[NL50] Thin value brag

[quote=“Streks, post:462487”]+1 avec booba. Te retrouver en 3b pot OOP et deep avec une paire contre une range large qui fait que tas peu dimplieds, relou.

Sinon par rapport à la remarque “du coup tes pas light quand tu 3b deep OOP ?”, beh non. :slight_smile:
C’est la principale adaptation à faire d’ailleurs : passer d’une range pola à une range mergee pour value, wide. Ce qui nous permet de crush sa range de call, qui est de genre 80% lol, et surtout de passer d’une range qu’à besoin dimplieds pour être rentable (typiquement les 56s et pp3 qu’on 3b bluff) a une range qui n’en a pas besoin (typiquement KJ et cie qui frappent régulièrement des TP qui sont bonne).

Et enfin pour le “tu fais quoi sur un 4B”, c’est quand même très rare, en gros un reg IP va très souvent call et 4b only value ou de temps en temps quelques random merdes type a2 puisque toi même tu rep déjà strong en 3bettant)

Youre Welcome. ;)[/quote]

clairement pas d’accord du tout.

En deep stack je préfère soit les main facile à jouer post flop qui ont de onne cote implicite quand je hit soit les bombes. Je m’explique :

je préfère jouer des mains faciles à jouer post flop tels que les SC qui me permettront d’envoyer plusieurs barel ou de raise en semi bluff et si je suis payer par une TP je serais pas drawing dead, les flush over flush c’est pas tous les jours que ça arrive non plus et c’est mème plutot rare. Les pp sont aussi très bonnes à jouer au vu des cotes implicite sur les joueur ne sachant pas lacher TP justement. C’est pourquoi merger sa range en étant deep je ne trouve pas que ce soit une bonne chose car tu te retrouveras souvent dans des situations délicates avec des mains qui ont peu de possibilité d’amélioration quand t’as fait TP avec un kicker dominé tel que QJ ou KJ par ex puisque les AK ou AQ ne vont pas systématiquement 4bet en étant deep (loin de là mème).
D’ailleurs je ne sais plus où j’avais lu qu’il fallait mieux garder un range polarisé en deep stack pour ces raisons là.
Après pas ok avec vous sur le fait de dire que sur une table de 6max deep entre bons reg ça va pas souvent 4bet light, les profondeurs le permettent et on devrait en voir régulièrement (notez que j’utilise le conditionnel). EN HU cela devrait ètre amplifier mème puisque les dynamiques sont + aggro généralement.

Concernant le fait de tourner une petite pp en bluff, je vois où tu veux en venir (peu de possibilité d’amélioration = mauvais) encore une fois selon le profil de joueur que j’ai en face je m’en fou un peu de ça, des contres stratégies au floating j’en connais au moins 4 et certaines sont encore + efficace dans les 3bet pot surtout deep (de part mon expérience ça) et puis ça a le mérite de construire mon image spewy si jme fait trap, de mixer avec mes nuts et mes semi bluff. Bon après je vais pas le faire tous les jours non plus hein.

sinon un petit copier/coller d’un extrait d’article article trouvé sur le net sur le jeu post flop.

[b]Le jeu Post-flop

A cause de la profondeur des tapis, on aura souvent besoin des trois streets pour se retrouver all in. Ceci vous permet d’utiliser pleinement vos compétences au poker et de vous donner un avantage contre votre opposant. Gardez en tête que les all-in sont rares et vous ne serez presque jamais payé par une main marginale. Si vous jouez post-flop et finissez all-in, c’est souvent parce que vous avez fait ou suivi une mise importante sur la river qui vous a mis all-in.

Postflop, la position reste importante. Même avec AA ou KK, il sera difficile de jouer post-flop hors de position. Chaque flop où vous ne toucherez pas de brelan, que votre adversaire suivra ou relancera votre continuation bet vous mettra dans une situation inconfortable, risquant tout votre tapis avec une seule paire. En étant en position, vous dictez l’action, vous décidez de mettre fin au tour d’enchères ou d’investir davantage d’argent dans le pot.

La valeur de votre main est bien sûr très importante et doit être proportionnelle au volume des tapis.

Avec un stack de 50-100 big blinds, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à vous aller all in avec {A-Clubs}{K-Spades} sur le flop {A-Spades}{10-Clubs}{8-Diamonds}. En jouant avec 200 big blinds, vous trouverez le all-in beaucoup moins séduisant. Les chances que notre top paire top kicker soit assez bonne est relativement faible et vous espérerez vraiment partagé le pot.

L’on peut dire la même chose de mains marginales comme KJ,KQ,AT,AJ. Ce type de mains va presque toujours vous causer des problèmes, même si vous floppez une top paire voire une double paire. Vous gagnerez souvent des petits pots et en perdraient des gros. Les connecteurs assortis (avec ou sans intervalle) deviennent lus profitables. Des mains comme {5-Diamonds}{6-Diamonds}, {8-Spades}{9-Spades} ou {9-Hearts}{10-Hearts} ont des côtes implicites gigantesques. Si vous améliorez votre main, elle sera souvent bien déguisée. Vous devriez toujours essayer de jouer ses mains en position relativement à votre adversaire. Vous avez alors le contrôle de la taille du pot et pouvez rendre la vie vraiment difficile à votre adversaire.[/b]

je lirai ça demain, mais je suis curieux de savoir quelle mérite donne ton article à 3Bet 55 dans ton spot…

tu insistes sur la dynamique aggro, ok mais malgré tout, à quoi ça sert de three bet 55?
Il va soit te call tout les jours et tu es aux bois avec ta main qui n’a aucune jouabilité post sans équité et quand il te 4bet tu ne vas jamais shove en pensant avoir de la FE

Malgré la dynamique aggro, vu les stacks, il ne va pas 4bet light ou autre de toute façon…

Et vs sa range qui te call avec 55 je pense pas que ce soit le jeu de faire ça.

Mais je lirai ton article demain

[quote=“booba, post:462508”]je lirai ça demain, mais je suis curieux de savoir quelle mérite donne ton article à 3Bet 55 dans ton spot…

tu insistes sur la dynamique aggro, ok mais malgré tout, à quoi ça sert de three bet 55?
Il va soit te call tout les jours et tu es aux bois avec ta main qui n’a aucune jouabilité post sans équité et quand il te 4bet tu ne vas jamais shove en pensant avoir de la FE

Malgré la dynamique aggro, vu les stacks, il ne va pas 4bet light ou autre de toute façon…

Et vs sa range qui te call avec 55 je pense pas que ce soit le jeu de faire ça.

Mais je lirai ton article demain[/quote]

allo ça parle du jeu post flop là mais ça peut expliquer le jeu pf en conséquence, par ex éviter de faire grossir les pots avec les mains dominées mais privilégier les mains à forte cote implicite notamment ip. Pour mon choix avec 55 je vais pas répéter 36 fois ce que j’ai déjà dit (cf mes précédents post) maintenant c’était peut ètre pas le meilleurs play mais de là à dire que c’est horrible y’a un monde. Et oui 5bet bluff aurait été une possibilité vs un joueur qui 4bet light très souvent puisque deep il n’engagera pas son stack avec JJ/QQ/AK/AQ théoriquement.

oki :wink:

[00:54:00] Djouff: c si horrible pf http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/2195-visualisation-et-taggage.html?i=578136&p=c2059180?
[00:54:10] Djouff: vs reg std avec jeu weak turn
[00:55:56] Basou: ah mais en sb oui c mega std

:whistle: :whistle:

Je maintiens malgré tout.

Avec tout le respect que j’ai pour basou il n’a pas vu les profondeurs, je ne vois pas d’autres solutions.

t’as le droit de penser ce que tu veux, si le poker se jouait d’une façon unique ce serait pas marrant tte façon mais de là à dire que c’est horrible faut pas abuser jpense… Et quand bien mème le moove serait horrible, je préfère m’attarder sur le play de vilain qui l’est bien + que le mien et c’est bien ça le + important imo, faire de moins grosses erreurs que ses adversaires car au final c’est ce qui compte pour gagner de l’argent car des erreurs on en fait tous et celui qui dit le contraire est un sacré bluffeur, qu’on soit coach, pro, sponso ou autre…

Salut tt le monde, je tombe sur le post plutot tres interessant à lire… J’aime bien les 2 optiques avec vos explications à l’appui.

Je donne mon avis sans aucune prétention et sur ce coup la, je trouve que la ligne de djouff est la meilleure si on veut essayer de faire craquer l’autre joueur et essayer de le stack off.
La ligne de booba est pour moi bonne pour un coup sans futur historique et un peu trop weak si on compte rester en 3 hand contre notre reg.

Post TRES intéressant

petite remarque: avant de citer untel ou untel en référence essayons de donner nos avis en réfléchissant par nous-même pour commencer.

Moi je suis +1 avec booba pour les raisons suivantes:

Quand tu 3bet un vilain, il faut prendre en compte la taille du tapis effectif. Ici 300 bb deep si j’ai pas louché. Egalement ta position au flop: ici on va jouer un coup hors position,
number 3 le niveau de l’adversaire (ici j’en sais rien).

Si notre adversaire est bon, plus on sera deep plus il va nous mettre la misère, et moins on aura de fold equity sur notre 3bet. Donc effectivement je vois pas l’intérêt du 3bet pour bluff. Il peut call avec Any two cards vu le SPR au flop et l’avantage de la position: ça va pas être funky postflop pour nous.

Donc j’ai envie de dire: 100BB deep face à un bon, un 3bet avec une poubelle suited ou une petite paire en BB contre un vol du bouton a probablement une espérance positive, alors qu’un call sera plutôt perdant. 300BB deep, un 3bet avec ce genre de main est probablement perdant en raison:

manque de fold equity preflop et sur le flop (position + stack size),
des reverse implied odds de fou set over set (faut pas être l’idiot du village si vilain a ouvert avec une pocket il va call 100% du temps, donc mieux vaut avoir les plus grandes pockets que les petites)

JE SUGGERE DONC UN CALL oui Messieurs!

En revanche une fois que t’as fait ta boulette de 3bet sans queue ni tête à faire retourner les morts (on fait tous des boulettes on est d’accord là-dessus), le call 4bet me semble OK si vilain a une range plutôt fortement orientée pour value (à ces limites c’est 95% du temps je pense)

A+++++++
peace

Non mais je suis Ok djouff sur le fait qu’il n’existe pas de façon unique de play au poker.

Mais pour la xième fois, y a juste aucun mérite de 3bet préflop dans ton spot.

(si tu veux savoir, je me suis renseigner de à droite à gauche, tout le est ok aussi moi)

Pour grossir l’histoire, au football, il existe plusieurs formation donc, plusieurs stratégie pour gagner.
Bah c’est pas pour autant qu’on va faire une formation type
8 - 1 - 1, tu vois?

Sinon j’espère que tu n’as pas mal pris ce débat, parce que ça a tout comme l’air :wink:
Relaxe poto c’est que du poker.

Donc je continue de penser que le 3bet ici est horrible (à cause des stacks sinon, ultra std), toi tu penses qu’il est bien. :slight_smile:

hé oui on fait tous des erreurs :slight_smile:

je précise aussi

on pourra me dire que les fréquences et range de 4 bet change avec le stack size (OKKkkk)
mais je suis pas persuadé à ces limites, j’ai rarement vu malgré toutes les bonnes dynamiques initiées

Je lirais ton pavé demain. J’aimerais bien savoir ce que t’as dit clairement à Basou pour qu’il trouve ça std, parce que non, ça l’est pas. D’ailleurs c’est pas moi qui le dit, c’est Phil Galfond. Et Phil Galfond >>> all.

edit : ah ok tu lui as posté la main. Soit il a pas vu la deepitude parce qu’il a pas fait gaffe, soit tu t’es pas attardé sur le 3B pf en lui posant la question.

Sinon j’ai l’impression que tu te rends pas compte du fait que t’es OOP dans la main, et que ça, ça change tout.

edit² : et non je pense pas que ce soit “horrible” non plus. En tout cas pas autant que barrel des pp en bluff. Ca dans genre 80% des spots, ça l’est.

aussi deep ca a le merite de reduire les SPR quand meme, on peut au moins trouver un terrain d’entente sur ca les amis :smiley:

Streks dit:

Et Renaud Desferet aussi par la même occasion.
(qui est d’ailleurs mon idole) :slight_smile:

Ici je pense que c’est clairement un 3bet bluff et du on considère que vilain ouvre 60% du temps et va 4bet ou call le top 20% on prend déjà le pot 67% du temps ce qui est juste énorme.

[quote=“karatetiger, post:462541”]Ici je pense que c’est clairement un 3bet bluff et du on considère que vilain ouvre 60% du temps et va 4bet ou call le top 20% on prend déjà le pot 67% du temps ce qui est juste énorme.[/quote] vilain peut call 100% du temps vu les stacks size on a pas de fold équity imo

Voilà.

T’as déja joué sur les tables deep karatetiger ? Parce que de mémoire tu m’avais déja fait une réflexion sur un main deep y’a qq jours, j’ai l’impression que tu te rends pas compte de la dynamique de ces tables (rien de méchant dans mes propos hein je demande juste). 300bb deep le call pf sur un 3B, IP, avoisine les 80%.

Djouff à vraiment bien fait de poster ce play.
Ton raisonnement est faux kara. Juste à cause de la FE en fait.

Djouff, c’est quand qu’tu viens nous avouer que basou n’avait pas fait gaffe aux stacks? :laugh: :wink: