Objectifs mai

• 5BB/100hands en NL400 SH et HU

• +10k$
  • Travailler encore le HU
  • Jouer a GTA4 :wink:

je me joins à la ronde:

(c’est du NL10)

• essayer de jouer 2 tables à la fois (en suivant vraiment ce qui se passe sur les 2 tables et pas jouer simplement les cartes)
  • avec deux tables faire 4K/5K hands dans le mois
  • objectif de gain 10BBets/100h

en option:

• augmenter mon PFR vers 6.5% (4.98% sur avril)

Romuald

Poker Star:

• COntinuer mes sng 12$ a 5 tables et 16$ a 1 et 2 tables.
  • Retrouver la confiance en sng 16$ apres 28 defaites en suivant!
  • Faire 500$ de benfecie en plus des 350$ de pertes de cette semaine due a un monkey tilt

–> bankroll de 1500$ a 2000$

Poker 770

• Sng 10$ pour recuperer mon monkey tilt
  • 1 Table final sur un MTT

–> bankroll de 320€ à 450€ §juste convrir mes pertes)

Best one poker:

• Faire le deep stack stochastic et le buster out lol
  • FAire une bonne prestation sur le BE the boss tourney et me qualifier pour le prochain

Extra:

• M’inscire sur sngicon pour les videos
  • Lire la tonne de bouqin que j’ai sur le poker ou du moins une partie

Bon le mois de Mai risque d’être chargé pour moi au niveau boulot mais je vais quand même essayer de:

• commencer à grinder la NL100 sur Everest; maintenir un winrate supérieur à 7BB/100 mains sur ce même site.

• faire une TF sur un gros de tournoi de PS (le 3$ rebuy, le 5K guaranteed ou le 25K guaranteed) et, si possible, en gagner un.

• faire une TF sur les 2 dernières étapes du championnat pokac’ et réussir à terminer dans le TOP20.

• gagner une étape du championnat best team pokac’ où il y aurait également John T., TicEtTac et Lolo35.

• finir de regarder tous les films de Fassbinder.

• apprendre à mon lapin à jongler et à compter.

Rendez-vous le 31 Mai…

DrGonzo

C’est un bot ton lapin ou quoi ??? :laugh:
Essaye de lui apprendre à compter les outs, ça peut toujours servir…

C’est pas pour rien qu’il s’appelle « Gus »!!:laugh: :laugh: :laugh:

Pour les outs c’est bien compris dans l’étape 3 du programme :

• étape 1: addition/soustraction
  • étape 2: division/multiplication
  • étape 3: cotes/outs

Si je me rend compte qu’il est vraiment doué je vais même essayer de lui faire apprendre l’algorithme de Pariterre:laugh: :laugh:

DrGonzo

C’est l’heure du bilan les amis,
comment s’est passé votre mois ?

Aller hop, je me lance !

Voici quels etaient les objectifs:

1. Gagner 500$ pour atteindre un bon 2000$ de bankroll
  2. Faire un shoot en 2/4

Ca s’est plutot bien passé. J’ai gagné 700$ pour atteindre 2200$ de bankroll, malgré un gros down de 400$ un dimanche.

J’ai joué mes 1800 premières mains en 2/4, pour un gain de 1BB/100 mains. Ceci inclut le gros down donc j’espere ameliorer ce chiffre.
Et quelques mini incursions en 3/6, soit 200 mains pour un gain de 10BB/100 mains. La par contre j’ai pas joué beaucoup mais j’ai touché du jeu :slight_smile:

Salut,

Mon objectif était :

« Monter une BR confortable en NL25€ : environ 750€ »

Mon objectif est rempli car j’ai désormais une BR de 960€.
J’ai peu joué en Cash Game (~8000 mains) mais un tournoi m’a bien aidé (+300€).

hello

mes objectifs était:

• comprendre l’interet de la position OK bien que j’y fasse pas toujours attention.
  • améliorer mon jeu pré-flop, en bonne voie
  • monter ma br à 200$, je suis monté qu’à 130$ (-50$ de retrait).

