[PA Book] challenge from 20$ to 20k$

Mais ils sont super spewy ma parole Oo franchement pas de regret faut pas être RO, vous êtes 4 dedans quoi… enfin c’est un peu ouf leur façon de jouer je trouve

la 1 sans etre RO j’aurais broke, mais bon j’aime bien les coups hight variance à la limite de l’ev - :lol:

ouai moi je pense que j’aurais fold pensant qu’au moins un des 3 a les as, peut être meme un qui a KK (oui au flop c’est encore possible lol) mais bon…oouuuuuh il faut vite que je déménage moi :laugh: c’est du costaud le .com !

premier palier passé :

8kh.gif

8kh_2013-11-24.gif

mes sensations/impressions sur ces environ 10 000 premières mains sur ps.com :

1. les joueurs jouent pas pareil : ils jouent pour gamble, pour la flambe. ya énormément de raise un peu partout au moment de la main, et je dois avouer que la première difficulté que j’ai rencontré a été de ne pas trop bet/fold; par rapport au .fr où face à fish c’est en gros 100% cbet/fold

2. j’aime pas le zoom!!! ce format où on change de table à chaque main est assez frustrant je trouve, aucune note, aucune info ; maximum 50 mains sur les regs et 5 mains sur les fishs… bref, moi qui pensais ne pas utiliser assez mon HUD et ne pas prendre assez de notes, je me rends compte que je suis quand même perdu sans! Ceci dit, le zoom a une qualité, qui me fait pas passer directement aux tables « normales », c’est qu’il permet de faire du gros volume avec une roll moins grosse utilisée : 4 tables de zoom, c’est 4 caves sur la table (on peut compter 8 en cours de session avec le recave sur certaines, dble up sur d’autres), pour du 1kh/heure. Pour faire pareil en short handed classique, c’est 12 tables, et donc 12 caves en début de session, puis en cours de session il vaux mieux avoir 24 caves sur le site pour être tranquille avec les recaves…

3. le programme de fidélité est juste … par rapport au .fr … en gros : le freeroll VIP supernova .fr c’est 25k; sur le .com c’est 1M. là j’ai réussi à me qualif pour un « all in freeroll », avec 150k$ de gains pour avoir raké genre [strike]30$[/strike] ([EDIT]15$ pardon lol) dans la semaine… lol

Pour la suite :

NL5 jusqu’à 100$ de BR; je redescends quand je perds 2 caves et que j’ai - de 50$

a pluche!

Au delà du challenge poker, c’est BEAU comme résultat à l’arrivée si tu y arrives, je te souhaite le + de réussite possible afin de voir dans 1 an les photos de “Summ1 junior” :wink:

Bravo pour ton 1er palier :wink: continue comme sa :wink:

Oublie pas de m’ajouter skype ;): kenzo.poker

GL

Excellent challenge à suivre en perspective ! Gl à toi je te suivrais de près !

Oui le programme de fidélité du.com fait clairement rêver… tu peux être légèrement perdant avec leur programme t’es gagnant à l’arrivé…

Ta ligne rouge m’impressionne…

haha ty :slight_smile: … après je suis pas sur que ce soit pas une mauvaise adaptation sur les micros… mais bon la ligne jaune monte donc on va dire que c’est ok :stuck_out_tongue:

[quote=« Outkast, post:666494 »]Excellent challenge à suivre en perspective ! Gl à toi je te suivrais de près !

Oui le programme de fidélité du.com fait clairement rêver… tu peux être légèrement perdant avec leur programme t’es gagnant à l’arrivé…[/quote]

Ba en faite nn, t’es gagnant mais c’est le rake qui te rend déficitaire :stuck_out_tongue:

aujourd’hui, 1er jour où je joue un nombre d’heure “correctes” pour le challenge (5h; 5k hands).

Résultat : énormément de gros pots perdus sur des huges setups (j’ai eu trips top kicker vs full au flop; set vs flush; j’ai même eu un full vs carré au flop lol!). Autrement, un zeste de spew et encore 6 caves d’EV dans les dents. Donc, retour en NL2!

