[ PA-BOOK] Les aventures de Baki

Jveux bien ton avis sur celle la.

Toujours pas de tracker IG donc pas de stats. Vilain top reg qui me met la misère 1 fois sur 2.
Comment t’interprètes son size river et comment tu dévies dans ce spot vs top reg/ vs pool.

Tx

1 « J'aime »

Bonjour Baki, il n’y a pas de replay sur ta chaîne twitch ?

1 « J'aime »

L’épisode a été record, et sera disponible directement sur PA pour nos abonnés. On a donc pris la décision de retirer les replay sur Twitch, pour offrir de l’exclu à nos abonnés.

OK merci. Ça sera visible par les membres silver ?

On était parti sur du GOLD pour les replays théoriques comme celui de Baki hier.

Je vais voir s’il est possible de mettre celui ci en silver.

3 « J'aime »

Voici le replay du cours en direct de Baki (dispo pour silver et gold) :

Hello les gars,

Excusez mon inactivité du moment, je suis très focus sur mon grind perso et ça implique une hygiène de vie qui me demande du temps.

Je continue cependant a produire des vidéos, mais moins de temps pour être dispo sur le forum :slight_smile:

Annonce : Vendredi 18h stream -> Review des mains des membres accompagné de @Aurora1

Postez vos HH :heart:

4 « J'aime »

Cool. Un horaire auquel je ne bosse pas.

Salut @Baki1,

c’est en plus de la première session de review hebdo qui aura lieu Dimanche prochain sur Discord ?

Ça sera un stream sans délai ? Je trouve l’idée de review sur Discord intéressante car beaucoup plus interactive.

Peut-être est-ce deux initiatives séparées ? Des reviews hebdo pour les golds (après la première session) sur Discord et des reviews de temps en temps sur twitch pour tous ?

Quelles limites pour la revue de Vendredi ?

Remarque : les deux initiatives sont super mais c’est un peu difficile à suivre pour poster les mains candidates à revue dans deux endroits du coup et pour bloquer les créneaux (tout l’intérêt est de pouvoir suivre l’analyse de ces propres mains bien sûr).

Je ne sais pas si je pourrai participer aux deux séances mais je vais essayer.

1 « J'aime »

Salut @yvan161, merci pour ton message, et de mettre en avant les points à clarifier. Je peux permet de répondre à la place de Baki.

Oui, c’est en plus, et deux choses séparées.

A priori sans délai vu que c’est de la review de main. Effectivement la review discord est cool car tout le monde (A partir de la 2e semaine quand on sera en effectif réduit) pourra interagir. Ce sont deux formats différents.

Nous étions tout les deux au courant de ce que l’autre voulait faire, ça ne posait pas de problèmes d’aligner les deux . On a hésité entre review nos mains sur twitch ou review les mains des membres. La deuxième option ayant plu dans les streams précédemments, on a décidé de refaire la même chose pour cette fois ci.
Mais sinon oui c’est ça, la review hebdo que j’organise seul ou avec un coach, et des twitchs de temps en temps réaliser par baki , moi ou même un autre coach.

Bonne question, on va voir ça avec Baki.

Effectivement, cela peut être difficile à suivre, mais on a trouver l’idée plutôt cool ! Ça fait 2 contenus en 1 semaine, et si par exemple tu n’es pas la vendredi , à toi alors de poster des mains dans le topic prévu pour dimanche (j’ai vu que tu l’as fait :wink: ) . Cela permet aux gens de trouver au moins un créneau, en sachant que le replay twitch sera certainement disponible.

4 « J'aime »

Bon, vu que personnes ne poste de mains, je vais me faire plaisir ^^ (je prends des mains avec SD ça sera plus convivial en stream j’imagine :man_shrugging:t2: )

Alors, 1er mains, contre un bon reg, tight aggro, sur 4k hand, 22/19, 12% 3bet, 2.5 Af, 69% de cbet 3bp.
C’est possible qu’il me prenne pour un dgn, je lui rentre dedans pas mal.

Pf, je décide de pas 4bet, je pense qu’il ne fera aucunes erreur quand je 4bet, et j’aime bien l’idée de garder une range strong dans ce spot, ça lui fera surement faire + d’erreurs.
Flop je sais pas ce qui est le mieux vu le psb, ça m’étonnerait pas qu’il X range, j’ai le Kh et à part un A je crains pas grand chose.
Turn, très étonnant qu’il delay pas, j’mattendais à prendre un bet 100%, je sais pas trop ce que ça veut dire mise à part un GU, je pense que je dois faire - chère. Ig j’ai pensé à des PP 77-JJ qu’il pourrait avoir en freq ou des Ax qui veulent SD
River, je décide de faire un ptit moove, j’ai l’impression de rien rep à shove vu ma line, et je pense qu’il a jamais flush. Je sais que c’est un reg qui réflechis, donc je pense que cette line peut le level.

Qu’en pensez vous ?

3 « J'aime »

Ici on est contre reg fish côté nit de la force, pas hyper aggro, dans les normes basses on va dire. Sur 1900h 19/17, 9% de 3b, 1.5Af, 55% cbet flop 3bp

Le plan ici quand il XB c’ets de small small parpaing sur briques, et si j’implied juste XB.
J’pense qu’il est assez cappé quand il X, je veux lui faire payé une range large et le faire bcp fold river.
Ok avec le plan ?

J’implied river, mais pas sur flush, j’décide de value, qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Petit srp en Bvb, contre reg très standard, sur 2kh 22/18, 51% de fold en BvB, 8% de 3bet en Bvb

A froid je préfère cbet, j’pense qu’on a pas mal de protection à prendre. Qu’en pensez vous ?
Asplayed , qu’est-ce qu’on fait river ?


Et une petite dernière :smiley:
Reg de la limite, 700h 27/23, 45% de steal sb, 52% de ft3b, pas assez d’infos pour le postflop je pense.

Flop je pense que je cbet quasi range, je suis pas sur du size, je pense que 35-40% suffise pour avoir de la FE.
Turn, au vu du kicker, je pense que c’est une bonne mains pour équilibrer ma range de XB, et puis je pourrais value des Kx voir Jx river, ok avec la line ?

River, je décide de thin, et vilain me reviens dessus. C’est un moove que je vois de plus en plus chez les reg en 200. Dès que ça thin, tapis dans ta face.

Ici, j’ai l’impression qu’il fait que de la lecture de range, ok je reg weak, mais lui qu’est ce qu’il veut rep, je vois pas trop. Vous pensez qu’on a les 35% ? Comment on doit réagir/se préparer contre ce genre de moove ?

3 « J'aime »

Bon j’espère que nous ne sommes pas que deux intéressés par cette super initiative :slight_smile:

Vu que la limite n’est pas indiquée, je poste une main de NL10 avec un concept développé pour de la NL200+ :slight_smile: et développé dans cette vidéo : [Vidéo Gold 🧡 ] : Contrer le check / raise : Le 3bet au flop (Bouton vs Big Blinde)

Si mon move est bon, ça sera une sorte d’hommage au reviewer @baki1 :slight_smile:

Plus sérieusement, je voulais vérifier si ce concept s’applique aussi à cette limite et ça a l’air d’être le cas (mais bon c’est juste une occurrence).

Je ne suis pas sûr de pouvoir suivre le twitch Vendredi mais je regarderai le replay.

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (27 / 18 / 20,0 / 6,0 / 33 / 11)

Très peu de mains mais c’est possible que Villain soit un reg et/ou ne sache pas se défendre vs 3bet sur flop sec.

Je Cbet full range 1/3 sur ce board, Villain doit le savoir alors il cherche à m’exploiter par une bonne fréquence de raise en bvb.
Il n’a pas vu la vidéo (peu de chance d’être gold sur PA :-)) alors je vérifie s’il sait se défendre vs 3bet ATC vu la texture du board et ça marche.

Est-ce une bonne mise en pratique des concepts de la vidéo ?
Est-ce que ça confirme que l’on peut appliquer ce concept même en NL10 ?

1 « J'aime »

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (19 / 19 / 16,7 / 6,0 / 11 / 53)

F : min-raise flop en pot 4 bet, on sort des sentiers battus. Pour moi la décision est ici car vu le SPR, il y a aura probablement un shove T any card. Villain a quoi ? AK, AKs à pique ? TT-JJ ? KK+ ? Bon je ne vois pas l’intérêt de raise KK+ alors je call.

T : wtf !!! ça fait plus peur que tapis mais bon j’ai pris ma décision flop. Si je fold vs bluff c’est catastrophique.

R : bon il semble que je gagne mais vous pouvez vous amuser à deviner la main de Villain du coup.



Cliquez pour voir le showdown

*** SHOW DOWN ***
Hero: shows [Qc Qs] (a pair of Queens)
Villain: mucks hand
Hero collected €16.25 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €17 | Rake €0.75
Seat 1: Villain (big blind) mucked [9h 9d]

1 « J'aime »

Absolument cool.

Par contre, je pense que @Baki1 aurait dû ouvrir un sujet dédié à la revue de Vendredi comme tu l’as fait pour la revue de Dimanche : ça aurait été plus simple à suivre.

Je ne sais pas si ça explique le peu de contributeurs pour des mains à analyser (honnêtement je ne comprends pas que si peu de membres sautent sur l’occasion). Peut-être aussi le délai court entre l’annonce de @Baki1 et la revue demain (quoique sur ton sujet, ça ne se bouscule pas au portillon non plus).

J’ai constaté ça aussi sur le salon gold de Discord : ça poste peu de mains alors que les coachs sont toujours là pour répondre rapidement. Je trouve ça dommage mais tant mieux pour ceux qui en profitent :slight_smile:

Bon j’en ai mis que 2 à chaque fois pour laisser le champ à d’autres mais s’il en manque d’ici Dimanche, je me ferai un plaisir d’en ajouter :wink:

1 « J'aime »

Très intéressé pour ma part mais très pris. J’ai peu joué donc peu de mains. Je vais regarder si j’en ai taggé dans la journée.

1 « J'aime »

Slt @Baki1
NL50 sur la Zoom de PS

Vilain est REG aggro: 28 24 et 16% de 3B sur 570 hands. (il a déjà 3B 2/9 en Btn vs CO)
CB en pot 3B: 86% (18/21)
Pré: je décide de défendre , c’est discutable je pense que je peux fold tranquillement cette main mais bon vu l’aggressivité du bonhomme, je pense que la défense est Ok même si je préfèrerais être IP.

Flop: je décide de just call. Un peu surpris par le sizing flop, je pense qu’il peut size up un peu sur ce board. Je pense que notre main est un peu trop faible pour raise tout de suite. Du coup je me demande si pour value on raise AJs KJs???

Turn: le 9 fait rentrer des Straight et des flush. On en a clairement dans notre range et lui aussi. Je X , je ne pense pas que reprendre le lead a intérêt ici. IL décide de X back. Je ne pense pas qu’il va X back des QT, ou des JJ 88 99. Je pense qu’il va plutôt bet ces mains. Il peut garder éventuellement quelques flushs dans sa range de X.

River: A
c’est une carte qui avantage plus sa range que la notre. On n’a pas bcp d’As qui ont call flop. je décide de X encore, est-ce qu’on ne peut pas trouver un bet 1/3 river pour value quelques AK AQ qui n’arrive pas à lacher? On X et il décide de Bet 3/4 pot. Il arrive river avec tous ses bluffs du flop, sachant qu’il CB un peu automatique en pot 3B. Je pense qu’il va X back ses AK AQ, Ax en général. En value, il a des flush, straight et set qui ont X back turn. Pas sûr qu’il fasse ce size avec des flush. En bluff, il a des KTs, KQo et KQs. Que fait-on ici? je pense qu’on fold mais c’est pour être sûr

1 « J'aime »

Hello Yvan,

Pour les limites c’est any stakes.

En effet j’aurais pu mieux organiser, mais l’intérêt pour moi c’est juste de faire un stream avec ceux qui en ont l’envie, si on est 10 et qu’on a deux spots qu’on peut poncer bien en détail ça me va totalement moi :star_struck:

2 « J'aime »

Je les trouve bien intéressantes dans l’ensemble tes mains, je vais juste réagir sur la dernière :

Possible que ça te soit arrivé beaucoup ces derniers temps, cependant ça peut très bien être soit de la variance, soit une perception un peu biaisée. J’imagine que le mieux est de vérifier dans ta database.

Je pense que c’est ici qu’on trouve l’origine de notre inconfort river. A mon avis on a plus d’EV à bet la turn, pour value QJ,KQ,JT,KT, Tc9c. Et on cappe sérieusement notre range par la même occasion quand on ne cbet pas la turn. Le mauvais kicker de l’as ne me dérange pas tant que ça perso, s’il a un meilleur Ax dans les mains, tant mieux pour lui, c’est le poker. Est ce qu’on a vraiment besoin d’équilibrer un range de check back? J’ai tendance à penser que non.

Je pense que le meilleur moyen de se prémunir du X/R ici est de ne pas bet la river. Tu vas quand même avoir du mal à thin value. Imo tu te fais jamais call par un Jx, et un Kx j’ai du mal à y croire aussi. Du point de vue de villain, Kx ou Jx c’est la même chose, un bluffcatch. Sauf que bet small/X/bet small tu ne représentes pas de bluff je trouve. Du coup au final je trouve que tu ne value pas grand chose, ce qui me conforte dans la pensée que bet turn était bien mieux pour value. C’est bien de vouloir value thin, mais au final si tu value quasi rien et t’exposes à te faire X/R tu te retrouves avec une EV négative. Villain a du coup de bons motifs de te X/R, aussi bien avec ses air qu’avec DP+ même si c’est fort probable qu’il bet river avec DP+ vu que ton check turn représente davantage une range condensée. Du coup pas fan de la line de villain, j’aurais plutôt bet cher river à sa place.

1 « J'aime »