[center]LE DONKBET[/center]
La line C/C en PLO n’a pas grand intérêt si ce n’est de balancer ces ranges de Check contre un bon joueur.
Ne pas Check pour GU ou pour raise sans arrêt, pouvoir check avec de merguez, des jeux moyen (à fort tirages) et des bombes. Intégrer cette line permet de mettre l’adversaire dans le floue alors qu’il est IP, il vas du coup faire plus d’erreur et nous pourrons C/R la turn si on a besoin de protection ou la river sur nos nuts/quasi nuts.
Lorsqu’on C/C, on rentre le plus souvent dans un guessing game qui s’avère particulièrement difficile en PLO.
[strike]La line optimale est[/strike] le DonkBet, on a de la FE, on peut bluffer certains tirages plus tard dans le coup (c’est loin d’être un move de fish
).
On ne peut pas parler de line “optimale”, c’est trop dépendant de plusieurs paramètres : profils des Vilains, dynamique, main…
L’autre avantage de cette line est que face à des joueurs plutôt straight forward et globalement passifs (tient ! C’est comme aux micros
) on a un bet fold évident sur un raise si notre jeu ne peux en subir un (raise vs ce type de joueur c’est généralement mieux que Top 2).
Avec un SPR assez petit, on peut reshove sur un raise lorsqu’on a l’équité nécessaire.
Et enfin, on protège de suite une main qui est souvent très fragile au PLO, top 2 ou même brelan a besoin de beaucoup de protection contrairement au NLHE.
Encore une chose, aux micros limites, j’ai remarqué que ça permettait aussi de gonfler le pot pour nos gros tirages qui ne se rentabilisent pas si on ne les “pré-value” pas. C’est à dire que si l’on value notre flush dès qu’elle arrive, personne paye (sauf s’ils ont flush hauteur 7 obv) alors que si l’on donk bet un FD, Paire + qqch, brelan, DP vont payer au moins une fois et même un bon tarif 
Je crois que j’ai fait le tour, je ne pense pas avoir dit de bêtises, si c’est le cas n’hésitez pas 
POST EDITE !