[PA-book] duxili, Bilan Février

Ouais moi aussi mais sur 11 tables je peux pas jouer post flop des coups trop prise de tête :frowning:

[quote=“trunkcorp500, post:842487”]Main 2 : si tu peux m’expliquer le génie ou le vide intersidérale qui se cache derrière ces mini sizings ?[/quote] In game j’avais surement un plan machiavélique post génial mais là à froid…

[quote=“trunkcorp500, post:842487”]Main 4 : easy fold même pour moi.

Main 5: je call flop, on doit pas être souvent très bien face à un 4bet.

Main 9 : je fold flop, on est obligé de toucher pour continuer, il va surement pas arrêter l’agression.[/quote]

Ah ouais tu deviens vachement timoré :laugh:
Plus sérieusement et @ surfer: la NL4 c’est aussi pour ça vider les soupape de sécurité, jouer ultra aggro sans 100% réfléchir aux ranges, se faire plaisir avec des lines ev- voire légèrement EV-, etc
sérieux vu mon état de fatique quand j’y joue je pense pas que ce soit EV+ même pour 2 tables de NL25 :blink:
et comme je l’explique j’y trouve plein de bénéfs :whistle:

C’est sa en faite Thota a raison, en NL10 ta plein de mec de la nl25 qui jouent sur les 2 limites quand il n’y a pas assez de tables profitable au dessus, ou alors des regs qui ce sont fait defoncer en 25 et qui redecendent ( comme moi :whistle: :laugh: )

Ce matin il y a avait un mec a ma tables qui etais en 25 et en 50 aussi :laugh:

Le poker deviends trés hard les amis :huh: :dry: :unsure: :angry: :ohmy: :frowning: :side: :sick:

avec 9 tables sur PP en NL4, tu dois squatter quasiment toutes les tables. je vais devoir mener l’enquête lol

on parle de la NL10, mais la NL4 est bien représenté aussi sur PA.

[quote=“tothamon, post:842489”]Pas évident de se prononcer sur l’augmentation du niveau du field car qqs regs de NL 10 squattent aussi la 4 en mode rebuild ou pas? + qqs nouveaux regs qui up naturellement + le fait que le Fast prélève son dû.
Mais les 50/5 sont toujours aussi mauvais, ils n’ont pas évolué et on n’oubliera pas les degen qui animent les tables.
Le gap entre NL 4 et NL 10 s’accroit tout simplement parce que beaucoup n’arrivent pas à s’installer en NL 25 et ont donc 500k hands ou plus sur cette limite,largement de quoi gommer leurs plus gros leaks sur un tel sample.[/quote]

Je pense que les reg de nl10 qui n’arrivent pas s’installer en nl25 sont tout simplement en excès de confiance quand il cruch total la nl10 , le niveau de la nl25 n’a rien d’exceptionnel a la differnence que les swings sont 2,5x plus grand quand 10 et si t’es pas prêt à encaisser sa dans ta tête c’est mort.

T’as raison sharko, c’est ce qui m’est arrivé y a un an. Et le bad run quand tu upp c’est chaud ahah, après 2 upp infructueux j’ai pas eu la motiv de retourner grind la 10 que je crushais pourtant pas mal…

Ah le youstiti on ce joue pas mal en ce moment ^^

on va pouvoir créer un quizz "qui est qui ?? " en NL 10 sur party :pinch: :pinch:

Moi c’est HeroCall.

Pratiquement pas croisé :wink:

oui moi je commence ma journée de grind a 6h30 du mat lol

je jpue pu aprés 19h

Ouaip :slight_smile:
Je dois jouer pas mal de rég de PA. Et je suis malheureusement loin du lvl que j’avais y a un an puisque je suis pour le moment perdant, bon je run pas terrible, mais la reprise est dure. Après y a une part de tilt, une part de malchance (je run qq caves sous l’ev), et un part de mauvais jeu. Je vais rebosser mon jeu, j’espère juste ne pas avoir à descendre en 4 car j’avais bcp cash out et il me reste pas une BR folle sur le compte, et je veux pas cash in :D.

C’est quand même pas très réjouissant à lire tout ce que vous dites la pages d’avant, je sais pas si vous vous en rendez compte.
Etre content qu’un joueur de nl50 prouve qu’il bats la nl2 :blink: WTF
La nl2/4 sont les 2 plus petite limites du .fr si on ne les bats pas sur un sample consequent c’est que l’on ne travail pas assez sont poker.

Et franchement je pense que c’est aussi le cas pour la nl100-. Attention mes propos n’ont pas vocation à dénigrer le travail ou qui que ce soit sur le forum je n’ai moi même jamais battu la 50 mais clairement je sais que c’est parce que je ne travail pas assez mon poker ou que je ne le travail pas de la bonne façon.