Ce que je retiens pour l’instant :

1. -11 caves en EV en 13k hands… dommage, le challenge aurait pu mieux démarrer!
  2. Merci aux freerolls VIP et à mes 10$ de stellar reward; sans ca je serais mal

14kh_2013-11-27.gif

Tu joues sur combien de tables? Elles fait pas trop la gueule ta femme? Au pire trafique tes courbes… :stuck_out_tongue:

je fais 4 tables zoom pour l’instant (= 12 tables normales en volume) en 6max

et lol… je peux pas traffiquer les courbes, elle va me piquer ma carte pour aller faire du shopping si elle croit que j’ai du fric XD

Bon juste pour dire qu’aujourd’hui je vais pas jouer au poker! (réponse de la foule : « bah… on s’en fou fais pas de CR alors! ») hey wait! … je fais pas de poker CAR je suis fatigué vu que je me suis couché à 4h… (« Mais on s’en taaaapppe »<— avec la voix du nain de naheulbeuk)… je me suis couché à 4h car j’avais un ticket à utiliser avant de cloturer mon compte .FR … que j’ai win pour plus de 2000€ (je ne dis pas la somme vu que je suis toujours en france, en jouant sur le .com, en déclarant pas etc, bref je préfère rester anonyme pour le moment je rappelle.).

Après en avoir discuté avec madame, je ne pensais pas l’inclure dans le challenge mais elle dit que c’est normal, c’est du poker pendant la période du challenge donc même si c’est pas sur le .com ca en fait partie.

Donc je sais pas encore exactement combien je vais remettre, sans doute entre 1000$ et 3000$, mais toujours est-il que la phase 1 est finie.

Pour m’exuser de ça, je vais soit faire une vidéo pédagogique en micros, soit refaire un challenge micro une fois que celui la sera fini; je sais pas trop encore (donnez-moi vos suggestions :slight_smile: )

Mais bon, je fais passer le challenge avant la pédagogie, envie de le finir vite ehehe :slight_smile:

Bref, comme aujourd’hui je me fais un jour de congé, je pense vous faire une petite vidz des moments clés du tournoi. En même temps je vais réfléchir à la suite du challenge, vu que j’ai pas encore trop réfléchi à quelle limite j’allais me mettre, quel bankroll management, quelle partie je mets sur ps.com etcetera. bref, pas mal de questions…

J’ai l’impression que du lourd vient d’arriver chez PA !

J’étais passé à côté de ce thread :blush: , donc tout d’abord welcome sur Poker-Académie et GL pour ton challenge.

Et la vidéo est évidemment la bienvenue :wink:

Vidéooooooo of course !!! :woohoo:

Une vidéo des moments clés du tournoi serait sympa.

alors je sais pas si ca va marcher :

file:///C:/Users/Estrea/Documents/Camtasia%20Studio/MTT/MTT.html

[quote=“Summ1, post:667711”]alors je sais pas si ca va marcher :

file:///C:/Users/Estrea/Documents/Camtasia%20Studio/MTT/MTT.html[/quote]

je pense qu"il faut d’abord poster ta vidéo sur youtube et ensuite mettre le lien dans le thread (ici quoi)

Bon, j’ai fait une vidéo de quelques mains du tournoi, mais elle est toujours en cours de traitement sur youtube. Donc la vidz ce sera pour demain :p.

En attendant, pour le challenge :
-> je suis à 3500/20000$ (j’ai un peu tronqué histoire que ce soit un compte rond.
-> j’ai une roll de 1000$ (le reste étant sorti de ma roll… mais ca compte quand même pour le challenge :stuck_out_tongue: )

Je vais commencer en SH NL25$, 4-6 tables max pour les 10 000 premières mains, histoire de se faire des notes tranquille. Ensuite je ferais entre 4 et 24 tables selon mon humeur.

BANKROLL management :

DOWN / UP / LIMITE
0 / 100 / NL2
60 / 300 / NL5
200 / 600 / NL10
450 / 1000 / NL16 (ouais ca existe la NL16 sur le .com!)
750 / 2500 / NL25
1900 / 6000 / NL50
5000 / 20000 / NL100

Après le challenge sera fini :stuck_out_tongue: (mais bon il est possible que j’atteigne pas la NL100 du fait que je m’autorise à faire des retraits d’argent sur ma bankroll pendant le challenge).