Nouvelle rubrique dans Sharkscope

Sur sharkscope, une nouvelle rubrique a fait son apparition : ability/100

Quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est ?

Pour ma part, il est de 57…

[quote]What is the Ability /100 statistic?
The Ability rating is a rating that goes up to 100 and shows a player’s ability based on an assessment of all the other statistics we have compiled for that player. It allows you to easily compare players who play significantly different stake levels and tournament types - for example a player who loses a small amount at high stakes games is likely a better player than a player that wins money at very low stakes games - and so may well have a higher Ability rating. To our knowledge, the highest rated player currently has a rating of 96.[/quote]

Donc ça doit être calculé par rapport au average stake et au roi/profit ?

En fait apparemment c’est équivalent au rating de OPR.
C’est juste un indice calculé pour chaque en fonctions des critères principaux: ROI, Buyin, type de tournois. Genre entre 2 joueurs avec un ROI de 10% celui qui joue les buyin les plus élevés aura un meilleur indice ability.

Plus ton indice est élevé et plus tu es supposé être bon.

moi j’ai 76, pourtant je suis nuuuuuul :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

eti1 wrote:

Bizarre. C’est quoi ton pseudo?

zetienne sur ipoker (en mtt)
pas si nul j’éspère, voir le sujet « downswing en mtt »

Et un joueur standart c’est quoi la moyenne environ ?

salut

bizarre comme truc, je trpuve pas ca tres cohérant, voila les miens pour 3 rooms ou je joue le plus de sng.

eti1 wrote:

• de 1k de gain en sng, je te trouve modeste :slight_smile:

Perso j ai 62 sur Ps et 69 sur FTP mais j’aimerai bien comprendre comment il calcule ca.

Salut tout le monde,

Moi je suis étonne que sur FTP j’ai à peine plus que sur les autres…

Moi c’est 69:

Mais on s’en fout c’est juste pour me la péter avec mon étoile en fait…

C’est quoi l’étoile ?

Tu devrais peut être envisager de monter de limite, non ?? Moi qui étais fier de mon 33% :slight_smile:

Petite question : comment faites-vous pour importer votre tableau sharkscope sur ce thread ???

Merci

A+

Copie écran, et tu resizes dans Paint…
Puis select image file to attach…

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]C’est quoi l’étoile ?

Tu devrais peut être envisager de monter de limite, non ?? Moi qui étais fier de mon 33% :-)[/quote]

L’étoile c’est parce que je suis dans le leaderboard (5ème dans la catégorie 4-6 table av profit last 500 games en moins de 2$).

Je suis monté de limite. Je suis passé de 1 à 2$!!! :wink:

Et le ROI il ne faut pas juste comparer 33 et 55% je pense. Je fais des sit n go 45 et maintenant 90 joueurs en mode non turbo principalement. C’est plus facile d’avoir un gros ROI dans ce type de tournois que si tu fais des sit n go 9 joueurs. D’ailleurs si je me souviens bien je tournais plutot à moins de 30% quand je faisais des STT.

TU peux me dire combien de tps prennent ces tournois ? 45 et 90 joueurs…

Je fais des Sit N Go en SH pour une histoire de tps, autrement ma copine crise grave grave… ;-(

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]TU peux me dire combien de tps prennent ces tournois ? 45 et 90 joueurs…

Je fais des Sit N Go en SH pour une histoire de tps, autrement ma copine crise grave grave… ;-(

A++
Canonbis[/quote]

45 c’est 2h-2h15 si tu vas jusqu’au bout.
90 c’est plutot 3h15 (la structure est très progressive et on démarre avec 2000chips).

Au niveau gain horaire les 90 sont plus interessant pour moi apparemment. J’ai un ROI légèrement supérieur et le buyin est de 2$ au lieu de 1$.

Après tu as des turbo qui vont beaucoups plus vite (plus de 2x plus vite je crois) mais ça a un impacte sur le ROI a priori.

Bon…je n’arrive decidemment pas à attacher mon sharkscope au post…j’abandonne

Je voulais me la péter aussi avec mon petit 72 sur leur nouvel note hehe : benibennnn sur pokerstars en all games

Sinon dans le même genre que tes 90 joueurs, perso j’affectionne les 180 joueurs turbo à 12doll, il y a certe une grosse variance mais un joueur sérieux sera à mon avis très gagnant sur ces tournois.
Il y a tout de même 600 doll à la gagne avec une structure de paiement qui rémunère 2 buy in pour les 10-18 ème et qui monte assez doucement ensuite en TF pour accélerer sur les 3 premiers.

J’ai commencé ce type de tournois avec les 6.5 turbo à 45 joueurs (7 payés) et le niveau est franchement horrible, et contrairement aux 180 joueurs il n’y a même pas vraiment besoin de chatter ses coin flip pour être ITM tant les livaisons sont nombreuses en début de partie.
C’est avec ces tournois que j’ai monté ma BR sur pokerstars.

Je me suis mis dessus parce que je n’avais pas toujours le temps de jouer des MTT classiques et que les sitngo une table me lassaient assez vite.
Je trouve que c’est un bon compromis gains/temps.

Les 180 joueurs sont pliés en à peu près une heure et demie pour la gagne.

A+

Effectivement j’avais fait une petite étude rapide en me basant sur le leaderboard sharkscope justement et j’en étais venu à la conclusion que le meilleur compromis pour optimiser son gain horaire était de faire des 180 en mode turbo.

Mais perso je n’arrive pas me faire à ce mode. L’avantage des 90 non turbos étant essentiellement le peu de variance pour moi.