[PA-book] 7 ans plus tard

Programmes semaines/ mois a venir

Je profite de ce début de mois de Février pour écrire un petit billet, et vous tenir au courant de mon évolution. Mon dernier post sur ce PA BOOK date d’un mois, plusieurs raisons a cet absentéisme:

• Je traverse une période difficile depuis 100k hands, break even voir perdant c’est toujours dur mentalement et la premiere envie n’est pas d’aller mettre à jour son PA book même si je devrais.

(Je n’ai pas de graph a vous proposer, car je suis actuellement au ski sur laptop, anyway il fait pas bander).

• Je run bad et comme si celà ne suffisait pas je n’ai aps la discipline nécéssaire pour jouer moins de tables (<9) pour ainsi focus mon jeu et ne pas louper de spots (spots d’open/ bluff postflop…). A ce sujet une vidéo pour PA devrait bientot sortir, ou avec Bibibiatch on discute d’axes d’améliorations/ leaks ainsi qu’une partie jeu live ou Bibi prends les décisions en m’expliquant son thinking process sur un field que je connais bien.

• Ne pas louper de cours pour ainsi conserver et aplliquer les acquis du dernier cours. J’espère donc dès mon retour reprendre un rythme d’un cours par semaine ce qui me semble optimal.

• Jouer 40k hands d’ici le 21 fevrier. Ça peut sembler peu, mais je compte grind uniquement 6 tables/9 grand maximum pour vraiment jouer mon A game le plus souvent possible. Ce sera un peu mon challenge à moi.

• Faire 1h par jour de travail sur mon jeu (vidéo/review avec autres reg/ analyses de reg…)

• Essayer d’avoir une redline breakeven, sans pour autant me focaliser sur cet aspect et dénigrer mon jeu. J’ai plusieurs idées en tête qui semble marcher pour stabiliser cette belle piste rouge, je vous en parlerai dans le prochain billet (sans doute vers le 20 février) si ces idées fonctionnent pour de bon.

• Instaurer un petit rituel (méditation…) avant chaque session et mieux encadrer mon temps de jeu.

Ce travail d’encadrement et d’augmentation de mon volume de jeu sur cette courte période me permettra d’avoir un avant gout de ce qui m’attends dès septembre et ce pour un an avec mon diplôme en poche: Le grind en Thailande !

Voilà les news !

ps: petite main que je viens de jouer, que pensez vous du play, vilain est un reg plutôt Aggo, et plutôt du genre a bluffcatch de ce que j’ai vu (32% de WTSD) sur un échantillon certes assez faible.

Gl all

[quote=“surferpro, post:803129”]

Gl all[/quote]

• d’un point de vue théorique : à part AQ on a pas tant de nuts que ça, et notre range de vbet river consiste essentiellement de thin valuebet genre K3s et Jx
    du coup overbet fait pas bcp de sens

après on peut choisir de split notre range river en deux sizings :

• overbet AQ + bluff
  • vbet Jx-Kx mipot + bluffs

étant donné que :

• vilain a très peu FH
  • 80%+ de la range de vilain bluffcatch

j’aime vraiment bien l’idée d’overbet AQ et de le mettre dans un spot compliqué où il est faceup sur exactement ce qu’il call.

good luck pour tes parties ! sois fort mentalement, hésite pas à faire bien moins de mains, de tables, à jouer que 4 jours par semaine et sortir. tu joueras mieux :wink:

Totalement d’accord avec l’idée de split sa range river en deux et utiliser deux sizings différents, même si ingame c’est toujours hard a faire :slight_smile:

J’aime bien l’overbet par rapport au read que tu as selon lequel le reg est CS++.
Il call tellement light que j’ai l’impression que c’est une main du .es à une de mes tables, j’en ai un paquet des comme ça.
D’ailleurs je sais pas si tu as remarqué, mais plus on monte de limite, plus on trouve de ces regs CS qui foldent jamais river, qui font des call incroyablement light. Imo il suffit juste de se déséquilibrer légèrement en value contre ce profil… Manipuler les sizings en plus de ça est très certainement EV++.

PS : parle-nous de ton projet Thaïlande !

Tout à fait d’accord avec toi il faut vraiment faire attention au reg adverse et ne pas hésité a changer ses sizings surtout dans les spots ou sa range est cappée on le met toujours dans des spots relous et même si vilain fold c’est jamais mauavis pour notre image.

En ce qui concerne mon projet d’aller grind en thailande je dois reconnaître que ce n’était pas ma première idée. A l’origine je voulais partir faire un tour du monde des la fin de mes études ( qui ne me passionnent pas du tout btw : Actuariat). Au final j’ai décidé pour plusieurs raisons de faire une pierre deux coups en alliant voyage et Poker.

Du coup je prendrais un pied a terre en Thaïlande (Chang Mai) sans doute, au vu de la communauté de joueurs déjà présente et du faible coût de vie. Celà me permettra de grind pendant une année et de “tenter” l’aventure “Pro” tout en voyageant et en découvrant l’Asie.

Ma réflexion est que je préfère essayer et échouer au Poker plutot que de ne pas avoir essayer et de me coltiner un job certes qui paye bien mais qui ne me plait pas.

Si le rêve se réalise et que l’aventure est concluante (financierement), je pense continuer a voyager, changer d’endroit sans doute l’Amérique du sud et continuer le grind.

Super projet! J’espère que tu pourras le réaliser!

[quote=“surferpro, post:803285”]Tout à fait d’accord avec toi il faut vraiment faire attention au reg adverse et ne pas hésité a changer ses sizings surtout dans les spots ou sa range est cappée on le met toujours dans des spots relous et même si vilain fold c’est jamais mauavis pour notre image.

En ce qui concerne mon projet d’aller grind en thailande je dois reconnaître que ce n’était pas ma première idée. A l’origine je voulais partir faire un tour du monde des la fin de mes études ( qui ne me passionnent pas du tout btw : Actuariat). Au final j’ai décidé pour plusieurs raisons de faire une pierre deux coups en alliant voyage et Poker.

Du coup je prendrais un pied a terre en Thaïlande (Chang Mai) sans doute, au vu de la communauté de joueurs déjà présente et du faible coût de vie. Celà me permettra de grind pendant une année et de “tenter” l’aventure “Pro” tout en voyageant et en découvrant l’Asie.

Ma réflexion est que je préfère essayer et échouer au Poker plutot que de ne pas avoir essayer et de me coltiner un job certes qui paye bien mais qui ne me plait pas.

Si le rêve se réalise et que l’aventure est concluante (financierement), je pense continuer a voyager, changer d’endroit sans doute l’Amérique du sud et continuer le grind.[/quote]

Chiang Mai me semble le lieu idéal pour grind (surtout si tu connais du monde là-bas), par contre pour voyager en Asie, c’est pas top (il vaut mieux BKK ou les iles, les aéroports sont plus pratique et y a plus d’avion ; de Chiang Mai tu peux passer au Laos, remonter vers le Yunnan (Chine) sinon tout est loin).

Perso j’ai bien aimé l’actuariat… 3 ans après les arrêtés des comptes et Excel ça gave assez vite (même si toucher en Excel ça aide bien pour le Poker :laugh: )
Et j’adore l’Asie où j’ai déjà passé une petite partie de ma vie (au moins 4 ans en cumulé)

gl pour tout B)

PS j’attends ta vidéo avec une certain impatience après le teasing que tu nous as fait… :woohoo:

[quote=“surferpro, post:803285”]Tout à fait d’accord avec toi il faut vraiment faire attention au reg adverse et ne pas hésité a changer ses sizings surtout dans les spots ou sa range est cappée on le met toujours dans des spots relous et même si vilain fold c’est jamais mauavis pour notre image.

Si le rêve se réalise et que l’aventure est concluante (financierement), je pense continuer a voyager, changer d’endroit sans doute l’Amérique du sud et continuer le grind.[/quote]

Fais singe si tu viens au Chili :wink:

[quote=“tinmar30, post:803495”][quote=“surferpro, post:803285”]Tout à fait d’accord avec toi il faut vraiment faire attention au reg adverse et ne pas hésité a changer ses sizings surtout dans les spots ou sa range est cappée on le met toujours dans des spots relous et même si vilain fold c’est jamais mauavis pour notre image.

En ce qui concerne mon projet d’aller grind en thailande je dois reconnaître que ce n’était pas ma première idée. A

Fais singe si tu viens au Chili ;)[/quote]

Il doit vouloir dire fait signe si tu viens au chili , pas la peine de faire le singe , ils te prendront pas dans l’avion…

Ouai une belle coquille que j’ai faite :wink:

tu vas faire une vidéo surferpro ? live ou review ou théorie ?

Bilan mi-février: Ca commence à venir.

Dans mon dernier bilan je vous faisais part de ma stagnation, tant au niveau de mon jeu qu’au niveau des résultats. Je pense avoir désormais franchis un cap. Il me semble que les différents concepts abordés avec Bibibiatch sont désormais intégré et font partis intégrante de mon jeu.

Je dois avouer que le déclic s’est fais à partir du moment ou j’ai considérablement baissé mon nombre de table (de 9+ à 4 au début). Le fait de faire une vidéo (Nl200 TP turn+Gutshot // dans Vidéo pour PA - Cash Game NLH - Forum Poker Académie) m’a également aidé dans le sens ou j’essaye désormais de justifier mes plays presque à voix haute. Ca fait un peu tryso mais passons !

Concernant les objectifs que je m’étais fixé dans le dernier billet, je vais faire un petit bilan:

- Ne pas louper de cours pour ainsi conserver et appliquer les acquis du dernier cours. J’espère donc dès mon retour reprendre un rythme d’un cours par semaine ce qui me semble optimal.

