[PA-book] 7 ans plus tard

belle courbe :wink: !

Bilan de ces deux dernières semaines de TEST:

L’objectif principal de ces deux dernières semaines était pour moi de me faire une idée du futur rythme de grind que j’adopterais dès septembre prochain (un changement de destination entre la Thailande et la Colombie n’est pas à exclure). Quand je dis me faire à l’idée c’est en quelque sorte vérifier que le programme de grind que je prévois est réalisable et que je peux tenir le volume sans trop tirer sur la corde.

A l’origine je prévoyais de grind 3k hands par jour dès septembre, et je pense désormais pouvoir affirmer que c’est trop pour moi. Une bonne moyenne réalisable tourne plutôt autour de 2,5k.HH par jours. Sur ces deux semaines j’ai tourné à 2k hands par jours ce qui je pense peut être augmenté avec l’habitude sans trop de problème, tout en laissant pas mal de temps à coté pour faire autre choses.

Les chiffres:

  • 15 jours de grind

  • 30.548 hands

  • 66h de jeu

  • Limites jouées:

limites.png

-winrate:

  • Graphique total:


Pour faire un petit bilan de mon jeu et de ces résultats plutôt encourageant je dirait qu’il y a trois points majeurs:

  • Je run good. Mes résultats sur la première semaine étaient un peu sickos avec un winrate a 11bb/100 ! La deuxième semaine était plus standard et la fin de challenge beaucoup plus difficile ( mauvaise rencontres /bad plays du au mental …)

  • Malgrès ce Good Run je pense pouvoir dir sans trop m’avancer que j’ai franchis un cap, ou du moins eu un déclic. Premièrement je n’ai pas spew du challenge, et les seuls plays discutables sont ceux qui ingame m’ont posé une vrai colle. Deuxièmement j’ai fais à plusieurs reprises de gros fold vs Fish (et reg) ce dont je n’était pas vraiment capable avant. Ces deux points combinés boostent un winrate de manière assez incroyable. A confirmer sur le long terme mais je pense pouvoir tenir un winrate de 5bb/100 voir 6bb/100 sur la durée.

  • Finalement, je pense que le fait de me professionnaliser ( objectif de partir Grind a l’étranger next year qui se rapproche, le fait d’adopter une routine de grind ) on été très bénéfique sur mon mental et donc sur la consistence de mon niveau de jeu qui n’est pas descendu en dessous du B- game pendant ces deux semaines. Il faut que je continue sur cette voie.

Un petit truc qui pour moi marche bien, c’est de faire des micro pauses (5 minutes) en se mettant sit out et ce toutes les heures et demi pour fumer une clope/manger/boir bref se changer les idées. Au final c’est tout benef pour nous car on revient beaucoup plus concentré et on sort du mode auto pilote dans lequel on tombe irrémédiablement au bout d’un certain temps de jeu, (perso 1h30). Les résultats étaient clairement visibles sur la red line qui remontait après chaque pose pour rééquilibrer le début de chute.

Mis à part le fait d’être plus focus, je ne sais bizarrement pas trop ce que j’ai changé dans mon jeu pour parvenir à la stabiliser… Pour donner quelques pistes je dirais que c’est principalement dû à mon jeu dans les blindes qui s’est améliorer, de plus le fait de moins fight-back sur certains type de pots me semble également être une des raisons. Le genre de coup ou on commence a fight back avec une main bancale vs un check min raise pour finalement folder River après avoir call un barrel pot Turn …

Bref plutôt de bonnes nouvelles, je vais essayer de confirmer ça dans les prochaines semains, même si mon rythme de grind sera bien différent (reprise des cours…). A priori je ferais quand même 1k hands par jours.

Allez good luck all !

Bravo à toi!

Petite question: Depuis combien de temps joues-tu au poker?

gg !

j ai commencé a 16 ans ( il y a 6 ans déjà ) , pause de deux ans pour les études, j ai repris depuis 3 ans donc en tout 4 ans !

Ça marche! Merci!

post supprimé ( édité par erreur) :unsure:

Grand bravo, superbe courbe !

gl pour mars.

et si je peux aider pour l’objectif coaching/rail gratuit, je suis re-preneur (même un threeway avec Florian, tant que ma femme le sait pas) B)

Objectifs Mars: Semaines de grind Test n°2

Yo!

Bon comme prévu j’ai assez peu grind pour cette première moitié de moi, j’avais pas mal de boulot hors des tables et je suis sortis un max pour spew l’argent gagné en mars :lol:

Graph début Mars:

Comme je crois l’avoir déjà écrit dans un précédent billet, les deux semaines qui vont suivre hors week end vont me permettre d’éffectuer un deuxième test de grind intensif. Le premier s’était avéré très instructif et rentable (cf précédents posts). Sur ce dernier j’ai réalisé une moyenne de 2k hands par jours. C’est je pense le minimum à faire si l’on souhaite être pro à l’heure actuelle. Mon objectif serait d’être capable de jouer sans forcé 3k hands par jours (avec un jours de break par semaine) et de pouvoir tenir ce rythme de manière durable.

