[PA-BOOK] DreadZ généreux donateur en NL2

Salut à tous
Suite aux conseils de Master, je crée mon PA-BOOK pour vous partager mes aventures en cash game.
Vous trouverez mon post de présentation ici.
Il y a 2 mois de ça je n’avais encore jamais foutu un orteil en cash, j’ai pris un peu de coaching pour débuter sur une base solide, maintenant il me reste à faire du volume pour intégrer mes cours.
Point de vue objectifs, ils sont simples:
A cours terme:

  • Jouer 3 à 4 sessions de 30min /jour sur 4 tables, minimum 5 jours par semaine (je garde une vie sociale! )
  • travailler mon jeu 30 min à 1h / jour, c’est la partie la plus facile pour moi, je m’éclate a review
  • Bosser pour réduire les leaks identifiés dans mon jeu, et il y en a beaucoup! (je vais y revenir)
    A moyen terme:
  • Rembourser ma bankroll de la ponction faite pour les cours. Attention, j ai bien été mis en garde contre les danger du result oriented, je ne me fixe aucune limite de temps pour boucler cet objectif, c’est un simple jalon dans ma tête pour me dire tiens, j ai bien assimilé mes cours et été sérieux, le coaching c est « auto remboursé »
  • Extraire un peu d’argent des tables pour prendre de nouveaux cours de temps en temps pour réaligner mon jeu. La encore, pas de date ni de pression, je suis même prêt a mettre de l’argent de ma poche si je sens que je stagne ou fait n’importe quoi.
    A long terme:
    -Crush la NL2 et monter de limite. J ai la BR mais pas le niveau pour monter 10, ce n’est pas l’argent qui me motive à avancer mais cette sensation quand une session roule toute seule. Je ne me fait pas d’illusions d’ici là la route va être longue, à moi de montrer le sérieux et le travail requis, et tout devrait rouler.

Leaks et axes de travail:

Comme Master me l’a montré, pour le moment je dois me concentrer sur ces points:

  • Plus fold en SB pour atteindre les 85%
    -Plus fold au 3bet, 60% serait pas mal
    -Jouer plus strait forward et moins bluff
    -Moins read les fish, j ai trop tendance à les mettre sur une main précise, alors qu’un fish par essence, ça fait nimp.

Je suis en train de me battre avec mon PC pour essayer de vous mettre un lien de mes stats par positions, je reviendrais éditer!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507373327-stats2.png

Bien entendu mes stats sont pas encore OK, je débute et il y a eu pas mal de modifications faites à mon jeu. Chaque fin de mois je compte mettre les stats à jour pour le mois écoulé.
Hésitez pas si vous avez des remarques, conseils, etc… Je suis preneur, tant que ça reste constructif.
A bientôt pour des hands review! :wink:

3 « J'aime »

Hello,

Cool ton PA book !!

On attend les result avec impatience :wink:

GL pour ton challenge.

Faut vraiment que j’aille voir cette NL2.

Entre ceux qui prennent des cours, ceux qui utilisent des logiciels GTO… et qui trouvent le moyen d’avoir des courbes en chute libre. Y’a un truc que je piges pas.

Il me semble qu’une connaissance des règles du jeu et un jeu axé 90% value doit être largement suffisant pour exploser cette limite.

En tout cas t’as mi toutes les chances de ton côté, fais gaffe de pas en faire trop.

A+

1 « J'aime »

Salut,

J’ai jeté un coup d’œil à tes stats et constaté quelques leaks. L’écart entre VPIP et PFR est encore trop important : l’idéal est de viser un VPIP de 25 et un PFR de 21. Le taux de WSD me semble un peu bas (47 %) en même temps que le taux de WTSD me semble un poil élevé : on dirait qu’on est encore un peu trop curieux postflop. :wink:

Sur ce, GL aux tables (sur quelle room joues-tu ?).

1 « J'aime »

Arrête ton blabla de troll à deux balles et mets tes couilles sur la table : tiens un blog régulier, mets tes résultats sans les traffiquer et tu pourras commencer à être crédible.

6 « J'aime »

@modosetej
Comment tu t’es fait moucher là…
J’ai même cru que t’allais recevoir une proposition de HU en play money…

7 « J'aime »

Hello victor
Hey, bonne analyse, tu as les même reads que master!
Comme dis plus haut, il s’agit de mes stats globales depuis mes débuts en cash, j était bien trop large à mes débuts sur le VPIP / PFR, je suis dans la norme maintenant, 24-20 avec un 3bet à 8.9%. Et oui, je suis très (trop!) curieux postflop, mais je me soigne! :stuck_out_tongue:
Je joue sur wina.
Bien le bonjour aux autres, vous battez pas, ici on parle de caves à 2 balles, on joue pas la maison!
Peace! :wink:

Gl pour les micros. !! Nl 2 tout un programme !
Perso je faisais que bet pour value et cher !!
Ils font nimp quoi a cette limite et si t zen tu monteras vite les limites
Et aussi pot limped et quand ça fait xx ovb 2 x pot vs pas debilos ça marche souvent en bluff .
:fox_face:

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi tu t’énerve comme ça, sachant que ce message ne t’est pas adressé.

Tu veux dire un blog de 3000 pages où on comprend pas pourquoi un fish a call un overbet de 57 centimes river avec 4eme paire. Call qu’il réalise, pour ton info, dans la plus grande décontraction et certainement en se grattant les couilles, pour reprendre ton vocabulaire vulgaire.

Je crois que toi et ton équipe de winneurs ont déjà des années d’expérience dans ce domaine.

Je suis un aigle, je ne vole pas avec les pigeons.P

1 « J'aime »

Arrête ton blabla de troll à deux balles et mets tes couilles sur la table : tiens un blog régulier, mets tes résultats sans les traffiquer et tu pourras commencer à être crédible.

Tout le reste ne m’intéresse pas, c’est du trollage de bas étage.
(Solidarité de regfishs)

2 « J'aime »

J’allais le dire…

2 « J'aime »

Je vais suivre tout ca avec attention :slight_smile:
hesite pas a poster pas mal de mains soit ici soit dans la rubrique analyse de mains

1 « J'aime »

Re @modosetej et @Elrix,

Vous nous avez bien fait rire sur ce coup là :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Vu comment ça démarre ici, je vais vous installer une cage de MMA et me reconvertir dans la location de casques et gants! :stuck_out_tongue:

Trêve de conneries, je reviens de 2 shoot de 30min, plutôt content de moi, j’ai bien appliqué mon plan de jeu en restant focus, même si je livre une cave dans les 5 premières mains:

je suis de BB avec AQs, bouton limp, SB complète, vu la force de ma main j iso à 5bb.
flop je touche DP, je cbet 3/4 pot, payé
turn sur la flush qui rentre je met un 2eme barrel mi pot, payé

je suis vraiment pas content de mon 3eme barrel river, le 9 fait rentrer brelan (et potentiellement full), il y a une flush au board,vilain m a payé le barrel avec la flush au board, je ne vais être payé que par mieux, j aurais du check fold. (Qui à parlé de trop curieux river?!!)

Heureusement pour moi je reprends 2 caves dans les 20 mains qui suivent. Le coté positif c’est que je me suis direct fait peur sur ce move de débile, j ai su me reprendre instantanément et me mettre en A game pour la suite de la session.

2ème main par contre, j ai préféré rester sage et fold, mais c est un profil de joueur que je ne sais pas jouer, il doit y avoir une tonne de value a savoir jouer ce genre de mec. Je vous présente Jean-Pierre Dégen:
-1ere main, vilain sit avec 70cts (en nl2) push direct tout au millieu avec T9s, se fait payer par les rois, touche sa flush. double up!
-2eme main, vilain de BB contre un open 3x du bouton… Push les rois. Payé pas AJo. re double up de vilain.
-3eme main contre moi:

Je suis de BB, open limp de JP dégen, SB complète, je check.
Flop je touche top pair, gutshot et backdoor, je joue tout le paquet de cartes jokers inclus, je décide de Cbet cher, 3/4 pot pour grossir le pot. Cette saucisse me reraise, je call.
Turn, doublette du 8 (trips, full etc…), ça ouvre un backdoor pique, il y a la strait JT, je check, Marcello me met 3x pot dans les gencives…
J’ai fold de trouille, pas à l aise avec ma dame kicker valet…
Vous l’aurez joué comment?
Pour la petite histoire, vilain a insta sit out après ce move…

Ps: Merci master pour tes encouragements! :wink:

Main 1 :
Wp preflop

Flop 2/3 min c’est bien, tu peux même mettre plus cher genre 3/4 ou pot
Turn encore ok pour value/prot, on a encore pas mal de value contre un fish qui va payé des toooooonnes de mains, et on prends un peu de protection au passage sur des main qui ont 1 coeur et qui fold, sizing tu peux mettre 1/2 pot jusqu’a 2/3 (en gros vs fish on size plus ou moins la force de notre main)

River si on a des stats sur vilain ca peut faire pencher la balance, on aura besoin de gagner 1 fois sur 3 si vilain shove river, donc pas mega content de c/f, on bat encore des tonnes de mains, après vilain risque de check back beaucoup les mains qu’on bat
On a quand même encore pas mal de value, oui vilain a mieux de temps en temps mais il a beaucoup plus d’As et de Q que de 9 (il va fold une partie de ses 9 turn et a plus d’As et de Q dans sa range preflop aussi), du coup on peut encore trouver une value correcte, value genre 1/2 pot (parce que je pense qu’il peut hero fold pas mal plus d’Ax et Qx si on shove) (sur un shove on doit call) de facon exploitante me semble pas mal, c/f devrait etre bien aussi vu que vilain va bien souvent check back une main qu’on bat
Shove est un peu moins bien mais quand même loin d’etre un spew vu toutes les mains qu’on bat encore arrivé river, disons que y’a juste quelques options plus optimales

Main 2 :
On a envie de raise preflop en standard mais evidamment le fait que le mec va shove des tonnes change pas mal la situation, jpense qu’au final ca doit etre close entre raise/call-shove et just check, les deux sont ok, si on veut jouer plutot low variance check est très bien
Flop bien
Turn encore une fois ca m’a l’air close, vilain a definitivement des mains qui nous battent mais il a aussi probablement plein de merguez, fold est ok, j’ai quand même l’impression que y’a trop de merguez chez vilain donc jpense que call et c/c river devrait etre profitable
S’il minraise un 8x flop on est sur qu’il a 3 milliards de mains randoms qu’il va aussi overbet turn (parce qu’il raise flop un peu nimp) donc on est bon, et sinon on bloque JT, y’a pas tant de combos de set/dp de base, il va probablement pas limp si souvent que ca KK+/AQ/KQ flop, alors qu’il aura des tonnes de dames moins bonnes, et surtout il peut avoir des milliards de combos de air, qui vont largement compenser (et meme beaucoup plus que ca) les combos de value de vilain

1 « J'aime »

@Modosetej, mêmes interrogations pour moi sur les SNG micro…
Mon explication : les joueurs sérieux, qui bossent le jeu, vont en micro essayer de mettre en pratique leurs théories et leurs changements de stratégie à moindre frais. Du coup, c’est plein de joueurs convenables, de vrais grinders qui veulent monter petit à petit leur BR.

Je pense qu’il vaut mieux jouer dans les limites genre 5 ou 10€, ou la population accepte de jouer pour le prix d’un ticket a gratter, gamble a fond et se fout royalement des probas, cotes ou même de bien jouer.

De rien, cette brillante analyse t’est gracieusement offerte pour que tu retrouves le sommeil :wink: :wink:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Pour la main 2, j ai préféré la jouer pussy, prendre une note sur vilain, et attendre un spot pour lui mettre la douille vu qu’il a l’air d’aimer tout pousser au milieu.

