[OmG] - Février 2026 - Nouveaux "commandements"

Oui je comprends ce point de vue.

Après, un truc qui me plait dans le poker c’est aussi l’adrénaline de gagner ou perdre de l’argent.
Si tu considères ta bankroll uniquement comme un score et que tu es totalement détaché de sa valeur, tu te prives de ce plaisir.

Du coup, autant jouer aux échecs non ? Cette réflexion est volontairement un peu « provocatrice » mais il y a quelques années (2014-2015) j’avais stop le poker et je m’étais mis aux échecs… et au final, cet enjeu « financier » me manquait.

Evidemment, je n’ai pas « besoin » de cet argent que je gagne au poker (ça représente peu donc je peux facilement me priver de quelques trucs ou simplement moins épargner). Cela dit, pour moi cela fait partie du plaisir du jeu aussi, de pouvoir cash out.

C’est cela qui ajoute du piment au jeu. Après chacun sa motivation et selon la classification de mon article tu entrerais donc uniquement dans la catégorie III :

J’avoue que personnellement j’entre dans les 3 catégories.

J’aime le poker pour le coté réflexion, pour le coté pari d’argent/adrénaline (ce qui ne veut pas dire que je gamble à fond cf. la main avec 99) et pour le fait de pouvoir cash out de temps en temps ^^

Merci pour ta réponse intéressante.

1 « J'aime »