[PA-book] 7 ans plus tard

Merci !

Je joue principalement sur PMU et IPOKER depuis un mois

[quote=“surferpro, post:788053”]Bilan depuis un mois de jeu

Plutot que de faire de grands discours:

Je crois n’avais jamais runné aussi Bad. Obviously je n’attribue pas ces résultats uniquement à la variance ca serait un peu facile. Je vais essayer de décrire un peu ce que je ressent après ces 35k hands:

• Le bad run est assez dur a digérer car très vicieux. En effet il ne s’agit pas d’un Run ou on perd tout préflop sur des set up ou Bad beats. J’ai l’impression d’être a chaque fois dans la mauavaise partie de la range adverse. Que ca soit quand je suis en bluff, ou en value. Bref Pas facile a vivre.

• Une conséquence directe est qu’on commence rapidement a douter de son jeu. Heureusement grâce a Bibbiiatch, j’ai conscience que mon jeu est loin d’etre mauvais et qu’il n’y a que à mettre le volume et éviter les spews d’agacement pour crush les limites (100/200).

Pour me concentrer sur autre chose que le RunBad j’ai décider de me focus sur mon jeu, c’est à peu près la seule chose que je peux faire anyway, en plus de faire du volume Obviously:

• Refonte de mon HUD (Une vidéo avec BIBi devrait passer sur PA d’ici peu sur le sujet “comment bien utiliser son HUD ingame pour développer un Edge”)
  • Tenter de durcir mon jeu ( augmentation légère de mon taux de cbet qui est descendu a 50%), et arrêter de trop balancer mon jeu contre les regs pour mieux exploiter.

Au programme pour les semaines a venir:

Durant les 5 prochaines jours, je compte grinder un gros volume à priori 10k hands minimum, je posterais le graph a la fin de semaine.
Par la suite retour en famille, a priori je grinderais sur laptop donc je focuserais sur l’exploitation des regs en 4 tablant.

Niveau Bankroll, grâce aux différents bonus ma bankroll est down seulement de 9 -> 8k, ce qui me laisse suffisamment pour continuer a grind la 100/200.

Gl all[/quote]

Un grand, Grand Grand Bravo.

C’est vraiment très bien de poster ses résultats aussi quand ça ne va pas et d’arriver à être critique comme tu l’as fait.

Tu es humble avec toi même et tu te remets en question, je n’ai aucun doute sur le fait que ça ne tardera pas à s’inverser.

Des pèriodes comme ça, pour ceux qui comme toi ou comme moi grind depuis un moment, on en a tous connus au moins une.

J’ai eu ce sentiment que tout ce que je jouais ne passait pas, que je me trouver dans les mauvais spot. Chaque fois que je tentais un moove en bluff ou semi bluff, ils avaient la main qu’il fallait en face pour me call ou me hero call. Chaque fois que j’avait une grosse main, il y avait encore mieux en face. Et chaque fois que j’avais une main, c’était value cut assuré.

Je perdais la fois et commetais quelques petites erreurs suplementaires en plus de tous ces mauvais spots.

La courbe ressemblait à une descente de ski et plus particulièrement une piste noire.

GL et GG pour la suite, mais pas d’inquiètude. Il faut laisser l’orage passer et essayer de garder le cap tout en faisant le moins d’erreurs possibles. :wink:

[quote=“Athila, post:788071”][quote=“surferpro, post:788053”]Bilan depuis un mois de jeu

Plutot que de faire de grands discours:

Je crois n’avais jamais runné aussi Bad. Obviously je n’attribue pas ces résultats uniquement à la variance ca serait un peu facile. Je vais essayer de décrire un peu ce que je ressent après ces 35k hands:

• Le bad run est assez dur a digérer car très vicieux. En effet il ne s’agit pas d’un Run ou on perd tout préflop sur des set up ou Bad beats. J’ai l’impression d’être a chaque fois dans la mauavaise partie de la range adverse. Que ca soit quand je suis en bluff, ou en value. Bref Pas facile a vivre.

• Une conséquence directe est qu’on commence rapidement a douter de son jeu. Heureusement grâce a Bibbiiatch, j’ai conscience que mon jeu est loin d’etre mauvais et qu’il n’y a que à mettre le volume et éviter les spews d’agacement pour crush les limites (100/200).

Pour me concentrer sur autre chose que le RunBad j’ai décider de me focus sur mon jeu, c’est à peu près la seule chose que je peux faire anyway, en plus de faire du volume Obviously:

• Refonte de mon HUD (Une vidéo avec BIBi devrait passer sur PA d’ici peu sur le sujet “comment bien utiliser son HUD ingame pour développer un Edge”)
  • Tenter de durcir mon jeu ( augmentation légère de mon taux de cbet qui est descendu a 50%), et arrêter de trop balancer mon jeu contre les regs pour mieux exploiter.

Au programme pour les semaines a venir:

Durant les 5 prochaines jours, je compte grinder un gros volume à priori 10k hands minimum, je posterais le graph a la fin de semaine.
Par la suite retour en famille, a priori je grinderais sur laptop donc je focuserais sur l’exploitation des regs en 4 tablant.

Niveau Bankroll, grâce aux différents bonus ma bankroll est down seulement de 9 -> 8k, ce qui me laisse suffisamment pour continuer a grind la 100/200.

Gl all[/quote]

Un grand, Grand Grand Bravo.

C’est vraiment très bien de poster ses résultats aussi quand ça ne va pas et d’arriver à être critique comme tu l’as fait.

Tu es humble avec toi même et tu te remets en question, je n’ai aucun doute sur le fait que ça ne tardera pas à s’inverser.

Je perdais la fois et commetais quelques petites erreurs suplementaires en plus de tous ces mauvais spots.

La courbe ressemblait à une descente de ski et plus particulièrement une piste noire.

GL et GG pour la suite, mais pas d’inquiètude. Il faut laisser l’orage passer et essayer de garder le cap tout en faisant le moins d’erreurs possibles. ;)[/quote]

Merci pour ton post c’est toujours agréable a entendre :slight_smile:

D’accord avec toi il faut se focus sur son jeu et eviter les “petites” erreurs, ou spew qui ne vont rien arranger !

Gl

On dirait que mettre à jour mon PA-book me fait run good : ( pas supersticieux le gars :pinch: )

Results_2014-12-14-2.png

Quelques mains de la session :

3 mains vs des regs avec dyna différente bien sur:

#JeanMichelTrape

1k en 1,8 k Hands , post toutes les 5 min sur le forum , mdrrr

T aurais du mettre les SD ! :slight_smile:

Les sd ?

Édit: ah showdown ! (Fatigue sry ^^) je mettrais ca demain bonne idée

SALUT

pour la premiere main avec AK suivant le profil du 3 betteur, sa me donne envie de shove sur le cold call du fish et ammasser la dead money preflop

Plausible ?

Oui 4bet go est sans doute meilleur en EV vu la dead money, surtout oop sur le reg. Je me rappele plus vraiment les raisons qui m’ont poussées a flat PF, je jouais sans doute trop de tables et je me suis dit qu’avoir des bons A/K dans notre range pouvait etre sympa au lieu d’être face up sur 88/JJ

Salut ma Bavaroise préférée,

Je compatis à ta douleur morale. Moi-même, je traverse une zone de fortes turbulences et comme toi j’ai eu le sentiment que j’étais à chaque fois du mauvais côté de la range adverse. Un sentiment de bad feeling t’envahit et tu te tapes vite la cagoule.

Il suffit qu’un gros fish aggro degen arrive et me suckout ou prenne 4 caves en 10 minutes en jouant 80/50 et alors je perds le contrôle de mon jeu. Je dois arriver à me détacher complètement de ce qui se passe à la table et n’être focus que sur mon jeu.

Je pense qu’il faut tout de suite resserrer le jeu (pas forcément en le NITifiant) mais laisser tomber les bluffs et les calls foireux (style, il ne peut pas encore avoir hit quand il me relance mon OVP sur 488).

De toute façon, tu as plus d’expérience que moi et Bibi… est à même de t’apporter de meilleurs conseils que moi.

Bon courage quand même.

On dirait que je vais continuer post tous les jours :blush:

La confiance revient petit à petit, mais je dois bien faire attention à en pas m’emballer et a rester focus. Je fais de bon plays mais je reste bien conscient que c’est deux derniers jours ont été en ma faveur. Quelques coups set up vs reg:

(sorry Abasima :slight_smile: )

Mais aussi pas mal d’erreurs flagrantes de leurs part ce qui remonte plutot le moral dirons nous:

Sur la deux Reg montre Jc9c

Ainsi que des bluffs qui passent:

Bref ca run bien mieux ici, et ca fait plaisir. Petit bémol néanmoins je suis bien en retard sur mon planning de grind qui s’étalonnait sur du 2k hands par jours… Va falloir rattraper ca d’ici mon départ jeudi. Bref c’est toujours le même problème.