C’est parti pour quelques nouvelles, session d’une heure sur 4 table cet aprem’…

Première chose à vous avouer, j’ai repéré un gros leak mental qui me fait beaucoup de mal aux tables: mon égo de sportif.
Il y a encore peu, j’arrivais aux tables genre: je bosse mon jeu, j ai des ranges types, j ai pris des cours, j en fait plus que 90% du field, j vais tous les niquer ces crevards de fish pas un m’arrive à la cheville. (bon je schématise mais c’est l’idée…).
Point de vue technique, je suis confiant dans le jeu qu’on a mis en place, mais avec cette état d’esprit de merde je me retrouve à saccocher comme un sagouin dès que vilain semble un peu light, pis à un moment je me retrouve à payer avec 14ème pair un mec nutsé qui sait simplement pas value. Ehhh oui, les fishs aussi touchent parfois du jeu…
Donc ma prio number ouane du moment, c’est de corriger ça.
Aujourd’hui en fin d’échauffement, j ai pris simplement 2 minutes assis devant l’ordi, à réfléchir à l’état d’esprit optimal à avoir à table, à bien focus tout le long de la session sur le fait de jouer spot après spot de manière détendue et réfléchi, sans tenir compte par exemple du VPIP/PFR de vilain, et de me détacher un peu du tracker qui me hurle que le mec en face fait nimp.
Bilan sur mon état d’esprit très bon sur cette session, j’ai probablement touché du doigt un moyen de résoudre ce leak, d’ailleurs si des pros du mental ont quelques conseils à donner sur le sujet (ou des lectures à conseiller), j’en serait grandement reconnaissant.

Point de vue session en elle même, heureusement que j’ai été solide justement dans la tête, j ai eu un début de session immonde, avec un dégen 100/12/48 qui a push 18 mains sur les 20 qu’il a joué. J’me fait violer 3 caves en moins de 10min, sur des moves… tendancieux:

de toute beauté n’est il pas?
Point de vue réaction, je crois qu’a chaud j’ai traité la variance de “suceuse de boucs” (mes excuses pour le langage…) j ai mis un gros coup de poing dans le bureau et… 2 nouvelles cartes, coup oublié, on passe a autre chose et on continue a jouer mon A game.
3 fois j ai déchatté mes 70/30, 3 fois j ai ragé. 4 fois je suis retourné au combat, en restant concentré sur un jeu propre. Tant de volonté a du impressionné la variance, j ai récupéré mes 3 caves, lui ai volé la sienne, il a sit out.
J’ai ensuite eu droit à la session de rêve, quand tout les flop hit, quand tu est de BB, que ça limp de partout, tu check ta poubelle et flop DP ou strait…

Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin, j’ai de la motivation à revendre et je veut continuer à progresser.
a bientot!

2 « J'aime »

Le poker est aussi une école d’humilité. Certes, tu es entré dans une phase où tu cesses d’être un fish pour apprendre à devenir un shark et à avoir un edge sur les fishs ; mais, à terme, les batailles d’ego au poker sont plus nuisibles que bénéfiques (et pas seulement contre les fishs : il existe aussi des reg wars) et peuvent facilement t’inciter à péter les plombs à la manière d’innerpsy (un joueur russe membre du Team Online de PokerStars) si le bad run s’invite à tes sessions.

Quant au degen que tu mentionnes, il est clairement contre-productif de tilter ou d’accuser la variance en des termes peu respectueux. Au contraire, si tu perds une cave contre lui comme dans la main ci-dessus, réjouis-toi : il a cherché sa dose d’adrénaline en jouant au poker comme il jouerait à la roulette ou aux machines à sous et le fait d’avoir chatté alors qu’il était derrière PF l’invitera à se considérer un peu comme le roi du pétrole et, surtout, à revenir jouer, sans se douter un instant que, comme à la roulette ou aux machines à sous, il est perdant sur le long terme parce qu’il joue contre la banque, dont un des représentants est toi. Évidemment, jouer contre un degen crée énormément de variance ; mais, il faut que tu apprennes à savourer sa présence à ta table, d’autant plus que la plupart des degens disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Bien entendu, tu n’oublies pas de prendre des notes sur leur jeu, à commencer par leur range de push. Pour le reste, en ce qui concerne les confrontations à tapis, à partir du moment où tu es devant à l’abattage ou que ta décision est bonne, le reste ne t’appartient plus et tu te concentres sur les actions aux autres tables.

2 « J'aime »