[quote=“duxili, post:842950”][quote=“putsh, post:842876”]La nl2/4 sont les 2 plus petite limites du .fr si on ne les bats pas sur un sample consequent c’est que l’on ne travail pas assez sont poker.
Et franchement je pense que c’est aussi le cas pour la nl100-. Attention mes propos n’ont pas vocation à dénigrer le travail ou qui que ce soit sur le forum je n’ai moi même jamais battu la 50 mais clairement je sais que c’est parce que je ne travail pas assez mon poker ou que je ne le travail pas de la bonne façon.
Enfin tout ça pour dire VOUS FAITES PAS RÊVER les mecs :laugh:[/quote]
Si tu veux rêver avec le Poker, je te conseille de quitter le forum, d’arrêter le Cash Game et de te mettre au MTT avec une approche pari hippique: tout le monde peut gagner au quinté mais ceux qui connaissent les chevaux ont quand même infiniment plus de chance que les autres.
Car de la chance pour gagner un “gros lot” au Poker, quelque soit ton skill il en faut.
Je me suis mis sérieusement au Poker avec le raisonnement suivant: y a tout un tas de débilos qui font n’importe quoi et encore plus de joueurs occasionnels qui ne bossent pas leur jeu donc ça doit pas être bien dur d’y gagner une petite fortune.
Ben j’ai vite déchanté !
Cela fait presque 3 ans que je consacre environ 50% de mon temps au Poker et je suis tout juste gagnant en NL50.
Je vais pas détailler mon parcours ni mon profil mais disons que j’avais pourtant quelques atouts que la moyenne de la population française n’a pas pour commencer le Poker (ne serait-ce qu’un gros bagage en Stat). J’ai évidemment aussi beaucoup de points faibles à travailler sur la ligne de départ et j’aurais certainement pu faire beaucoup mieux beaucoup plus vite avec de meilleures décisions…
Au final je ne pense pas que n’importe qui même s’il devait travailler à fond dessus puisse être gagnant en NL100+, du moins en 2015. Même en micro je pense qu’une (petite ?) minorité de la population française n’aura jamais la discipline / la rigueur nécessaire (pour ne parler que des qualités les plus essentielles en plus du travail) pour y être gagnant.
Je peux aussi te dire que le retour sur investissement temps passé sur argent gagné est incroyablement mauvais au Poker : si j’avais mis ne serait-ce que la moitié de mes efforts au Poker dans mon boulot j’aurais gagné facilement 100 (sans doute 1000 dans mon cas et vu mon parcours pro) fois plus.
Donc non on vend pas du rêve, on vend du travail et un retour sur investissement à la con, on vend du stress, mais on vend surtout une passion : si tu n’aimes pas vraiment ce jeu, franchement ça ne vaut pas le coup ![/quote]
HAHA je crois que tu t’es mépris sur mes propos qui n’avait que vocation humoristique si tu regarde mon profil dux ça fait 8 ans que je suis sur PA ça doit faire 9 ans que je joue au poker et je n’ai jamais battu la nl50 mnt je sais pourquoi dans mon cas.
C’etait juste pour dire que ça fais vraiment pas réver votre convers aprés perso je sais bien que le poker à as retour sur investissement miserable et que seule quelque trés bon joueurs peuvent être de gros gagnant et jouer les plus haute limite du .com