Nouveaux statuts PA?

J’en ai déjà parlé sur un autre thread et cela a aussi été évoqué pendant le shortcast sur le Bilan de la V3 de PA. Mais ce serait quand même bien de créer de nouveaux statuts pour différencier les membres de PA.

Premièrement, il faudrait octroyer aux Profs PA une couleur différente (au même titre que les admins ou les modos) afin de les différencier des simples membres.

Le problème vient aussi du fait que n’importe quel random qui débarque sur PA et s’affilie à une room obtient le statut VIP. Ce statut VIP perd donc son importance et ne signifie plus rien.

Ne pourrait-on pas s’inspirer des statuts VIP des rooms de poker ???

Prenons par exemple PokerStars et essayons d’utiliser leurs statuts VIP pour PA.

Membres ayant plus de :
-0 post : Random (0 étoile)
-100 posts : BronzeStar (1 étoile couleur bronze)
-500 posts : SilverStar (2 étoiles couleur argent)
-1000 posts : GoldStar (3 étoiles couleur or)
-2000 posts : PlatinumStar (4 étoiles couleur platine)
-3000 posts : étape intermédiaire à ajouter
-5000 posts : Supernova (5 étoiles rouges)
-10000 posts : Supernova Elite (6 étoiles noires)

Bien sûr, il faudra modifier de nombreuses choses, et notamment trouver des noms de statuts cools ainsi que trouver une étape intermédiaire pour les plus de 3000 posts (ce qui décalerait aussi sûrement le nombre d’étoile… enfin de points sur PA… et si on ne peut aller au delà de 6 points alors les statuts “Supernova” et “Supernova Elite” peuvent tous deux avoir 6 points, seule la couleur changerait).
La couleur rouge du statut “Supernova” devra peut-être aussi être modifié puisque le rouge est déjà utilisé pour les admins (utiliser un rouge différent, plus foncé ??? ou une autre couleur ???).

On pourrait aussi ajouter de petites icones à certains, qui correspondraient à un titre particulier (en plus du statut VIP) : analyste, esprit communautaire, animateur (qui est d’ailleurs un statut PA particulier que seul possède Xeha… si je ne m’abuse), whiner (ou Caliméro)…
Bon, comme vous aurez pu le constater, je me suis un peu inspiré des PA Awards… mais si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager.
EDIT : une icône de Shark pour ceux qui ont de gros gains en MTT ou pour les très bons joueurs de CG…

Je me suis tapé un délire pour vous montrer que les membres finissent par tous se ressembler. :wink:

[center]
ComparaisonStatutPA1.jpg

ComparaisonStatutPA2.jpg

ComparaisonStatutPA3.jpg

ComparaisonStatutPA4.jpg[/center]

mdr bon apres toute fasson ta pas plus d avantage

[quote=“51king51, post:438403”]mdr bon apres toute fasson ta pas plus d avantage[/quote]Oui mais cela amènerait un peu de couleur et d’hétérogénéité dans la communauté PA et cela inciterait peut-être les nouveaux membres à participer d’avantage.

oui mes je suis d accord avec toi pas de soucie :wink:

perso j’aime bien l’idée après je ne sais pas ce qu’il est possible à mettre en place et trouver également une certaine utilité (privilège) pour les + gros posteurs. Perso je serais partisan de corroborer le nombre de post à l’accès des différents contenus mais je ne sais pas si cela est réalisable ou est dans la politique PA. En tout cas ça ne couterait rien pour les membres si ce n’est un petit merci lorsqu’ils consultent un article ou une vidéo comme cela avait été fait pour la traduction d’un article sur les micros limite.

Pour voir des posts de 3 mots, ou des posts à smileys etc à profusion, bof bof :sick:

Sinon, je suis globalement d’accord avec Tio, même si bon sans ça le forum se porte très bien je pense.

J’aime beaucoup l’idée d’avoir un icône “animateur, analyste” etc.

+1 avec Tio

En tant que fidèle (mais non affilié. Oh le fish !!!) j’ai du renoncer à la veste PA et même au Patch pour les fringues) :frowning:
Il faut dire que pour la room sur laquelle je joue, je ne pouvais pas vraiment attendre la mise en place du programme de fidélité étant donné l’overlay proposé lors du lancement.

Du coup je ne serait pas opposé à une petite modification et que les points PA puissent être distribués également pour récompenser l’assiduité et l’ancienneté des membres.

Bon je viens de voir que j’ai à peine plus de 200 messages postés, je vais flood le rigolorium pour dépasser au moins 1K. :laugh:

qui sait batmax cela pourrait en inciter à poster + souvent par la suite, il suffit de pas grand chose souvent le pas le + difficile c’est les 1er mess :wink: et puis ça fait toujours plaisir de recevoir des remerciements pour le travail accompli dans le but d’aider les joueurs

[quote=“SmokerBo, post:438416”]+1 avec Tio

En tant que fidèle (mais non affilié. Oh le fish !!!) j’ai du renoncer à la veste PA et même au Patch pour les fringues) :frowning:
Il faut dire que pour la room sur laquelle je joue, je ne pouvais pas vraiment attendre la mise en place du programme de fidélité étant donné l’overlay proposé lors du lancement.

