Et c’est parti pour un nouveau mois plein d’espoirs et d’envies !
Alors voila pour moi :
Niveau BR, la barre des 600$ que je n’ai pas franchie le mois dernier reste d’actualité.
Je souhaite travailler sur la gestion de mes émotions.
Pour commencer, je vais essayer de me focaliser sur mes choix qui correspondent à un instant précis. Je veux faire abstraction du développement de la suite du coup.
2 exemples : Après 1 relance utg, je couche un QT en étant middle stack et oop dans un SnG. Le flop affiche QQT… Ou je relance fortement une double paire à la turn et suit un all in d’un adversaire qui détient top pair. La river lui donne sa deuxième paire…
But du jeu, ne pas laisser mon jeu se faire polluer par des relents de frustration ou de colère.
Je veux travailler ma patience pendant les moments de creux en CG. J’ai trop tendance à élargir mon jeu (qui est déjà bien large !) et à devenir très agressif lorsque je ne touche rien pendant 2 ou 3 tours…
Il me faut également prendre un peu plus en compte les conséquences de mes relances (notamment par rapport à l’augmentation de la taille du pot et à l’implication des short stacks).
LoL Bill j’ai égalment les mêmes résolutions que toi.
Je voudrais pour une fois dans la mesure du possible faire " un mois propre " à savoir un mois sans tilt ou je ne balance pas de coups en flambe sans raison, ou je garde mon calme.
Un mois ça va être long mais j’aimerais bien voir l’influence que peuvent avoir de telles résolutions sur les résultats. A mon avis ça peut être faramineux car balancer des caves en tilt et devenu ma spécialité la semaine dernière ^^.
Comme je viens de voir que le mois d’avril a été mon plus gros mois négatif et mon quatrième mois négatif sur les dix derniers mois, il va falloir que j’ai un peu plus de méthode.
J’ai perdu 70€ en draw PL50€, 55$ en limit hold’em 2/4 et je me suis essayé à des tounois à buy ins plus chers que d’ordinaire, sans grand succès, ce qui m’a couté très cher aussi. Heureusement que j’ai eu des bons résultats dans mes MTT plus habituels pour limiter la casse.
Mes objectifs pour le mois de mai :
-Rester sur Chili au moins jusqu’à clearer mon bonus (ça dépassera sur le mois de juin de toute façon), sauf si c’est la Bérésina.
-Pour cela ne pas me disperser dans plusieurs variantes. Ne pas faire de MTT, car les MTT d’ipoker sont insupportables (il y en a marre de perdre tous mes MTT à la bulle sur des 60/40). Me mettre en cash game NL50 et essayer d’être positif. Si je perd deux caves, descendre au NL20. Si je perd encore deux caves, je retourne sur Full Tilt faire des MTT.
-Prendre un coaching ou un cours particulier en cash game no limit.
-Ne pas jouer plus de deux heures sur une après-midi (d’où l’impossiblité de faire du MTT). Idem le soir.
-Ne pas jouer plus de deux tables tant que je ne maitrise pas le cash game.
-Et être positif !
Réussir à m’installer durablement sur la NL100 et faire 30k/40k hands (3 mois pour moi)
=> C’est ma troisième vraie tentative et j’espère que ce sera la bonne.
=> En fait le NL100 c’est le carrefour du CG online, il y a de tout et n’importe quoi donc tables très variées presque plus qu’en NL50 je trouve.
Etre gagnant à cette limite => 4BB/100 ou 5BB/100
Multitabler à 4 tables en étant rigoureux : 2/3 tables no pb mais 4 tables c’est encore un peu juste ?!
Continuer à faire des MTT sur PS et FTP et me qualifier aux gros buy-ins (Sunday million / FTOPS …) via satellite avec une partie de mes gains de cash game
Faire quelques lives en cercle si possible
Pour la bankroll => elle augmente forcément doucement puisqu’une bonne partie de mes gains cash game financent mes MTT et je cash out les gains de tournoi (le cas échéant et s’ils sont bons )
Continuer ma formation technique MTT et CG
Refaire quelques parties de PL Omaha Hi en NL10 pour apprendre … à gambler :woohoo:
Bon alors pour ma part voici les objectifs du mois de mai :
revenir sur la NL50 everest.
finir de remonter une partie de mes pertes du mois de mars sur PH en jouant sur la NL25 puis recommencer la NL50.
Apres le bonus recus sur unibet deplacer ma BR sur cdpoker afin de prendre les points pokac dont l’inscription est toujours en attente depuis 3 mois !!! ( jespere qu’il n’y a pas de delai )
Faire le passage de Poker office a Poker Tracker V3 grace au points pokac
Jouer plus de MTT PP garanti.
M’entrainer plus hors table de jeux avec des outils de calcul d’equity avec mise en pratique par des examples.
Resortir mon poker academy et faire des configurations de deck sur les mains a problemes !!!
Finir dans les 20 premiers du championnat pokac !!!
Avoir un ascendant sur le metagame comme j’ai pu le faire en avril, mais en esperant que « les autres » aient un peu moins de chagatte quand ils se font pieger (mon univers est largement constitue de regulars).
Re-apprivoiser la « variance » comme un terme qui favorise l’attaque.
Ouvrir mon experience au Heads-up, peut-etre la quintessence du poker, la discipline potentiellement la plus lucrative, et en tous cas un exercice excellent quelque soit la variante et le niveau.
Participer activement au forum pokac, aider comme on a pu m’aider, me faire contre-dire et faire reflechir, et continuer a rire et a faire rire.
Au moi de Mai, fais ce qu’il te plais
Pour ma part je vais me contenter de vous lire, profiter des ponts si il fait beau, finir de préparer la chambre du p’tit et puis entre deux prendre plaisir a jouer au poker déguster ces bon vieux badbeats de l’espace (everest). En gros un mois cool B)
essayer de repasser en NL400…si je m’installe bien en NL200 ca sera cool,et ca attendra le mois de juin…
Finir de payer les dettes que je dois a mon colloc…(une bankroll de NL100 :s )