[PA-book] duxili, Bilan Février

Et ben, tu t’en sors plutôt pas mal pour un mec qui joue en dent de scie. :wink:

GL pour la suite, duxili !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je sit confiant. Les tables sont plutôt bonnes, hier j’ai réalisé mon plus gros gain en une session ever pour finir sur un nouveau record journalier.

La session commence tranquillement:
5 ‘ je ne fais que passer PF ou au flop. Aucun souci.

J’open 97s flop KQ9 vs deux fishs, donk petit du premier, flat du deuxième. J’hésite à call, je vais pas gagner souvent le pot mais j’ai de tellement bonnes côtes. Je suis sage et je fold. Turn 9, River 7. Un des fishs avait JT. Me voilà légèrement agacé.

Broke PF KK en BvB vs un reg assez tight, board AQJxx, pas besoin de regarder ses cartes pour savoir que j’ai perdu le coup. JJ, on reste cool, j’ai bien joué, juste un set up.

5 nouvelles minutes de fold. Je commence à râler en continu, je souffle pour me calmer.

Deuxième 3b light qui passe pas.

KK au BU MR fold-fold dont le fish 70/40 qui 3b 25%.

AA en BB j’annonce sereinement « avec ma moule je vais encore me taper un walk ». Walk.

T5o en BB, raise à 2.5bb d’un fish + call, je me tâte, non quand même. Flop TTx, river 5 le fish avait fait suite.

Je continue à XF une tonne et à gagner une misère sur mes rares bonnes mains.

Premier 4b de la session, sur une table de NL100, bing shove, bien sûr j’étais light.

J’open XX en SB vs un nit, flop AK2b, je cb, il raise ; bizarre il aurait 3b AK-AA et KK et il va pas raise ses A moins bons, beaucoup de draw, je le 3b air, shove, je fold.

Dernière main de la session je call A6o en BB sur un min raise, flop AK2, small cb call, on est 3 way. Turn 2 : putain enfin une bonne carte, maintenant je split avec tous les A et y a bien un des deux fishs qui nous a une draw ou un K ! River J, fait chier, ça fait rentrer des GS et des DP. XXX, je perds contre AJ.

Au final une session de bad run qui n’a rien d’exceptionnel. Une session où j’ai commencé à whine après 5-10’ et où j’ai jamais arrêté. Une session où j’ai fait un ou deux moves plus que border line (3b AK2 vs reg étant le pire), pas de grosses erreurs non plus, une session où je ne perds finalement « que » 1.2 caves (0.4 en EV) grâce 2 ou 3 coups river où j’ai en fait eu pas mal de chance (un XC vs fish qui bluff sa miss draw comme espéré, deux hero calls river légèrement EV+ qui tombent à chaque fois sur la bonne partie de la range des fishs).

Une session où je me suis mis dans un état d’autant moins compréhensible que cette perte est minime par rapport à ce que j’ai chatté la veille, aucun phénomène d’accumulation donc. Le seul point positif est que cela n’a pas trop impacté mon jeu. Mais sur le long terme c’est l’exemple type du leak mental qu’il faut que j’arrive à corriger : conditionnement mental préalable, fermer sa bouche (ne plus whine en continu quand la session se passe mal), remettre en perspective la session sur une période plus longue, ne pas checker mes pertes sur le traker. En espérant qu’avoir écrit ce billet m’y aidera.

Le pire c’est quand ce type de journée s’enchaine encore et encore toute la semaine voir plus…La faut vraiment s’accrocher.

Parfois on ce retrouve dans une spirale qui rend completement fou, surtout pour ceux qui envoient du volume, ça en devient trés epuisant .Comme si on ressortais d’un combat de 12 round contre Mike Tyson. Un vrai combat in my mind neggaz :side:

Salut Dux,

session classique où rien ne passe.

Au niveau mental, tu dois te dire que tu joues au poker parce que tu aimes ce jeu. Bien entendu, on est très heureux quand tout se passe bien et beaucoup moins dans les moments que tu viens de décrire. Pourtant, il faut replacer cette session sur le long terme et sur le long terme tu aimes le poker parce que tu es gagnant. Donc cet épisode ne doit pas t’affecter puisque qd tu checkeras ton graph sur 500k hands, tu ne verras même pas cette perte et tu seras satisfait de ta courbe.

D’autant plus que tes pertes sur ce coup sont vraiment ridicules.

En gros t’as pas fais d’erreurs, juste whine, t’es déjà au dessus de tout le monde avec ça.

Tu serais à ma place tu te pendrais après chaque session.
Tu as la chance d’être un joueur sérieux, assidu, c’est ça qui t’as fais up jusqu’en 100 c’est pas donné à tout le monde.

Je propose de lock ce thread par respect pour les mecs qui spew comme moi :frowning: :cheer:

pour être tous egaux sinon, on institue " la semaine du spew " !!!
obligation pour les joueurs sérieux genre dux de spew en pagaille lol

Thanks pour les conseils.

Le post m’a pas mal aidé… un temps.

Car ce matin rebelotte, deux chiffres -2.5 caves sans aucun pot à plus de 50bb avant la dernière main…
Appelez-moi le roi du fold :frowning:

Pourtant mon WTSD est bien monté ces derniers temps mais là il a pris bien cher.
Je touche rien, et quand je touche c’est une top pair kicker pouri dans un 3bp où je me prends un min raise + 2 baba.
Y a aussi eu ce C3b en BvB avec AJ flop QJrag et 3 baba AI de la BB.

Jusqu’à cette main en NL100: je suis en BB on est 100bb deep, je 3b un reg avec AQs, il me 4b.
Je n’ai pas des tonnes de mains vs lui mais il a l’air d’avoir une range de 4b équilibrée dans ce spot. Je pense qu’il va 4b polarisé.
Je flat PF.
Flop KJ5r.
Pas un mauvais flop, j’ai une BD, une GS, une over je bloque les combos de AK et AA.
Je check, il cb 1/2p.
Bon on fait quoi maintenant ?

[spoiler]ben on peut rien faire: il est quand même déséquilibré en value, on peut pas float sur ce sizing, et on a pas de FE: à part 2 combos de KJs et un éventuel slow play on a juste jamais nuts sur ce flop.
Donc j’ai encore fold cette dernière main.
Mais putain que c’est dur. Heureusement que c’était la dernière car je pense pas que j’aurais pu continuer encore longtemps :frowning:

Bon désolé Trunk, j’ai pas encore spew cette fois :stuck_out_tongue: [/spoiler]

J’en connais un qui va écarquiller les yeux en lisant ce post.

Il n’y a rien de grave,c’est un micro badrun ou un truc du même genre,pourquoi ça t’affecte?

Tu n’as jamais connu de période ou tu touches une PP toutes les 600 mains,que ton % de set est à -20%,tu hit des boards pourris à longueur de sessions… et ce sur des milliers de mains?

Allez courage,le guerrier va se réveiller et là ça va faire mal. :wink:

Ah ben non, c’est même pas un bad run, je run 10 caves au-dessus de l’EV depuis le début du mois, autant dire que je suis un poil positif :wink:

Pourquoi ces “micro” bad run (c’est le bon terme, un bad run au niveau d’une session) m’affectent autant ?

C’est pour cela que je poste, pour m’aider à trouver la clé, c’est thérapeuthique mes posts en ce moment :silly:

Mais bon je pense que c’est un soucis pour pas mal de monde, du coup je partage. :unsure:

Tu me fais envie question run,quel jeu injuste! :laugh:

Tu n’as pas peur du succès quand même? :blink:

Ou alors tu as été trop gâté par Mme variance et là tu es privé ça te fait tout bizarre! :side:

J’ai failli m’inquiéter pour toi mais ouf je suis rassuré.

++

Je t’ai aperçu ce matin mais tu n’es pas resté longtemps.

Je pense que tu n’acceptes pas ces micro badruns car t’es habitué à aligner les sessions gagnantes. Je suis sûr que quand on prend tes sessions sur 1 mois, il ne doit pas y avoir plus de 4 jours rouges et tout le reste est vert. A mon avis, tu devrais vraiment relativiser mais j’en ai qq unes de ces sessions où la courbe descend inflexiblement sans vraiment faire d’erreurs qu’à coup de petits pots où tu passes ton temps à fold, fold, fold.

Il ne faut surtout pas sortir les bluffs pourris et l’ultra-agressivité. Je préfère close la session plutôt que d’enfoncer le downswing (chose que je fais depuis mes gros downs de août/sept) et je me dis next day.

Ca se repère assez vite ce genre de session, tu flop rien , qd tu 3B AK, tu hit pas, KK,QQ, y’a un as au flop. Quand tu fais TP, le rundown est dégueu ou tu te fais raise. Moi, je n’insiste plus.

Bizarre j’ai joué bcp plus que prévu hier…

Pas vraiment malheureusement depuis début octobre:
39 sessions positives pour 26 sessions négatives
Ca donne 18 jours positifs pour 11 négatifs.

Pour le reste je suis OK avec ton analyse :wink:

Alors j’ai peut-être une autre explication.

En fait, il est possible tu ne supportes pas d’avoir à fold sans cesse alors que tu fais le minimum d’erreurs ou avec des gros jeux vs rundown défavorable et pendant ce temps tu vois des regs ou fishs monter des stacks deep en faisant de la merde ou avec des TP alors que toi tu dois fold tes SETs ou fold dans les P3B.

Combien ta plus grosse session négative ever duxi ? :slight_smile:

J’ai rigolé sur ton post, tu sais quand même que si tu avais call les mains que tu cites (ou tu fais full backdoor etc.) au lieu de fold, ou si même tu avais ne serait-ce que bougé ta souris d’un mm (me semble que certains algo peuvent prendre ça en compte), les boards n’auraient pas été les mêmes ?

Déjà en live c’est bien RO et même si ça peut saoûler sur le coup normalement on est sensé être prémuni contre ça, mais online c’est encore plus rigolo parce que de toute façon t’aurais pas touché ça :silly:

Sinon vu que t’as l’air de crush pas mal c’est bizarre que tu t’énerves rapidement pour pleins de petites choses ; tu devrais je sais pas, essayer le mass multitabling (pas le temps d’avoir des états d’âme) ou prendre la méthode à bibibiatch : si tu broke AK(toi) vs AQ par exemple, appelle la Q, comme ça si elle tombe t’auras quand même l’impression d’avoir gagné, un peu :smiley: :smiley:

GL

[quote=“RIVIERA06, post:875602”]Alors j’ai peut-être une autre explication.

En fait, il est possible tu ne supportes pas d’avoir à fold sans cesse alors que tu fais le minimum d’erreurs ou avec des gros jeux vs rundown défavorable et pendant ce temps tu vois des regs ou fishs monter des stacks deep en faisant de la merde ou avec des TP alors que toi tu dois fold tes SETs ou fold dans les P3B.[/quote]

Oui c’est ça…

@ Florian: -284.02 en 31’ essentiellement en 50 (-75 en EV)

@ Skill++ oui j’ai fait un challenge mass multi tabling et ça m’a bien aidé, maintenant je m’énèrve, mais je fold :wink:
J’en ai refait un peu mais je joue en NL4 et pour le coup j’en ai rien à battre de perdre du coup je spew pas mal :blush:

Petit joueur (pour le down :wink: )

12 table la 25 tu verras ça sera déjà + rigolo ! :smiley:

Sinon tu le savais ou pas pour l’algo ? :silly:

Et en dernier recours la technique à bibibiatch elle marche un peu aussi, testé et approuvé !

bah en 31’, si j’avais tenu tes sessions de 2h je serai au même montant :wink:

Petit point d’étape à mi-parcours de mon challenge pour obtenir le statu Palladium sur PP:

Seulement 40kh de jouée à cause du boulot.
La bonne nouvelle c’est que cela me suffit pour avoir rake 53% du total, soit une petite avance de 2.76 jours.
Faut dire que je ne joue quasi plus du tout en 25 et davantage en 100 B)

L’autre point positif c’est que je run 2.7bb/100 au-dessus de l’EV et que je suis donc positif aux tables malgré un niveau de jeu très insuffisant: 2.21 sachant 2 est mon B-game :frowning:
En comparaison sur les 1.5 mois avant de commencer ce challenge j’étais à 1.78.

Pour autant je ne pense pas que ce soit le volume qui explique cette différence, certes je joue davantage à des horaires qui me conviennent moins et je ne peux donc pas espérer atteindre la moyenne d’une période où je jouais moins ; mais c’est surtout de mal supporter la pression des micro bad run qui a plombé mon niveau de jeu.

L’objectif est donc de remonter la pente, ce que j’ai déjà commencé à faire avec une moyenne de 2.12 depuis le début du mois mais qui reste insuffisant. Objectif me rapprocher le plus possible des 2.0 (B-Game en moyenne).