Dans cet optique je pense qu’il est primordial de ne pas griller les étapes. L’objectif de la prochaine quinzaine sera donc de jouer 2,5k hands par jours.

Les objectifs secondaires seront:

  • Réaliser une vidéo record leakfinder sur 5 tables pour Zug
  • Commenter et review la vidéo de Sixsicksix
  • Rail ou review de session d’un autre menbre PA (Duxili/floriant…)
  • Prendre des notes sur les “Marked hands” avant chaque session
  • Regarder plusieurs vidéo de RIO (Sauce123 :love3: )

Bref il y a du pain sur la planche, le challenge commence aujourd’hui;
A priori je ne grinderai que très peu ce week end, donc mon but est de joueur quelque chose comme 30k hands d’ici le
29 mars.

Gl all !

Ca run pas ouf ici, rajouté à ca des mauvais plays et on obtient un beau graph de winner :

Results2_2015-03-18.png

Du coup je suis grave en retard sur mon planning de 2,5k hands par jours, j’ai tenu les deux premiers jours mais dès que ca commence à se compliqué j’ai tendance à quit la session. Du coup j’ai play que 7,5k hands au lieux des 10k que j’avais prévu. Je me motiverais sans doute à rejouer ce soir.

#StopLa400…PourLeMoment

Bilan Mars : Deux semaines de grind intensif

Les objectifs de ce mois de mars étaient:

[i]"Dans cet optique je pense qu’il est primordial de ne pas griller les étapes. L’objectif de la prochaine quinzaine sera donc de jouer 2,5k hands par jours.

Les objectifs secondaires seront:

  • Réaliser une vidéo record leakfinder sur 5 tables pour Zug
  • Commenter et review la vidéo de Sixsicksix (pas reçue)
  • Rail ou review de session d’un autre menbre PA (Duxili/floriant…)
  • Prendre des notes sur les “Marked hands” avant chaque session"[/i]

    Le graph de mars (deux semaines de grind):

A celà il faut rajouter 800€ de rackback et 200€ gagné sur un autre ordinateur. Ce qui fait un total de 2550€ pour deux semaines de grind.

J’ai joué pour:
-12% en nl 50
-60% en nl 100
-25% en nl 200

  • 3% en nl 400

Je suis assez content que l’objectif de faire 2,5k hands par jours soit réussit. C’est je pense le volume minimum que je m’imposerais quand je serai “pro” pendant à partir de septembre prochain. Au niveau financier, c’est pas Extra mais je pense pas avoir run super bien non plus, donc je me fais pas de soucis.

Ressentis sur mon jeu:

Je suis plutot confiant dans mes mooves, je tente des trucs (transformer plus en bluff river…) même si je choisis pas toujours les bons spots je pense que j’ai progressé et appris de mes erreurs.

Objectifs Avril:

Avril devrait se présenter un peu comme le moi de Mars dans le sens ou je ne vais grind que deux semaines ( du 11 au 25). Les objectifs sont donc sensiblement les mêmes:

  • Faire plus de 35k hands sur le mois
  • Plus review mes sessions et Analyser Reg adverses
  • Eviter de jouer plus de 10 tables en même temps.

Sur ce bonne chance à tous.

ps: Si quelqu’un veut me send une vidéo record d’une session je suis bien chaud pour l’analysée :slight_smile:

si j’ai 1h ce soir j’essaie de t’envoyer ça :slight_smile:

T’as raison, pas extra les résultats financiers… :whistle:

:laugh:

Bravo et merci à toi! C’est motivant de voir des trucs pareils! :wink:

si j’ai 1h ce soir j’essaie de t’envoyer ça :)[/quote]

Analyser le jeu GTO de Benj Shal ça doit mettre un petit coup au moral parfois :smiley:

Ah ouai ca serait énorme ça Ben, si tu pouvais en send une. T’as le temps je ferrais sans doute ca mi-Avril.

si j’ai 1h ce soir j’essaie de t’envoyer ça :)[/quote]

Analyser le jeu GTO de Benj Shal ça doit mettre un petit coup au moral parfois :D[/quote]
je suis à 50 années lumière du jeu “gto” :slight_smile:

done

Avril: La confiance est là !

Yo

Some news pour dire que tout ce passe bien ici. J’ai eu l’occasion de faire 4 sessions depuis le début du mois. Je prend du plaisir à jouer et j’ai la confiance pour tenter des moove, pas forcément optimaux mais c’est déjà çà.

Vilain reg moyen je trouve, je suis à l’aise face à lui du coup je décide d’élargir préflop surtout vs ce sizing

Graph (nl100/200):

Je vais commencer à grind sérieusement dès dimanche prochain avec au programme une moyenne de 2,7k hands par jours pendant deux semaines.

Je posterais également la vidéo de Ben que j’essayerais de commenter d’ici la fin du mois.

GL all !

Gg suferpro . Ok pur call préflop par contre je sais vraiment pas si tu as de la value a bet cette river , elle est tellement degeu

River c’est pas un value bet mais bien un bluff. Quand il call turn sa range me domine de manière générale et j’ai la carte parfaite pour faire fold ses JJ+. Il a tank fold.