Mes objectifs étaient :

[quote]
-Rester sur Chili au moins jusqu’à clearer mon bonus (ça dépassera sur le mois de juin de toute façon), sauf si c’est la Bérésina.
-Pour cela ne pas me disperser dans plusieurs variantes. Ne pas faire de MTT, car les MTT d’ipoker sont insupportables (il y en a marre de perdre tous mes MTT à la bulle sur des 60/40). Me mettre en cash game NL50 et essayer d’être positif. Si je perd deux caves, descendre au NL20. Si je perd encore deux caves, je retourne sur Full Tilt faire des MTT.
-Prendre un coaching ou un cours particulier en cash game no limit.
-Ne pas jouer plus de deux heures sur une après-midi (d’où l’impossiblité de faire du MTT). Idem le soir.
-Ne pas jouer plus de deux tables tant que je ne maitrise pas le cash game.
-Et être positif ![/quote]

Bon, ben je n’ai pas fait grand chose de tout ça. Je n’ai pas joué une main sur Chili et en fait je n’ai quasiment pas joué.
J’ai fait
-une session de cash game en NL10 avec le groupe de travail full tilt ou après avoir bien monté mon tapis (notamment en touchant mon one outer dans une confrontation set contre overset, j’ai d’ailleurs touché deux carrés de trois en quelques mains) j’ai tout reperdu contre le même joueur avec tirage quinte flush contre double paire.
-le tournoi best team avec une heure de retard (ce qui était prévu, mais je me suis inscrit quand même pour aider les coéquipiers
-Les deux étapes du king5, la première fois j’ai super bien commencé, puis j’ai été déconnecté pendant une heure. La deuxième fois je n’arrivais pas à ouvrir winamax et là encore j’ai manqué une heure de jeu
-Pendant que je devenais fou à essayer d’ouvrir winamax, j’ai oublié le tournoi entre académiciens sur poker stars, et là aussi je suis arrivé avec une heure de retard.
-Seul point positif, j’ai fait un SnG de horse histoire de faire une vidéo et je l’ai gagné, ce qui rend mon mois positif.

Bref comme vous pouvez le voir, je n’ai pas joué sur Chili poker, je n’ai fait presque que du MTT, dont du Horse et je n’ai pas pris de coaching.
Par contre je n’ai pas joué l’après-midi (et presque pas le reste du temps non plus), je n’ai pas multitablé une seule fois et j’ai été positif.

bosco écrit:

[quote]Retrouver un peu plus de motivation afin de jouer plus!!!
Garder un bon BB/100 et tenter de monter a 2000$ de BR…[/quote]

Bon alors la motivation c’est pas vraiment ça qui me manque c’est le temps…
Voulant jouer plus je me suis tenté quelques sessions de multitabling de 4 tables de NL25$ pour faire au multitabling a plus de deux tables donc ça a été soit 4XNL25$ ou 2XNL50$…
Le Big Bets/100 ça a été et la BR aussi

BILAN :

NL50$ : 3008 mains jouées pour un BB/100 de 14.25BB/100 au lieu de 11.72/100 en avril

NL25$ : 1840 mains jouées pour un BB/100 de 15.21BB/100 mains

BR : 2200$

Donc contrat pas vraiment rempli, je suis assez content de mes résultats, mes objectifs qualitatifs étant remplis mais le quantitatif est toujours trop faible…J’arrive toujours pas a jouer plus!!!

Si on fait un peite review de mai je dois bien le constater que malgres moi ce mois fut mon meilleur depusi que je joue au poker depuis 1 an meme si je l’ai pas ressenti comme ca. J’ai fait une enorme downsizing fin du mois dernier et j’ai pris de la peine a remonter le tout. J’ai meme fait une pause de ±10jours dans le mois.

Mon niveau est donc 16$ en sTT et 2 tables et 12$ en 45joueurs. JE joue mainteant entre 6 et 9 tables dependant un peu de mon humeur :wink:

Voici le bilan du mois de mai :
j’ai varié les plaisirs, en Limit je joue 4 ou 5 tables, et 2 ou 3 en NL,
il faut ajouter aussi 26 SNG (6max et heads up à 10$)
ROI 20% Gain net : 54 $.

Lolorenzo2 écrit:

[quote]1)Continuer à faire monter ma BR et depasser les 1000$.
2)Essayer de passer à la NL50
3)Tenter de clearer au moins 50% de mon bonus 1er dépôt sur BOP.
4)Peut-être apprendre une nouvelle variante du Poker, genre Draw ou Omaha.[/quote]

Je suis plutôt satisfait!

J’ai atteint 1725$ de BR, je suis monté en NL50(sur BOP en euros, même si j’étais un peu juste au début vu que j’avais pas la BR nécessaire, mais je me sentais bien à cette limite et ca c’est averé payant).
POur le bonus 1er dépôt j’ai clearé 75%(150euros), la seule chose que je n’ai pas faite, c’est d’apprendre une autre variante, mais c’était plus une envie qu’un objectif. :slight_smile:

Y’a des mois, comme ça, on vient faire son bilan à reculons, comme on irait chez le dentiste : on sais que ça va être douloureux, mais que c’est pour notre bien…

Alors voilà :

Bill the Green écrit:

[quote]- Niveau BR, la barre des 600$ que je n’ai pas franchie le mois dernier reste d’actualité.

• Je souhaite travailler sur la gestion de mes émotions.
    Pour commencer, je vais essayer de me focaliser sur mes choix qui correspondent à un instant précis. Je veux faire abstraction du développement de la suite du coup.
    2 exemples : Après 1 relance utg, je couche un QT en étant middle stack et oop dans un SnG. Le flop affiche QQT… Ou je relance fortement une double paire à la turn et suit un all in d’un adversaire qui détient top pair. La river lui donne sa deuxième paire…
    But du jeu, ne pas laisser mon jeu se faire polluer par des relents de frustration ou de colère.

• Je veux travailler ma patience pendant les moments de creux en CG. J’ai trop tendance à élargir mon jeu (qui est déjà bien large !) et à devenir très agressif lorsque je ne touche rien pendant 2 ou 3 tours…

• Il me faut également prendre un peu plus en compte les conséquences de mes relances (notamment par rapport à l’augmentation de la taille du pot et à l’implication des short stacks).[/quote]

Après un début de mois catastrophique, avec une BR qui part en miettes et des SnG perdus par poignée, je me suis surtout concentré sur le CG en HU NL10.
Petit à petit, jours après jours, j’ai repris chaque dollard perdu la première semaine.
Avec 2 ou 3 SnG joués très solide, j’ai sorti la tête de l’eau à la mi-mai.

Ensuite, j’ai repris les SnG.
Un jeu solide, basé sur l’agression plus que sur la défense m’a permis de redoré mon ROI.
Et de revenir dans les niveaux de BR que je n’ai jamais dépassé.

Il y a 2 jours, j’étais à 550$ !

Et depuis, patatra !!!
A nouveau pas de jeu pendant 3/4 SNG. Pas 2 mains convenables toutes les 100 mains !
Je gagne une table en plus d’une heure de jeu (je joue des tables à 6 joueurs !).
J’en perds 3 derrière…

Si on ajoute à ça une cave à 25$ envolée suite à une rencontre quuinte max contre full, me revoilà quasi au niveau du début de la deuxième semaine de mai !

Pourtant, je n’ai pas l’impression d’être en tilt. Je perds souvent à la bulle après avoir batailler sans cartes pour me maintenir en vie. Le jeu short stack n’est pas en ma faveur en ce moment !

Hier, par dépit, j’ai ouvert un SnG en HU.
Je joue bien pendant la première partie. Pas de perte de jetons sans raisons, deux coups que j’arrive à me faire payer avec une quinte et un brelan.
J’ai 1500 contre 500. Puis 1700 contre 300. Et le mec inverse la tendance en 3 coups, trouvant 3 fois son jeu quand les tapis sont partis (deuxième paire, flush et quinte !) !
Ensuite les blinds dépassent les 100. J’envoie tapis avec moins de 10 BB et je suis payé A9 contre AK… Fin du bal.

Bon allez j’arrête de me plaindre !

Je dirais pour conclure que le seul objectif que j’ai partiellement rempli, c’est celui concernant la gestion de mes émotions.
Je suis touché par ces moments de creux, bien sûr, mais le fait que je finissent 3x/4 à la bulle après au moins 30 min de jeu tend à me conforter dans l’idée que je ne flambe pas.
La question ne se pose pas en CG, car je ne joue plus qu’en HU et je pense que c’est la discipline dans laquelle je suis le plus solide.
J’ai réussi à perdre 4 caves contre un pote de Pok Ac (TomR) en touchant une paire et un brelan en 1 heure de jeu sans monter d’un degré C !

