Vous avez définitivement décidé de pourrir mon thread ! Bande de branleurs que vous êtes !
Je suis même sûr que les mecs ne se cassent pas le cul à aller voir le 1er post et profitent juste des blagues des copains. :laugh:
Vous avez définitivement décidé de pourrir mon thread ! Bande de branleurs que vous êtes !
Je suis même sûr que les mecs ne se cassent pas le cul à aller voir le 1er post et profitent juste des blagues des copains. :laugh:
[center][b][size=6]Bon, vous allez arrêter de pourrir mon thread !
BANDE DE CASSE-COUILLES !!![/size][/b][/center]
+1 Djouff. Hâte de voir le résumé de Lyon - Paris :woohoo: .
c’est quand mème sick que le match n’ai pas été l’affiche du dimanche… gg la LFP du coup on a droit a un match de merde demain soir… tout ça pcq l’ol joue en C1 cette semaine contre une équipe de CFA…
Ca a fait combien le match du coup?
Ah bah, 1 page serieuse et 2 pages de bordel, faudrait un statut pour ça aussi
Sinon, en plus de ta proposition sur le nombre de posts, qui a le mérite d’être assez simple à mettre en place, je trouverais sympa d’avoir des vrais beaux status qui se la pète pour des qualités reconnus de certains membres.
Le nombre de posts n’en donnant pas forcement la qualité.
Par exemple on pourrait faire un statut par catégorie des PA Awards, avec un joli logo qui clac pour chaque gagnant
4-4, Aulas crie au scandale :lol:
Roufl comme dab :laugh:
Post totalement hors sujet étant donné que j’avais compris initialement que Tio parlait de statuts en fonction du nombre de points alors qu’il s’agissait plutôt de nombre de posts. Mauvaise lecture, désolé.
Plutôt ok avec toi Tio, je trouve que c’est une bonne idée.
Après il faut voir la mise en œuvre.
Les niveaux que tu évoques pourraient donc être obtenus par les points réalisés chaque mois. Après quels seraient les objectifs ? Voici quelques idées.
Intérêt pour PA Corporation : augmenter son CA (rake reversé par les rooms)
Intérêt pour les membres : que le membre qui joue beaucoup tous les mois et s’investit sur PA ne soit pas traité de la même manière que le random que tu évoques.
On pourrait imaginer qu’en fonction du statut obtenu grâce aux points gagnés, le joueur aurait plus ou moins d’avantages. Mais comment faire cela ? Plusieurs idées…
1/ Catégoriser le contenu vidéo et rendre accessible chaque catégorie à un ou plusieurs statuts -> sit out assuré sur PA
2/ Comme sur Party par exemple, avoir, dans la boutique, un coefficient multiplicateur correspondant à chaque statut. Par ex un ipad coûterait 3800 points pour le niveau n1 et 2000 points pour le niveau n7
3/ Catégoriser les événements PA (tournois par ex). Je ne sais pas trop comment ça fonctionne car je ne joue pas en mtt mais on pourrait imaginer que les tournois organisés avec les rooms soient réservés à un certain niveau. Ex : Freeroll 150€ ajoutés pour les n1+ , freeroll 1500€ ajoutés pour les n7. Mais cela plairait moins aux joueurs de CG
4/ Offrir des cours en direct pour chaque niveau. Les n7 pourraient par ex avoir accès à un cours en direct avec Basou ou Ciam ou autres (que les profs HS non cités ne m’en veuillent pas) et les n1 à des cours de micro ou low limites.
Quand je parle de points gagnés, ce sont des points gagnés mensuellement, ou au trimestre, ce n’est pas le solde de points à un instant t (le même système que les rooms en fait). Je pense qu’un de ces systèmes inciterait les membres à jouer davantage et tout le monde pourrait être gagnant.
Personnellement je pencherais plus pour le 2/ , après il faut voir comment cela pourrait être compatible avec le modèle économique de PA. Obv les membres de niveau n1 devront payer plus cher (en points) que ce qu’ils ne payent aujourd’hui pour un même produit dans la boutique, pour équilibrer la chose.
Après concernant l’investissement des membres, ce n’est pas évident. Un système de +1 octroyés aux posts à +value pourrait être mis en place et pourrait permettre de gagner des points supplémentaires et donc up de statut. Le problème est qu’il pourrait y avoir de la collusion, les points ayant au final une valeur pécuniaire. Donc à mon avis ce n’est pas une solution.
Peut-être qu’un classement mensuel par un jury des 3 meilleurs contributeurs pourraient être fait et permettrait à ceux-ci de up d’un statut, ou de gagner des points… à voir…
Bonne initiative Tio
Nope, pas les prêtres, mais plutôt la 3ème, j’aime pas trop l’image nord coréenne que dégage cette image^^
Aaaaaaah ! Une réponse sérieuse ! Merci Rémy !
Mais après même sans forcément changer le fonctionnement actuel de PA (sans trop restreindre l’accès au contenu technique, ce n’est pas le but recherché non plus), on peut mettre en place de nouveaux statuts… just for fun !
(et comme je le dis et le répète, cela ajouterait un peu de couleur à PA, un côté plus attrayant pour les nouveaux membres et qui les amèneraient à peut-être s’investir d’avantage sur le forum)
Après il est toujours délicat de mettre un nouveau système en place. Il faut que cela reste réalisable et équitable pour les mebres.
Et puis après tout, je devrais m’enfoutre un peu de toutes ces histoires de points et tout et tout… puisque je reprécise que je dois être un des rares blaireaux à n’être affilié à aucune room. :dry: :huh: :laugh:
[quote=“NaWaKaWaN, post:438610”]Nope, pas les prêtres, mais plutôt la 3ème, j’aime pas trop l’image nord coréenne que dégage cette image^^[/quote]Pour te rassurer, c’est juste une école anglaise.
EDIT : Enfin, je crois… :laugh:
EDIT2 : Allez dans le doute, je vais en trouver une autre !
EDIT3 : OK, j’ai plus d’info sur la photo… c’est une école publique en Inde… donc un peu dans le style école anglaise, je présume.
Donc finalement, je vais peut-être la laisser… m’enfin je vais regarder si il n’y en a pas une plus “british”.
[quote=“Tio_Fignot, post:438611”]Aaaaaaah ! Une réponse sérieuse ! Merci Rémy !
Mais après même sans forcément changer le fonctionnement actuel de PA (sans trop restreindre l’accès au contenu technique, ce n’est pas le but recherché non plus), on peut mettre en place de nouveaux statuts… just for fun !
(et comme je le dis et le répète, cela ajouterait un peu de couleur à PA, un côté plus attrayant pour les nouveaux membres et qui les amèneraient à peut-être s’investir d’avantage sur le forum)
Après il est toujours délicat de mettre un nouveau système en place. Il faut que cela reste réalisable et équitable pour les mebres.
Et puis après tout, je devrais m’enfoutre un peu de toutes ces histoires de points et tout et tout… puisque je reprécise que je suis être un des rares blaireaux à n’être affilié à aucune room. :dry: :huh: ;)[/quote]
Moi non plus je ne suis pas trop pour la restriction du contenu, je préfère la proposition 2/ et c’est clair qu’il faudrait carrément faire une V4
Mais si tu souhaites juste donner comme avantage des couleurs aux différents statut, pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que cela motive les membres à s’investir davantage… mais why not
Bon je peux parler de foot maintenant ?
Bonjour Tio,
Cela fait surement plus d’un an que j’ai formulé cette demande. Ceci pour dire que j’approuve ton thread.
Évidement cela ne dépend pas de moi et les admins ont beaucoup de travail.
Il faut continuer la discussion sur le foot, c’est le meilleur moyen pour que SirMaf lise le thread.
:laugh:
+1 pour la V4 :pinch:
Sinon ton idée est bonne Tio je plussoie
[quote=“Rmy_Epinoux, post:438613”]Bon je peux parler de foot maintenant ? ;)[/quote]Y’en n’a vraiment pas un pour rattraper l’autre ! :laugh:
[quote=“Degun, post:438621”]Bonjour Tio,
Cela fait surement plus d’un an que j’ai formulé cette demande. Ceci pour dire que j’approuve ton thread.
Évidement cela ne dépend pas de moi et les admins ont beaucoup de travail.[/quote][quote=“John_T_Chance, post:438625”]Il faut continuer la discussion sur le foot, c’est le meilleur moyen pour que SirMaf lise le thread.[/quote]Autrement dit, ce n’est pas gagné… bon, ben je vais me mettre à parler de foot alors…
Hello,
Comme dit un peu plus haut, je suis plutôt d’accord avec le fait de mettre un peu de couleur et de diversité dans les status, par contre je ne suis pas du tout fan du fait de faire des restrictions en fonction du rake ou de la contribution car ce qui est intéressant sur PA c’est justement que tout le monde peut arriver et s’investir direct et an ayant accès à tout les contenus.
Pour ce qui est de la réalisation de cette tache, ca avait été discuté sur un podcast il me semble et ca n’avait pas l’air irréalisable.
[quote=“Mush, post:438701”]Hello,
par contre je ne suis pas du tout fan du fait de faire des restrictions en fonction du rake ou de la contribution car ce qui est intéressant sur PA c’est justement que tout le monde peut arriver et s’investir direct et an ayant accès à tout les contenus.
[/quote]
Attention je ne défends pas cette idée hein. C’était des pistes de réflexion pour rebondir sur l’idée de Tio.
Sinon que pensez-vous de la proposition 2/ ? Ça vous semblerait déconnant/injuste ?