Done, on est sur une base de un cours hebdomadaire, et c’est vraiment mieux. J’intègre beaucoup mieux tout ce dont on parle et on est pas obligé a chaque fois de tout recommencer à zéro.

- Jouer 40k hands d’ici le 21 fevrier. Ça peut sembler peu, mais je compte grind uniquement 6 tables/9 grand maximum pour vraiment jouer mon A game le plus souvent possible. Ce sera un peu mon challenge à moi.

Euh je sais pas ce que j’avais fumé, mais ça me semble désormais injouable. Pourtant je grind entre 4 et 6h par jours, mais ayant baissé mon nombre de table (désormais en moyenne 6) je ne parviens pas a faire beaucoup plus de 2k hands par jours. J’ai commencé à grind dimanche dernier donc l’objectif des 40k hands avant le 21 est plus moins over. Tablons plutôt sur 30/35k.

- Faire 1h par jour de travail sur mon jeu (vidéo/review avec autres reg/ analyses de reg…)

J’ai analysé les 5 regs contre lesquels j’ai le plus de main, et visionner deux trois vidéos de RIO (la nuts btw)

- Essayer d’avoir une redline breakeven, sans pour autant me focaliser sur cet aspect et dénigrer mon jeu. J’ai plusieurs idées en tête qui semble marcher pour stabiliser cette belle piste rouge, je vous en parlerai dans le prochain billet (sans doute vers le 20 février) si ces idées fonctionnent pour de bon.

Plutot content à ce niveau, je n’ai pas vraiment cherché à l’améliorer (cf le graph en dessous avant/après) mais grâce aux changements dans mon jeu on sent nettement une amélioration.

- Instaurer un petit rituel (méditation…) avant chaque session et mieux encadrer mon temps de jeu.
Plus ou moins réussit. Il me manque le côté méditation mais ca viendra.

Bon je suppose que vous voulez voir du chiffre et des graph:

Avant:

Results_2015-02-14.png

Après: Depuis début février

Results2_2015-02-14.png

Le volume effectué est environ de 50% nl 100 et 50% nl200.

Niveau des stats (avant/après):

stats_2015-02-14.png

Je pense que les statistiquent parlent d’elles mêmes:

- Je joue plus large:Je rentre dans plus de coups avec les fishs, je steal plus, j’ouvre plus quand fishs dans les blindes…

- Plus de Continuation bet: J’ai changé ma stratégie de cbet. Par le passé j’avais plus tendance à vouloir avoir des ranges bien équilibrées de cbet et check call… Le soucis a été à mon avis, que celà me poussait au Level et aux Hero call. En effet je me retrouve beaucoup moins dans des situations foireuse d’Herocall depuis que j’ai augmenté mon % de cbet. Et je dois le reconnaître, même si ce n’est pas une bonne raison, ça facilite relativement une bonne partie des coups (vs fishs et regs). Je ne regrette pas du tout d’avoir passé du temps sur le bouquin de Janda, c’est vraiment la nuts et je conseil à tous ceux qui veulent progresser de le lire. Il m’a permit d’avoir une base dans la compréhension du jeu GTO. Désormais j’exploite plus mais tout en gardant en tête cette ligne de repère qu’est la GTO.

Je ferais sans doute un petit bilan vers le 21 février.

Bon grind a tous !

Waoo, ça c’est de la progression. Obv tu run good mais quand même très impressionnant :woohoo:
vgg et gl pour la suite.
Appends le Thai dès maintenant : vu tes résultats tu devrais y rester un bout de temps en Thaïlande :wink:

#BadBeaté

bad.png

bad2.png

J’ai l’impression que je vais pas pouvoir grind pendant 48h … (edit: 72h sick :confused: )

Salut

C’est quoi cette limite ? si tu a ouvert plus de 50 000 euro de buy in ces sa ?

Ouai j’ai l’impression, j’étais pas au courant que ca existait … Ca tombe assez mal vu que je comptais envoyer du volume.

Je pensé pas que sa fonctionné comme sa ce truc , que sa enregistré les buy in sur la semaine.

On fait comment pour voire notre limite ?

sur ton compte pmu, autolimitations.

nice report et belles améliorations !

Quelques remarques :

• 3bet : cette stat est basse
    pas qu’il faille atteindre 8% forcément mais bon la stratégie solide aujourd’hui c’est :
  • SB : 3bet 15%+
  • BB : pareil
  • BTN : 12-15%

6% me parait faible

• vs 3bet : tu fold potentiellemen tun shouia trop (50-55% est pas mal)

• vs cbet :t’as l’air d’overfold
    si tu peux le descendre à 40-45% c’est buen

My 2 cents ! :slight_smile:

J’ai récupéré mon compte pmu plus tôt que prévu, on va pouvoir reprendre le grind.

Une Bonne journée:

En ev :slight_smile:

Benj: Merci pour ses axes d’amélioration je regarderais ça à tête reposée.