[PA-book] duxili, Bilan Février

Première séance de travail avec coach lolo, focus sur mes ranges préflop. Beaucoup de questions et donc pas mal de travail à faire de mon côté (il m’en reste d’ailleurs encore un peu). Evidemment au niveau où je suis on est plus dans les ajustements que dans les gros oeuvres (à une exception près c.f. plus bas) : resserrer ma range d’OPR par ici, remplacer mes XX par des YY par-là, augmenter ma range de 3b un chouïa, etc.

Globalement je joue encore trop de mains off suit et pas assez de mains suités. Sans doute parmi les derniers héritages à gommer de mon jeu construit en micro (peu de FE, des CS qui vont call beaucoup plus faibles ce qui explique qu’il faut davantage privilégier les gros brodways qui vont faire des TP vs des mains suités qui ne feront pas nuts assez souvent).

Le gros du travail a porté sur la comparaison de mes ranges de CC vs 3b. J’en ai profité pour valider tout le travail fait avec coach Freudinou : des mains avec lesquelles je perdais de l’argent il n’y a pas si longtemps sont devenues parmi mes spots les plus rentables ! Au final j’ai pas mal creusé sur mes ranges de CC OOP en blinds pour m’apercevoir que toute ma range était EV+ (au pire EV0). Il n’en demeure pas moins que je perds sans doute pas mal d’EV à ne pas 3b davantage. C’est le vrai chantier du moment : baisser un peu mon taux de CC pour monter un peu plus mon taux de 3b. Un objectif de +2pts de 3b en blinds parait raisonnable. J’ai du coup également rebossé mes ranges de C4b et 5b broke théorique pour savoir anticiper les adaptations que les vilains ne manqueront pas de faire :wink:

Un mois de juillet en demi-teinte. Le tableau des objectifs résume bien la situation: à coté de la plaque coté mental et nettement en deçà des objectifs de volume.

[center]

[/center]

Pour commencer par le volume, j’ai très vite abandonné l’idée de passer Platinium ce trimestre. J’ai écouté coach Freudinou qui m’a alerté sur la difficulté de trouver de bonnes tables l’été et de surtout ne pas vouloir jouer à tout prix. J’ai donc continué à table select (je suis pourtant devenu assez loose à ce niveau, même en 50) et je n’ai pu que constater une baisse sensible du volume (en gros y a que le WE où l’on peut envoyer). Une rapide projection et j’en ai déduit que ce serait compliqué pour le Patinium alors plutôt que de me mettre la pression, j’ai décidé de profiter des vacances, grind comme d’hab et si je ne peux jouer que 3/5 tables pendant 1h, ben on y a va pour 3 tables et on stoppe quand ça devient trop injouable.

Coté mental c’est plus intéressant, j’ai eu des sessions bien difficiles avec de beaux bad run. D’ailleurs j’ai bad run quasi TOUTES mes sessions de 25 (non seulement je n’ai que +3bb/100 en EV mais c’est même -4,1 en net :sick: ). J’ai pas toujours trop bien géré et commis quelques erreurs. Par contre j’ai pas accumulé sur plusieurs sessions, aussi parce que le run a été assez plutôt bon au global. C’est intéressant aussi parce qu’en 50 j’ai run assez good, c’est vraiment l’accumulation qui me pèse car durant une partie du mois j’ai eu l’impression de run vraiment bad. C’était le cas en nombre de mains mais pas au global (run meilleur en 50 qu’en 25) et sur un échantillon réduit. Pourtant j’avais vraiment du mal à vider les batteries entre les sessions. C’est aussi une difficulté pour travailler : sur une main j’ai toujours les clés pour passer outre le bad beat et/ou mon erreur, mais quand les mauvaises mains s’enchaînent, quand les sessions négatives s’enchaînent, là ça se complique.

Techniquement, deux cours avec Askinanich le premier sur mes ranges PF (le second hier donc pas encore eu le temps de bien assimiler et de mettre en pratique aux tables). En plus des petites touches la grosse différence vient d’un vase communiquant entre CC -1.8pts et 3b +1.2pts. A froid, je pense que j’ai un peu trop réduit les CC, le but étant quand même de défendre un peu plus car je suis encore trop exploitable, il faudrait que je remonte en peu en CC en gardant mes 3b à ce niveau.

Au global un joli mois financièrement parlant à 1 470 EUR boosté par mon WR en 50 (+16bb/100 en net) et par 400 EUR de bonus.

Sans bonus et toujours avec de petits volumes, août risque d’être plus compliqué. A plus long terme, j’en suis à presque 80kh de NL50 Life Time et malgré des débuts compliqués j’affiche un WR à 6.5 bb/100 en EV (avec aussi pas mal de good run ces derniers temps), de quoi envisager en peu de NL100 à la rentrée.

C’est top toussa!
Tu as clairement le niveau de la NL100. Donc monte dès que dans la tête tu te sens prêt.

C’estquoi l’objectif mental?

Sinon je rejoins fredinou, profites des vacances pour taffer ton jeu ou decouvrir des nouvelles variantes plutôt que d’envoyer du volume.

Allez duxil tu vas crush!!!

[quote=“duxili, post:853322”]Un mois de juillet en demi-teinte. Le tableau des objectifs résume bien la situation: à coté de la plaque coté mental et nettement en deçà des objectifs de volume.

[center]

[/center]

Pour commencer par le volume, j’ai très vite abandonné l’idée de passer Platinium ce trimestre. J’ai écouté coach Freudinou qui m’a alerté sur la difficulté de trouver de bonnes tables l’été et de surtout ne pas vouloir jouer à tout prix. J’ai donc continué à table select (je suis pourtant devenu assez loose à ce niveau, même en 50) et je n’ai pu que constater une baisse sensible du volume (en gros y a que le WE où l’on peut envoyer). Une rapide projection et j’en ai déduit que ce serait compliqué pour le Patinium alors plutôt que de me mettre la pression, j’ai décidé de profiter des vacances, grind comme d’hab et si je ne peux jouer que 3/5 tables pendant 1h, ben on y a va pour 3 tables et on stoppe quand ça devient trop injouable.

Coté mental c’est plus intéressant, j’ai eu des sessions bien difficiles avec de beaux bad run. D’ailleurs j’ai bad run quasi TOUTES mes sessions de 25 (non seulement je n’ai que +3bb/100 en EV mais c’est même -4,1 en net :sick: ). J’ai pas toujours trop bien géré et commis quelques erreurs. Par contre j’ai pas accumulé sur plusieurs sessions, aussi parce que le run a été assez plutôt bon au global. C’est intéressant aussi parce qu’en 50 j’ai run assez good, c’est vraiment l’accumulation qui me pèse car durant une partie du mois j’ai eu l’impression de run vraiment bad. C’était le cas en nombre de mains mais pas au global (run meilleur en 50 qu’en 25) et sur un échantillon réduit. Pourtant j’avais vraiment du mal à vider les batteries entre les sessions. C’est aussi une difficulté pour travailler : sur une main j’ai toujours les clés pour passer outre le bad beat et/ou mon erreur, mais quand les mauvaises mains s’enchaînent, quand les sessions négatives s’enchaînent, là ça se complique.

Techniquement, deux cours avec Askinanich le premier sur mes ranges PF (le second hier donc pas encore eu le temps de bien assimiler et de mettre en pratique aux tables). En plus des petites touches la grosse différence vient d’un vase communiquant entre CC -1.8pts et 3b +1.2pts. A froid, je pense que j’ai un peu trop réduit les CC, le but étant quand même de défendre un peu plus car je suis encore trop exploitable, il faudrait que je remonte en peu en CC en gardant mes 3b à ce niveau.

Au global un joli mois financièrement parlant à 1 470 EUR boosté par mon WR en 50 (+16bb/100 en net) et par 400 EUR de bonus.

Sans bonus et toujours avec de petits volumes, août risque d’être plus compliqué. A plus long terme, j’en suis à presque 80kh de NL50 Life Time et malgré des débuts compliqués j’affiche un WR à 6.5 bb/100 en EV (avec aussi pas mal de good run ces derniers temps), de quoi envisager en peu de NL100 à la rentrée.[/quote]

Yop duxi
Gg pour tes résultats , je n’ai pas d’inquiétude là-dessus , ca va le faire easy en 100 vue que le niveau et quasi le même que la 50
Il est vrai que les tables deviennent de moins en moins profitables et ca ne devait pas s’arranger dans les mois qui viennent.
Top aussi le taf avec Asky , on va se croiser bientôt alors :stuck_out_tongue:

Bravo pour ces résultats encourageants,toi et Sharkko êtes mes 2 favoris pour être élus MVP of the year!

Est-ce que tu envisages un changement de réseau d’ici la fin de l’année lié au trafic + rakeback pas folichon ou resteras-tu fidèle à PartyGaming?

GL for everything. :wink:

Il y a 9 mois sur mon blog quand je disais qu’en NL50 dans des conditions optimales :

C’est deja enorme en 50, surtout qd on y arrive juste :woohoo: [/quote]

Et là tu nous sort un 6.5bb/100 EV sur 80kh et plus en net… :dry:

Tandis que sur mes dernières 80kh je suis à 2.5bb/100 EV et 1.6bb/100 en net… :frowning:

Bien joué l’ami :slight_smile:

Bravo Duxi pour ce joli bilan de juillet, c’est cool de t’entendre donner comme objectif de jouer la NL 100 à la rentrée, tu peux le faire sans trop de soucis vu le sérieux dont tu démontres avec beaucoup de régularité.

Ouais très impressionnant de régularité, je te sens en progression constante. Plus qu’à ajuster tes sizing en envoyant un peu plus la sauce vs fish et ton WR sera encore supérieur :wink:

Merci de nous faire partager ça :wink: GL pour août

Toujours un plaisir de lire tes bilans :slight_smile:
GG! Content pour toi! :slight_smile:

Punaise GG sa commence a faire de sacré mois la :blink: Dommage tu n’envoie pas plus de volume tu pourrais te faire des mois de cinglé avec le rackback en plus

Je pense que “bam hunt” et meilleur que le volume. C’est donc une très bonne stratégie qu’il a adopté là :slight_smile:

Je pense que “bam hunt” et meilleur que le volume. C’est donc une très bonne stratégie qu’il a adopté là :)[/quote]

oui biensur, je voulais dire dommage qu’il n’a pas plus de temps pour jouer. Mais en nl50 tu te fait deja un bon billet meme avec 30 k/hand par mois

Tx coach.

L’objectif mental c’était de faire un bilan mental sur 20% des sessions. J’ai essayé pas mal de trucs qui m’ont tous bien aidé et m’ont fait décoller des mes problèmes de micro (level/tilt, etc) mais je reste un fish question mental :frowning:

A moyen terme je sais pas, la réseau me gave de + en +.

A court terme j’ai un bonus platium à aller chercher d’ici la fin de l’année.

Grace aux réponses de Anduril et trunkcorp500 sur ce ce thread, je me suis amusé (après avoir fusionné mes pastillages entre les 2 rooms du réseau sur lesquelles je joue :laugh: ) à faire quelques stats:

Environ 1500 pastilles dont:
2% de Top reg (malheureusement ce sont eux que je vois le plus souvent :()
7% de reg standard,
13% de reg-fish
1% d’over aggro
et donc 77% de fishs…

Le fait est que pour mon challenge micro je ne pastillais que les reg standard, reg-fish et over aggro (obv aucun top reg en NL4 B) ), du coup la proportion de fishs est sous-estimée.

Quand on voit ça on se dit que la protection des joueurs occasionnels doit vraiment être une priorité parce qu’en ce moment quand je sit aux tables, je suis content qd je vois un peu de vert… qui représente pourtant 77% des joueurs que j’ai pastillés :sick:

Aout c’est l’heure du bilan puisque l’an dernier j’écrivais :

Le premier objectif est atteint, le second s’est perdu en cours de route, lors des périodes de doutes et de mauvais jeu, je ne l’ai jamais remis sur le haut de la pile pour 2 raisons : d’abord ce volume me semblait nécessaire pour sécuriser un gain de 1 kEUR par mois à temps plein (et 60kh) et je m’aperçois que sans ce volume et à mi-temps je suis déjà à l’objectif de 1k par mois… Certes j’ai run good mais depuis ma reprise début Avril avec 15 jours en NL10, les mois d’été et donc un volume assez modeste je suis à 6.5 KEUR. La seconde raison qui m’a fait renoncer est que j’ai abandonné l’idée d’aller vivre à Malte pour me consacrer au Poker, du moins à court terme, pour des raisons perso du coup même si je me plante sur mon WR ben je m’en tape un peu en fait.

L’objectif était clair sur l’année écoulée, mais j’ai beaucoup plus de mal à m’en fixer un aussi net pour l’année à venir. Plusieurs pistes s’offrent à moi :

  • me mettre au MTT puisque je vais sans doute participer aux WSOP l’an prochain, c’est un cadeau d’anniversaire de ma famille que de me payer le voyage à Vegas. Sauf que je n’ai jamais joué un seul MTT de ma vie. L’idée est de toutes les manières de faire un voyage fun avec ma femme, pour le plaisir. Mais je me connais : j’ai trop l’esprit de compétition pour ne pas bosser un minimum et me créer un edge sur la moyenne du field. Toute la question est donc de savoir à quel point je vais bosser et combien de temps y consacrer. Je ne sais pas encore quels objectifs me fixer… Je vais sans doute prendre un coach micro pour m’aider à la transition CG -> MTT mais cela me semble bien trop tôt.

  • Surtout que le Cash Game reste ma priorité. M’installer en NL100 est un objectif évident. Est-ce que ce faisant je manque d’ambition sur une année ? Peut-être, mais la NL200 ressemble à un Everest et je veux absolument avoir un minimum bossé la GTO pour tenter un shoot.

  • Du coup l’objectif devrait être davantage qualitatif ?

  • Et mentalement comment se fixer un objectif ? Alors que c’est aujourd’hui mon principal point faible ?

  • Autre objectif débloquer mes putains de points PMU avant qu’eux aussi baissent leurs bonus…

Si vous avez des conseils, je suis preneur…

Hello! :cheer:

Quelques pistes:

-pour la motivation parle-en avec ton coach,des regs de NL 100+ ( Aski,Athila… ) ils vont pouvoir te guider et parler de leur propre expérience.

-priorité à confirmer ton edge en NL 50,ton sample est juste,clearer ton bonus Palladium te confirmera tes capacités ( volume+niveau de jeu+résistance mentale… ) et ajoutera du piment avant de changer d’horizon début 2016 ( room,pays…).

-pour bosser la GTO je vois rien de mieux qu’un abonnement à Cardrunners,Janda reprend et fait évoluer son book à travers ses classrooms,vidéos hyper pédagogiques.

-tu as aussi l’option de rejoindre des streamings de joueurs pro via youtube,je le fais avec un joueur allemand,ça apporte beaucoup.

Ne te manque plus qu’avoir assez de temps pour travailler tous ces aspects,c’est peut-être là le challenge le plus relevé imo. :whistle:

[quote=“tothamon, post:859784”]
Quelques pistes:

-pour la motivation parle-en avec ton coach,des regs de NL 100+ ( Aski,Athila… ) ils vont pouvoir te guider et parler de leur propre expérience.[/quote]

Merci de me citer Thota.

Je pense aussi à Surferpro, Jan6 …

Pas de souci en tout cas de faire partager mon expérience à Duxili et même d’autres si toutefois je puis aider B) .

J’ai beaucoup travaillé mon jeu, mais pas spécialement du côté mental (je pense que de ce côté là, à part un spew de temps à autre, je reste solide), ni du côté GTO plus que ça.
J’ai plus travaillé mes facultés d’analyses pré flop et bien plus encore post flop.

Imo, je reste convaincu que le plus important c’est d’avoir une bonne lecture post flop. Quand je vois que beaucoup travaillent à fond le préflop, je pense que c’est une grosse perte de temps. Bien sûr il faut avoir des bases et une certaine maitrise préflop, mais s’attarder des heures et des heures à tout régler au millimètre, c’est pour moi perdre son temps et même risquer de pratiquer un jeu inadéquat. Je pense la même chose de la GTO.

Prendre des notes et faire des analyses des tendances de chaque régulier suffisent pour le jouer correctement au moins préflop voir post flop, sans chercher un jeu parfait qui d’ailleurs n’existe pas. Je privilégie l’instinct, le ressenti sur les tables, le metagame.

A vrai dire, on pourrait presque jouer n’importe quoi préflop et de n’importe quelle façon si on maitrise bien le post flop et qu’on a de bons reads sur les vilains. C’est la raison pour laquelle j’ai surtout accès mon travail post flop à chercher à reconnaitre des lignes identiques et des récurrences de plays …
C’est vraiment ce qui m’a fait progresser.

La GTO, je l’ai à l’esprit quand je joue, et j’essaie de penser à équilibrer plus ou moins mes lignes de jeux, mais je ne ressent pas le besoin de le bosser plus que ça car je considère que c’est tellement vilain dépendant et que l’adaptation, elle ne peut pas être préparée à l’avance, c’est de l’adaptation à l’instant T avec presque chaque fois une combinaison différente.

En tout cas, cette façon de fonctionner marche pour moi puisque je joue désormais principalement en NL100 et 200 avec quelques tables de NL50 quand ça manque de trafic. Et je suis gagnant sur les 3 limites. J’ai pour objectif de monter en NL400 et de jouer à terme NL200 et NL400 quand j’aurais la bankerolle, voir plus qui sait. J’aurais pu avoir déjà la BR pour shoot la NL400, mais j’ai fais des cashs out fréquents ces derniers mois. Je compte désormais ne plus puiser dans ma BR et la laisser monter d’elle même.

Je ne me considère pas meilleur que qui que ce soit, mais j’estime avoir de bonnes lectures post-flop par rapport à la moyenne du field que je joue, et c’est ces facultés qui m’aident le plus à être gagnant et gravir les échelons de nos jours en 2015.

J’ai aussi la chance ce mois ci de faire un mois d’Aout excellent au niveau des gains sur les tables (mon meilleur mois ever).

[spoiler]Presque 5000 euros de gains rien que sur les tables pour le mois d’Aout. A ça, s’ajoute le bonus rake-race 200 Euros PMU et environ 600 Euros de rake-back que je toucherais plus tard. Si c’était tous les mois comme ça, je réfléchirais sérieusement entre mon travail et le poker. Mais je sais que je run extrêmement good et que ce winrate est intenable à long terme.

Petit Brag :stuck_out_tongue: :silly: :wink:
[/spoiler]

En effet, il faut faire très attention au sample de mains, car il y a plus de 3 ans, lors de mes premiers passages en NL50 j’ai eu un passage des 40000 premières mains gagnantes pour ensuite me retrouver break even au bout de 100000 mains et repasser positif au delà des 100000. :wink:

Globalement je suis totalement en ligne, c’est la lecture post flop qui fait la différence en 50 (et sans doute en 100), c’est bien pour cela que j’ai arrêté de bosser le GTO pour focus sur mes hands reviews, coaching, analyse des erreurs et des spots où on se fait exploiter, non par un adversaire fort parcequ’on ne joue pas GTO mais par un adversaire (relativement faible) qui est encore plus déséquilibré que nous. Comprendre ces spots a un effet immédiat sur notre WR.

40kh, positif mais de combien ?
Je dois approcher les 100kh avec un WR supérieur à 5bb/100 en EV, je dis pas que c’est ce que je vaux, mais je pense que je bats clairement la limite.