[PA-book] duxili, Bilan Février

[quote=“duxili, post:859856”]Globalement je suis totalement en ligne, c’est la lecture post flop qui fait la différence en 50 (et sans doute en 100), c’est bien pour cela que j’ai arrêté de bosser le GTO pour focus sur mes hands reviews, coaching, analyse des erreurs et des spots où on se fait exploiter, non par un adversaire fort parcequ’on ne joue pas GTO mais par un adversaire (relativement faible) qui est encore plus déséquilibré que nous. Comprendre ces spots a un effet immédiat sur notre WR.

40kh, positif mais de combien ?
Je dois approcher les 100kh avec un WR supérieur à 5bb/100 en EV, je dis pas que c’est ce que je vaux, mais je pense que je bats clairement la limite.[/quote]

Je tournais autour de 6 à 7bb/100

Attention quand même aux excès de confiance. :wink:

[quote=“Athila, post:859849”][quote=“tothamon, post:859784”]
Quelques pistes:

-pour la motivation parle-en avec ton coach,des regs de NL 100+ ( Aski,Athila… ) ils vont pouvoir te guider et parler de leur propre expérience.[/quote]

Merci de me citer Thota.

Je pense aussi à Surferpro, Jan6 …

Pas de souci en tout cas de faire partager mon expérience à Duxili si toutefois ça peut l’aider.

J’ai beaucoup travaillé mon jeu, mais pas spécialement du côté mental, ni du côté GTO plus que ça.
J’ai plus travaillé mes facultés d’analyses pré flop et bien plus encore post flop.

Imo, je reste convaincu que le plus important c’est d’avoir une bonne lecture post flop. Quand je vois que beaucoup travaillent à fond le préflop, je pense que c’est une grosse perte de temps. Bien sûr il faut avoir des bases et une certaine maitrise préflop, mais s’attarder des heures et des heures à tout régler au millimètre, c’est pour moi perdre son temps et même risquer de pratiquer un jeu inadéquat.

Prendre des notes et faire des analyses de réguliers suffisent pour le jouer correctement préflop, sans chercher un jeu parfait qui d’ailleurs n’existe pas. Je privilégie l’instinct, le ressenti sur les tables, le metagame.

A vrai dire, on pourrait presque jouer n’importe quoi préflop et de n’importe quelle façon si on maitrise bien le post flop et qu’on a de bons reads. C’est la raison pour laquelle j’ai surtout accès mon travail post flop à chercher à reconnaitre des lignes identiques et des récurrences de plays …
C’est vraiment ce qui m’a fait progresser.

La GTO, je l’ai à l’esprit quand je joue, et j’essaie de penser à équilibrer plus ou moins mes lignes de jeux, mais je ne ressent pas le besoin de le bosser plus que ça car je considère que c’est tellement vilain dépendant et que l’adaptation, elle ne peut pas être préparée à l’avance, c’est de l’adaptation à l’instant T avec presque chaque fois une combinaison différente.

En tout cas, cette façon de fonctionner marche pour moi puisque je joue désormais principalement en NL100 et 200 avec quelques tables de NL50 quand ça manque de traffic. Et je suis gagnant sur les 3 limites. J’ai pour objectif de monter en NL400 et de jouer 200 et 400 quand j’aurais la bankerolle. J’aurais pu l’avoir déjà, mais j’ai fais des cashs out fréquents. Je compte désormais ne plus puiser dans ma BR.

J’ai aussi la chance ce mois ci de faire un mois d’Aout excellent au niveau des gains sur les tables (mon meilleur mois ever)

[spoiler]Presque 5000 euros de gains rien que sur les tables pour le mois d’Aout. A ça s’ajoute le bonus rake race 200 Euros PMU et environ 600 Euros de rake back que je toucherais plus tard. Si c’était tous les mois comme ça, je réfléchirais sérieusement entre mon travail et le poker. Mais je sais que je run extrêmement good et que ce winrate est intenable à long terme.

Petit Brag :stuck_out_tongue: :silly: :wink:
[/spoiler]

En effet, il faut faire très attention au sample de mains, car il y a plus de 3 ans, lors de mes premiers passages en NL50 j’ai eu un passage des 40000 premières mains gagnantes pour ensuite me retrouver break even au bout de 100000 mains et repasser positif au delà des 100000. ;)[/quote]

GG a toi duxili et idem Athila (j’aimerais bien savoir ton pseudo btw histoire de pouvoir me Level un peu contre toi).

Pour la motivation:
Perso je trouve du plaisir a jouer contre de Bons joueurs. J’aime le Sentiment de progresser de sentir que je deviens de plus en plus a l’aise a table, que les regs qui m’embettais au debut ne sont pas si chiant que ca et sont meme leakes…ce qui marche pour moi quad je n’avais pas trop d’objectifs Financier ou a Long terme, c’etait ca: sentir que je m’ameliore. Tu peux t’en rendre compte en faisant des Hu contre d’autre reg ou en descendant de limite et voir que c’est plus facile…


Pour la progression:

  • Le PF on y coupe pas, je vois certain reg ( de moins en moins obv) qui 3bet au Petit bonheur la Chance sans reel plan de jeu, ou qui call IP des mains bien trop border line dans des spots qui ne s’y prettent pas. De plus ce genre de reg ne sont en General pas ceux qui ont les meilleures lectures postflop et se retrouve a perdre pas mal d’argent dans des spots ou le fold PF etait le std.

  • Le postflop: Janda m’a bien fait progresser par le passe. Je me souviens avoir jouer plusieurs fois depuis sans regarder mes cartes (en les masquant par exemple), juste pour essayer de bien plus reflechir en fonction de notre range.

D’ailleurs c’est sans doute mon plus gros leak ( a part etre CS ^^ ), le fait de ne pas assez m’adapter aux differents Profils de reg. J’aime jouer mes ranges :slight_smile:

GL both

[center]Objectifs Horizon 1 an[/center]

Après un peu de réflexion voici mes 4 objectifs par ordre de priorité pour l’année qui vient :

  1. Jouer plus de 100kh avec un WR positif en NL100

  2. Progresser mentalement (mesure = différence de niveau de jeu entre mes périodes de run good et run bad qui doit s’améliorer)

  3. Me mettre au MTT (mesure = coaching micro et respect du planning de travail défini)

  4. Obtenir et clearer mon bonus Platinium sur PMU.

[center]Bilan du mois d’Août[/center]

[center]

[/center]
Comme prévu le volume de jeu est resté plutôt modeste pour un mois de quasi vacances. Il y a quand même quelques points positifs à souligner:

  • Je fais beaucoup moins d’erreur en mode semi-auto, quasi plus de level, ce qui contribue pas mal à améliorer mon niveau de jeu global,
  • J’intègre petit à petit les conseils de coach lolo, c’est OK sur les ranges PF mais pas encore totalement en place sur les sizings,
  • J’ai joué mes premières mains de NL100.

Mais il y a aussi pas mal de points négatifs, d’abord mentalement je n’ai pas vraiment progressé, je m’agace toujours autant, râle toujours autant et mon jeu a toujours tendance à se dégrader si je ne run pas comme j’ai envie. Une petite lassitude aussi qui se traduit par un léger manque de motivation : sans le bonus de 100 EUR de PA à aller chercher, mon volume aurait été encore plus faible. Et j’ai nettement moins bossé mon jeu que prévu. J’avais commencé à reprendre Janda en Juillet, plus rien en Aout… Le fait que je suis convaincu que je peux m’installer en NL100 sans cela n’est pas fait pour me motiver.

Au global je pense avoir run normal (des périodes de bad run et d’autres où cela se passait mieux), j’apprécie donc à sa juste valeur de finir le mois sur un gain de 469,9 EUR, sans avoir touché le moindre bonus.

Pour ce qui est de Septembre, une semaine de vacances sans Internet et 15 jours de mission à Taiwan (mais 3 WE) avec ma femme vont bien entamer mon temps de jeu, donc le volume va encore nettement chuter. Dans l’idée j’aimerais en profiter pour passer du temps à reprendre l’ensemble de mes docs de travail : m’obliger à un cool down systématique de 5’ (et construire mon format), relire ma main courante, reprendre toutes mes mains Flopzilla et me passer en boucle mes vidéos sur mes plus grosses erreurs ! Car j’ai le sentiment de ne pas avoir encore tout le bénéfice du travail fait jusqu’ici.

J’ai un peu regardé ton blog depuis tes débuts, et concernant Malte alors, où en es tu ?

Sinon, sais tu que sur le .com tu peux aussi faire du Zoom ?

par exemple en jouant en NL25, 4 heures par jours avec 1 jour de congé par semaine, sur 4 tables, cela correspondrait à environ 105Kh par mois, et donc avec 3 bb/100 et 30% de RakeBack, tu peux te faire ~1 300€ par mois.

[quote=“JoR_, post:860994”]J’ai un peu regardé ton blog depuis tes débuts, et concernant Malte alors, où en es tu ?

Sinon, sais tu que sur le .com tu peux aussi faire du Zoom ?

par exemple en jouant en NL25, 4 heures par jours avec 1 jour de congé par semaine, sur 4 tables, cela correspondrait à environ 105Kh par mois, et donc avec 3 bb/100 et 30% de RakeBack, tu peux te faire ~1 300€ par mois.[/quote]

Tx man.

J’ai pas de pb pour être gagnant de 1k /mois sur le .fr imo.
… pour le moment parce que si j’arrêtes de boser, faut tenir jusqu’à la retraite et c’est pas pour demain. Entre augmentation du niveau, boot…

J’ai provisoirement renoncer à Malte pour des raisons perso, pas envie de quitter Paname pour le moment.

Après j’ai aucune xp du .com, je connais pas le niveau je sais pas ce que j’y vaux. Et puis jouer 4h par jour c’est pas évident pour moi. 3 ça va, 4h faut vraiment que je pousse, pas sur de pouvoir.

Aussi je déteste le Fast, je me vois pas en faire 4 tables. Un volume temps plein pour mois c’est 60kh max pour le moment.

J’ai maintenant un peu de recul sur mon nouveau rituel de cool down. J’y avais pas mal réfléchi suite à la discussion lancée par Skill++ avec Anduril et les stars de PA Jan6 et stepholi sur l’excellent blog de coach Askinanich (lien ici, la discussion est en filée sur 3 pages, parce qu’avec tous ces beaux noms si ceux qui l’ont loupée vont pas y faire un tour je comprends pas). Ca m’a pris un peu de temps pour digérer et me décider à faire évoluer mon fichier de suivi.

Au final, il me plait tellement que je n’y ai rien modifié depuis sa mise en place en début de mois et que je n’ai jamais manqué de le remplir. Le cool down se fait donc sur xls en 3-5’ montre en main pour remplir les colonnes suivantes:

Site – Date – Heure de la 1ère main - # de mains – EV – Net – Niveau de jeu – Niveau Mental – Pots de plus de 50bb – Autres Erreurs – Notes Diverses.

J’ai même fait un petit filtre sous HM2 pour aller plus vite. Pour chaque gros pot je commence la description par OK, ? ou KO suivant que j’ai bien joué la main ou non (ou que je ne sais pas là tout de suite, c’est pas l’objet du cool down de faire une analyse poussée). Lors de mes sessions reviews je viens modifier mon commentaire si je pense m’être trompé (mais cela arrive finalement très rarement ; par contre rajouter des mains que j’ai mal jouées dans « Autres erreurs » cela m’arrive plus fréquemment).

L’autre grosse nouveauté, c’est la note mentale. J’ai pas défini l’échelle tout de suite mais à la pratique cela donne :
1 = quelle maitrise !
2 = de l’agacement (pensée négative, je frappe la table, je peste, etc) mais qui n’impacte pas (très peu) mon jeu ; je me refocus très vite
3 = de l’agacement à répétition, sentiment d’accumulation, je joue encore correctement mais je manque parfois de focus et/ou de lucidité
4 = je verse dans le C-Game de frustration et/ou de tilt (classiquement je joue plus large, je joue plus straight forward, je fais des mauvais call et des mauvais bluffs)
5 = Vrai tilt je fais nawak (bon normalement j’ai assez progressé mentalement pour que cela n’arrive plus mais je le mets au cas où).

J’y reviendrai dans mon bilan de Septembre mais je pense que ce format optimise pour moi le temps / bénéfice du cool down et aide au warm up. En tous les cas je comprends que mes cools down n’en étaient pas vraiment et tout l’intérêt d’en faire : si on « passe » directement à autre chose après une mauvaise session, les sentiments négatifs et la frustration se sédimentent, alors qu’avec un cool down on peut faire le point, prendre des bonnes résolutions, retrouver une pensée positive qui va nous être bénéfique au moment de reprendre la session suivante. Et si la session s’est bien passée, ça donne encore plus la pêche pour la suite de la journée !

BILAN SEPTEMBRE 2015

Je suis content ! On va pas se mentir, putain de good run ce mois-ci avec un tout petit volume.

[center]

[/center]

Des imprévus coté boulot ont mis à mal mon programme : mission décalée (je rentre juste, d’où mon retard dans le bilan), j’ai un peu plus grindé et moins bossé mon jeu. Mais j’ai mis en place mon nouveau cool down de fin de session, et finalement je constate que mes notes mentales sont bien meilleures qu’escomptées, mes pensées négatives bien moins présentes qu’avant et mes erreurs dans les gros pots peu nombreuses. Quand on reprend les premières pages de mon Book où je détaillais toutes les erreurs faites dans les gros pots, on voit à quel point j’ai progressé : à l’époque j’estimais que je jouais mal quasi 20% des gros pots.

Ce suivi m’aide aussi en échauffement, un coup d’œil sur mes dernières sessions, un petit message mental suivant mon état avant de commencer. J’ai l’impression que cela fait une vraie différence. En tous les cas je me sens mentalement plus fort. Après il faudra confirmer tout cela sur un run moins favorable.

Techniquement pas de gros changements mais je constate que j’ai changé pas mal de pastilles de reg de NL50 : ils me posent beaucoup moins problème, je ne me level plus tant je vois que leurs leaks sont nombreux. Je n’ai quasi plus de pastilles rouges sur des regs qui ne jouent pas aussi en 100+.

Ah oui mes gains du mois : 1 159 EUR dont 24 EUR de bonus.

Je me fixe un objectif clair pour la fin de l’année : obtenir le statut Palladium sur PMU. Or Octobre va encore être compliqué coté boulot avec 2 missions qui vont me cramer au moins 15 jours de grind. Du coup je vais de nouveau me fixer des objectifs de volume minimum (hors période de mission) : 250h les jours où je travaille, 1 000h les jours de semaine off et 1 500h les WE et jours fériés. Mon niveau a jusqu’ici très souvent pâti de mes objectifs de volume. Ce sera donc un vrai test pour moi que de réussir à maintenir mon niveau de jeu en augmentant mon volume et de garder un bon mental.

Début de mois bien compliqué : 24% du trimestre est passé et je n’ai rack que 12% de mon objectif…

Le premier coupable est à chercher du côté de mon boulot : j’avais bien pris mon ordi à Taiwan mais l’accès au .fr y est interdit. Pour être honnête ça aurait pas changé grand-chose puisqu’entre les potes taiwanais et le décalage horaire je n’aurais pas pu faire un gros volume de toutes les façons. Et c’est pas sur ma mission en Pologne que je me suis rattrapé. Pire, je vais surement devoir passer une semaine à Istanbul avant la fin de l’année. Et en plus des déplacements, y a du boulot à faire ce qui fait que même à Paris je bosse beaucoup plus que mon supposé mi-temps (ça fera 2 jours off pour 14 travaillés à la fin de la semaine).

Le deuxième coupable c’est mon niveau de jeu : classiquement après une coupure j’ai du mal à m’y remettre et je joue comme une tanche. Du coup je ne précipite pas sur les tables de NL100…

Néanmoins je tiens mes objectifs de volume : avec mon tableau de 1.5k par jour le WE, 1k en jour off de semaine et 0.25k en jour travaillé à Paris je devrais avoir un volume de 9kh à ce jour, alors que je frise les 10kh. Et malgré ma mauvaise passe, j’ai quand même continué à essentiellement grind la NL50 au lieu de céder à la tentation de redescendre en NL25. Donc tout n’est pas noir.

Malgré mon retard, je réitère mon objectif de chopper le bonus Palladium sur ce trimestre, en prenant deux décisions pour me donner les moyens d’y parvenir :

  1. m’organiser coté boulot pour limiter à 2 jours max par semaine (hors mission Turquie que je dois limiter à 5 jours) ma présence au bureau
  2. et augmenter mes volumes minimum par jour à : 1.75k par jour de WE, 1.2k en jour off et 0.3k en jour travaillé.

Gl pour tes objectifs.

J’essaye de m’inspirer de toi pour mes débuts de session.
Visualisation et pensée positive 1/4 d’heure avant chaque sessions.

Comme toi, j’ai repastillé des reg qui étaient en rouge tellement de gros leaks me sont apparus
dans leur jeu. Du coup ça fait du bien et je suis plus serein aux tables avec moins de “Rouges”
à gérer, ça m’a libéré !

Tu as un rythme de vie assez dingue,bravo pour ta persévérence.
Un truc que j’admire chez toi c’est ton côté positif,tu positives tout ce qui t’arrive ça m’épate.
Bon là ton objectif est costaud à atteindre avec tous ces handicaps,je sais que tu vas y arriver,je t’envoie un gros GL,++. :wink:

je me suis absenté quelques mois et la je vois beaucoup d’évolution OMG!! bravo a toi duxili en tout cas c’est pas comme plus belle la vie ou tu peux loupé quelques épisode ou sa n’avance jamais!!

GG Duxili pour ces jolis compte rendu.
Vu tes conditions du moment, peut être que tu devrais profiter de ces escapades à l’étranger pour matter des vidéos, paufiner encore ton jeu et te vider un peu la tête?

“Sachez vous éloigner car, lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. ”
Léonard de Vinci

J’ai déposé l’expression, fais gaffe!

Surtout que te concernant, elle ne convient absolument pas!

@ thota: le book, ça m’aide à positiver car crois moi au table qd les mauvaises cartes arrivent… Quantà mon rythme il est assez cool: je bosse à mi-temps et je fais un volume de nains même comparé à des gars qui bossent full time :wink:

@ Elrix: tout est relatif mais mon niveau de jeu s’est gravement dégradé, je vais poster ça en fin de mois mais franchement c’est pas joli. (après j’avoue j’ai un peu copié l’expression :blush: )

@ Askinanich: c’était le plan: des vidéos et surtout des revues de mains via mes vidéos de HH et mes Flopzizi. Mais en fait j’ai pas fait grand chose… Un peu de vidéo de HH quand même mais c’est pas suffisant. En plus maintenant que je me suis fixé des objectifs de volume, je bosse encore moins :frowning:

Allez en avant première de mon bilan du mois (d’après mon trakeur):

[center]

[/center]

Car la petite échelle de gauche indique que je finis juste au-dessus de 10 KEUR de gain cumulé aux tables depuis que j’ai commencé le CG en mai 2013 :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ca explose depuis mai 2015.
Quand je vois ta progression je suis dég d’avoir arrêté si longtemps le CG alors qu’à l’époque on n’étais encore “pas très loin”.

[quote=“youstiti, post:873328”]Ca explose depuis mai 2015.
Quand je vois ta progression je suis dég d’avoir arrêté si longtemps le CG alors qu’à l’époque on n’étais encore “pas très loin”.[/quote]

On avait carrément le même niveau: c’était l’époque où j’avais un gros doute suite à ma galère en NL10, tu avais commencé bien après moi et tu m’avais rattrapé et on était monté en 25 ensemble.

Mai 2015 c’est le moment où j’ai commencé à gagner en 50. Pour avoir un gain correcte en 25 faut envoyer un volume que j’ai jamais su faire. N’est pas Trunk qui veut :wink:

Après tu as fait un choix pro, faut pas regretter: c’est clairement bien plus EV+ sur le long terme :wink:

[center]Bilan Octobre[/center]

[center]

[/center]

Encore un bon mois étrangement bon ! Il a commencé tard, le 10 et comme j’ai pas mal bossé il a été court. J’ai globalement très mal joué finissant à mon pire niveau depuis que j’ai commencé à le mesurer en mai 2015. D’ailleurs au moment où j’ai posté pour confirmer mon objectif de Palladium, j’étais BE aux tables. C’est mentalement qu’il y a le plus à dire : j’ai run bad (un peu), j’ai mal joué (beaucoup), je suis retombé dans mes principaux leaks mentaux (level vs reg, hero call foireux river). D’un autre côté, je n’ai jamais douté, j’ai maintenu mon volume, j’ai continué à grind la 50. Cela montre que j’ai su gérer l’accumulation et garder le moral en période de bad run relatif. Cela dénote un certain progrès mais aussi que je ne suis pas aussi fort que je le pensais puisque mon jeu s’est bien dégradé dès que le bad run a pointé son nez.

Je finis le mois toujours en deçà en terme de niveau de jeu même si j’ai peu à peu retrouvé mes automatismes. Mais c’est un retour de la variance avec quelques sets up en ma faveur et un run au-dessus de l’EV qui me permettent de finir largement positif à 825 EUR dont 100 EUR de bonus (il faudra aussi rajouter les 100 EUR de bonus PA à recevoir le mois prochain).

La faute à un gros emploi du temps coté boulot, j’ai peu bossé mon jeu dédiant une partie plus importante de mon temps Poker au grind et cela devrait continuer le mois prochain.

Le principal objectif reste d’ailleurs le volume avec la volonté d’augmenter en particulier mon volume en NL100. Objectivement je crush la 50, deux choses le confirment ce mois-ci : d’abord en jouant mal et en bad run je ne perds que très peu, ensuite j’ai beaucoup plus de set up pour moi que contre moi. On peut penser que c’est de la chance, mais sur une période aussi longue, je pense que cela signifie que j’ai un edge sur la moyenne des regs de la limite qui me permet de limiter la casse (si je suis du mauvais côté) et maximiser mes gains (quand je suis du bon côté). Mais si j’attends les bonnes tables pour sit, je risque de ne jamais up. Une table avec un fish, un reg meilleur que moi et des reg(fish) de mon niveau ou moins bon, je me dois de la sit ! Enfin dès que j’aurai arrêté de jouer mon C-Game une session sur deux…

allé gogogogo sa va le faire!! tu en est deja arrivé la!!