[PA-BOOK] DreadZ généreux donateur en NL2

Je ne suis pas fan du limp. Si je devais limper, ce serait en SB dans un pot s’annonçant multiway avec des connecteurs assortis moyens ou de petits Axs avec lesquels l’iso raise serait voué à l’échec. Par conséquent, relance à 0,08 dans l’optique de payer un 3-bet et d’aviser au flop.

En micro-limites, il est préférable de choisir la priorité entre le CG et les tournois, sous peine de te disperser et de ralentir ta progression : historique plus lent à se constituer, moins de mains jouées, risque de rester plus longtemps dans ta limite actuelle. Si tu veux jouer des tournois, fais-le de temps en temps et à faible volume, juste pour décompresser de tes sessions de CG. Idéalement, tu ne devrais jouer un tournoi que les jours où tu n’as rien programmé côté CG : ce ne sont pas les mêmes ascenseurs émotionnels, ce ne sont pas les mêmes stratégies, ce ne sont pas les mêmes sensations et passer d’une discipline à l’autre n’est pas toujours chose aisée.

Yo, j donne quelques news ici pas qu’on croit que j ai giveup les tables!
Mois compliqué, entre IRL, 2-3 livraisons de bateaux pour filer le coup de main aux copains, et surtout une petite baisse de motivation.
Le cash, je sens les bénéfices sur mon jeu, je sens que le travail fourni me fait fait progresser, mais sérieux, j y prends aucun fun. J vibre 20x plus à l approche de la bulle d’un 25cts que lors d’un pot à tapis avec les As. Pis faut dire aussi qu’avec des shark genre @tabirba qui enchainent les perfs alors qu’il y a un an il se battait dans le field des 1balles avec moi, ça fait rêver.
Ajoute à ça la mode des chattpresso ou pleins de mecs se mettent bien ici sur ce format tout plein d’action, et ou beaucoup perdent foi en la race humaine, bha la NL2 ça me parait tout fade.
Même si tout se passe bien aux tables, j’ai eu pas mal besoin de sentir le fun pour me refaire un moral, retrouver la motiv à bosser hors tables, donc j ai fait nimp tout le mois: pas de grind planifié, pas de format défini, j ai juste gardé le minimum: mon échauffement / débrief après session.

Cash: (PMU nl2) BR à 38 euros, j était monté à 44€ mais j ai voulu voir si la rumeur était fondée: jouer bourré c’est pas EV+, même si tu essaie d’expliquer à ton public que “comme ça je ne ressent plus la peur du bad beat”. Fausse bonne idée, vous pouvez me croire.
MTT: j’ai du en balancer entre 50 et 70, pour un up d’une 30aine de buy in. La j suis assez content de moi, dans le sens ou maintenant j’arrive beaucoup plus souvent large en chips à la bulle, les progrès postflop se font bien sentir, je suis plus à l’aise. Pas de perf significative, mais pas mal de deeprun, c’est plus qu’une question de volume.
Chattpresso: 27 à 1€ lancés “pour voir”, up de 17 balles. Format tiltogène par excellence, putain c’est pas pour moi ce truc. Mon clavier, ma souris, mes écrans me supplient de ne plus jamais en lancer, parait que pour eux c est “une question de survie”.
Leçons à tirer du mois:
en volume je suis une saucisse, mais alors pour ce qui est procrastination, j suis un putain de top shark. J’ai toujours une super excuse pour glander devant twitch au lieu de grinder. (en vrai: 0 volume = 0 conclusions, a part que le mental est naze en ce moment…)
Non j sais pas, j ai eu un gros passage à vide, assez scared de lancer des tables genre “tout c est bien passé jusqu ici, pas possible, j ai juste chatté, si j joue pas j risque pas de niquer ma courbe”. J’ai décidé de me reprendre en main il y a 2-3 jours, j ai un peu revu ma façon de grinder, 5 à 6 jours par semaine c’est probablement trop pour le moment. J’ai envoyé 2-3 petites sessions de cash qui se sont bien passé, la confiance reviens petit à petit, l’envie aussi.
Je compte maintenant dissocier le cash, en faire un exercice régulier de jeu postflop, avec des sessions et études dédiées, dans le but de continuer a jouer en MTT, puisque c’est ce qui me plait le plus.
Au passage j’aimerais refoutre un peu le museau dans nash, si jamais vous avez de la ressource à me conseiller d’étudier, pdf, blog, etc, j suis preneur.
Des bisettes, que le goodrun soit avec vous.