Du coup je ne serait pas opposé à une petite modification et que les points PA puissent être distribués également pour récompenser l’assiduité et l’ancienneté des membres.

Bon je viens de voir que j’ai à peine plus de 200 messages postés, je vais flood le rigolorium pour dépasser au moins 1K. :laugh:[/quote]Je ne suis pas tout à fait d’accord là-dessus ! Les points PA récompensent avant tout les affiliés, c’est comme ça.
On ne peut pas récompenser un mec inscrit depuis 4 ans et qui a 3 posts ou un mec qui a 4000 posts de :laugh: , de :stuck_out_tongue: , de :wink: ou encore de “MDR”.
Je pense que ça serait trop dur de sélectionner les quelques membres qui mériteraient de se voir attribuer quelques points PA pour leur ancienneté ou leur participation active sur le forum.

Et pourtant, j’aimerai bien, je ne suis malheureusement pas affilié moi non plus à aucune room, m’étant inscrit sur mes rooms avant de devenir le membre hyperactif de PA que je suis aujourd’hui.
Et je ne suis pas le seul… je crois que booba et r4ch0n sont dans le même cas par exemple.

Bon du coup je fais un post parsk je suis au statut “fish PA” :silly:

Bonne idée Tio :wink: toi il te faudrait le statut ‘Gold animateur 1664’

[quote=“Tio_Fignot, post:438418”][quote=“SmokerBo, post:438416”]+1 avec Tio

Bon je viens de voir que j’ai à peine plus de 200 messages postés, je vais flood le rigolorium pour dépasser au moins 1K. :laugh:[/quote]Je ne suis pas tout à fait d’accord là-dessus ! Les points PA récompensent avant tout les affiliés, c’est comme ça.
On ne peut pas récompenser un mec inscrit depuis 4 ans et qui à 3 posts ou un mec qui a 4000 posts de :laugh: , de :stuck_out_tongue: , de :wink: ou encore de “MDR”.
Je pense que ça serait trop dur de sélectionner les quelques membres qui mériteraient de se voir attribuer quelques points PA pour leur ancienneté ou leur participation active sur le forum.

Et pourtant, j’aimerai bien, je ne suis malheureusement pas affilié moi non plus à aucune room, m’étant inscrit sur mes rooms avant de devenir le membre hyperactif de PA que je suis aujourd’hui.
Et je ne suis pas le seul… je crois que booba et r4ch0n sont dans le même cas par exemple.[/quote]

C’est vrai que ce serait vite le bordel.
Quoiqu’il en soit ça fait deux ans que suis un fidèle de PA (avec des participations un peu irrégulières aux contenus souvent très contestables c’est vrai) et je le resterait points ou pas !
:wink:

Pour mon stickers tant pis !!! j’en ferais un sur toshop ca ira très bien :laugh:

:blink:

[quote=“spifen, post:438435”]:blink:[/quote]Ah oui, je l’avais oublié cette émoticône là ! :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

+1 pour l’idée de tio :wink:

C’est vrai que ça mettrai un peu de couleur un peu moins fade,et surtout eloi avais sortie, il me semble que ça poserai pas trop de soucis pour faire ça.

Reste juste a voir le style ou la forme que cela pourrai prendre ?

Le style PS ne parait bien sympa + quelques whineuse ,techniciens ou autres peut être cool :wink:

A méditer

[quote=“bigomr, post:438419”]Bon du coup je fais un post parsk je suis au statut “fish PA” :silly:

Bonne idée Tio :wink: toi il te faudrait le statut ‘Gold animateur 1664’[/quote]Avec une icône “Picon bière” ! B)
:laugh: :laugh: :laugh: :wink:

B) :frowning: :slight_smile: :laugh: :cheer: :wink: :stuck_out_tongue: :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:

Moi il me faut un statut à part obv.

Genre, master, boss, nuts ou un truc comme ça.
Sympa ton idée tio. B)

[quote=“booba, post:438470”]Moi il me faut un statut à part obv.

Genre, master, boss, nuts ou un truc comme ça.
Sympa ton idée tio. B)[/quote]
je pense boob qu’il te faudrait un statut rien que pour toi,le statut BOOBA obv… :wink:

[quote=“booba, post:438470”]Moi il me faut un statut à part obv.
Genre, master, boss, nuts ou un truc comme ça. Normal…

Sympa ton idée tio. B) Normal… :laugh: :stuck_out_tongue: [/quote]
J’avais même pensé à l’idée de créer un Hall of Fame PA. Just for fun ! (direct, il faut mettre Nico)

Mais bon, si on pouvait créer ces nouveaux statuts, ce serait déjà pas mal. :wink:

Moi je vote pour Tio pour le statut de leader. B)