Osef d’une signature, c’est l’intérêt du commencement de preuve par écrit.
Un contrat peut-être verbal en droit, tu fais des contrats tous les jours sans t’en rendre compte. (exple: si tu dis à un pote “tu peux m’acheter ça”, c’est un contrat de mandat, et là y a pas de signature.)
Le problème c’est, lorsqu’on va en justice, de PROUVER qu’il y avait bien un contrat. (Assez difficile dans l’exemple que je t’ai donné, en contrat verbal).
Mais ici on à un écrit de dendridge, donc point barre la preuve d’un contrat avec dendridge elle y est.
Après va falloir prouver que dendridge est bien Mx qui a reçu votre argent. Mais là ça va être facile vu le nombre de stackeur de prouver le lien de cause à effet entre le post de dendridge/l’acceptation des stackeurs et le compte en banque de Mx/les virements des stackeurs.
D’où l’intérêt de vous regrouper en association.
b]Dingchavez64 wrote:[/b]
[quote]
Si il n’y a pas signature des partis c’est quand même considéré comme un contrat écrit ? :huh:
J’ai pas bien suivi mes cours :laugh:[/quote]
Yep si c’est écrit c’est un contrat écrit, si c’est oral c’est un contrat verbal.
Le contrat moral ça existe pas.
Et la signature c’est juste pour authentifier les parties.
Non il ne nous doit pas sur sa br totale mais sur celle accordé au stacking. En gros on l’a stacké a hauteur de 1k5 et lui a mis autant soit 3k, je crois qu’après les dernier mtt il devait être au alentour des 4k 4k2 c’est a dire qu’il doit a ce jour environ (4/3)x part à chaque stacker environ 16.7€ par tranche de 50.
Qui se dévoue pour l’appeler?
Osef d’une signature, c’est l’intérêt du commencement de preuve par écrit.
Un contrat peut-être verbal en droit, tu fais des contrats tous les jours sans t’en rendre compte. (exple: si tu dis à un pote “tu peux m’acheter ça”, c’est un contrat de mandat, et là y a pas de signature.)
Le problème c’est, lorsqu’on va en justice, de PROUVER qu’il y avait bien un contrat. (Assez difficile dans l’exemple que je t’ai donné, en contrat verbal).
Mais ici on à un écrit de dendridge, donc point barre la preuve d’un contrat avec dendridge elle y est.
Après va falloir prouver que dendridge est bien Mx qui a reçu votre argent. Mais là ça va être facile vu le nombre de stackeur de prouver le lien de cause à effet entre le post de dendridge/l’acceptation des stackeurs et le compte en banque de Mx/les virements des stackeurs.
D’où l’intérêt de vous regrouper en association.
b]Dingchavez64 wrote:[/b]
[quote]
Si il n’y a pas signature des partis c’est quand même considéré comme un contrat écrit ? :huh:
J’ai pas bien suivi mes cours :laugh:[/quote]
Yep si c’est écrit c’est un contrat écrit, si c’est oral c’est un contrat verbal.
Le contrat moral ça existe pas.
Et la signature c’est juste pour authentifier les parties.[/quote]
osef,le contrat est nul pour illicéité de l’objet(jeu d’argent).Il n’y a aucun recours possible.
[quote]
osef,le contrat est nul pour illicéité de l’objet(jeu d’argent).Il n’y a aucun recours possible.[/quote]
Nan pas nécessairement faut faire un peu de recherche mais grosso modo ça reste correct:
En fait on se base sur un contrat de prêt, c’est l’objet, donc licite.
C’est le remboursement qui est conditionné par le résultat d’un joueur à des tournois de poker en .fr. Le poker est legal en . fr donc je pense que ça reste OK.
[EDIT]Et puis en partant de là on peut se diriger vers un contrat de prêt dont la condition de remboursement est la réussite de dendridge au tournois.
On appelle ça une condition “purement potestative” est c’est une cause de nullité du contrat. ( Parce qu’en fait il suffit que dendridge perde pour qu’il ne rembourse pas, et perdre il peut le faire donc il décide s’il va vous rembourser ou non)
Et EN CAS DE NULLITE d’un contrat, il va quand même devoir rendre l’argent puisqu’il faut que les parties retrouvent ce qu’elles avaient avant sa conclusion
Bref en passant par là aussi vous pouvez retrouver votre argent. En même temps ce genre de truc un avocat avec du métier, il le voit tout de suite.
[quote]J’ai envoyé un mail avec des infos aux stackeurs si vous ne le recevez pas c’est que vous n’êtes pas dans ma liste a priori.
Vous pouvez me mp votre e-mail.[/quote]
Bien reçu,je pense que ca serais bien qu’un académicien le “connaissant” le plus essaye de la contacter (stacking ou pas); car la ça devient pas cool du tout, au dela des tunes,c’est un systéme et la confiance entre membre qui est touché la…
Dendridge, si tu lis, réagis stp Merci
@+[/quote]
Je vois que bcp se “lachent” en peus de temps, ok Dendridge à merdé sur ce coup, surtout de part son absence de réactions; maintenant cette lapidation “forumiale” est un peus éxagérée à mon gout sutout tant que personne ne lui à téléphoné.
Donc je réitére ma demande: nous avons des numéro de tel, qui l’appel?
Je veus bien le faire mais je sais que certains sur PA sont plus “proche” de lui.
Maintenant certains qui n’ont rien a voir avec cette affaire, ou la connaisse mal sont trés mal avisés de poster des commentaires agressifs.
Merci à celui qui veut bien chercher à le joindre.
Personne n’avait son numéro de tel jusqu’à aujourd’hui, donc oui ce sera fait.
@Rafra un peu normal que les gens se lâchent,(je parles de ceux ayant participé au stacking) quand tu vois Yoff qui avait arrêté le stacking la 1ère fois et qu’il n’a jamais été remboursé alors qu’a ce moment Dendridge était en très bonne santé. Il à donc reçu de nombreux mail et mp et n’a jamais daigné répondre.
Ensuite, pour les autres il nous dit qu’il va nous rembourser et qu’il arrête de jouer alors qu’en fait il joue toujours, c’est vraiment nous prendre pour des imbéciles (pour rester poli)
Personne la contacté encore today via les tables de poker?
vous vous mettez a plusieurs vous le tracker sur les tables et un seul lui demande des news.
Qu’il vienne lire un peu le topic vu qu’il joue au poker il a le temps de venir voir un peu la communauté qu’il l’a si bien aidé tant au niveau du contenu fourni par PA que par ses loyaux membres?
et devant le fait accompli j’espere qu’il assumera.
[quote]Le problème en dehors de la question de droit, c’est vu la petite somme engagée et le montant des frais d’avocat, c’est mort d’avance…
[/quote]
Plein de gens portent plainte tout les jours pour des sommes inférieures à 1500eur. Selon sa responsabilité, les frais de justice peuvent être à sa charge et dans tout les cas le paiement de l’avocat sera dans la case dommage et intérêt.
Donc le coût d’un avocat n’est pas un problème.
GL pour toutes les personnes concernées dans l’histoire (que je n’avais pas suivi d’ailleurs lol), j’espère pour vous que ca se finira bien.
Pour ma part je n’ai jamais faire de don de ma vie (a part prés à des potes), surtout aprés avoir vu que les dons après un tsunami avait servi à construire des hotels Hilton et que les habitants crevaient toujours la dalle. (petite aparté inutile mais c’était juste pour rappeler qu’on ne vit pas chez les bisounours lol).
J’espère que des conclusions en seront tirés, notamment par PA qui n’est pas un site de staking, et qui devrait l’interdire sur son site (a part éventuellement du staking sur les profs). Aprés que les gens de PA le fassent entre eux en dehors du forum n’est pas un soucis, ca les regarde. Mais la je trouve ca dommage qu’une si belle communauté en patisse.