2 « J'aime »

Moi j’aurais dit autre chose mais je suis gentil donc je ne dis rien.

:beers::beers::beers: A la tienne :wink:

:joy::joy::joy:

En tout cas bonne chance pour la suite :wink: garde la pèche !!!

J’arrive un peu en retard, mais, pour le mix CG/tournois, perso je pense que c’est quand même mieux de focus (en moins en majoritée, après si c’est 80% de l’un 20% de l’autre ca passe) sur une “discipline”, parce que en dispersant notre focus on va progresser moins de facon assez evidente, et vaut mieux tu peux jouer de toute facon qu’a une variante a la fois, donc ca sera mieux d’etre meilleur dans l’un que d’etre plutot ok dans les deux
Après ca reste quand même le même jeu donc jouer en CG va te faire progresser en MTT et l’inverse aussi (probablement dans une moindre mesure pour le MTT qui fait progresser le CG, mais je suis pas objectif sur ca :smiley_cat: )
Donc perso je dirais plutot focus quand même en majoritée dans un domaine, ca sera mieux pour progresser

Pour le JJ :
Slowplay massivement les premiums preflop ca sera une bonne idée que si tu va te faire raise très très très souvent derière, et la c’est pas du tout le cas, les fish sont clairement de type loose/passif preflop, donc raise est bien meilleur, t’as beaucoup plus de value, et ca t’arrange pas non plus vraiment de laisser tout le monde voir un flop, tu transforme une premium en une main bof (en 5way JJ faut pas penser que t’as plus de 35% d’équitée au flop parce que c’est pas le cas)

Ensuite pour le coup le shove est bien, t’as mass value sur le fish, plein de dead monney, si tu 4bet et que BB call il va proteger le pot postflop et on va laisser freeroll plein d’équitée, donc en vrai shove est mieux que 4bet genre 0,45 ou quoi (qui est lui même beauuuuuuucoup mieux que just call sur le raise)

Pour la motiv et le plaisir de jeu ouais c’est super important, et du coup t’as clairement envie de jouer la variante qui te fais le plus vibrer et t’interesse le plus plutot que juste une qui t’interesse moins, bibi en parlait y’a pas longtemps
D’ailleurs tu peux checker les videos de @Askinanich sur ca qui sont vraiment top, genre celle la

3 « J'aime »

Bon, j dépoussière ce truc, pour garder une trace écrite de mes aventures et donner quelques niouzes…

J’ai eu pas mal de soucis irl cet hiver, qui m’ont tenu loin des tables et m’ont pompé pas mal d’énergie, j’ai cependant gardé mon intérêt et l’envie pour le poker. Plutôt que jouer pas concentré ou fatigué, j ai passé quelques mois à poncer le twitch et le forum, pour garder le lien avec le poker en attendant que le vaste bordel qu’est ma vie se calme un peu… ce qui est fait!

Du coup j’ai décidé de repartir sur de bonnes bases, j’ai tout repris de 0 en essayant de mettre en place une routine propre et carré, du coté technique ET du coté mental.

J’ai pris 2 mois pour murir le travail fait avec @Master pour la technique, et ce uniquement hors tables:

-création d’un échauffement perso, qui me parle et me met à 100% pour ma session (pas tout à fait fini, j vais y revenir)
-revoir et assimiler les ranges, que ce soit en open, en call ou en 3bet
-j’avais un taux de Cbet trop élevé à mon goût ( 80% a 2 vaches près), j ai bossé dessus, j visait 60% je suis à 59.9% ce mois ci.

  • me rapprocher le plus possible d’un jeu ABC solide, full value. Là aussi, de jolis progrès.
    -faire du volume, très gros leak de frousse ici, j’avais énormément de mal à faire plus d’une heure de grind par jour. Il y a du mieux ce mois si, on va dire que c’est un truc à consolider.

Coté mental:
Merci master pour cette vidéo d’ @Askinanich, qui m’a poussé à en mater une autre, puis une autre, puis une autre… Pleins de bons conseils dans les vidéos de Lolo, aux tables comme dans la vie, au final bosser le mental pour le poker m’a aussi poussé à me sortir les doigts du croupion pour taffer aussi les leaks irl. Bonus!
Pour l’IRL un pote m’avais conseillé la méditation, j’en entendais pas mal parler dans le poker, j ai fini par sauter le pas avec l’appli “petit bambou”, qui est très bien faite quand on est débutant et qu’on ne sais pas par ou commencer. Ça fait maintenant 2 mois que je pratique assidument, c’est probablement le moove le plus EV+ que j’ai fait ces derniers mois.