Si vous n’êtes pas d’accord sur les lines n’hésitez pas a commenter :slight_smile:

Si vous ne me voyer pas poster demain c’est que je me suis cagoulé !

Riviera06: Nice post :wink:
Perso quand je run bad aka joue mal j’ai tendance à réduire un peu mon nombre de tables ( de 12 à 8), ta technique de nitifier pourquoi pas mais au final ca risque de t’ennerver aussi ingame et t’entrainer a spew …

Gl pour ton Run. Si tu as besoin d’un rail un de ces 4 dit moi je pourrais peut être t’apporter une ou deux pistes de réflexion.

GL all !

Pour la main numéro 1 j’étais en train de réfléchir sur quel bluff on pouvait avoir river (qui prend la même ligne) histoire d’équilibrer. J’ai l’impression que jouer A(h)9 - A(h)T de la même facon est cool vu qu’on block quinte et flush.

Qu’en pensez vous , avec vous des bluffs dans ce spot ? Vous jouez pareil flop turn ?

@SPro:

main 4 KTs : je ne suis pas convaincu par ton shove flop mais je ne sais pas quel type d’adversaire tu as en face (reg compétent, fish passif ou fish aggro).

Ce qui me gêne : mis à part un bluff air total de la part de vilain, il n’y a que des SETs et des FD qui CR et qq OVP TT, JJ

Face à un FD, je pense qu’il ne va pas te CR avec Qxs ou Jxs donc tu shove un moins bon draw et si personne ne touche tu n’as qu’un K high vs A high.

Qu’en pensent les autres?

Pour la 4: La reflexion ingame a été:

-Vilain fold aux alentour de 60% aux 3bet et 4bet 16% => il a donc quand même pas mal de fois des draw/air dans sa range. J’exclue 22/44 /JJ+ de sa range.
-Je l’ai déjà vu c/r +fold en 3Bpot
-D’après mon expérience sur ce field, j’ai l’impression dîtes moi si je me trompe que vilain va souvent flat un Flush draw Ahight. En effet ca semble pas terrible de c/r et de devoir fold vs shove.

Bref il a très peu de value hand, pas mal de bluff/air et j’ai une grosse équité de maniere générale.

Je pense que call son c/r est tout a fait Ok aussi. Je l’aurais fait avec ATs par exemple pour en pas justement lui faire fold un Flush draw inférieur

Je pense que pour la main avec KTs c’est largement ok, il call ses overpaires + nuts et fold tout le reste, on a entre 11 et 12 outs contre TT-QQ, tu domines la plupart de ses flushs draws, il a au max 9 combos de nuts sur ce board, même s’il a le bon read et qu’il paie avec TP, on a une super équité, bref shove > call > fold. Les seules mains qu’on veut pas voir ici c’est AQdd AJdd 99

Ca run good sur Laptop:

Yo Bitches !

Petit post pour souligner le run good qui fait du bien. Pendant les fêtes rien de mieux, à l’origine me connaissant je ne comptais pas vraiment grind pendant les vacances mais au final au vu des tables tellement fishys j’ai pas résisté ! Assez étonné quand même du niveau des tables, c’est une bonne surprise surtout au vu du paysage morose du Poker en ce moment.

Ce run good précipite un peu mon planning de jeu, et je devrais donc pouvoir shoot (très prochainement) plus sérieusement la Nl400 des les 12k de roll atteints.

Les deux dernieres semaines de grind :

stats:

Je suis plutot satisfait de mon jeu de manière générale, pas de déchet ( C games …) et j’ai également moins tendance qu’avant a entrer dans des coup hight variance qui avaient une EV tout au plus légèrement positive.

En espérant que vous runnez aussi hot :slight_smile:

GL all !

Nice ^^

J’avoue que ce mois ci c’etait un peu la deche aux tables mais la on sens que noel est passé :wink:

Sans compter tous les regs qui prennent des vacances !

T’es tight quand même !
J’ai l’impression que le fold to 3bet est parfait maintenant.
T’as bien diminué le cbet aussi.
Peut-être augmenter de 3 ou 4 points le steal au CO ?

GG pour tes résultats.

Je trouve ta stat de cbet turn assez faible (surtout au vu de ton taux de cbet flop dans la moyenne basse), mais j’imagine que c’est l’adaptation au jeu de nos jours ou ça float des tonnes, donc tu dois pas mal check call turn.

Sinon tu as la même range de steal BTN que SB, ça c’est une question de style de jeu mais je préfère être un poil plus loose BTN et un poil plus tight SB.