Allez on serre les fesses !

Ouh la, dur quand meme. Bon courage à toi.
Pour le HU je me demandais, on en parle pas beaucoup sur le forum
et je ne connais pas
beaucoup de bouquins non plus qui donnent des conseils là dessus.
Est-ce que tu
as une stratégie prédéfinie quand tu arrives a la table ?

Si tu veux on peut faire un topic à ce sujet…

Mais pour répondre rapidement, j’ai 2 façons de commencer une confrontation :

• avec les petits tapis, je sélectionne les bonnes mains et j’agresse dès que l’occasion se présente. Pas le temps de chipoter à perdre un coin flip et à le reprendre avec le rake.
    En règle générale, je ne joue pas les petits tapis. Ca se discute : j’ai lu un foromeur qui disait préférer les petits tapis…

• avec les gros tapis, je relance quasi 100% de mes mains de départ dans un premier temps, et je vais au SD sur les petits pots, même si je suis sûr d’être battu.
    C’est un investissement de départ qui rapporte pour plusieurs raisons : ça donne l’image d’un mec qui paie n’importe quoi ou qui attaque avec rien, et du coup je suis beaucoup plus payé quand je touche un monstre ; ça met souvent l’adversaire en tilt quand il se fait déstacker sa TPTK avec une double paire 94 et y’a plus qu’à ramasser la monnaie après… Enfin ça permet de ramasser les blinds et ça donne une image très agressive qui me semble bonne en HU.
    Si je suis relancé 1x/2, je resserre mon range. En règle générale je continue tant que ça passe.

Par contre, je défends mes blinds qu’avec un range très serré.

Voilà. Ca vaut ce que ça vaut.:stuck_out_tongue:
Pour le moment ça marche pas trop mal…

En sachant que bien sûr, il n’y a pas de stratégie absolue ! :wink:

Bill the Green écrit:

[quote]Y’a des mois, comme ça, on vient faire son bilan à reculons, comme on irait chez le dentiste : on sais que ça va être douloureux, mais que c’est pour notre bien…

Alors voilà :

Bill the Green écrit:

[quote]- Niveau BR, la barre des 600$ que je n’ai pas franchie le mois dernier reste d’actualité.

• Je souhaite travailler sur la gestion de mes émotions.
    Pour commencer, je vais essayer de me focaliser sur mes choix qui correspondent à un instant précis. Je veux faire abstraction du développement de la suite du coup.
    2 exemples : Après 1 relance utg, je couche un QT en étant middle stack et oop dans un SnG. Le flop affiche QQT… Ou je relance fortement une double paire à la turn et suit un all in d’un adversaire qui détient top pair. La river lui donne sa deuxième paire…
    But du jeu, ne pas laisser mon jeu se faire polluer par des relents de frustration ou de colère.

• Je veux travailler ma patience pendant les moments de creux en CG. J’ai trop tendance à élargir mon jeu (qui est déjà bien large !) et à devenir très agressif lorsque je ne touche rien pendant 2 ou 3 tours…

• Il me faut également prendre un peu plus en compte les conséquences de mes relances (notamment par rapport à l’augmentation de la taille du pot et à l’implication des short stacks).[/quote]

Après un début de mois catastrophique, avec une BR qui part en miettes et des SnG perdus par poignée, je me suis surtout concentré sur le CG en HU NL10.
Petit à petit, jours après jours, j’ai repris chaque dollard perdu la première semaine.
Avec 2 ou 3 SnG joués très solide, j’ai sorti la tête de l’eau à la mi-mai.

Ensuite, j’ai repris les SnG.
Un jeu solide, basé sur l’agression plus que sur la défense m’a permis de redoré mon ROI.
Et de revenir dans les niveaux de BR que je n’ai jamais dépassé.

Il y a 2 jours, j’étais à 550$ !

Et depuis, patatra !!!
A nouveau pas de jeu pendant 3/4 SNG. Pas 2 mains convenables toutes les 100 mains !
Je gagne une table en plus d’une heure de jeu (je joue des tables à 6 joueurs !).
J’en perds 3 derrière…

Si on ajoute à ça une cave à 25$ envolée suite à une rencontre quuinte max contre full, me revoilà quasi au niveau du début de la deuxième semaine de mai !

Pourtant, je n’ai pas l’impression d’être en tilt. Je perds souvent à la bulle après avoir batailler sans cartes pour me maintenir en vie. Le jeu short stack n’est pas en ma faveur en ce moment !

Hier, par dépit, j’ai ouvert un SnG en HU.
Je joue bien pendant la première partie. Pas de perte de jetons sans raisons, deux coups que j’arrive à me faire payer avec une quinte et un brelan.
J’ai 1500 contre 500. Puis 1700 contre 300. Et le mec inverse la tendance en 3 coups, trouvant 3 fois son jeu quand les tapis sont partis (deuxième paire, flush et quinte !) !
Ensuite les blinds dépassent les 100. J’envoie tapis avec moins de 10 BB et je suis payé A9 contre AK… Fin du bal.

Bon allez j’arrête de me plaindre !

Je dirais pour conclure que le seul objectif que j’ai partiellement rempli, c’est celui concernant la gestion de mes émotions.
Je suis touché par ces moments de creux, bien sûr, mais le fait que je finissent 3x/4 à la bulle après au moins 30 min de jeu tend à me conforter dans l’idée que je ne flambe pas.
La question ne se pose pas en CG, car je ne joue plus qu’en HU et je pense que c’est la discipline dans laquelle je suis le plus solide.
J’ai réussi à perdre 4 caves contre un pote de Pok Ac (TomR) en touchant une paire et un brelan en 1 heure de jeu sans monter d’un degré C !

Allez on serre les fesses ![/quote]

Pour les sng ce n’est pas sur 3 ou 4 que tu peux t’evaluer j’ai par exemple etet break even sur 300 parties avant que ca reparte en aynat travaille un peu ma game aussi. Je ne sais pas comment tu joue a la bulle ni avant masi en sng les cartes n’ont strictement aucune importance. Le seul truc est de jouer ultra serre au debut et puis de pusher pusher pusher ca se resume a peu pres a ca. DEs que tu vois de la faiblesse tu aggresse tu va la au ca fait mal peut importe tes cartes au final. Pour les cave en CG c’est la meme chose mais je me demande ce que tu fait au NL25 avec 500$ de bankrolol je pense que c’est mioeux d’attendre 750$ pour y jouer et etre ± tranquille car une cave c’est vite envole aussi

Lache pas et continue tu es sur la voie du succes

Aaaah ! Mon ratounet !!!

C’est plaisant, vraiment, de lire tes commentaires sur mon bilan mitigé. Tes encouragements me touchent…:slight_smile: :kiss:

Ca fait pas un an que je joue au poker. Je découvre la variance à moyen terme (voir à court terme !:stuck_out_tongue: ). Mais je ne me décourage pas. Je prends. Je digère. Et je construis !
En l’occurrence, ton expérience m’est précieuse. Merci de la partager !:wink:

Je pense déjà avoir trouver un certain équilibre dans mon rapport au poker. Et c’était le travail qui m’importais le plus jusqu’à présent.
Maintenant je focalise ma réflexion sur la gestion des moments de creux. On a (j’ai !) vite tendance à s’accoutumer du fait de cumuler les $, et les périodes de calme ou de pertes légères sont parfois douloureuses. Elles peuvent très vite s’emballer pour peu qu’on perde son sang froid ! Mais je suis plus que jamais motivé pour élever mon niveau de jeu…

A priori, en SnG, mon jeu en short stack tient la route, et ma gestion de la bulle ne semble être pas mon point faible du moment.
Ce qu’il faut que je travaille, c’est le jeu avec un stack de 20 à 40 BB. Je crois gagner beaucoup plus souvent quand mon tapis reste modeste jusqu’à la bulle. Et j’ai tendance à vouloir voir trop de flops et de trop défendre des jeux moyens quand j’ai doublé en début de partie. Je ne parviens que très rarement à garder mes gains quand les blinds sont encore petites.

Pour ce qui est des shoots en NL25 avec 500$ de BR, ben… :whistle::laugh:
Mais aussi j’me fais chier en NL10 !:angry: Et c’est comme pour les gros beaufs qui disent qu’ils sont moins dangereux en roulant à 120 sur la nat’ parsqu’à 90 ils sont plus concentrés…
Mais dès que je descends à 480$, je stoppe tout et je me concentre sur les SnG et le CG HU en NL10. :slight_smile: