Nouveaux statuts PA?

J’avais bien compris que c’était une piste de réflexion, je m’oppose à l’idée, pas à la personne qui la donne :slight_smile:

Le proposition 2) ne semble pas injuste mais un peu hors sujet.

En effet, faire vivre la communauté et y apporter sa brique ce n’est pas à mon sens pas spécialement lié au volume de rake que l’on apporte.

[quote=“Tio_Fignot, post:438611”]

Et puis après tout, je devrais m’enfoutre un peu de toutes ces histoires de points et tout et tout… puisque je reprécise que je dois être un des rares blaireaux à n’être affilié à aucune room. :dry: :huh: :laugh: ;)[/quote]

heu non, si les vidéos deviennent accessible en fonction des points c’est foutu pour nous les fidèles non-affiliés…
Je dis peut-être une bêtise mais lorsque je me suis inscrit c’était le cas en fait, certaine vidéo étaient réservées aux membres prémiums (en fonction des points donc) et c’est pendant le passage au point fr que les contenus se sont débloqués. Ce qui au passage constitue pour moi le seul avantage de cette loi de m@#*e mais ce n’est pas le sujet.

Du coup l’idée de Remy me fait un peu froid dans le dos j’avoue, ca va beaucoup plus loin que l’ajout d’une couleur ou d’une “mention” en fonction de l’activité sur le forum.

[quote=“Mush, post:438752”]je m’oppose à l’idée, pas à la personne qui la donne :slight_smile:
[/quote]

Je l’entendais bien comme ça :wink:

[quote=“Mush, post:438752”]
En effet, faire vivre la communauté et y apporter sa brique ce n’est pas à mon sens pas spécialement lié au volume de rake que l’on apporte.[/quote]

Oui bien-sûr mais Tio partait à la base sur un statut en fonction du nombre de points, ce qui ne rend pas compte effectivement de l’investissement sur le forum.

Du coup comment évaluer l’investissement d’un membre sans s’appuyer sur son nombre de posts (à cause des “+1”, “VGG” et autres “go go go!”)…? pas évident d’y répondre

[quote=“Rmy_Epinoux, post:438787”][quote=“Mush, post:438752”]
En effet, faire vivre la communauté et y apporter sa brique ce n’est pas à mon sens pas spécialement lié au volume de rake que l’on apporte.[/quote]

Oui bien-sûr mais Tio partait à la base sur un statut en fonction du nombre de points, ce qui ne rend pas compte effectivement de l’investissement sur le forum.[/quote]Non non ! Je suis bien parti sur un statut en fonction du nombre de posts. :wink:

OMG ! je discute depuis le début avec l’idée d’un tableau basé sur le nombre de points, effectivement il y a bien marqué “posts” et non “points” dans ton message :

“Membres ayant plus de :
-0 post : Random (0 étoile)
-100 posts : BronzeStar (1 étoile couleur bronze)
-500 posts : SilverStar (2 étoiles couleur argent)
-1000 posts : GoldStar (3 étoiles couleur or)
-2000 posts : PlatinumStar (4 étoiles couleur platine)
-3000 posts : étape intermédiaire à ajouter
-5000 posts : Supernova (5 étoiles rouges)
-10000 posts : Supernova Elite (6 étoiles noires)”

Je comprends maintenant pourquoi j’avais l’impression d’être à côté de la plaque en lisant vos commentaires. Désolé, mea culpa, au temps pour moi etc… du coup je comprends le “hors sujet”.

J’ai du être induced par la comparaison avec les statuts Pokerstars :smiley:

Tout s’explique maintenant… :wink:

Ah ah, je me disais aussi … :slight_smile:

Mais sinon, nombre de points ou nombre de posts le véritable investissement reste difficile à évaluer.

C’est pour ça que je proposais un status en fonction des PA Awards, qui était un peu la même idée qu’un vote mensuel qui était donné dans je sais plus quel post.

Si on part vers des status donnant des avantages il faudrait, je pense, aller dans cette direction.

Si on part juste vers des logos qui clacs dans les status, le nombre de posts c’est pas déconnant et simple à faire.
Je pense que la proposition initiale de Tio était plutôt dans cette idée.

+1 tout a fait d accord avec cette idée, cela permettra plus d echanges sur le site , sur les mains , les vid , bref + d incitation à poster , cependant je pense qu il faudrait trouver un systeme de filtre afin de ne pas comptabliser un post just avec 1 smileys ou 1 bof bof comme dixit Batmax au debut de ce trhead !!!
et essayer d associer avec tout cela l idee de "niveau"et de statut , avec le principe de V2 et V4

nice idée

signé un modeste mais engagé academicien

@Mush
:slight_smile:
Du coup maintenant que j’ai compris le post d’origine, je suis d’accord avec toi. J’avais proposé le classement mensuel.

Dans le cas où on ne parle que de changements de logos un système de “+1” comme sur le cp est aussi envisageable mais bien évidemment plus complexe à mettre en place que le simple décompte du nombre de posts, qui comme tu le dis est simple et suffirait amplement au but recherché.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !

Par contre, j’aimerai bien savoir ce que les admins en pensent, eux qui voulaient des idées. Donc, si ces messieurs passent par ici… :wink:

PS : Et puis il faut toujours trouver des noms à la cool et bien marrant pour accompagner tout ça. :stuck_out_tongue:

[quote=“Tio_Fignot, post:439286”]En tout cas, merci à tous pour vos réponses !

Par contre, j’aimerai bien savoir ce que les admins en pensent, eux qui voulaient des idées. Donc, si ces messieurs passent par ici… :wink:

PS : Et puis il faut toujours trouver des noms à la cool et bien marrant pour accompagner tout ça. :P[/quote]

Pour voir un modo passer, t’aurais du mettre ton thread dans la mauvaise catégorie :stuck_out_tongue:

[quote=“Mush, post:439296”][quote=“Tio_Fignot, post:439286”]En tout cas, merci à tous pour vos réponses !

PS : Et puis il faut toujours trouver des noms à la cool et bien marrant pour accompagner tout ça. :P[/quote]

Pour voir un modo passer, t’aurais du mettre ton thread dans la mauvaise catégorie :p[/quote]Des modos sont déjà passé… mais ils n’ont pas encore tous les pouvoir sur PA. :stuck_out_tongue:
(Degun m’a d’ailleurs dit qu’il leur avait déjà suggéré cette idée il y a plus d’un an)

Moi ce que je veux, c’est voir au moins un admin qui se fasse le porte-parole de PA et qui me dise ce que les grands chefs en pensent. :wink:

Ca fait plusieurs jours que j’ai signalé ce thread aux admins.

[quote=“John_T_Chance, post:439305”]Ca fait plusieurs jours que j’ai signalé ce thread aux admins.[/quote]Quelle bande de faignants. Comme ils sont là, ils se remettent de leur cuite du week-end. :laugh: :laugh: :laugh: :wink:

Bah ouai normal, ils décuvent du Lundi au Jeudi matin, et boivent du Jeudi soir au Lundi matin.

Donc ils bossent le Jeudi Aprem, tu devrais avoir une réponse dans cette zone :stuck_out_tongue:

Ce soir on a une réunion, on abordera le sujet. :slight_smile:

On a été bien débordé avec pg ces 10 derniers jours. On a un point ce soir avec los modos et on devrait arreter un truc sympa pour le custom de la zone membre du forum. Merci pour vos suggestions (en particulier à Tio obv).

Merci les petits amis ! Et bonne réunion à vous alors ! :slight_smile:

Ah bah voila, comme quoi suffisait de demander :slight_smile: