[PA-book] duxili, Bilan Février

En ce moment je me prends pour Starsky et Huch à moi tout seul nananananana.

Bon c’est pas que je me prends pour un nouveau chevalier et je sais pas si mon cœur est si grand que ça ; non c’est surtout que « mais ils chattent toujours à la fin » (ça marche aussi avec le verbe gagner mais autant être précis non ?)

On va illustrer ça avec l’intégralité d’une table de NL100.

Vilain arrive, je le connais pas, juste 0 main sur lui. Vous voilà donc avec le même niveau d’info que moi. Dites-moi ce que vous pensez de mes plays.

Pour le reste cette table illustre à elle toute seule ces 2/3 du mois de novembre : j’ai l’impression de run bad la plupart du temps et de le gérer parfois bien, d’autre fois moins bien ; mais j’ai souvent un coup de chatte qui me booste les gains.

Salut Duxi,

J’attends de voir cette table de NL100 mais je pense déjà savoir ce que tu vas nous montrer puisque l’on vit l’enfer en NL25 avec quelques regs. Samedi, je me suis pris près de 300€ sous l’EV en 1 session et ElFo…os a dû terminer à -250€ sa session (une première pour lui). C’est d’autant plus con que je m’apprêtais à play la 50.

Quoique tu dises, quoique tu fasses, pas possible que t’en réchappes. Ce sont les fishs rapetous.

Je prends ça avec philosophie et je n’y pense plus pour attaquer une nouvelle session. Je sais qu’une ou deux fois par mois, je me fais purger, c’est comme ça !

Courage Duxi, de toute façon pour toi ce n’est pas une question de compétences.

Je pense que tu dois te prendre ce genre d’horreurs, non?

Bon comme promis voilà la session.

Allez-y à fond sur les com et les critiques (je fais du HU que pour ouvrir les tables de 6 max c’est vraiment un format que j’ai jamais bossé donc je dois être bien nul…)

[spoiler]En fait RIVIERA06 c’est pas exactement ça :wink:
gl aux tables au plaisir de te voir bientôt en 50[/spoiler]

2/ 5 preflop ?!?
3/ Mass de valuuuuuue turn, bet ! Tu peux + cher flop aussi.
8/ Call ou 3B OK. As played je (weak) fold flop sans infos je pense surtout qu’on pourra stack le fishou + tard.
10/ Ahah_hand. Je joue pareil mais pas serein.
16/ OK
23/ :silly:
25/ Call le 3B
27/ On peut open, fold me choque pas néanmoins
28/ Je pense call turn avec les odds et les implieds vs le récré
31/ Open (probablement 80% des mains ici on veut le stack avant l’autre reg)
32/ Fold OK
33/ Alleluia !
34/ Le snap sitout de l’autre en**** ahah

Vous en avez pas marre de whine sur l’EV sinon ? :silly:

J’ai explosé de rire sur la 3/ Riviera ahah c’est tellement n’importe quoi

bon j’ai regardé que les 8 1er main pour l’instant:

Main 3: Je comprend pas pourquoi tu ne 2 barrel pas? j’aurais surement bet 1/3 à 1/2 pot T
Main 8: Je pense pas que 3bt 9Ts en HU soit très optimal (mais je suis comme toi c’est un format que je ne joue pas) mais j’ai l’impression qu’on as pas forcément envie de faire grossir le pot PF surtout vs un fish.
Main 16: Pareil que main 8
Main 23: NH Je l’aurai pas mieux jouée :smiley:
Main 33: Très dur à fold vs ce profil qui nous l’as déjà fais 3* mais au final on as très peu de main et on as jamais vu ses mains avec lequel il reshove. Perso j’aurai tendance à fold et à jouer des coup moins high variance je pense mnt je suis à une limite ou il y a assez de fishs pour eviter ce genre de call. En 100 cela doit être OK

Ben sur le coup je whine pas trop :wink:

Bon a priori j’ai pas trop merdé, sauf la 3 où je miss de la value et la 8 où je suis OK pour le weak fold flop.

Après j’ai fait mon gros nit à pas open la 27 et la 31, à fold le 3b sur la 25 etc

Sur la 2 je fais ça souvent vs fish inconnu: il connait pas mes sizing donc je bet plus cher ma première bonne main, ça marche assez bien en fait :slight_smile:

Comment tu arrives à faire un lien entre 3 reg de NL25 qui badrun un samedi et le mode Starsky & Hutch en NL100 de duxili ?

Je sais que l’univers est connecté mais pas à se point là :laugh:

@Duxi : il est où le pb? Tu fais pas d’erreurs sauf 3 où je bet turn et la 8 où je fold flop.

En plus, tu destack le fish. tu te prends la tête pour rien.

@Skill : c’est mon play ou celui de vilain qui te fait rire.

@Trunk : j’ai rien compris à ce que tu disais.

Bah dans ta phrase tu relis Duxi qui parle de sa session en 100, et de vous, en 25, c’est ce qu’il dit.

Sinon dans ta main ? :smiley: Non mais quand même y’a un play + rigolo que l’autre (qui, lui, est absolument standard et pas vraiment recompensé lol), tu crois pas ? :stuck_out_tongue: Nan mais c’est juste que le mec fait n’importe quoi et arrive à trouver le runout parfait pour en + prendre ton stack parce que t’es nutsé, et ça fait rire (jaune), rien de +.

@Trunk : le lien je l’ai fait d’après ce que Duxi avait dit.

Bon c’est pas que je me prends pour un nouveau chevalier et je sais pas si mon cœur est si grand que ça ; non c’est surtout que « mais ils chattent toujours à la fin » (ça marche aussi avec le verbe gagner mais autant être précis non ?)

On va illustrer ça avec l’intégralité d’une table de NL100.

Pour le reste cette table illustre à elle toute seule ces 2/3 du mois de novembre : j’ai l’impression de run bad la plupart du temps et de le gérer parfois bien, d’autre fois moins bien ; mais j’ai souvent un coup de chatte qui me booste les gains.

@Skill : c’est ce que j’avais compris mais je pensais que tu voulais que je reraise AI sur son miniraise.

Sinon, je peux te préparer un DVD pour les soirées d’hiver, j’en ai à la pelle des mains comme ça. Y’a bien de quoi rire 1 heure 30. :laugh:

[quote=“RIVIERA06, post:878358”]@Duxi : il est où le pb? Tu fais pas d’erreurs sauf 3 où je bet turn et la 8 où je fold flop.

En plus, tu destack le fish. tu te prends la tête pour rien.[/quote]

Y a aucun pb et je me prends pas la tête :wink:

Je poste juste une petite série de mains en NL100 avec happy hand :slight_smile: pour demander conseil vu que je maîtrise pas trop ce format (la preuve j’ai quand même fait des erreurs ;))

En fait, j’avais fait le lien avec l’intro de ton post et tes derniers posts dans lesquels tu semblais mal supporter les mauvaises sessions récentes. J’ai fait un amalgame de ma propre situation et de ce que tu semblais décrire.

Je viens de relire ton intro et j’avais mal compris le sens de ‘mais ils chattent toujours à la fin’. Tu parlais de S.& Hutch réunis, donc toi au final et non des fishs. De ce fait, cela change tout et mon post est à côté de la plaque.

Sinon, tes erreurs sont tellement minimes. C’est propre et solide.

Bilan Novembre

[center]

[/center]

Un mois globalement solide. J’ai rempli mon objectif principal de volume avec un début d’augmentation de mon volume en NL100. Du coup je suis largement dans les clous pour débloquer mon statut Palladium pour Décembre et remplir mon premier objectif de l’année.

Je n’ai pas encore totalement rétabli mon niveau de jeu, mais j’ai déjà largement remonté la pente par rapport au mois dernier. C’est une nouvelle fois mentalement que cela pèche. Le mois a du reste était assez bizarre et explique, en partie, mes difficultés mentales.

Les trois quart du mois en mode Starsky et Huch, en gros je run bad 80% du temps mais j’ai la petite main (set up ou flip qui passe), qui me propulse dans le vert. Je m’exaspère, je râle, je hurle, je frappe ma table, mais je spew relativement peu. C’est là que je book mes gains avec un run nettement au-dessus de l’EV.

[center]

[/center]

La dernière semaine où je continue à run bad 80% du temps, mais cette fois le mode Starsky et Huch a disparu. C’est toujours aussi dur mentalement, mais techniquement je tiens encore. J’ai la chance dans mon malheur de ne pas avoir trop de set up contre moi, ce qui me permet de bien limiter la casse.

[center]

[/center]

Au final je finis le mois sur un joli gain aux tables de 910 EUR, sans aucun bonus à déclarer.

Les objectifs de décembre sont dans la continuité : focus sur le volume en général et sur la NL100 en particulier : j’ai joué 18% de mes mains en NL100 ce mois-ci je souhaite passer à 23% pour décembre. Quelques mots sur mes résultats en NL100, une nouvelle fois très négatifs. Pourtant je me sens mieux aux tables, je les sit sans trop d’appréhension avec la conviction d’avoir le niveau pour les battre. Je ne suis certes pas un top, ni même un bon reg de la limite mais je pense néanmoins avoir le niveau sur ce que j’ai vu. Le problème est que je run vraiment bad en NL100 et que l’échantillon n’est pas du tout représentatif. Il y a un certes un gap important avec la 50 (plus important que ce que j’anticipais) mais sans doute pas aussi important que le gap 25/50. En crushant la 50 comme je le fais, il faut juste que j’arrive à mentalement appliquer mon jeu, sans jouer scared et sans me level et mon win rate devrait naturellement repasser dans le vert. A moi de mettre à profit ma douloureuse expérience de mon up en 50… il y a tout juste un an.

Good luck et bravo! NL100 quand même, ça rigole plus!

Nice month, duxi. Y a pas de raison que tu ne battes pas cette nl100.
Je vais appeler huggy pour qu’il te file un tuyau pour défoncer cette nl100. Allo zebra3!!!

Note humour: c’est quand même indécent de proposer une courbe avec autant de win au dessus de l’EV. J’ai la même courbe mais en symétrie axiale Ox. :laugh:

On y est. Mon premier gros bad run :

[center]

[/center]

Un cauchemar, je ne gagne pas une main, toujours la mauvaise carte qui tombe (depuis un mois je commence à m’y habituer), mais là en plus c’est set up sur set up contre moi. Et aucun flip qui passe. Et c’est cela qui coûte cher.
Mentalement comme prévu je ne suis pas au top, cela me rajoute des erreurs (raise pour protec, mauvais calls et mauvais barrels).

Ces 3 lignes illustrent bien le problème:

[center]

[/center]

  1. On voit déjà que je n’ai pas passé un flip avec AK,
  2. On voit aussi que je suis très négatif en EV avec AKo, c’est parce que je me suis pris pas mal de AA en face.
  3. On voit enfin que je suis négatif avec AA.

Et c’est là la vrai problème, car j’ai fait des erreurs, j’ai overplay mes mains que ce soit en raise pour protec ou en call foireux. Alors bien sûr à chaque fois en face il avait LA main qui me crush, c’est ça quand on run bad. Seulement mes plays sont EV- (à tout du moins pas optimaux) et clairement je perds beaucoup moins en période de run good car je trouve les folds qu’il faut. Et c’est cela qui fait la différence entre un joueur BE et un joueur gagnant: savoir maximiser ses gains sur ses set up et les minimiser quand les set up sont contre soi. En ce moment, j’ai l’impression de faire l’inverse, je perds de la value avec mes rares bonnes mains pour les protéger (ou m’isoler contre la range qui me crush) et je perds le maximum quand les set up sont contre moi en ne trouvant pas le bouton fold. On ajoute quelques spew et me voilà regfish bien perdant, indépendamment du run, juste parce que mon jeu s’est dégradé.

J’arrive bien à évacuer entre les sessions et à bien commencer mes grinds. Mais au fur et à mesure que les bad s’enchaînent, que les mauvaises cartes tombent, mon jeu perd en sérénité et les erreurs commenccent à s’accumuler. Je dois me refocus, sans doute raccourcir un peu mes sessions. Je vais aussi faire une pause sur la NL100, même si j’ai toujours la BKR pour la jouer, je ne suis pas assez lucide pour y prendre les bonnes décisions.

la vache , effectivement c est ce qui s appelle un bad run , surtout en si peut de mains . +1 avec ton idée de faire une pose sur la 100 , cela peut deregler un jeu ( et un mental ) si tu insistes et que le bad ce poursuit .
je pense que down pour reprendre de la confiance est une chose que les reg font rarement ou seulement en fonction de la BR ( arf l ego )mais que je trouve salutaire pour l equilibre mental et par consequence technique .
en tout cas quoique tu decides gros GOOD LUCK pour la suite
PS ; c e n est que l avis d un modeste joueur de NL 10 , mais imo la question du mental est valable pour toute les limites

Courage duxili :wink:

En attendant le good run, j’épingle ton srède. :slight_smile: