[quote=“Streks, post:462487”]+1 avec booba. Te retrouver en 3b pot OOP et deep avec une paire contre une range large qui fait que tas peu dimplieds, relou.
Sinon par rapport à la remarque “du coup tes pas light quand tu 3b deep OOP ?”, beh non.
C’est la principale adaptation à faire d’ailleurs : passer d’une range pola à une range mergee pour value, wide. Ce qui nous permet de crush sa range de call, qui est de genre 80% lol, et surtout de passer d’une range qu’à besoin dimplieds pour être rentable (typiquement les 56s et pp3 qu’on 3b bluff) a une range qui n’en a pas besoin (typiquement KJ et cie qui frappent régulièrement des TP qui sont bonne).
Et enfin pour le “tu fais quoi sur un 4B”, c’est quand même très rare, en gros un reg IP va très souvent call et 4b only value ou de temps en temps quelques random merdes type a2 puisque toi même tu rep déjà strong en 3bettant)
Youre Welcome. ;)[/quote]
clairement pas d’accord du tout.
En deep stack je préfère soit les main facile à jouer post flop qui ont de onne cote implicite quand je hit soit les bombes. Je m’explique :
je préfère jouer des mains faciles à jouer post flop tels que les SC qui me permettront d’envoyer plusieurs barel ou de raise en semi bluff et si je suis payer par une TP je serais pas drawing dead, les flush over flush c’est pas tous les jours que ça arrive non plus et c’est mème plutot rare. Les pp sont aussi très bonnes à jouer au vu des cotes implicite sur les joueur ne sachant pas lacher TP justement. C’est pourquoi merger sa range en étant deep je ne trouve pas que ce soit une bonne chose car tu te retrouveras souvent dans des situations délicates avec des mains qui ont peu de possibilité d’amélioration quand t’as fait TP avec un kicker dominé tel que QJ ou KJ par ex puisque les AK ou AQ ne vont pas systématiquement 4bet en étant deep (loin de là mème).
D’ailleurs je ne sais plus où j’avais lu qu’il fallait mieux garder un range polarisé en deep stack pour ces raisons là.
Après pas ok avec vous sur le fait de dire que sur une table de 6max deep entre bons reg ça va pas souvent 4bet light, les profondeurs le permettent et on devrait en voir régulièrement (notez que j’utilise le conditionnel). EN HU cela devrait ètre amplifier mème puisque les dynamiques sont + aggro généralement.
Concernant le fait de tourner une petite pp en bluff, je vois où tu veux en venir (peu de possibilité d’amélioration = mauvais) encore une fois selon le profil de joueur que j’ai en face je m’en fou un peu de ça, des contres stratégies au floating j’en connais au moins 4 et certaines sont encore + efficace dans les 3bet pot surtout deep (de part mon expérience ça) et puis ça a le mérite de construire mon image spewy si jme fait trap, de mixer avec mes nuts et mes semi bluff. Bon après je vais pas le faire tous les jours non plus hein.
sinon un petit copier/coller d’un extrait d’article article trouvé sur le net sur le jeu post flop.
[b]Le jeu Post-flop
A cause de la profondeur des tapis, on aura souvent besoin des trois streets pour se retrouver all in. Ceci vous permet d’utiliser pleinement vos compétences au poker et de vous donner un avantage contre votre opposant. Gardez en tête que les all-in sont rares et vous ne serez presque jamais payé par une main marginale. Si vous jouez post-flop et finissez all-in, c’est souvent parce que vous avez fait ou suivi une mise importante sur la river qui vous a mis all-in.
Postflop, la position reste importante. Même avec AA ou KK, il sera difficile de jouer post-flop hors de position. Chaque flop où vous ne toucherez pas de brelan, que votre adversaire suivra ou relancera votre continuation bet vous mettra dans une situation inconfortable, risquant tout votre tapis avec une seule paire. En étant en position, vous dictez l’action, vous décidez de mettre fin au tour d’enchères ou d’investir davantage d’argent dans le pot.
La valeur de votre main est bien sûr très importante et doit être proportionnelle au volume des tapis.
Avec un stack de 50-100 big blinds, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à vous aller all in avec {A-Clubs}{K-Spades} sur le flop {A-Spades}{10-Clubs}{8-Diamonds}. En jouant avec 200 big blinds, vous trouverez le all-in beaucoup moins séduisant. Les chances que notre top paire top kicker soit assez bonne est relativement faible et vous espérerez vraiment partagé le pot.
L’on peut dire la même chose de mains marginales comme KJ,KQ,AT,AJ. Ce type de mains va presque toujours vous causer des problèmes, même si vous floppez une top paire voire une double paire. Vous gagnerez souvent des petits pots et en perdraient des gros. Les connecteurs assortis (avec ou sans intervalle) deviennent lus profitables. Des mains comme {5-Diamonds}{6-Diamonds}, {8-Spades}{9-Spades} ou {9-Hearts}{10-Hearts} ont des côtes implicites gigantesques. Si vous améliorez votre main, elle sera souvent bien déguisée. Vous devriez toujours essayer de jouer ses mains en position relativement à votre adversaire. Vous avez alors le contrôle de la taille du pot et pouvez rendre la vie vraiment difficile à votre adversaire.[/b]