne de bluff et ton size est facile à call. bad play imo

Ton pseudo me dit quelque chose tu jouerais pas sur betclic par hasard ?

1 « J'aime »

Pour le badrun ça va pas te réconforter ce que je vais te dire mais j ai personnellement deja down 1x300bi, 1x200 et 3x100bi. Je connais même un gars be avec16k games et 62cev sur le sample. Voilà le monde fabuleux des spins :slight_smile:

Ton run est donc horrible mais tout à fait normal. là continuer en 20 c est dangereux redescend de limite car même avec un cev ok tes chances de te broke ne sont pas du tout négligeable

3 « J'aime »

Yo PA ! Merci pour les réponses aux HH déjà, ça permet de bien cerner mes erreurs merci.
Niveau run c’est toujours pas mieux, j’ai lâché 50 ou 60 caves encore en 10e, et ça en à peine 2 jours ahah !
Du coup je préfère assurer le coup et down en 5e avec 300 caves. Ça va me permettre de rebuild tranquillement, le rake back reste très correct. Je vais pouvoir en profiter pour travailler certaines lacunes techniques et mentales que j’ai pu voir pendant ces 10j de run horrible, et ainsi préparer un retour en 10e et 20e serein et rapide (liste màj dans la semaine) :

Méthode de travail :

  • Ma routine me permet d’être en bonne condition dès le départ, c’est un point qui m’a beaucoup aidé à continuer de grand malgré le run. Je peux encore l’améliorer, surtout ma routine de travail hors session ainsi que les “révisions techniques” pré-session.
    1 : Toujours passer 5 à 10 minutes à revoir un point technique avant de débuter (au lieu d’une fois sur 3 actuellement).
    2 : Ajouter une à deux séances de travail quel qu’il soit par semaine, pour arriver à quatre en moyenne par semaine, notamment une review de HH mentale toutes les deux semaines minimum .
    3 : Continuer à m’échauffer correctement ainsi que le cool down, ce qui conditionne en grande partie les points suivants.

Mental :

  • Concentration -> Encore perfectible même si l’amélioration est nettement visible.
    1: Ne pas regarder le déroulement des coups AI, ce qui permet de gagner de précieuses secondes pour engranger d’autres informations.
    2 : Toujours garder mon téléphone hors de portée (même si je ne l’utilise quasiment jamais je regarde souvent si j’ai des notifs).
    3 : Me détacher instantanément de l’action que je viens d’effectuer pour basculer directement à l’action suivant / observation d’un coup où je ne suis pas présent.

  • Motivation -> Comme dit précédemment ma routine m’a permis de la conserver intacte, du moins en grande partie. Le plus grand travail va être de ne pas me disperser dans d’autres activités inutiles en ce moment, mais c’est en très bonne voie.
    1 : Continuer mon échauffement, notamment s’agissant des mantras que je dois compléter.
    2 : Me passer de Xbox seul pendant 1 mois (encore plus dur avec la sortie de FIFA 20).
    3 : Continuer mes séances de sport (environ 6 à 7 par semaine).

Technique : Ce n’est pas forcément ce qui pêche en 5 et 10e, et je pense avoir une certaine marge sur le field de ces limites, mais cette marge est bien réduite en 20e, surtout dans une période de bad run où la confiance n’est pas la même.

Préflop : Je pense avoir un jeu globalement très en place, mais quelques difficultés subsistent, enfin surtout une (si certains veulent bien apporter de l’aide sur comment travailler ça sachant que je ne possède pas de solver) :
1 : Le jeu en SB 3H en dessous de 16-17 bb deep -> Je pense avoir quelques difficultés vs reg à bien mixer mes ranges d’OR, d’OS, de L/F, LC, et OS.
2 : Le fréquençage et mes ranges d’iso BB vs SB 3H 17bb-.
3 : Idem en HU.
4 : L’application de range d’isoshove 25bb deep.

Postflop : Là encore j’ai de très bonne bases, même si parfois je me perds légèrement dans certains spots vs récréatifs où j’essaie de trop équilibrer.

Pots iso :
1 : Le jeu en pot iso HU, notamment sur des boards low et/ou connectés lorsque la profondeur est de 15 16bb-, lacune s’aggravant au fur et à mesure que la profondeur de pot rétrécit.

Positions générales :
2 : Le jeu SB vs BB en général, à 17bb- en particulier.
3 : La défense BB vs BTN, notamment en C/R.

Travail turn :
4 : Le splittage de range et des sizings à la turn.
5 : Le jeu à la turn BTN vs BB sur les boards connectés et composés de cartes moyennes.
6 : Le jeu à la turn après C/R.

Textures de flop particulières :
7 : Les flops 17bb+ HU Qx (raise/limpé).
8 : Les baby flops + bicolore moyens + monocolores 12bb- limp.

Et bien d’autres encore. Pour la partie technique je vais essayer de compiler les quelques spots que j’ai pu étudier grâce à de nombreuses vidéos, par position et action préflop, même si c’est extrêmement parcellaire ça me permettra dans un premier temps de réviser et prendre quelques automatismes applicables à des spots bien plus multiples (notamment SB vs BB 3H où la série de SfW m’a énormément aidé). Une fois tout cela effectuer je prendrai surement InstaGTO (n’ayant pas un ordinateur performant cela me semble être la seule solution viable, et la plus ergonomique), les 5 jours d’essais devant déjà me permettre de me constituer une belle petite base de spots avant de prendre la version payante.

Yo yo yo !

Quelques nouvelles, et une nouvelle remise en question pour changer ! Eh oui, après une bonne année de grind en spin (avec 3 mois de pauses partiels / stage), je suis arrivé à une conclusion sur mon niveau au cours de cette année :
hqdefault

En effet, même si (comme tous les regs) je pense être le meilleur et le plus intelligent, sauf quand je fais des fuckcalls horribles et des 3barrels sans aucun sens mais ça ça compte pas, il faut bien se rendre à l’évidence : mon cEV est horrible et sur un simple très représentatif. (cachez vous les yeux)

78676556_411244399804784_1355720295431798784_n

La sentence est terrible : sur à peu près 1k5 mains en 2e (6tabling), 2-3k en 5e et le reste en 10e et 20e (moitié moitié je pense) le constat de 60 cEV est sans appel : je suis un regfish.
Alors oui j’ai quelques excuses : une rupture pas tranquille, un retour de quelques semaines chez mes parents pour des raisons familiales assez préoccupantes, un déménagement à Stras’ à organiser, la fin de mon M2, mon stage, l’examen du barreau… Bref, « c’est compliqué ».

Pourtant faut pas s’arrêter à ça, j’ai eu des problèmes de concentration enfin réglés, je suis une CS contre des lines nutsées, j’essaie d’arracher des pots alors qu’il y a forcément de la SDV qui va call, et j’en passe… Et tout ça, c’est de mon fait, et je peux l’améliorer.

Bon, tout ça c’est bien, mais j’ai fais quoi du coup ? En vrac

  • J’ai amélioré mon échauffement et je continue de l’appliquer en changeant à la marge ce qui me convient (J’ai repris l’application Primed Mind au lieu d’une « méditation » qui ne me convient pas quotidiennement par exemple) ; idem pour le cooldown.

  • J’ai repris le grind de manière régulière, et je compte jouer en moyenne 40h par semaine jusque fin février au moins.

  • J’ai entrepris un travail théorique à l’aide de la version gratuite d’InstaGTO pour mieux comprendre quelques fondamentaux en HU, mais j’ai préféré commencé par ce que je maitrisais le plus (les pots limps et OR 20bb deep flop) avant d’aborder des cas plus marginaux mais qui me coûtent plus (le choix des mains à 3ba, à herocall, les isospots…).
    Cependant, je sens quelques dérèglements dans mon jeu, notamment contre certains profils et certaines tendances du field, ce qui fait que j’ai du perdre de l’EV à être trop équilibré. Je pense malgré tout que c’est une évolution nécessaire, et que si cela participe de ma période de doute et de niveau de jeu c’est une transition pour les limites supérieures qui est nécessaire.

  • J’ai trouvé des ranges préflop GTO incomplètes qui m’aident néanmoins à établir une stratégie claire.

  • Du travail plus empirique, au niveau mental notamment, ou à l’aide de vidéos sur SFW par exemple.

Visiblement, ça n’a pas trop fonctionné, et forcément ça pousse à une remise en question, à beaucoup de doutes et parfois du désespoir. Pourtant, il me reste 260 BI après avoir surmonté mon plus gros bad run ever (150 BI), un niveau tout de même correct, un thinking process cohérent, un mental qui se perfectionne, une méthode de travail régulière et cadrée ainsi qu’une motivation toujours intacte.

Du coup, après ce constat, plusieurs pistes :

  • Continuer le travail et le grind sans trop changer, en comptant sur un niveau qui augmente petit à petit.
  • Augmenter mon travail hors table et baisser mon volume.
  • Prendre du coaching.
  • Réduire mon nombre de tables à 2 uniquement.

Le problème de cette dernière solution, même si je sens que mon niveau de jeu est bien meilleur et maitrisé, est que j’ai moins de rakeback, ce qui constitue une part énorme et surtout stable et assurée de mes gains actuels. Je pense donc continuer dans un premier temps en augmentant mon travail hors table, pour retrouver un BR me permettant de jouer en 20e. J’alternerai avec du 2 tabling 1 semaine par mois minimum, afin d’avoir un sample conséquent de chaque et comparer.
Enfin, je pense prendre du coaching quoi qu’il arrive, l’investissement me semblant faible comparé à l’apport d’une personne tierce et expérimentée me guidant dans mon travail et m’expliquant mes failles. Et faut que je poste régulièrement des mains, je le dis à chaque, je le fais une fois et ciao, je dois m’y tenir !

6 « J'aime »

si t as 60 cev en 20 c ets plutot bien ^^ surtout sur betclic

1 « J'aime »

par contre y a un gros soucis dans le jeu c est sûr vu la redline.

1 « J'aime »

60 Cev par chez nous c’est très solide, ptet on est tous des regfish en fait :o
SInon en 20 @ClinTonic écoute pas noleaks PMU>>>Betclic en terme de niveau si t’as 60 sur PMU c’est très solide
Sinon pour la redline probablement que tu fais un peu trop la tchoin :grimacing:

1 « J'aime »

on fait ce qu on peut pour se rassurer mdr

1 « J'aime »

Faut arrêter vos conneries de redline on s’en branle en 20s sérieux, c’est ce qui fait la différence en highstakes pas plus bas ! On peut très bien print de folie sans avoir une belle redline, tout dépend du style de jeu.
60 cev en 20s tu peux faire mieux par contre après la 20s de PMU est reggish

EDIT : j’viens de checker ma database, moi qui suis un peu lâche je perd moins en redline donc ouais y’a possiblement un travail dessus à faire mais faut pas être obsédé par ça

2 « J'aime »

tes redescendu en 10e ? si el logo cest bien toi je te joue en cmoment et cest vraie que tes assez cs :joy:

tu connais des mecs qui ont + de 60/65 en 20 sur PMU ? je parle de mec qui grind un volume correct

@rererererer Hmmmm… Moi? :joy: et y’en à plusieurs des regs qui font + obv
J’ai joué l’auteur je connais bien le field

El logo c’est bien lui :wink:

T’as changé de pseudo ?