J’ai repris gentillement le grind courant avril avec un volume dérisoire (1k5H j crois), le temps que tout les changements se mettent en place, ma prio à ce moment là étant d’être juste sérieux et appliqué dans ma routine.
Mai a été un cap, j’avais défini pas mal d’objectifs simples et clairs qui ont à peu près été tenus:

  • me lever tôt tout les matin, 6h tout le mois sauf les week end, c’est ok.
    -méditer avant chaque session, c’est même pas un objectif, c est un plaisir!
    -jouer un shot d’une heure (oui j’ai du mal à volumer!) c’est ok, j ai même fait un ou 2 shot de plus la 2ème partie du mois.
    -me rassurer sur le volume et la variance, pour monter mon temps de jeu. Fait aussi, j flip moins de “tout reperdre” après un shot qui se passe bien. Maintenant je leave que si je juge mon niveau de jeu/concentration naze.
    -trouver un groupe de travail, parce que bosser le mental c’est ce dont j’avais le plus besoin, mais faut pas oublier la technique. Groupe trouvé.

Sinon, mai aux tables, bha j’ai run jésus tout le mois, bon le sample est pas fou, un poil moins de 10k hands, la variance a carrément été cool avec moi. Ça tombe bien, j’avais cash in que 20 balles pour voir la trogne du field et du soft, ce qui me laissait ‘achement peu de latitude en cas de badrun ou de plays de débilos (qui caractérisent bien mon jeu!). J’frise les 100 boules, je suis bien content d’avoir quasi 50 caves maintenant que j’me suis renseigné sur la variance. Place aux grafs, à vot’ bon coeur si vous voyez des stats choquantes…

Voila pour la courbe:

Et voila pour les stats: ( j’ai rajouté le Net Won et les BB/100 pour l’image, sinon c’est masqué)

Je pense trop défendre mes blindes, mais j’ai beaucoup de mal à ne pas faire le coquinou à iso les limps en BvB, depuis que j’ai mis le limp fold dans mon HuD. Btw ça explique aussi ma red line…

Ceci étant dis, pensons au futur, objectifs de juin:

-rester sérieux sur mon grind et mes objectifs
-2h jour 5j semaine
-faire un petit powerpoint de 5min à mater en fin d’échauffement, à caler entre la fin de la méditation et l’ouverture des tables. Je pense mettre dedans de jolies photos de mon “pourquoi”, quelques phrases de motivations qui me boost, une petite musique douce et amicale pour arriver aux tables zen (j’avais pensé à du sepultura ou un truc du style…)
-améliorer ma prise de note post session, pour avoir un truc plus exploitable et dégager plus facilement des axes de travail. Pour le moment j ai un document word “technique” et un “mental”. Je note ce qui m’a plu ou posé problème dans ma session, pour revenir bosser à froid dessus. Pas top, à améliorer. Récupérer et relire mon bouquin de Jared tendler, ça va m’aider.
-review un mec par jour sur qui j’ai pas mal d’historique, prendre des notes sur ses plays pour l’exploiter ensuite. J’ai commencé réçamment, j’ai pu sauver quelques caves à moins me level dans certaines situations.

Voila, ya plus qu’a !

6 « J'aime »

GG à toi! :+1:t3:

1 « J'aime »

Bravo DreadZ pour tout ce que tu met en place. Cela fait nulle doute que si tu continues ce travail avec sérieux et régularité, la NL2 ne sera plus qu’un souvenir dans quelques temps! :+1:

1 « J'aime »

nl2…
et si tu te contentait de value les fishs ?

je le fait déjà. J’aimerais surtout écourter le plus possible mon passage par la nl2, et prendre de bonnes habitudes pour la suite.

1 « J'aime »

Ouais très bonne idée le powerpoint d’echauffement, certaines musiques qui te mettent dans un état de focus/motivation c’est bien aussi

Pour review les mecs, ca peut etre un peu moins important et utile que plus haut, parce que tu va moins rester a la même limite longtemps, y’a un plus gros field aussi, et tu peux déjà voir des tonnes de leaks et points sur lesquels exploiter facilement juste avec les stats, donc de ce coté là je me concentrerais plutot juste sur les stats si j’étais toi (quand t’as un gros sample sur vilain obv)

1 « J'aime »

Encore un effort et bientôt il faudra une préparation physique et mentale digne des commandos d’élite des navy seals pour battre la nl2…

4 « J'aime »

Ouais c’est le principe du niveau général qui monte, bienvenu en 2018. Sinon je peu aussi m’autoproclamer devin en sabot, jouer une main dans le slip et me trouver 15 millions d’excuses à chaque coup mal joué.
Par contre, pas dis que je soit pas encore en nl2 dans 15-20 ans.

1 « J'aime »

Il est question d’une concertation entre différentes rooms afin qu’elles se synchronisent pour ouvrir une NL1 et NL0.5, pour les joueurs qui ne sont pas encore prêt psychologiquement à se lancer en NL2.

3 « J'aime »

j voulais faire 1M5 mains en play money pour avoir un sample valable de mon niveau de jeu, mais vu que mon tracker est pas pris en compte, j ai été scared de me broke. Pis noter toutes les mains dans exel pour en tirer des stats, c’est laborieux, j’ai choisi la facilité, le boot camp chez les navy seals.

Qu’es qui vous arrive les loulous, ça vous sable le vagin que je me discipline? :rofl:

4 « J'aime »

Je crois que tu commences à leur faire peur,c’est pour ça que Reyj et co réagissent ainsi.:wink:

2 « J'aime »

Ca veut dire qu’il va y avoir plein de taunt et dramas sur mon PA book? Chouette alors! allons y!

https://presta-sweet.eproshopping.fr/media/1d88bc344ea2ace40023d7a187b66a2ff867b8fb/produit/06ede79fa8816682875da8cff6a50d7be5ee907d.jpg

2 « J'aime »

C’est-à-dire que depuis la fermeture des blogs de Victor et Elrix, on est en manque de galérien de picolimite qui nous fait partager son expérience unique et privilégiée. Merci à toi de postuler à leur succession, mais il faudra bosser dur pour être à leur niveau…

5 « J'aime »

Ahh merde, moi qui croyais que le principe du PA book, c’était de justement pouvoir garder une trace écrite de sa progression, au fil des mois, et interagir avec d’autre joueurs pour évoluer.
Il semblerait que j’ai tout faux, il sers simplement de déversoir a fiel à de sick shark qui crush tellement qu’ils ne postent jamais une courbe, un peu comme toi, ou à des avrells qui se foutent de ta routine de grind pour aller chouiner 10min plus tard sur un autre post en mode “j compran pa je stagnne dan le jeu”. Oui greg, c est bien de toi que je parle.

A coté de ça, tu trouve des mecs comme bibi qui ont environ plus rien à prouver dans le poker fr, qui te répètent 200x par stream que pour s’en sortir à l’heure actuelle, il faut progresser plus vite que le field, et donc bosser plus, plus sérieux, que seul le volume et la qualité du travail paie. Bizarrement ça c’est un langage qui me cause, c’est des principes que j’ai appliqué pendant toute ma carrière (semi-pro) en sport, et j’ai vu les bénéfices que tu tire de ce genre de ligne de conduite.
J’ai une année sabbatique devant moi à cause de ma santé, pas mal d’économies qui me permettent de vivre sans rien attendre du poker, si ce n’est une autre façon de me challenger, puisque je ne peut pour le moment pas me “tirer dessus” physiquement. Sur le point de vue développement personnel j’en retire des trucs assez inattendus aussi, donc avoir ton approbation, j’en ai concrètement autant rien a carrer que tu est intéressé par mon PA book.

J’imagine au vue de tes échanges avec elrix qu’il a du te voler ton gouter dans ton enfance perturbée, mais je voit pas trop le rapport avec moi… et pour victor, je ne le connais pas, j’ai juste vu passer quelques un de ses post, je le trouve sympa moi, c’est un peu le Stéphane Bern de la culture poker, avec la masse d’anecdote sur la vie des pros.

Moi qui pensait passer simplement ici faire un compte rendu par mois, je suis surpris et honoré par tout cette rage que j’arrive à inspirer, pour des blindes à 2 centimes d’euros. Promis je vais travailler dur pour être le digne successeur de ceux que tu considère comme les bouffons de PA, par contre la remarque est valable pour toi aussi: élève un petit peu le niveau de tes trolls, parce que les galériens du taunt sans talent ni répartie, j’en ai bouffé ma dose plus jeune sur les jeux vidéos. Ne me déçois pas, ne vire pas dans les insultes sur les mamans pour tes prochains posts.

Bisous @reyj , au plaisir de te lire.

7 « J'aime »

Amen.