Enfin tout ça pour dire VOUS FAITES PAS RÊVER les mecs :laugh:

LOL
duxi bat la 2/4/10 EASY.
il a commencé au bas de l’échelle, donc il est passé par ces limites, comme tous les régs ou presque…
Bon j’ai pas lis les pages précédentes mais je doute qu’elles me donnent tord ;).

Je dis ça sans méchanceté hein, mais j’ai connu duxi quand il était en 4 donc bon^^$

EDIT : oublies ce que j’ai écrit j’ai lu de travers^^
oui effectivement heureusement que duxi bat la 2/4/10

[quote=“putsh, post:842876”]La nl2/4 sont les 2 plus petite limites du .fr si on ne les bats pas sur un sample consequent c’est que l’on ne travail pas assez sont poker.

Et franchement je pense que c’est aussi le cas pour la nl100-. Attention mes propos n’ont pas vocation à dénigrer le travail ou qui que ce soit sur le forum je n’ai moi même jamais battu la 50 mais clairement je sais que c’est parce que je ne travail pas assez mon poker ou que je ne le travail pas de la bonne façon.

Enfin tout ça pour dire VOUS FAITES PAS RÊVER les mecs :laugh:[/quote]

Si tu veux rêver avec le Poker, je te conseille de quitter le forum, d’arrêter le Cash Game et de te mettre au MTT avec une approche pari hippique: tout le monde peut gagner au quinté mais ceux qui connaissent les chevaux ont quand même infiniment plus de chance que les autres.
Car de la chance pour gagner un “gros lot” au Poker, quelque soit ton skill il en faut.

Je me suis mis sérieusement au Poker avec le raisonnement suivant: y a tout un tas de débilos qui font n’importe quoi et encore plus de joueurs occasionnels qui ne bossent pas leur jeu donc ça doit pas être bien dur d’y gagner une petite fortune.

Ben j’ai vite déchanté !

Cela fait presque 3 ans que je consacre environ 50% de mon temps au Poker et je suis tout juste gagnant en NL50.
Je vais pas détailler mon parcours ni mon profil mais disons que j’avais pourtant quelques atouts que la moyenne de la population française n’a pas pour commencer le Poker (ne serait-ce qu’un gros bagage en Stat). J’ai évidemment aussi beaucoup de points faibles à travailler sur la ligne de départ et j’aurais certainement pu faire beaucoup mieux beaucoup plus vite avec de meilleures décisions…

Au final je ne pense pas que n’importe qui même s’il devait travailler à fond dessus puisse être gagnant en NL100+, du moins en 2015. Même en micro je pense qu’une (petite ?) minorité de la population française n’aura jamais la discipline / la rigueur nécessaire (pour ne parler que des qualités les plus essentielles en plus du travail) pour y être gagnant.

Je peux aussi te dire que le retour sur investissement temps passé sur argent gagné est incroyablement mauvais au Poker : si j’avais mis ne serait-ce que la moitié de mes efforts au Poker dans mon boulot j’aurais gagné facilement 100 (sans doute 1000 dans mon cas et vu mon parcours pro) fois plus.

Donc non on vend pas du rêve, on vend du travail et un retour sur investissement à la con, on vend du stress, mais on vend surtout une passion : si tu n’aimes pas vraiment ce jeu, franchement ça ne vaut pas le coup !

+1 duxi, aprés ta beau bosser comme un fou ect… Desfois on est pas fait pour quelques choses est s’en rend compte qu’avec le temps.

*Avant j’etais sur un forum de muscu, ta des mecs qui travaillés comme des fous, avec un suivit sur la diet assez drastique ect…Il allait meme a peser ce qu’il mangé et au final il avait un physique pas terrible…

*Et Ta des mecs a coté qui s’entrainent a l’arrache mange des mac do ect Et Ils ont un physique impressionnant car ils sont fait pour sa et ils ont la genetique pour.

Le travail compte pour 80% de la reussite j’en suis sur , mais faut voir si on est fait pour sa aussi.

On est tous fait pour quelques choses, le plus dure c’est de trouver sa voix c 'est chaud !

Il y a juste a voir sur le forum ,on est combien a galerer en nl25 moins? et sa faits des année qu’on est la ! ta 10% des mecs ici qui ont passé toutes les limites jusqu’en nl100 et qui crushent now.

90% d’entre nous resteront en micro, ta beau avoir un coach, travailler a mort ect Quand tes pas fait pour sa c’est vain pour moi.

Mais par contre ce jeu est magic tu peux galerer toutes ta vie en micro etre un pietre joueur et un jour tu fait un gros tournois tu le chatte et tu prend une forte somme :woohoo:

Ouaip je suis d’accord avec toi, pour faire de la muscu depuis 7ans, et avoir été prof de maths, je remarque effectivement que quel soit le domaine, le travail et la persévérance payent toujours, et que quel soit ton point de départ y a toujours moyen d’atteindre un bon voire très bon niveau (sauf p-e pour une minorité), en revanche on a tous des prédispositions (moi c’est mon cas pour la muscu enfin sauf que je me blesse “facilement” dans une certaine mesure, un peu moins pour le poker). En étant prof de maths, et même en tant qu’étudiant je remarque ça, des gens qui arrivent à être bon sans bosser beaucoup, mais aussi des personnes qui arrivent à avoir un bon niveau mais qui doivent bosser comme des fous.

J’imagine, que, statistiquement, pour chaque domaine (je généralise pas mal hein), y a une minorité de gens fortement prédisposés, qui deviendront s’ils en ont l’envie, la chance, etc les “champions”, une majorité de bon/moyen/médiocre, qui pourront atteindre un bon niveau avec + ou - de travail selon qu’ils sont bons ou médiocres de base, et une autre minorité pour qui se serait vraiment laborieux d’atteindre un niveau “correct” (mais pas impossible).

Moi pour le poker, j’avais réussi à passer de NL2 en NL10 en quelque chose comme 4 mois, ce qui fait que je pense que je suis quand même pas trop mal prédisposé. Mais en même temps, j’y passais énormément de temps, et j’ai eu besoin d’avoir recours à un coach, des vidéos, etc.
Quand je pense à certains joueurs pro, j’ai l’impression, peut être trompeuse, mais qu’ils sont suffisamment prédisposés pour avoir pu améliorer leur jeu et jouer un jeu gagnant par eux même, sans forcément avoir recours à du coaching, des vidéos, etc, comme nous le “commun des mortels”, d’ailleurs se dire que la plupart des joueurs pro devaient s’approcher de plus en plus du GTO avant même qu’on en parle, c’est fou quoi.

Après faut voir le poker comme un plaisir, un passe temps qui ramène quand même des €€ à l’occaaz :).
Moi en ce moment je fais pas mal de CG NL10 avec amis en live (enfin au rythme où je les décave je ne sais pas s’ils vont continuer longtemps ahah), et c’est franchement très agréable, surtout quand tu peux expliquer à tes potes des trucs un peu “techniques”, leur parler un peu de GTO ou autre :).

[quote=“youstiti, post:842979”]Ouaip je suis d’accord avec toi, pour faire de la muscu depuis 7ans, et avoir été prof de maths, je remarque effectivement que quel soit le domaine, le travail et la persévérance payent toujours, et que quel soit ton point de départ y a toujours moyen d’atteindre un bon voire très bon niveau (sauf p-e pour une minorité), en revanche on a tous des prédispositions (moi c’est mon cas pour la muscu enfin sauf que je me blesse “facilement” dans une certaine mesure, un peu moins pour le poker). En étant prof de maths, et même en tant qu’étudiant je remarque ça, des gens qui arrivent à être bon sans bosser beaucoup, mais aussi des personnes qui arrivent à avoir un bon niveau mais qui doivent bosser comme des fous.
[/quote]

Tiens un collègue :wink:

Aussi bons soient-ils, il arrive un même où sans bosser les meilleurs finissent par stagner :slight_smile:
Après ce moment arrive plus ou moins rapidement!
Je me souviens qu’à partir de la maitrise j’ai fini par écraser les meilleurs tout simplement parce qu’ils avaient atteint leurs limites et que moi je bossais (moins qu’avant mais plus efficacement)

[quote=“Elrix, post:842983”][quote=“youstiti, post:842979”]Ouaip je suis d’accord avec toi, pour faire de la muscu depuis 7ans, et avoir été prof de maths, je remarque effectivement que quel soit le domaine, le travail et la persévérance payent toujours, et que quel soit ton point de départ y a toujours moyen d’atteindre un bon voire très bon niveau (sauf p-e pour une minorité), en revanche on a tous des prédispositions (moi c’est mon cas pour la muscu enfin sauf que je me blesse “facilement” dans une certaine mesure, un peu moins pour le poker). En étant prof de maths, et même en tant qu’étudiant je remarque ça, des gens qui arrivent à être bon sans bosser beaucoup, mais aussi des personnes qui arrivent à avoir un bon niveau mais qui doivent bosser comme des fous.
[/quote]

Tiens un collègue :wink:

Aussi bons soient-ils, il arrive un même où sans bosser les meilleurs finissent par stagner :slight_smile:
Après ce moment arrive plus ou moins rapidement!
Je me souviens qu’à partir de la maitrise j’ai fini par écraser les meilleurs tout simplement parce qu’ils avaient atteint leurs limites et que moi je bossais (moins qu’avant mais plus efficacement)[/quote]

PA devient un repère de profs :blush:

Bah wé :slight_smile:

C’est pratique le poker pour illustrer la variance :slight_smile:

Vous avez eu de la chance de pas m’avoir eu en éleve les gars vous aurait chialé votre maman ^^ :evil: :laugh:

J’ai bien niké mon avenir a faire le con n’empeche :frowning: , toi jeune puceau qui me lit, met toi en le plus possible dans le crane, c’est la plus puissante des armes “la connaissance” !

Sinon tu finiras pro de la nl10 pour 300 e par mois gros :laugh: