[PA-book] duxili, Bilan Février

gros, l’homme qui murmurait a l’oreille des puceaux :wink:

sinon bein forcement, d’accord avec vous.

Le plus dur c’est pour ceux qui ne sont pas disposé et qui travaillent ( efficacement ou pas apres, c’est un autre problème ) et qui n’y arrivent pas… Desfois on est juste pas fait pour ça, meme si c’est passionnant. C’est pas pour ça qu’il faut arrêter mais en être conscient.

Et le poker a la particularité de rajouter une petite part de chance qui je penses a un moment ou a un autre nous a tous fait douter de nos capacités.

Mais je penses que pas mal de joueur présent ici en micro/nano sont plus la par passion que par l’appât du gain. Bien sur perso je cracherai pas sur le fait de gagner un peu au poker, mais c’est pas ma motivation première.

Certains ont des prédispositions pour le poker, c’est certain. Mais j’ai remarqué un truc à force qu’on peut voir un peu dans tous les domaines (enfin je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué…)

Plus l’argent gagné au poker va avoir de l’importance pour un joueur, moins il a de chances réussir. On voit souvent quelqu’un débarquer, nous expliquer qu’il se donne un an pour réussir, qu’il va bosser H-24 et on ne le revoit jamais. Dans le même temps, on voit des Duxi et Sharko réussir alors qu’ils bossent à côté et ils peuvent donner cette impression que c’est facile. Alors oui, je pense qu’ils ont quelque chose en plus. Mais surtout, je pense qu’ils viennent au poker avec quelque chose qu’ils ont déjà acquis autre part : la volonté, une grosse volonté, une méthodologie et du travail. Oui parce que même si les méthodes de sharko sont assez éloignées des miennes, il a une méthodo pour apprendre et progresser. Et ça, il y a beaucoup de joueurs qui vont juste passer l’année à le comprendre si ce n’est plus.

Et je le vois d’ailleurs dans mes coachings. Je vais souvent passer 10h voire 20h à faire en sorte qu’un joueur ayant un projet ambitieux dans le poker avec tout le temps du monde arrive enfin à organiser son travail, à bosser régulièrement et j’ai envie de dire, à tout simplement se lever le matin. Dans le même temps, je vais avoir des joueurs pour qui le poker est un strict loisir, ils se foutent complètement de l’argent de ce jeu et ils vont avoir des boulots de dingue en mode je me me lève à 5h, je me couche 1h avec femmes et enfants et pourtant, au deuxième cours, les gars se ramènent avec un résumé écrit du cours précédent et questions pour le coach, si j’ai lâché une petite idée d’exo dont je me souviens même plus, l’exo est fait, s’il y avait une vidéo à regarder, elle est visionnée avec résumé, etc. le tout sans que j’ai à demander quoique ce soit (j’ai eu le cas pas plus tard qu’hier). Et évidemment, à force, les résultats viennent. Ils ne sont pas plus bêtes ou plus intelligents que d’autres, juste ils ont compris que réussir dans quel que domaine que ce soit, ça demande du boulot et de la volonté.

Donc voilà, le tout est de bosser et d’être dans un processus actif par apport au poker, pas juste jouer se sessions passivement en attendant que ça viennent par miracle où en se disant que demain on va bosser (mais pas aujourd’hui) :wink:

Tout à fait freud :).

[quote=“duxili, post:842950”][quote=“putsh, post:842876”]La nl2/4 sont les 2 plus petite limites du .fr si on ne les bats pas sur un sample consequent c’est que l’on ne travail pas assez sont poker.

Et franchement je pense que c’est aussi le cas pour la nl100-. Attention mes propos n’ont pas vocation à dénigrer le travail ou qui que ce soit sur le forum je n’ai moi même jamais battu la 50 mais clairement je sais que c’est parce que je ne travail pas assez mon poker ou que je ne le travail pas de la bonne façon.

Enfin tout ça pour dire VOUS FAITES PAS RÊVER les mecs :laugh:[/quote]

Si tu veux rêver avec le Poker, je te conseille de quitter le forum, d’arrêter le Cash Game et de te mettre au MTT avec une approche pari hippique: tout le monde peut gagner au quinté mais ceux qui connaissent les chevaux ont quand même infiniment plus de chance que les autres.
Car de la chance pour gagner un “gros lot” au Poker, quelque soit ton skill il en faut.

Je me suis mis sérieusement au Poker avec le raisonnement suivant: y a tout un tas de débilos qui font n’importe quoi et encore plus de joueurs occasionnels qui ne bossent pas leur jeu donc ça doit pas être bien dur d’y gagner une petite fortune.

Ben j’ai vite déchanté !

Cela fait presque 3 ans que je consacre environ 50% de mon temps au Poker et je suis tout juste gagnant en NL50.
Je vais pas détailler mon parcours ni mon profil mais disons que j’avais pourtant quelques atouts que la moyenne de la population française n’a pas pour commencer le Poker (ne serait-ce qu’un gros bagage en Stat). J’ai évidemment aussi beaucoup de points faibles à travailler sur la ligne de départ et j’aurais certainement pu faire beaucoup mieux beaucoup plus vite avec de meilleures décisions…

Au final je ne pense pas que n’importe qui même s’il devait travailler à fond dessus puisse être gagnant en NL100+, du moins en 2015. Même en micro je pense qu’une (petite ?) minorité de la population française n’aura jamais la discipline / la rigueur nécessaire (pour ne parler que des qualités les plus essentielles en plus du travail) pour y être gagnant.

Je peux aussi te dire que le retour sur investissement temps passé sur argent gagné est incroyablement mauvais au Poker : si j’avais mis ne serait-ce que la moitié de mes efforts au Poker dans mon boulot j’aurais gagné facilement 100 (sans doute 1000 dans mon cas et vu mon parcours pro) fois plus.

Donc non on vend pas du rêve, on vend du travail et un retour sur investissement à la con, on vend du stress, mais on vend surtout une passion : si tu n’aimes pas vraiment ce jeu, franchement ça ne vaut pas le coup ![/quote]

HAHA je crois que tu t’es mépris sur mes propos qui n’avait que vocation humoristique si tu regarde mon profil dux ça fait 8 ans que je suis sur PA ça doit faire 9 ans que je joue au poker et je n’ai jamais battu la nl50 mnt je sais pourquoi dans mon cas.

C’etait juste pour dire que ça fais vraiment pas réver votre convers aprés perso je sais bien que le poker à as retour sur investissement miserable et que seule quelque trés bon joueurs peuvent être de gros gagnant et jouer les plus haute limite du .com

Juin a sans doute été mon meilleur mois de Poker ever. Même si au niveau gain, avec 1 573EUR dont 250 EUR de bonus/rakeback je suis loin de mon record du mois dernier malgré un run 215 EUR au-dessus de l’EV. :laugh:

Comme prévu Juin a été bien chargé coté boulot mais j’ai quand même tenu mes objectifs de volume. J’ai aussi tenu mon programme de travail dans ses grandes lignes et le win rate a été au rendez-vous :

[center]

[/center]

Plus intéressant après un début de mois et avant une fin de mois où le run good a continué, j’ai eu un passage plus compliqué niveau chattage en milieu de mois :frowning: . C’est le moment que j’ai choisi pour améliorer mon focus, diminuer mes erreurs, bref jouer mon A-Game beaucoup plus souvent et me voilà avec mon meilleur niveau de jeu sur un mois ever. Frustrant de constater qu’avec le retour du good run mon niveau de jeu redevient passable…

Je ne suis donc pas sorti d’affaire coté mental : d’abord le run good s’est arrêté mais je n’ai pas non plus vraiment run bad sur plusieurs sessions de suite. C’est une chose que de savoir gérer quelques bad beats, c’en est une autre de pouvoir affronter de longues semaines où les bad beats s’enchainent… D’ailleurs j’ai encore tendance à m’énerver à reprendre quelques mauvaises habitudes dès que cela va un peu moins bien et il me faut toute mon énergie et mon attention pour refocus.

Techniquement, je n’ai pas fait de gros progrès mais j’ai bien consolidé mon jeu et je suis maintenant à l’aise aux tables de 50 avec des stats maintenant très proches de celles que j’ai en 25 (même un peu meilleures à dire vrai). La prochaine étape consistera à reprendre Janda et me remettre à bosser le GTO. Mon pari de m’être installé en NL50 et d’avoir un niveau suffisant pour dégager un revenu au Poker de 1kEUR par mois me semble sinon gagné au moins en passe de l’être.

Je ne vais pourtant pas me mettre au Poker à temps plein tout de suite d’une part pour plein de raisons perso, d’autre part car la baisse du volume et la multiplication des bots sont très inquiétants à moyen terme : le matin il est très fréquent que je n’arrive plus à jouer 6 tables même en mixant 25 et 50 et j’ai pourtant largement allégé mes critères de table selection (au point que Sharkko a quitté une table où j’étais parce qu’elle devenait trop difficile) ; je dois du coup grind plus longtemps et à des horaires bien pourris pour faire mon volume. La multiplication des affaires de bot est également préoccupante : je n’ai évidemment pas le niveau pour crush des bots et comme je ne pense pas non plus progresser plus vite qu’eux.

Y’a des bots ? J’étais même pas au courant, ça explique peut-être pourquoi je trouve que certains jouent comme des bots… :whistle:

Sinon juillet-août, c’est pas le top, faut pas hésiter à s’attaquer à des sides project…

Bon je retourne bosser pour toi…

C’est du délire ces histoires de bots! 'Font chier ces cons! :angry:

Bravo pour tes résultats sinon!

Bravo pour tes résultats et ton boulot!

vgg duxili!
Le travail ça paye! :laugh:

Belle aventure, merci du partage!!

Première prise de contact hier avec Askinanich.

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, il a ouvert un PA book intitulé « En route vers la 1k ». Et il vient d’y jouer quelques mains… :woohoo: :woohoo: Et pour fêter la réussite du challenge, il a offert du coaching, j’ai eu la chance d’être presque le plus rapide, mais comme ldx33 joue déjà la 200, il m’a gentiment cédé la place, il est vraiment trop cool ce Sharko !

Bref petit chat, petite revue de trackeur et de quelques mains. Super feeling et déjà de belles pistes de réflexion !
Un leak à bosser et deux mains perdues vs top regs, enfin pour moi parce que lui sans être familier avec mon HUD a spoté immédiatement les leaks que j’aurais du exploiter,ce que je n’ai bien sûr pas su faire :frowning:

Et dans les deux cas le problème vient d’une early street mal jouée qui se transforme in fine en un gros pot perdu.

On va continuer à bosser ensemble et je vous posterai, comme d’habitude, ce que j’espère être mes progrès :slight_smile:
Du coup je vais sans doute revoir mes objectifs tant moyens que court terme, mais j’attends d’avoir davantage de retour sur mon jeu pour adapter mes targets à mon niveau réel, enfin surtout à ce qu’il me manque pour…

Bravo bravo pour ce nouveau souffle! Ça fait plaisir à lire! :wink:

[quote=“duxili, post:844130”]Juin a sans doute été mon meilleur mois de Poker ever. Même si au niveau gain, avec 1 573EUR dont 250 EUR de bonus/rakeback je suis loin de mon record du mois dernier malgré un run 215 EUR au-dessus de l’EV. :laugh:

Comme prévu Juin a été bien chargé coté boulot mais j’ai quand même tenu mes objectifs de volume. J’ai aussi tenu mon programme de travail dans ses grandes lignes et le win rate a été au rendez-vous :

[center]

[/center]

Plus intéressant après un début de mois et avant une fin de mois où le run good a continué, j’ai eu un passage plus compliqué niveau chattage en milieu de mois :frowning: . C’est le moment que j’ai choisi pour améliorer mon focus, diminuer mes erreurs, bref jouer mon A-Game beaucoup plus souvent et me voilà avec mon meilleur niveau de jeu sur un mois ever. Frustrant de constater qu’avec le retour du good run mon niveau de jeu redevient passable…

Je ne suis donc pas sorti d’affaire coté mental : d’abord le run good s’est arrêté mais je n’ai pas non plus vraiment run bad sur plusieurs sessions de suite. C’est une chose que de savoir gérer quelques bad beats, c’en est une autre de pouvoir affronter de longues semaines où les bad beats s’enchainent… D’ailleurs j’ai encore tendance à m’énerver à reprendre quelques mauvaises habitudes dès que cela va un peu moins bien et il me faut toute mon énergie et mon attention pour refocus.

Techniquement, je n’ai pas fait de gros progrès mais j’ai bien consolidé mon jeu et je suis maintenant à l’aise aux tables de 50 avec des stats maintenant très proches de celles que j’ai en 25 (même un peu meilleures à dire vrai). La prochaine étape consistera à reprendre Janda et me remettre à bosser le GTO. Mon pari de m’être installé en NL50 et d’avoir un niveau suffisant pour dégager un revenu au Poker de 1kEUR par mois me semble sinon gagné au moins en passe de l’être.

Je ne vais pourtant pas me mettre au Poker à temps plein tout de suite d’une part pour plein de raisons perso, d’autre part car la baisse du volume et la multiplication des bots sont très inquiétants à moyen terme : le matin il est très fréquent que je n’arrive plus à jouer 6 tables même en mixant 25 et 50 et j’ai pourtant largement allégé mes critères de table selection (au point que Sharkko a quitté une table où j’étais parce qu’elle devenait trop difficile) ; je dois du coup grind plus longtemps et à des horaires bien pourris pour faire mon volume. La multiplication des affaires de bot est également préoccupante : je n’ai évidemment pas le niveau pour crush des bots et comme je ne pense pas non plus progresser plus vite qu’eux.[/quote]

VGG Duxi

On sent encore qu’il y a du progrès et je dirais que c’est tout à fait normal.Tu bosse pour ça et c’est mérité. Ton jeu et tes analyses me vende du rêve :wink:

Tu me fais pas trop chier aux tables à ce jour alors profitons en , car je sais que ça ne va pas durer :stuck_out_tongue:
Oui je quitte les tables quand elles ne sont pas profitables , ça ne serre à rien de spews vs les regs , les batailles d’égo ne m’intéresse pas :wink:

En ce qui concerne les bots , je suis ok avec toi , ça deviens inquiétant , je suis quasi sur dans rencontrer régulièrement, uniquement en nl50 et en HU.

Bonne news que de savoir que tu bosse avec Aski , ça ne peux que d’aider dans ta progression constante.

GL l’ami

Comme le dit notre collègue on sent une assurance et une progression dans ton jeu qui force l’admiration,je suis même surpris j’avoue que tu perfes aussi vite alors que la NL 50 est un everest pour beaucoup de joueurs.
Et dire que tu vas encore progresser via Janda et d’autres biais je dis amazing.
Un gros GL pour la suite. :wink:

Félicitations pour ce gros mois de Juin, il faut faire de même maintenant pour le mois suivant :slight_smile:

L’aide de coaching d’Aski devrait bien t’aider dans ce sens la :wink:

HS : je commence à grind un peu la NL25 la, quels sont les bons regs à se méfier ? :silly: :silly:

Y’a un tread sur les reg du réseau party si tu as besoin , il doit pas être tout à fait à jour mais tu aura quand même quelques infos

Le pire c’est Mourad :sick:

Na je déconne, comme l’a dit Sharkko y a le thread, globalement les regs les meilleurs sont ceux qui jouent aussi en 50 plus quelques PA members comme LASDEAS, Fishzen and co

gl à toi

:whistle: POST CHALLENGE MULTI TABLING :whistle:

Depuis mon dernier point j’ai pas beaucoup joué. Mais la décision de réduire le nombre de tables (je suis passé de 11 à 9) m’a bien aidé à rétablir la situation:

[center]

[/center]

Bon ça reste du mauvais B-Game bien rempli de spew, mais au moins j’ai arrêté de joué 100% en auto à XF une tonne et à oublier de bluff les bons spots, on le voit très bien sur ma red line (j’ai réduit mon nombre de tables aux alentours de la 8000ème main

[center]

[/center]

Bon on verra si et à quel rythme je continue. Si c’est le cas, up en 10 à 120 EUR et down à 100.

Salut Duxi. :cheer:

J’ai un peu de mal à comprendre le but de ton challenge et encore plus que tu le poursuives en NL 10,franchement ça te sert à quoi? :blink:
Le seul objectif que je vois perso c’est juste pour te préparer à ship le statut Palladium en mixant 6 tables de NL 25 avec 3 de NL 50 par exemple et grind 60h/mois sur 3 mois afin d’obtenir le précieux statut.
What else could you expect? :whistle:

J’ai essayé cette méthode 3 fois cette semaine sur des sessions de 1h30 à 2h,mon winrate en a pris un coup et je n’arrive plus à réfléchir vers 80-90 mns de jeu.

My two cents et cool que tu donnes des news car j’allais te mp justement pour en avoir. :wink:

[quote=“tothamon, post:847046”]Salut Duxi. :cheer:

J’ai un peu de mal à comprendre le but de ton challenge et encore plus que tu le poursuives en NL 10,franchement ça te sert à quoi? :blink: [/quote]

J’ai déjà pas mal répondu à la question : apprendre à multitabler, relacher les nerfs en spew pour pas cher avec de bonnes piqûres de rappel (ben quand tu call quand tu devrais pas, ben tu perds quoi :)), mieux apprivoiser la variance, etc

Franchement y a plein d’avantage. Après je sais pas si je vais continuer en NL10 en jouant bourré ou naze, ça pourrait me faire moins marrer de spew 10 caves :wink:

Je pense aussi je je vais arrêter mes CR de ces sessions, ça tourne en rond, c’est pas passionnant et mon focus reste la NL50 voire plus si affinité :silly: